Forrepp a écrit : 01 sept.23, 10:06
À prisca,
C'est le "peuple de Dieu" qui cherche continuellement la confrontation contre tous les peuples qui n'ont pas les mêmes coutumes, les mêmes valeurs et les mêmes croyances. Sache que la Bible a beaucoup inspiré l'Islam ; surtout pour les côtés guerriers, machos et sexistes de la Bible.
J'espère que tu sais aussi que toutes les espèces vivantes ne sont pas toutes apparues en même temps sur notre planète. Il y a eu une bien plus longue période d'évolution que seulement 7 jours.
L'avantage de connaitre la Bible confère à cet étudiant la faculté de comprendre mille choses et plus particulièrement que non pas que tout aurait été différent si les prêtres catholiques avaient été d'honnêtes gens, mais que les terres se suivent et ne se ressemblent pas.
Mais surtout à toi il te parait banal de vivre et il n'y a rien qui ne puisse être plus important à tes yeux que de regarder la manière comportementale qui, en soi est importante, pas de doute, mais vivre c'est au delà de ça.
Vivre c'est engranger.
C'est grossir grandir exponentiellement pour les meilleurs étudiants, et pas du tout pour les autres.
Grossir dans le sens de prendre du volume, grandir dans le sens de s'élever.
Parce que l'humain s'inscrit dans le changement, la marche, le progrès, dans le processus naturel du glissement vers ce qui l'attend.
Car ici l'humain en est à ses prémices, sa vie, sa vraie vie n'a pas encore commencé.
Là il s'essaie.
Mais ceux à qui l'ETERNEL a donné la chance de sortir brillants, sublimés, étaient déjà des morts spirituels d'avance, et il leur a fallu naitre chez nous pour être comme formatés, remis à zéro, comme des ordinateurs plantés, il leur faut un autre disque dur, l'ancien, l'autre a été trop malmené.
Mais d'une pierre deux coups, les prêtres sont perdus mais aux laïcs chance a été donnée de s'exprimer et conscients que face à eux se trouvent des gens qui montrent des signes de perversité et corruption, les gens s'en éloignent si au moins ils ont de l'honnêteté.
Les autres, ceux qui restent iront les rejoindre dans le formatage à zéro.
Puis une Nouvelle Terre voit le jour, et une autre humanité démarre avec ces protagonistes là, à savoir "les formatés" qui, depuis zéro ont l'occasion encore une fois de se refaire une santé spirituelle qui va de pair avec évolution.
Nous, vivants et morts spirituels nous ressuscitons, la résurrection étant la métamorphose, nous laisserons nos corps mortels pour nous revêtir d'un autre corps immortel.
La terre n'est qu'une période incubatoire.