Vous avez du souci à vous faire tous.

Les catholiques portent l'offense, ils disent que Jésus est homme à 100% et Dieu à 100% donc ils blasphèment.
Les protestants qui ne sont pas trinitaires disent (ne se prononcent pas - abstention https://bordeaux.catholique.fr/agir-et- ... rotestants ) et donc ils blasphèment ils pèchent par omission volontaire.
Les mormons disent comme les catholiques et donc ils blasphèment aussi
Les témoins de Jéhovah disent que Jésus est un Archange et donc ils blasphèment aussi
Les Musulmans eux renient la Parole de Jésus, donc ils blasphèment, et ils nient l'Evangile donc, comment dire

Dieu n'a pas voulu de JESUS conquérant, mais de JESUS qui vient servir et les hommes ne voient pas en Lui celui qu'Il est réellement, et je rajouterais : à savoir DIEU LUI MEME mais c'est ce que Dieu veut
Esaïe 53
1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ?
Qu'est ce qui a été annoncé ? Pour le savoir il faut lire le chapitre d'avant, le chapitre 52 mais je rajouterais en premier lieu "qui a cru que Dieu vient par JESUS" ?
Esaie 52 - 3 Car ainsi parle l'Eternel : C'est gratuitement que vous avez été vendus, Et ce n'est pas à prix d'argent que vous serez rachetés. 4 Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Jadis mon peuple descendit en Egypte, pour y séjourner; Puis l'Assyrien l'opprima sans cause. 5 Et maintenant, qu'ai-je à faire, dit l'Eternel, Quand mon peuple a été gratuitement enlevé ? Ses tyrans poussent des cris, dit l'Eternel, Et toute la durée du jour mon nom est outragé. 6 C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon Nom; C'est pourquoi il saura, en ce jour, Que c'est moi qui parle : me voici!
Ce paragraphe du chapitre 52 dit que les Juifs ont été vendus gratuitement, mais ils ne seront pas rachetés pour un prix, ils seront aussi rachetés gratuitement. L'Eternel dit que Son peuple descend en Egypte et puis Son peuple subit l'oppression sans raison apparente, et maintenant que va faire l'Eternel ? Alors que le peuple a été enlevé ? Les méchants se réjouissent, et ils blasphèment tous le Nom de l'Eternel, c'est la raison pour laquelle le peuple de l'Eternel connaitra son Nom, c'est la raison pour laquelle son Peuple saura, en ce jour où JESUS apparait, que c'est l'Eternel qui parle : Voici que vient l'Eternel par JESUS.
Donc ensuite dans Esaie 53 nous lisons : qui a été le croyant fervent qui a vu en JESUS l'Eternel ? Qui a reconnu le redresseur de tort en ayant vu JESUS ? Personne la réponse ne se fait pas attendre puisque le reste du paragraphe décrit JESUS comme nous lisons : 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.