Il suffit de vérifier, le sinaïticus est consultable en ligne.
On peut ainsi voir qu'il suffit de tourner la page pour trouver le 8:39 juste avant le 9:1
https://codexsinaiticus.org/en/manuscri ... omSlider=0
Il suffit de vérifier, le sinaïticus est consultable en ligne.
Je suis fatigué bruh....Estrabosor a écrit : 13 sept.23, 23:58 Il suffit de vérifier, le sinaïticus est consultable en ligne.
On peut ainsi voir qu'il suffit de tourner la page pour trouver le 8:39 juste avant le 9:1
https://codexsinaiticus.org/en/manuscri ... omSlider=0
Non pas du tout, on parle de lecture différence de ponctuations, pas de versets entier.Saint Glinglin a écrit : 14 sept.23, 01:41 Les anciens corans ont des différences par rapport à la version actuelle.
Mohammad Ali Amir-Moezzi : « Plusieurs versions du Coran ont précédé la religion islamique impériale »Domuno1 a écrit : 14 sept.23, 02:09 Non pas du tout, on parle de lecture différence de ponctuations, pas de versets entier.
Si, il peut y avoir dans certains manuscrits des versets omis (et rajoutés par des copistes ultérieurs) ou des versets ajoutés (et supprimés par des copistes ultérieurs). C'est rare, mais ça existe. On peut évidemment ajouter les variantes de rasm, de ponctuation, de vocalisation, les variantes orthographiques et aussi celles, très nombreuses, qui touchent à la délimitation des versets.Domuno1 a écrit : 14 sept.23, 02:09 Non pas du tout, on parle de lecture différence de ponctuations, pas de versets entier.
Mais cela ne change rien, la Bible est explicite.Domuno1 a écrit : 14 sept.23, 01:38 Je suis fatigué bruh....
Il manque les passages de la femme adultère, la finale de marc
Et il manque le verset 53 de l'évangile de Jean au chapitre 7.
Tu peux vérifier pour le coup je ne me trompe pas. Tout sa prouve la falsification.
Merci de le confirmer que la bible contient des variantes, alors imaginez les premières copies orginelles...Seleucide a écrit : 14 sept.23, 07:53 Si, il peut y avoir dans certains manuscrits des versets omis (et rajoutés par des copistes ultérieurs) ou des versets ajoutés (et supprimés par des copistes ultérieurs). C'est rare, mais ça existe. On peut évidemment ajouter les variantes de rasm, de ponctuation, de vocalisation, les variantes orthographiques et aussi celles, très nombreuses, qui touchent à la délimitation des versets.
Cela change beaucoup car il y a des passages dans la bible actuelle qui n'apparaissent pas dans les plus anciens codex. Sans parler du faite que le plus vieux codex remontent au temps du concile de 325 donc c'est un peu comme l'histoire de omar que vous aimez bien raconter à tout mais avec 265 ans d'écart entre les premiers écrits et le NT testament canonique du concile de 325.prisca a écrit : 14 sept.23, 08:26 Mais cela ne change rien, la Bible est explicite.
Elle a pour rôle de mettre les gens à l'épreuve de la foi et tout ce qui y est écrit est bien suffisant pour que chacun fasse ses preuves.
J'attends toujours depuis 10 ans ce fameux coran différents du coran actuelle où la moindre preuve contre la révélation du coran, entre des fou"theses" et des preuves y a un pas voir 10 pas
Mohammad Ali Amir-Moezzi : « Plusieurs versions du Coran ont précédé la religion islamique impériale »Domuno1 a écrit : 14 sept.23, 11:19 J'attends toujours depuis 10 ans ce fameux coran différents du coran actuelle où la moindre preuve contre la révélation du coran, entre des fou"theses" et des preuves y a un pas voir 10 pas
ronronladouceur a écrit : 14 sept.23, 11:27 Mohammad Ali Amir-Moezzi : « Plusieurs versions du Coran ont précédé la religion islamique impériale »
T'en as pas juste une. T'en as plusieurs...
Je me fie plutôt à un historien qu'à ton opinion...
''Le palimpseste de Sana’a va faire les frais de ce qu’on appelle la vulgate othmanienne. Pour une raison bien compréhensible, les hommes du Calife ont cherché à en effacer le texte avant d’écrire une mouture plus orthodoxe du Coran par-dessus. En effet, la couche scripturaire la plus ancienne présente en plusieurs points des distances avec le canon othmanien.''Domuno1 a écrit : 14 sept.23, 11:39on les a vu et revue ces arguments, avec gallez, odon la fontaine toute cette clique qui parle beaucoup pendant 2 voir 4 h et pendant les débats avec des musulmans leur "arguments" ne tiennent pas longtemps du fait que tout cela n'est qu'une thèse qui s'appuie sur des interpolation sans preuves.
Tu veux prouver quoi avec cette histoire?ronronladouceur a écrit : 14 sept.23, 12:27 ''Le palimpseste de Sana’a va faire les frais de ce qu’on appelle la vulgate othmanienne. Pour une raison bien compréhensible, les hommes du Calife ont cherché à en effacer le texte avant d’écrire une mouture plus orthodoxe du Coran par-dessus. En effet, la couche scripturaire la plus ancienne présente en plusieurs points des distances avec le canon othmanien.''
LIEN
Je ne l'invente pas...
Tu n'as jamais entendu parler des gens qui sortent de l'Islam ? https://daruc.fr/divers.islamex.htmDomuno1 a écrit : 14 sept.23, 19:09 C'est incroyable votre acharnement à vouloir trouver des poux au coran en vérité personne n'a jamais réussi à faire douter les musulmans avec toutes ces hypothèses.
Je te rappelle que le Coran est une coquille vide s'il ne rappelle pas le contenu de la Bible.Domuno1 a écrit : 14 sept.23, 11:19
Cela change beaucoup car il y a des passages dans la bible actuelle qui n'apparaissent pas dans les plus anciens codex. Sans parler du faite que le plus vieux codex remontent au temps du concile de 325 donc c'est un peu comme l'histoire de omar que vous aimez bien raconter à tout mais avec 265 ans d'écart entre les premiers écrits et le NT testament canonique du concile de 325.
Utilisateurs parcourant ce forum : Sangdelagneau et 11 invités