L'islamophobie, des mécréants qui ne croient à rien sinon à leur haine de l'islam ?

(En cours de programmations)
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32718
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les islamophobes... des mécréants qui ne croient à rien sinon à leur haine et mépris à l'encontre de l'islam ?

Ecrit le 13 sept.23, 23:49

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 13 sept.23, 23:41 Ok pour mettre fin à une immigration tout court.
Les Africains qui traversent la mer en bateau au risque de leur vie viennent chercher la vie moderne qui fait défaut dans leur pays en Afrique.

Parce que les Africains ont toujours été considérés comme des esclaves et ils ont été durement malmenés jusqu'à guère longtemps, ayant fait l'objet de migrations massives pour les basses besognes et interdits de scolarisation, d'éducation, ils n'ont pas été participatifs à l'évolution du monde à cause du dénigrement "des blancs".

Alors ils accusent du retard oui.

Pas faute à eux.

Alors qu'ils faisaient l'objet de migrations massives parce que cela arrangeait bien les blancs, maintenant que ce sont eux qui veulent migrer, ils sont dénigrés, repoussés.

Ce n'est que justice qu'ils soient acceptés aujourd'hui, même s'ils viennent en masse, les blancs n'avaient pas à les considérer comme des moins que rien.

Maintenant si sur le sol français ou allemand ou espagnol ou italien ou que sais je encore parmi eux il y a des délinquants, des criminels, retour dans leur pays en Afrique mais que l'on enlève pas ENCORE UNE FOIS la chance à ces personnes de suivre l'évolution normale du monde, ils ont droit comme quiconque à y participer.

Ajouté 13 minutes 33 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 13 sept.23, 23:41
N'y a t'il réellement rien de bon dans le maghreb ?
Le Maghreb c'est autre chose car c'est le général De Gaulle qui a invité les Algériens à venir en masse sur notre sol français afin de faire face au manque de démographie en France suite à la guerre, et comme la productivité s'active avec des mains travailleuses afin de donner aux riches toujours plus de richesse, ce que les politiques appellent "l'économie du pays" car il ne faut pas se leurrer, l'économie c'est pour les riches, afin qu'ils remplissent leurs poches, c'est donc au général de Gaulle qu'il faut en vouloir surtout que les Harkis qui sont ces Algériens qui ont donné leur soutien aux Français ensuite se sont fait massacrer par leur peuple Algérien, pour trahison envers leur pays, et personne ne les a secourus, là bas, en Algérie, juste ils ont été invités à quitter leur pays, pour la France, et pour être mis sur le chantier dans le bâtiment, et dans des cités lugubres dans les banlieues des villes de France.

DONC c'est aux politiques français à qui il faut en vouloir, ce sont eux qui ont invité les gens du Maghreb.

Et jusqu'à aujourd'hui les politiques sont désireux qu'il y ait une migration galopante car c'est la course à la démographie en France, il faut un taux de natalité, car c'est pour absorber les retraites versées, donc l'immigration est une action de la politique française, et allez vous plaindre donc à vos politiques au lieu de reprocher aux gens de Maghreb d'être ici, eux qui sont chaleureusement invités par nos chefs d'état.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3484
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Les islamophobes... des mécréants qui ne croient à rien sinon à leur haine et mépris à l'encontre de l'islam ?

Ecrit le 15 sept.23, 03:46

Message par InfoHay1915 »

Gorgonzola a écrit : 13 sept.23, 08:02 (0*.1)On est responsable de nos actes, ça c'est pour les délinquants. (0*.2)Rappelons que 80% des prisonniers sont issu de l'immigration.
(0*.3)L'immigration a été une erreur grave.
(0*.4)En important un style de vie, de pensée, de comportement, de population, l'Europe s'est coupée d'elle-même. (0*.5)Il est utopique de croire que plusieurs cultures et religions peuvent cohabiter entre elles.
(0*.6)Faute d'abord aux parents qui n'ont pas la même culture de l'éducation à donner à leurs enfants qui traînent dès l'âge de 10 à une heure tardive dans la rue.
(0*.7)On ne peut pas mettre un policier ou un éducateur de droits civiques derrière chaque famille.
Ajouté 1 heure 33 minutes 31 secondes après :

-0*.1/ : Qui est-ce ce "on" ? Pourquoi ne pas dire : nous sommes responsables pour nos actes ? Le çA (encore projeté sur les autres) toujours omniprésent... :face-with-rolling-eyes:

Image . Image

-0*.2/ : 80% des prisonniers sont issus de l'immigration. SVP, le www ?

-0*.3/ : L'immigration a commencé à l'époque du Président Giscard d'Estaing en conséquence du boom économique. De plus, il n'y avait pas suffisemment de candidats français de souche à vouloir travailler en usine. Le travail en usine n'est pas si évident.

-0*.4/ : C'est ce que affirme l'internaute 'Gorgonzolla' qui semble avoir peu de bagages franco-historico-culturels. Il serait bien qu'il aille faire un tour à la rue de Richelieu (75002) au
~ Cabinet des Cartes et Plans de la BnF -- https://www.bnf.fr/fr/departement-cartes-et-plans
où l'on peut voir le témoignage passé de la France et de l'Europe dans les différents continents. C'est un riche potentiel pour le présent et le futur à développer-valoriser / (encore et encore) au diapason des cultures des différentes composantes des migrants.

-0*.5/ : Encore une autre affirmation de 'Gorgonzolla'. Cependant l'exemple historico-migratoire aux USA est un exemple réussi. J'avais de la famille à NY et à L.A. que j'ai pû visiter à plusieurs reprises et qui co-habitaient avec une grosse diversité migratoire.

-0*.6/ : Ce n'est pas une "faute" que les parents n'aient pas une culture française. C'est une réalité -avec des conséquences handicapantes. Mais je suis d'accord avec l'internaute 'Gorgonzolla' que les enfants n'ont pas à traîner dès l'âge de 10 à une heure tardive dans la rue. Si les domiciles des migrants sont petits, les enfants doivent alors avoir un livre en leurs mains à lire même dans l'escalier !!

-0*.7/ : Pourquoi l'internaute 'Gorgonzolla' fait-il une telle surenchère ? Qu'est-ce qu'il le pousse à dire cela ? C'est comme dire qu'il faut un inspecteur de l'IGPN (la Police des Polices)
-- https://www.police-nationale.interieur. ... -nationale
derrière chaque policier pour qu'il ne tue pas un jeune originaire maghrébin.

L'internaute 'Gorgonzolla' ne réalise pas comment il parle.

En tout cas, on peut remarquer qu'on n'est plus dans une critique de l'islam sur le registre de la religion ou de la philosophie. :neutral-face:

À suivre une autre fois. Bonne continuation aux internautes de bonne volonté favorables au dialogue islamo-chrétien.

InfoHay1915
#15024
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32718
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les islamophobes... des mécréants qui ne croient à rien sinon à leur haine et mépris à l'encontre de l'islam ?

Ecrit le 15 sept.23, 06:56

Message par prisca »

Il faut, à mon sens, être juste.

Il est inadmissible de laisser impuni le crime et nous sommes tous conscients que rien ne dissuade les dealers de drogue, les voleurs, qu'ils soient de nom français ou étranger.

Les gens en France se plaignent de la délinquance et non pas des gens de l'immigration mais malheureusement beaucoup de jeunes issus de l'immigration se font remarquer par un comportement inacceptable.

20 % des détenus en France c à d 1 détenu sur 5 est d'origine étrangère.

Mais si beaucoup sont incarcérés tous ne le sont pas incarcérés et sont dans les rues.

Même pas un aurait dû s'illustrer dans la criminalité car il est accueilli l'étranger sur le sol français et à ce titre il doit respecter son hôte.

Nous n'admettons pas la criminalité tout court, alors lorsque nous sommes témoins que des gens accueillis pour venir travailler en France en fait ne travaillent pas mais volent pillent et vendent de la drogue, c'est inadmissible.

Peu importe si les parents éduquent ou n'éduquent pas, c'est le système judiciaire qui doit faire son travail, et des gens de nationalité étrangère qui volent pillent saccagent et vendent de la drogue et tuent aussi doivent partir du territoire français, c'est normal.

Tout comme si nous sommes invités à venir chez des amis, nous ne sommes pas chez nous, et il est incongru que chez des amis nous vomissions sur le canapé, que nous prenions la télévision et nous la cassions, que nous violons l'épouse, et que nous dérobions tout le contenu de la maison, et que nous frappions l'époux.

Si des invités vont chez des amis et agissent de la sorte, ces invités sont interdits de séjourner à vie chez ces amis, et c'est normal.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3484
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Les islamophobes... des mécréants qui ne croient à rien sinon à leur haine et mépris à l'encontre de l'islam ?

Ecrit le 15 sept.23, 23:54

Message par InfoHay1915 »

L'internaute 'Saint Glinglin', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message.
On a ici un exemple d'une phobie en distorsion d'un mécréant qui ne croit en rien.

C'est un "Hassan Iquioussen" du ForumReligionOrg qui marche sur la tête. :rolling-on-the-floor-laughing:

InfoHay1915
#15142
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3639
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Les islamophobes... des mécréants qui ne croient à rien sinon à leur haine et mépris à l'encontre de l'islam ?

Ecrit le 16 sept.23, 20:38

Message par Stop ! »

Rappelons que le titre de ce topic, qui se veut méprisant pour un grand nombre d'honnêtes gens,
en plus d'être une falsification sémantique, est mensonger et insultant pour ces personnes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5645
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Les islamophobes... des mécréants qui ne croient à rien sinon à leur haine et mépris à l'encontre de l'islam ?

Ecrit le 16 sept.23, 22:33

Message par Gorgonzola »

Stop ! a écrit : 16 sept.23, 20:38 Rappelons que le titre de ce topic, qui se veut méprisant pour un grand nombre d'honnêtes gens,
en plus d'être une falsification sémantique, est mensonger et insultant pour ces personnes.
C'est vrai mais approfondissons un peu.
Islamophobie est l'excuse toute trouvée par les vrais racistes (gaucho progressiste) qui considèrent l'arabo musulman comme arriéré et incapable d'évolution.
Les gauchistes le tiennent d'ailleurs dans ce rôle dans le seul but d'un renversement idéologique. L'arabo musulman est juste une arme dépourvue de cervelle. Le but est purement idéologique. Le courant de la NUPES qui est censé des femmes agressées se trouve dans ce cas bien précis où par exemple dès qu'un viol est commis par un étranger elle n'en parle pas mais elle est prompt à juger et à sortir de ses gongs dès que c'est un blanc qui le commet. Incapable de la moindre justice, elle excuse toutes les fautes des immigrés parce qu'elle les prend pour des arriérés. Islamophobie fait partie de cette rhétorique qui tourne en boucle pour cette nouvelle gauche intellectuellement déséquilibrée et hypocrite.
Il en est de même pour le trafic de drogue. C'est par exemple la pauvreté qui pousse les jeunes arabes des cités à être des trafiquants.

On trouve toutes les excuses à cette communauté étrangère elle-même incapable de se remettre en cause et qui se complait dans la victimisation.
Le trafic de drogue est une économie parallèle dans ces quartiers qui se sont volontairement coupés du reste du monde pour pouvoir trafiquer en toute tranquillité jusqu'à sacrifier leurs enfants dans des règlements de compte. Ils le savent, mais accusent les pouvoirs publics de ne rien faire. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. L'hypocrisie qui règne autour de ces affaires est sans cesse détournée par les médias gauchistes majoritaires qui parlent de pauvreté alors qu'il s'agit bien de ghettos voulus par les habitants étrangers qui prennent leur part au gâteau. Mais dès qu'un enfant de 12 ou 14 ans est tué parce qu'il fait le guet toute la nuit tout le monde défilent hypocritement. Ces gens-là ne savent pas ce qu'ils veulent. Ils veulent les droits des lois françaises (CAF, santé gratuite, subventions), et veulent également leur part du trafic en étant hors la loi. On joue sur tous les tableaux : ils sont français quand ça les arrange quand il s'agit de pomper l'argent de l'état, un état dont il n'ont strictement rien à faire. Et ce délabrement est bénit par la gauche raciste progressiste qui les encourage dans cette perdition qui ne les mènera nulle part.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7725
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les islamophobes... des mécréants qui ne croient à rien sinon à leur haine et mépris à l'encontre de l'islam ?

Ecrit le 17 sept.23, 00:02

Message par spin »

Gorgonzola a écrit : 16 sept.23, 22:33 C'est vrai mais approfondissons un peu.
Islamophobie est l'excuse toute trouvée par les vrais racistes (gaucho progressiste) qui considèrent l'arabo musulman comme arriéré et incapable d'évolution.
Plus globalement, trop de gens à gauche n'ont toujours pas compris la tare fondamentale du marxisme. Ils supposent qu'il y a des catégories intrinsèquement exploiteuses et oppressives, et des catégories intrinsèquement exploitées et opprimées, donc qu'en faisant passer le pouvoir des premières aux secondes tout ira bien. Pas de chance, la tentation d'exploiter et opprimer suivra toujours le pouvoir où qu'il aille.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3484
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Les islamophobes... des mécréants qui ne croient à rien sinon à leur haine et mépris à l'encontre de l'islam ?

Ecrit le 17 sept.23, 04:49

Message par InfoHay1915 »

L'internaute 'spin', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message.
Gorgonzola a écrit : 16 sept.23, 22:33 C'est vrai mais approfondissons un peu.
Islamophobie est l'excuse toute trouvée par les vrais racistes (gaucho progressiste) qui considèrent l'arabo musulman comme arriéré et incapable d'évolution.
Les gauchistes le tiennent d'ailleurs dans ce rôle dans le seul but d'un renversement idéologique. L'arabo musulman est juste une arme dépourvue de cervelle. Le but est purement idéologique. Le courant de la NUPES qui est censé des femmes agressées se trouve dans ce cas bien précis où par exemple dès qu'un viol est commis par un étranger elle n'en parle pas mais elle est prompt à juger et à sortir de ses gongs dès que c'est un blanc qui le commet. Incapable de la moindre justice, elle excuse toutes les fautes des immigrés parce qu'elle les prend pour des arriérés. Islamophobie fait partie de cette rhétorique qui tourne en boucle pour cette nouvelle gauche intellectuellement déséquilibrée et hypocrite.
Il en est de même pour le trafic de drogue. C'est par exemple la pauvreté qui pousse les jeunes arabes des cités à être des trafiquants.

On trouve toutes les excuses à cette communauté étrangère elle-même incapable de se remettre en cause et qui se complait dans la victimisation.
Le trafic de drogue est une économie parallèle dans ces quartiers qui se sont volontairement coupés du reste du monde pour pouvoir trafiquer en toute tranquillité jusqu'à sacrifier leurs enfants dans des règlements de compte. Ils le savent, mais accusent les pouvoirs publics de ne rien faire. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. L'hypocrisie qui règne autour de ces affaires est sans cesse détournée par les médias gauchistes majoritaires qui parlent de pauvreté alors qu'il s'agit bien de ghettos voulus par les habitants étrangers qui prennent leur part au gâteau. Mais dès qu'un enfant de 12 ou 14 ans est tué parce qu'il fait le guet toute la nuit tout le monde défilent hypocritement. Ces gens-là ne savent pas ce qu'ils veulent. Ils veulent les droits des lois françaises (CAF, santé gratuite, subventions), et veulent également leur part du trafic en étant hors la loi. On joue sur tous les tableaux : ils sont français quand ça les arrange quand il s'agit de pomper l'argent de l'état, un état dont il n'ont strictement rien à faire. Et ce délabrement est bénit par la gauche raciste progressiste qui les encourage dans cette perdition qui ne les mènera nulle part.
On peut voir que l'islamophobie n'est plus ici dans le débat philosophique et religieux / théologique, métaphysique, prières, canons, prophéties, etc, etc.

On est dans le débat politico-socio-sociologico-sociétal suite à l'immigration. L'internaute 'Gorgonzolla' évoque même la drogue et autres trafics chez les immigrés étrangers arabo-musulmans.

Tout cela à cause de leur religion ? Vraiment ? on peut se rappeler la série télévisée en France dès 1964 :
~ Les Incorruptibles -- https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Incor ... télévisée)
~ durant la prohibution aux USA -- https://fr.wikipedia.org/wiki/Prohibition

qui nous rapportait les trafics d'alcool à Chicago
~ en particulier, Al Capone (1899-1947) -- https://fr.wikipedia.org/wiki/Al_Capone
avec les intrigues, les crimes organisés de la Maffia, les clans siciliens et calabrais, etc, etc.

Alors, va-t-on incriminer aussi la foi religieuse catholique ? Image

Dans le message de 'Gorgonzolla' je peux lire la citation de l'internaute 'Stop !' :
Stop ! a écrit : ↑17 sept. 2023, 07:38
Rappelons que le titre de ce topic, qui se veut méprisant pour un grand nombre d'honnêtes gens,
en plus d'être une falsification sémantique, est mensonger et insultant (*) pour ces personnes.
# Rappels :
~ PHOBIE, subst. fém. -- https://www.cnrtl.fr/definition/phobie
~ MÉCRÉANT, -ANTE, adj. et subst -- https://www.cnrtl.fr/definition/mécréant
-- ISLAMOPHOBIE -- https://fr.wikipedia.org/wiki/Islamophobie

(*) Mensonger et insultant ? pour un grand nombre d'honnêtes gens ? L'admirateur du dessin de DREUZ
-- https://www.dreuz.info/wp-content/uploa ... -peace.png
ne pense pas que ce dessin peut aussi être mensonger et insultant pour un grand nombre d'honnêtes gens chez les musulmans ??? :neutral-face:

Bonne continuation aux internautes favorables au dialogue islamo-chrétien. Un grand merci en particulier à l'Église catholique de France :
-- https://relations-catholiques-musulmans ... s-acteurs/

InfoHay1915 (en héritage d'un quart arméno-catholique) :slightly-smiling-face:
#15294
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3639
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Les islamophobes... des mécréants qui ne croient à rien sinon à leur haine et mépris à l'encontre de l'islam ?

Ecrit le 17 sept.23, 20:00

Message par Stop ! »

InfoHay1915 a écrit : 17 sept.23, 04:49 L'admirateur du dessin de DREUZ ne pense pas que ce dessin peut aussi être mensonger et insultant pour un grand nombre d'honnêtes gens chez les musulmans ???
Si, bien entendu, encore que le dessin ne représente pas exactement un "honnête Musulman".
Qu'il soit insultant pour un imbécile qui tue en criant Allahu Akbar ne m'indispose pas du tout.
Mais je peux en outre faire remarquer à l'internaute InfoHay1915 que ce n'est pas moi qui ai
introduit ce dessin sur le forum, encore moins en titre d'un topic, et que l'appréciation enthousiaste
que j'en ai faite concerne ses qualités artistiques et sa grande force expressionniste.

L'internaute InfoHay1915 pourrait-il en dire autant du titre de son topic ???

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3484
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Les islamophobes... des mécréants qui ne croient à rien sinon à leur haine et mépris à l'encontre de l'islam ?

Ecrit le 19 sept.23, 06:43

Message par InfoHay1915 »

~ L'internaute 'Stop !', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message.

~ Dans le dessin de DREUZ, il n'est pas écrit "Combattez ces criminels de Daesh !" OU "Arrêtez, enfermez ces psychopathes meurtriers", il est écrit : Islam Means Peace,

~ c'est-à-dire une imposture scripturale calomniant-insultant la foi religieuse de milliards de croyants.
Je n'ai pas de temps à perdre avec de telles dérives en distorsions. Continuons à étudier le phénomène de l'islamophobie. Il y a de quoi analyser.

Image . Islamophobie. Comment les élites françaises fabriquent le « problème musulman » Par Abdellali Hajjat, Marwan Mohammed, 2016, 328.pages, Collection : Poche / Essais, Éditeur : La Découverte

pp.5-24 . Introduction # Pour une sociologie de l’islamophobie

I - Réalités de l’islamophobie

pp.23-24 . #Épigraphe

pp.25-38 . 1#L’islamophobie comme épreuve sociale

pp.37-52 . 2#Chiffrer l’islamophobie

pp.51-70 . 3#Des opinions négatives aux actes discriminatoires

II - Histoire du concept d’islamophobie

pp.69-70 . #Épigraphe

pp.71-87 . 4#De l’anti-orientalisme au Runnymede Trust

pp.85-101 . 5#Le temps de la recherche scientifique

III - La construction du « problème musulman »

pp.99-100 . #Épigraphe

pp.101-117 . 6#Le « problème » de l’immigration postcoloniale

pp.115-133 . 7#(Mé)connaissances de l’islam

pp.129-145 . 8#La cause islamophobe

pp.143-162 . 9#Discrimination légale par capillarité

IV - La formation d’une archive antimusulmane

pp.161-162 . #Épigraphe

pp.163-180 . 10#Construction et circulations des représentations européennes de l’islam et des musulmans

pp.177-200 . 11#Antisémitisme et islamophobie

V - L’islamophobie entre déni et reconnaissance

pp.197-198 . #Épigraphe

pp.199-236 . 12#Le déni de l’islamophobie

pp.233-258 . 13#La lutte pour la reconnaissance de l’islamophobie

pp.257-266 . Conclusion #Contre l’unanimisme islamophobe

pp.265-290 . Postface #Vers le point de non-retour ?

pp.289-328 . #Pages de fin

-- https://www.cairn.info/islamophobie-com ... 189462.htm
Merci encore à l'Église de France qui travaille sur le dialogue islamo-chrétien :
-- https://relations-catholiques-musulmans.cef.fr/
:smiling-face-with-halo:
InfoHay1915
#15578
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7725
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les islamophobes... des mécréants qui ne croient à rien sinon à leur haine et mépris à l'encontre de l'islam ?

Ecrit le 19 sept.23, 07:23

Message par spin »

Je rappelle ce qu'en disent, majoritairement, les gens qui se sont libérés de l'Islam et peuvent s'exprimer...

Vociférations et mensonges pourront-ils couvrir le bruit des bottes de ce totalitarisme en marche vers la destruction de la civilisation ? Accepterons-nous les hostilités contre la liberté, la dignité, l'égalité sans distinction de sexe, le droit pour chacun de vivre ses croyances religieuses ou de pratiquer la philosophie qui lui convient ?
(Hamid Zanaz)

J'ai décidé de combattre l'islam ; s'il vous plaît comprenez ma déclaration : combattre l'islam, pas l'islam politique, pas l'islam militant, pas l'islam radical, pas l'islam wahhabite, mais l'islam en lui-même... L'islam n'a jamais été incompris, l'islam est le problème... (les musulmans) doivent comprendre qu'ils n'ont que deux choix : changer ou être écrasés.
(Wafa Sultan, psychiatre syrienne exilée aux USA)

L'idée maitresse contenue dans l'argumentation d'Ibn Warraq est énoncée avec force : le problème n'est pas simplement l'intégrisme musulmans, mais l'islam lui-même. Non seulement les médias occidentaux, desquels nous n'espérons plus guère de grands principes moraux ou de courage, mais également les intellectuels font preuve de lâcheté quand il est question d'une juste critique morale de l'islam et de ses dogmes.
(Taslima Nasreen, bangladaise, exilée en Suède, préface à Pourquoi je ne suis pas musulman d'Ibn Warraq, trad. française L'Age d'Homme, 1999)


Et bien plus sur https://daruc.fr/divers/islamex.htm
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3484
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Les islamophobes... des mécréants qui ne croient à rien sinon à leur haine et mépris à l'encontre de l'islam ?

Ecrit le 19 sept.23, 13:17

Message par InfoHay1915 »

L'internaute 'spin', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message.
#pp.5-24 . Introduction, Pour une sociologie de l’islamophobie, Abdellali Hajjat, Marwan Mohammed, Dans Islamophobie (2016)

Sirine est une adolescente de quinze ans scolarisée en classe de 3e au collège des Prunais à Villiers-sur-Marne, dans la banlieue sud-est de Paris. D’une famille nombreuse et modeste, elle porte un hijab dans la rue, qu’elle enlève en arrivant au collège. Ne lui reste qu’un bandeau frontal qui laisse apparaître les deux tiers de sa chevelure et qu’elle associe souvent à une jupe longue. Une jupe et un bandeau qui ne revêtent aucun caractère religieux mais dont le traitement scolaire, juridique et politique illustre concrètement certaines formes de l’islamophobie contemporaine en France.

À partir du 4 décembre 2012, Sirine s’est vu interdire la possibilité de suivre ses cours et de partager les moments de récréation avec les autres élèves. Durant quatre mois, sans décision administrative, elle a été isolée en salle de permanence ou dans le bureau des surveillants. Faute d’effectifs, il est même arrivé qu’elle suive les surveillants dans leurs différents déplacements ou bien qu’elle attende, y compris dans le froid et la neige, que tous les élèves soient rentrés pour être escortée jusqu’à la salle de permanence. Sa scolarité a également été sacrifiée : privée de cours, elle a dû se contenter de polycopiés, irrégulièrement fournis, et parfois d’exercices distribués sans les leçons qui permettaient de les réaliser. Pendant qu’une poignée d’entre eux s’autorisaient des remarques désobligeantes et des regards défiants, la majeure partie des enseignants, conscients de sa situation, ont préféré l’ignorer…


-- https://www.cairn.info/islamophobie-com ... page-5.htm

~~~~~~~ I - Réalités de l’islamophobie

pp.23-24 . Épigraphe.


Je finis par comprendre, par le bouche à oreille, que j’ai mes chances dans la téléprospection : comme il n’y a pas de contact direct avec les clients, c’est un des domaines où on peut encore bosser avec son voile. Je postule, et je suis prise en charge par un petit jeune pour une formation de trois jours. Dès le premier soir à 17 heures, le petit jeune me dit : « On ne peut pas vous garder, vous êtes incompétente. » […] J’ai compris assez vite que c’était le voile. […] J’ai donc arrêté ma recherche d’emploi, et je me suis repliée sur les « plans voilées » qu’on trouve grâce à Internet : aide à domicile, ménages ou garde d’enfants.

Hanane, in Ismahane Chouder, Malika Latrèche et Pierre Tevanian, Les Filles voilées parlent, La Fabrique, Paris, 2008, p. 224-226.

-- https://www.cairn.info/islamophobie-com ... age-23.htm

~~~~~~~


Bonne continuation aux internautes favorables au dialogue islamo-chrétien. InfoHay1915
#15655
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3484
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Les islamophobes... des mécréants qui ne croient à rien sinon à leur haine et mépris à l'encontre de l'islam ?

Ecrit le 20 sept.23, 22:02

Message par InfoHay1915 »

L'internaute 'Saint Glinglin', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message.
~ L’islamophobie comme épreuve sociale, Abdellali Hajjat, Marwan Mohammed? Dans 'Islamophobie' (2016), pages 25 à 38

Pour les individus qui la subissent, l’islamophobie constitue une véritable épreuve sociale forgée par une multitude d’actes et de paroles, d’intensité et de gravité variables. Depuis 2003, le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) est la seule association française qui expose, en annexe de ses rapports annuels, une liste d’actes islamophobes. Ces manifestations de rejet, multipliées par cinq entre 2005 et 2011 selon l’association , visent tantôt les musulman-e-s comme individus, tantôt l’islam comme culte, dessinant ainsi un panorama général de l’islamophobie moins représentatif de son ampleur que de la pluralité de ses expressions.

Chaque année, ces rapports signalent la progression et la variété des actes islamophobes confirmant, mois après mois, la nette surreprésentation des femmes parmi les victimes (77 % en 2012). Il est par ailleurs délicat de démêler, à partir de ces témoignages, ce qui relève du racisme, du sexisme ou du racisme de classe. Il faut sûrement considérer que l’islamophobie, en tout cas certaines de ses expressions, se nourrit de ces différents ressorts de l’altérisation et de l’infériorisation d’autrui. L’objectif de cette partie est de rendre compte de la réalité de l’islamophobie, au travers non seulement de l’expérience vécue par les musulman-e-s, mais aussi des données statistiques disponibles, dont nous essaierons de présenter les apports et les limites.

Dans un article sur les discriminations contre les musulmans, la sociologue Valérie Amiraux propose une distinction, opérante mais faiblement investie par la recherche scientifique francophon…


-- https://www.cairn.info/islamophobie-com ... age-25.htm

~ Valérie Amiraux
-- https://valerieamiraux.com/

~ DOSSIER (Valérie Amiraux, Florence Desrocher) : - La communauté politique à l’aune du pluralisme : entre démocratie radicale et citoyenneté imparfaite
-- https://cjf.qc.ca/vivre-ensemble/webzin ... -pourquoi/

InfoHay1915
#15863
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3484
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Les islamophobes... des mécréants qui ne croient à rien sinon à leur haine et mépris à l'encontre de l'islam ?

Ecrit le 23 sept.23, 22:19

Message par InfoHay1915 »

Suite au message de l'internaute ignoré 'Saint Glinglin' posté le 24 sept. 2023, 05:51 dans la discussion 'zemmour et ses propos' du sous-forum 'GÉNÉRAL Libre'...
Continuons cependant à prendre connaissance du chapitre suivant du livre 'Islamophobie (2016)' écrit par Abdellali Hajjat et Marwan Mohammed :

~ pp. 37-52 . Chiffrer l’islamophobie

Les attentats du 11 septembre 2001 ont sans aucun doute accéléré la réflexion sur la connaissance et la quantification de l’hostilité contre les musulmans, dans un contexte de pénurie d’informations fiables sur les minorités religieuses. En Europe, les premières initiatives reviennent à (1*)l’Open Society Institute et à (2*)l’European Monitoring Centre on Racism and Xenophobia (EUMC) en 2002. Progressivement, la discrimination antimusulmane et les manifestations d’islamophobie s’inscrivent à l’agenda politique européen grâce à des rapports publics qui pointent tous les carences de l’information statistique . En France, les conséquences sociales des attentats de New York ne tardent pas à se faire sentir, notamment au sein de la (3*)Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) qui introduit dès 2003 un module sur l’hostilité à l’islam dans son enquête d’opinion sur le racisme et la xénophobie.

Globalement, la reconnaissance et la mesure de l’islamophobie ont rencontré deux formes de résistance : la première renvoie à l’illégitimité de la visibilité des formes de religiosité dans l’espace public ainsi qu’aux modalités idéologiques de construction du « problème musulman » ; la seconde concerne les modes d’enregistrement et de catégorisation nécessaires à la description des populations affectées et des discriminations auxquelles elles sont exposées. Les tensions et les débats ayant précédé la mise en place de l’enquête (4*)Trajectoires et Origines (TeO) menée par (5*)l’Institut national d’études démographiques (INED) et (6*)l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) en témoignent…

-- https://www.cairn.info/islamophobie-com ... age-37.htm

-1*/ ~ https://fr.wikipedia.org/wiki/Open_Society_Foundations
-2*/ ~ https://fr.wikipedia.org/wiki/Agence_de ... européenne
-3*/ ~ https://fr.wikipedia.org/wiki/Commissio ... _l%27homme
-4*/ ~ https://fr.wikipedia.org/wiki/Trajectoires_et_Origine
-5*/ ~ https://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_ ... graphiques
-6*/ ~ https://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_ ... conomiques

Bonne continuation aux internautes favorables au dialogue islamo-chrétien.

InfoHay1915.
#16089
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3484
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Les islamophobes... des mécréants qui ne croient à rien sinon à leur haine et mépris à l'encontre de l'islam ?

Ecrit le 03 oct.23, 20:31

Message par InfoHay1915 »

Continuons à voir ce qu'il en est des différents chapitres du livre :

~ Islamophobie. Comment les élites françaises fabriquent le "problème musulman",
Par Abdellali Hajjat, Marwan Mohammed, La Découverte 2016

~ pp.51-70 . Des opinions négatives aux actes discriminatoires


L’étude de l’articulation entre perceptions, attitudes et action constitue l’un des principaux apports de la psychologie sociale . Pour évaluer l’islamophobie en acte, c’est-à-dire la traduction sociale et politique, interpersonnelle et subjective du rejet de l’islam enregistré par les données statistiques, trois grandes démarches d’enregistrement sont possibles : lorsque les victimes se mobilisent (renvois), lorsqu’on les interroge (enquêtes de victimation) et l’expérimentation située (testing).

Deux organismes enregistrent les saisines des victimes d’islamophobie en France : le ministère de l’Intérieur et le CCIF. Les statistiques du ministère regroupent les affaires dont les services de police et de gendarmerie ont eu connaissance et qui ont donné lieu à l’établissement de procès-verbaux transmis aux parquets . La statistique pénale occupe une position centrale dans la mesure du racisme en France, position renforcée par l’absence de données judiciaires au civil pour les affaires du même type .

L’enregistrement policier distingue, d’une part, des « actions », c’est-à-dire des actes contre les personnes – quelle que soit l’interruption temporaire de travail (ITT) constatée – et les biens présentant un degré de gravité certain et, d’autre part, des « menaces », c’est-à-dire des propos ou gestes menaçants, graffitis, tracts, démonstrations injurieuses et autres actes d’intimidation.

Concernant les catégories de victimes, l’enregistrement distingue essentiellement trois sous-groupes : l’antisémitisme, le racisme antimaghrébin et celle, plus récente, de « racisme antimusulman » (visant les individus ou les institutions)…

-- https://www.cairn.info/islamophobie-com ... age-51.htm

InfoHay1915
#16977

PS - On peut voir que l'islamophobie ne se situe plus au niveau des thématiques religieuses : prière, théologie, spiritualité, révélation, salut, l'au-delà, métaphysique, prophéties, canons, l'âme, etc, etc... En tant que Chrétien d'Orient, je ne manque pas de remercier et d'encourager l'Église de France sur son travail constructif (et précieux) pour le dialogue islamo-chrétien et naturellement avec les Églises orientales :
-- https://relations-catholiques-musulmans.cef.fr/ -- https://oeuvre-orient.fr/
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité