J'y pense. Le Vatican est un pays.

En plus ça tombe bien, le Vatican est enclavé en Italie donc direct Lampedusa-Vatican et c'est réglé... merci François
Encore une fois je t’explique que les juifs actuels sont pour la plupart des descendants de khazars ou de berbères convertis au judaïsme au moyen âge et que les Palestiniens ont eux plus de chance de descendre de Moïse et de David.prisca a écrit : ↑21 sept.23, 01:16 Un Arabe est un Arabe et ne peut pas être un Juif.
J'ai l'impression que tu mélanges tout.
Le monde arabe est un ensemble de pays couvrant la péninsule arabique, l'Afrique du Nord et le Proche-Orient, ayant en commun la langue arabe.
Il n'y a pas de liste définie de pays pour le monde arabe, mais on peut considérer plusieurs critères pour rattacher un État au monde arabe.
Les critères incluent l'importance de la langue arabe (critère linguistique), la localisation (critère géographique) ou l'appartenance à la Ligue arabe (critère politique).
Selon le critère linguistique, le monde arabe correspond globalement à vingt-trois États, de la république islamique de Mauritanie à l'ouest, au sultanat d'Oman à l'est.
Les pays du monde arabe sont généralement regroupés par les géographes en cinq espaces régionaux:
- Maghreb: Mauritanie, Sahara occidental, Maroc, Algérie, Tunisie et Libye.
- Vallée du Nil: Égypte et Soudan.
- Corne de l'Afrique: Djibouti et Somalie.
- Croissant fertile: Palestine, Liban, Jordanie, Syrie et Irak.
- Péninsule Arabique et pays du Golfe: Arabie saoudite, Yémen, Oman, Émirats arabes unis, Qatar, Bahreïn et Koweït¹.
Il y a aussi une liste des membres de la Ligue arabe qui comprend les pays suivants:
- Algérie
- Bahreïn
- Comores
- Djibouti
- Égypte
- Iraq
- Jordanie
- Koweït
- Liban
- Libye
La question de savoir si la Palestine est la terre que Dieu a donné aux Juifs dans la Bible.
- Du point de vue historique, la Palestine est le nom donné par les Romains à la région qui correspondait à l'ancien royaume d'Israël et de Juda, après avoir écrasé la révolte juive en 135 apr. J.-C. Ce nom vient du terme grec Palaistinê, qui signifie « terre des Philistins », un peuple qui vivait sur la côte sud-est de la Méditerranée au XIIe siècle av. J.-C. Avant cette période, la région était appelée Canaan par les peuples voisins, et Israël ou Judée par les Juifs.
Selon la Bible, Dieu aurait promis à Abraham, l'ancêtre des Juifs, de lui donner cette terre en héritage, ainsi qu'à sa descendance (Genèse 12, 1-7 ; 15, 18-21). Les Juifs considèrent donc la Palestine comme leur terre ancestrale et sacrée, où ils ont vécu pendant des siècles, malgré les invasions et les exils successifs.
Ca tombe bien puisqu'il faut un pays pour les Juifs qui sont un peuple à part entière qui mérite le droit du sol comme tout le monde.
Estrabosor a écrit : ↑21 sept.23, 00:32 Et pour revenir au sujet, d'un point de vue scientifique, Homo Sapiens étant sorti d'Afrique, de facto, l'Europe a accueilli l'Afrique sinon nous serions encore en Afrique
L’idée c’est d’écouter Kemi Seba qui demande aux africains de rester en Afrique pour développer ce continent et qui demande aux neo colons blancs et aux multinationales de se barrer d’AfriqueGorgonzola a écrit : ↑21 sept.23, 01:34 ...
Vous vous êtes tous fait avoir par prisca qui a noyé le sujet et l'a détourné sur la nation Israël.
C'est dommage; certaines idées auraient pu surgir sur ce problème d'immigration venu d'Afrique.
Car le sujet n'est pas directement l'identité d'une nation, mais le déplacement massif de populations que l'on exploite à des fins politiques économiques et sociétales.
Effectivement les juifs qui y sont nés et toujours présents doivent rester au Proche orient
C'est juste une blague ou une utopie. La nature a horreur du vide. La Chine a déjà débarquée avec ses milliards. Les russes proposent leur aide (rires) et les turques font du turquisme depuis toujours. L'Arabie Saoudite … Vous verrez, ils sont nettement plus "délicats" que le blanc mâle occidental français.Salam Salam a écrit : ↑21 sept.23, 02:32 L’idée c’est d’écouter Kemi Seba qui demande aux multinationales de se barrer d’Afrique
De stopper toute ingérence étrangère
EffectivementESTHER1 a écrit : ↑21 sept.23, 04:24 C'est juste une blague ou une utopie. La nature a horreur du vide. La Chine a déjà débarquée avec ses milliards. Les russes proposent leur aide (rires) et les turques font du turquisme depuis toujours. L'Arabie Saoudite … Vous verrez, ils sont nettement plus "délicats" que le blanc mâle occidental français.
Salam Salam a écrit : ↑21 sept.23, 02:01 Encore une fois je t’explique que les juifs actuels sont pour la plupart des descendants de khazars ou de berbères convertis au judaïsme au moyen âge et que les Palestiniens ont eux plus de chance de descendre de Moïse et de David.
Encore une fois je t’explique que les juifs actuels sont pour la plupart des descendants de khazars ou de berbères convertis au judaïsme au moyen âge et que les Palestiniens ont eux plus de chance de descendre de Moïse et de David.
Encore une fois je t’explique que les juifs actuels sont pour la plupart des descendants de khazars ou de berbères convertis au judaïsme au moyen âge et que les Palestiniens ont eux plus de chance de descendre de Moïse et de David.
Je te parle de conversion de khazars et de berbères au judaïsme au moyen âgeprisca a écrit : ↑21 sept.23, 06:16 Non, les Juifs sont des Juifs, les arabes sont des arabes, des arabes Juifs ça n'existe pas.
Lorsque tu parles c'est comme si tu disais qu'un Suédois est un Chinois.
Ca n'a pas de sens.
Je te repose la question : quel est le pays des Juifs ?
Le Suédois a pour pays la Suède.
Et le Juif ?
Le pape n'a pas l'air de se rendre compte du problème.
Il y a également le gros problème de la corruption en Afrique.Salam Salam a écrit : ↑21 sept.23, 02:32 L’idée c’est d’écouter Kemi Seba qui demande aux africains de rester en Afrique pour développer ce continent et qui demande aux neo colons blancs et aux multinationales de se barrer d’Afrique
De stopper toute ingérence étrangère
Et si commerce de l’Afrique avec l’Occident ou l’Asie cela doit se faire d’égal à égal
Les africains doivent rester en Afrique c’est mieux de vivre dans son confinent, son pays le développer et y mourir âgée si possible.
C'est comme un Suédois qui veut se convertir à l'islam un Berbère qui veut se convertir au Judaïsme et tu ne réponds pas à la question tu prends des faux fuyant.Salam Salam a écrit : ↑21 sept.23, 10:29 Je te parle de conversion de khazars et de berbères au judaïsme au moyen âge
La poutre et la paille…
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 38 invités