Discussion d'entrée..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdulmalikconverti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Discussion d'entrée..

Ecrit le 25 sept.23, 22:50

Message par abdulmalikconverti »

Qui est Muhammad SAW ? --> titre que je lis dans le post le plus commenté...

Salam, je pars du principe que, si une personne veut vraiment chercher "qui est Muhammad?" et par exemple "est ce qu'on peut dire "Muhammad VS Jésus?" alors il y a des ressources en lignes, des livres, ...inutile de poster un si long sujet que la plupart ne liront pas (au pire tu peux mettre "source : www....." un lien... (cela reste mon avis)

La réponse a déjà été donnée par Dieu (ou "Allah")*

C'est absolument certain. (pensez vous, pensons nous que Dieu nous a laissé seuls? sans informations? pour que, au Jour Dernier, nous arrivions en disant "Oh Mon Dieu tu ne nous as rien dit, on ne savait pas, c'est de ta faute ".

Quiconque penserait que tel était le cas a déja sa place - s'il n'a pas changé de croyance avant de mourir - dans le Feu.

Déjà si, sur ces affirmations, "tu", toi lecteur, est d'accord, alors on peut continuer.. Si déjà tu as compris ce que j'ai écrit. J'ai fait exprès de citer ce verset de Mathieu, pour une raison. :smirking-face: :shushing-face:

* je rappelle que "Allah" n'est pas la divinité "AL Lat" qui était une idole. Seul les ignorants aveugles peuvent affirmer encore cela. Sinon les démons ne donneraient pas comme consigne à un sorcier d'uriner ou de déféquer sur le Coran car comme l'a dit jésus "Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté" Mathieu 12:25 comprendre le sens mais qui de ceux qui lisent ont compris?). Ma référence demeure les Textes islamiques et comme tout musulman il est demandé d'étudier les Prophètes dont Jésus à travers ces sources. Mais cela n'empeche pas de temps en temps de vous citer une information de vos textes confirmée dans les 2 sources, et confirmée par le Coran.

Tout le monde, même les chrétiens arabophones, savent et disent que "Allah", dans leur bible, est "Al ilaha" qui veut dire "la seule divinité qui soit digne d'être adorée, vénérée". En contracté "al Lah" : "Allah". C'est le principe du "tawhid". Ce principe primordial fait tout la différence entre une âme damnée et une âme susceptible d'être pardonnée. Ainsi en français on dit "Dieu" et aussi des "dieuX" mais pour ce mot on ne peut jamais dire des AllahS, ou un Allah.. C'est un peu comme si on parlait du soleil qui est unique dans le système solaire. Tout le monde le sait. Et un tribu appelait "sun" le soleil et une autre "shams" (en arabe).. Personne ne dit "Shams" c'est un soleil arabe tandis que "Sun" c'est un soleil d'une tribu britannique. Comme personne ne pensera que les 2 parlent d'un soleil différent. Le raisonnement est le même pour "Dieu" et "Allah".

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Discussion d'entrée..

Ecrit le 25 sept.23, 23:57

Message par prisca »

Oui, en Islam, nous lisons ALLAH.

Dans la Thora les Juifs interprètent "YHWH" par un pluriel de ELOAH qui est ELOHIM.

parce que "Élohim" insiste sur l'idée de puissance de Dieu.

Car D.IEU se manifeste sur terre avec plusieurs formes divines.

Concernant Mohamed le prophète, il est un humain, à 100%.

Jésus quant à lui est justement la manifestation de D.IEU sous une forme divine.

Manifestation par une naissance pour les besoins du stratège divin.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 26 sept.23, 02:19

Message par Estrabosor »

abdulmalikconverti a écrit : 25 sept.23, 22:50je rappelle que "Allah" n'est pas la divinité "AL Lat" qui était une idole. Seul les ignorants aveugles peuvent affirmer encore cela. Sinon les démons ne donneraient pas comme consigne à un sorcier d'uriner ou de déféquer sur le Coran car comme l'a dit jésus "Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté" Mathieu 12:25 comprendre le sens mais qui de ceux qui lisent ont compris?).
Bonjour,

Les chrétiens tiennent exactement le même discours à propos de ceux qui plantent des croix à l'envers, brûlent des Bibles ou des osties.... bref, un truc vieux comme le monde de sortir les actes "sacrilèges" comme preuves qu'il s'agit de choses sacrées.

Lors des grandes chasses aux sorcières et hérétiques en Europe, on s'appuyait justement sur le fait que ces personnes ne supportaient pas la vue de la Bible, le contact de l'eau bénite etc.

D'ailleurs, petite question, si toutes les religions païennes servent le diable, comment se fait-il qu'il y en ait eu autant et, souvent, s'affrontant l'une l'autre ? Cela vient en parfaite contradiction avec le principe énoncé par Jésus.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 nov.23, 04:33

Message par Arké »

Salam

eh bien oui Allah et l'Eternel sont deux mots qui désignent le même Dieu, un être suprême qui n'a pas de supérieur hiérarchique, ni de mère, ni de demi-frères et demi-soeurs.

Dans le Coran, Allah précise que le jour de la mort du musulman, Il jugera ce en quoi nous nous opposions (chrétiens et musulmans).

Personnellement je n'aurai pas spécialement besoin de ce cours même si évidemment j'y assisterai pour confirmer et compléter ce que j'expliquais sur ce forum depuis le début, à savoir que le Coran et la Bible se complètent admirablement bien et n'entrent jamais en opposition sur le fond, uniquement sur la forme et que c'est surtout la façon de lire qui amène à de faux raisonnements.

Gloire à Dieu et Allah u Akbar.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.23, 01:16

Message par Stop ! »

Arké a écrit : 05 nov.23, 04:33 Dans le Coran, Allah précise que le jour de la mort du musulman, Il jugera ce en quoi nous nous opposions (chrétiens et musulmans).
Il dit aussi au Musulman, dans deux hadiths, que s'il mérite l'Enfer, il y enverra un Juif ou un Chrétien à sa place.
Ne citons pas que les promesses politiquement correctes, il y en a tellement d'autres plus marrantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.23, 02:39

Message par Arké »

Stop ! a écrit : 10 nov.23, 01:16 Il dit aussi au Musulman, dans deux hadiths, que s'il mérite l'Enfer, il y enverra un Juif ou un Chrétien à sa place.
Ne citons pas que les promesses politiquement correctes, il y en a tellement d'autres plus marrantes.
Faux, aucun hadith ne vient de Allah.
Seul le Coran et les livres cités par le Coran comme les Psaumes de David, la Torah et l'Evangile viennent de Dieu.
Le reste c'est "pt'ête ben qu'oui, pt'ête ben qu'non !"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 10 nov.23, 03:51

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 05 nov.23, 04:33 Coran et la Bible se complètent admirablement bien et n'entrent jamais en opposition sur le fond,
Comme quoi Jésus en tant que Fils unique de Dieu complète le Coran...

Et la résurrection?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.23, 04:27

Message par Arké »

ronronladouceur a écrit : 10 nov.23, 03:51 Comme quoi Jésus en tant que Fils unique de Dieu complète le Coran...

Et la résurrection?
Dialogue islamo-chrétien
Tu n'es pas concerné.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 10 nov.23, 05:00

Arké a écrit : 10 nov.23, 04:27 Dialogue islamo-chrétien Tu n'es pas concerné.
Je crois au Christ... Tout en me gardant une petite gêne... De quel côté es-tu?

Faut juste pas te laisser dire n'importe quoi, proférer de mensonges...

T'as peur de la vérité?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.23, 05:13

Message par Arké »

ronronladouceur a écrit : 10 nov.23, 05:00 Je crois au Christ... Tout en me gardant une petite gêne... De quel côté es-tu?

Faut juste pas te laisser dire n'importe quoi, proférer de mensonges...

T'as peur de la vérité?
Es-tu d'accord avec le Christ sur tout ce que dit l'Evangile ?
Considères-tu par exemple que l'homosexualité est quelque chose d'infâme aux yeux de Dieu, rejettes-tu cette pratique de manière catégorique sur ce forum ?

Es-tu d'accord avec le Christ lorsqu'il nous fait comprendre que tout juif qui rejette Jésus est un antéchrist ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 10 nov.23, 05:26

Message par spin »

Arké a écrit : 10 nov.23, 05:13 Es-tu d'accord avec le Christ sur tout ce que dit l'Evangile ?
Si on est d'accord avec tout ce qu'il dit on doit considérer, par exemple :
- que si on n'est pas capable d'envoyer une montagne se faire voir ailleurs on n'a aucune foi...
- qu'on n'a pas le droit de se préoccuper de ce qu'on mangera ou de comment on s'habillera, demain...
- que si on se fait prendre un vêtement on doit en fournir encore un autre au voleur...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.23, 05:27

Message par Arké »

spin a écrit : 10 nov.23, 05:26 Si on est d'accord avec tout ce qu'il dit on doit considérer, par exemple :
- que si on n'est pas capable d'envoyer une montagne se faire voir ailleurs on n'a aucune foi...
- qu'on n'a pas le droit de se préoccuper de ce qu'on mangera ou de comment on s'habillera, demain...
- que si on se fait prendre un vêtement on doit en fournir encore un autre au voleur...
Tu déformes les paroles, peux-tu citer les véritables, stp ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 10 nov.23, 06:31

Arké a écrit : 10 nov.23, 05:13 Es-tu d'accord avec le Christ sur tout ce que dit l'Evangile ?
Bien sûr que non... Et j'ajoute que tout n'est pas nécessairement de lui, qu'on en a peut-être omis, mal transmis, en plus que t'as des différences d'une version à l'autre... Ça signifie simplement que le discernement est de mise...

Que crois-tu toi-même que Jésus pensait de la circoncision, de l'homosexualité? Dirais-tu qu'en Christ, il n'y a ni circoncis, ni incirconcis, ni homosexuels, ni hétérosexuels? etc.
Considères-tu par exemple que l'homosexualité est quelque chose d'infâme aux yeux de Dieu, rejettes-tu cette pratique de manière catégorique sur ce forum ?
Je ne crois pas à cette image que l'on se fait de dieu en tant que coincé du zizi... Ce qu'on en dit dans la Bible reflète l'esprit d'un certain temps... Pour moi, c'est très simple...

Qui es-tu toi-même pour en juger, à part qu'à partir de ta croyance de tête au lieu de celle du coeur?

Et qu'est-ce que toi et moi en avons à faire des relations amoureuses sous la couette entre adultes consentants? À t'en croire, selon la Bible, on serait-on justifié de les éliminer!?!
Es-tu d'accord avec le Christ lorsqu'il nous fait comprendre que tout juif qui rejette Jésus est un antéchrist ?
Réfléchis un peu... Si toi-même n'es pas avec lui, es-tu nécessairement contre lui? Tu peux bien être avec un autre, Bouddha ou Tolle, Jésus de la Porte-Parole, gangagi, ou autres... Jésus faisait probablement référence à ses adversaires du temps qui étaient effectivement contre lui...

Ça devient de la rhétorique de bas niveau, et qui plus est fallacieuse, si tu en fais une généralisation...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 10 nov.23, 10:52, modifié 1 fois.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.23, 09:16

Message par Arké »

Ben voila, tu n'es donc ni chrétien ni musulman.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 10 nov.23, 10:54

Arké a écrit : 10 nov.23, 09:16 Ben voila, tu n'es donc ni chrétien ni musulman.
Pirouette, cacahuète!!

Répondre