Preuve qu'on en a eu que pour les Yankees dans la libération de l'Europe. Très gênant historiquement pour le Canadarama

Ou dit autrement : Vive le grand Staline ! Holodomor forever !
Bah! Haïr plus Staline que Adolf c'était un choix cruel sur la cruauté humaine! Vive Hitler c'est encore douteux. Vive la libération de l'Europe et des camps de concentration ça a encore la cote.Saint Glinglin a écrit : ↑26 sept.23, 21:47 Ou dit autrement : Vive le grand Staline ! Holodomor forever
Ce que les gens du Canada comme vous ignorent, c'est que vous êtes éloignés de tout, dans vos jugements, et donc, vous ne faites rien dans la finesse ou la nuance. Vous ne comprendriez rien à ce qui se passe dans le Haut-Karabagh par exemple.
J'ai parlé d'une composante...bla bla bla et même les journaux occidentaux ont parlé des groupes nazis qui combattent aux côtés de Kiev.
Il y a peut-être du vrai, mais je me demande si c'est vraiment l'enjeu principal? Prétexte?
Refus de reconnaître " le droit à une ligne rouge Russe" par l'occident, fin du dualisme politique et culturel en Ukraine avec maïdan et dénazifier...une bonne façon pour Poutine de mettre l'accent sur la rage anti Russe de Kiev ( 8 ans de guerre civile au Donbass...) on accuse son chien d'avoir la rage.
J'avais discuté avec une haute gestionnaire canadienne de la situation... Évidemment cette personne défendait le point le vue du Canada... Elle a tout de même reculé d'un pas quand je lui ai mentionné ne pas comprendre pourquoi il n'y avait pas de contre-discours, de véritable volonté de clarifier la situation... Pensée unique...Inti a écrit : ↑27 sept.23, 02:10 La propagande occidentale aura été de ne parler que de l'invasion illégale et "gratuite" de l'Ukraine et d'avoir agité l'épouvantail d'une invasion européenne totale par les russes. Bref le Canada a soutenu l'Ukraine et la politique étrangère des USA en toute ignorance de cause.
Oui, la Russie comme alliée... Le plus grand nombre de pertes lors de la deuxième guerre...Tva nouvelles a couvert la bourde de la chambre des représentations. Quand est venu le temps de parler de la réplique d'un membre du gouvernement russe sur cette bévue, le journaliste a escamoté la citation qui n'est restée à l'écran que trois secondes. J'ai eu le temps de lire que ce responsable russe blâmait l'occultation, en occident générationnel, du rôle, de l'implication et sacrifice de la Russie dans la lutte contre Hitler et libération de l'Europe.
La propagande déborde... Et on a ici un signe du ridicule de ce débordement...La neutralité journalistique? Y a toujours un jupon qui dépasse.
Et c'est sûr que la situation actuelle va améliorer cela
La Russie en a rien à carrer d'être haïe par la Pologne ou les Ukrainiens de l'ouest (pas plus que par les baltes).Estrabosor a écrit : ↑27 sept.23, 03:22 Et c'est sûr que la situation actuelle va améliorer cela![]()
Ce que tu dis de l'Ukraine, on peut dire exactement la même chose de la Pologne....
https://www.journaldemontreal.com/2023/ ... ne-pietinea écrit :Son message : continuez à nous soutenir, sinon d’autres pays européens seront envahis par la Russie dans environ cinq ans.
L’appétit de conquête de Vladimir Poutine est indubitable. Il cherche à reconquérir les anciens pays satellites de l’Union soviétique
Non, plus maintenant puisqu'il y a une volonté de détruire l'occident de la part de la Russie avec la Chine, l'Iran, la Turquie, l'Afrique, le Brésil, l'Argentine etc... l'Arabie Saoudite. Pour eux c'est une question de temps. BRICS et cie.Inti a écrit : ↑06 oct.23, 05:42 https://www.journaldemontreal.com/2023/ ... ne-pietine
La conquête Russe de l'Europe c'est à peu près comme les armes de destructions massives de Saddam... le prétexte.
l
Détruire l'occident? Plutôt opposer les intérêts des pays dits émergents ( depuis la décolonisation mondiale) aux intérêts des pays occidentaux.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités