Le jour du souvenir, le 11 novembre !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le jour du souvenir, le 11 novembre !

Ecrit le 10 nov.17, 07:55

Message par chantallo »

Bonjour ou bonsoir!

Voici une chanson qui a enflammé tous nos coeurs et nous y avons tous crus : https://youtu.be/q7TCWYwmXfg The wind of change dont j'ai beaucoup parlé depuis que je suis ici.

Je vous ai dit que je suis prophète alors en tant que prophète je dois honorer les honorables sans exception alors voici: Que Dieu bénisse et garde pour toujours tous les hommes et femmes qui sont allés au combat avec leur coeur et parce qu'ils ont voulu protéger un pays ou une cause, grâce infinie leur soit rendue.

Trop souvent dans les médias j'ai vu des anciens combattants révoltés et frustrés revenir de guerres complètement inhumaines, mais cela me fut disgracieux au plus haut point à mes oreilles, même si je puis comprendre leur détresse et leur révolte. Que nos gouvernements honorent véritablement toute personne qui revient du combat en morceaux et sa famille, donc que ceux ci ne manquent jamais de rien, et qu'ils ne crient plus jamais sur la place publique, cela est insupportable. Conclusion: que toute personne qui se sacrifie pour son pays ou pour une cause honorable, soit honorée de toute part, respectée et reçoive tout ce dont elle a besoin si suite à son sacrifice elle ne peut plus payer des taxes aux gouvernements voraces...ou encore subvenir à ses besoins étant donné son handicap ou ses séquelles permanentes.

C'est un sujet peu évident j'en conviens, et je l'aborde avec coeur, sans attente, encore une fois ne me lancez ni fleurs ni pots, je dis ce que je pense point. Et je cherche surtout pas à blesser personne ici ni à mettre des gens de cotés, bien au contraire...que tous soient compensés!

Mon message est celui ci dans mon coeur: J'aimerais que tout ceux qui se battent pour la paix dans le monde, récoltent le fruit de leur sacrifice sans exception. En ce jour de deuil militaire, soit demain le 11 novembre 2017, que tous sortent pour dire merci à tout ceux qui ont souffert voir même servi de chair à canons dans les guerres les plus atroces et déplorables qui soit au monde. Bien sûr, je ne pourrais y être pour le faire, mais mon coeur est là pour toujours et à jamais avec tous les hommes et les femmes qui se battent pour la paix dans le monde et pour un monde meilleur. :(

Bon alors cette chanson de wind of change me fait encore vibrer...nous aurions tous tellement aimé que cela se réalise...une paix, une fin de guerre...mais les hommes de non foi ne veulent rien savoir, malgré tous nos efforts et cela fait en sorte que le pire peut arriver n'importe quand.

Aussi j'aimerais bien dire aux militaires et à leurs familles qui ont subi des pertes ou deuils épouvantables, que de nos jours, même dans la vie civile supposément tranquille, l'on peut subir des drames épouvantables, perdre des enfants en bas âge, des proches et j'en passe. Le monde est ainsi rendu. Le monde est rendu là ou nous espérions tous qu'il n'arriverait jamais...

Sur cela: En ce jour : Que Dieu bénisse tous ceux qui se sont battus et se battent encore pour la paix dans le monde, un tel acte ne pourra jamais être ignoré du Très Haut, que vous soyez croyant ou pas. Sans plus de commentaire! :mains: :) :coeur: Que Dieu vous garde dans la paix et dans l'espérance et la béatitude!
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Le jour du souvenir, le 11 novembre !

Ecrit le 10 nov.23, 22:24

Message par InfoHay1915 »

chantallo a écrit :Que Dieu vous garde dans la paix et dans l'espérance et la béatitude!
Merci, internaute 'chantallo'. Nous pensons tous à nos Anciens Combattants qui sont tombés au Champ d'Honneur. Il y a la cérémonie du 11 novembre à la TV.

Pages franco-arménisantes sur le 11 novembre et du 8 mai :
-- http://www.globalarmenianheritage-adic. ... ttants.htm

Il y en a d'autres à chercher.

InfoHay1915

Ajouté 11 heures 22 minutes 41 secondes après :

~ Cimetière du Père Lachaise à Paris
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Cimetière ... e-Lachaise
Il y a des monuments aux morts pour les diverses nationalités Morts pour la France : arméniens, grecs, tchéquoslovaques, polonais, italiens, etc.

Je suis allé à la cérémonie qui se tenait en hommage aux combattants arméniens et des autres nationalités étrangères morts pour la France. C'était au Cimetière du Père Lachaise, au Métro 'Gambetta' 75020.Paris (1h:30mn / bus + métro de la banlieue où je vis) :

-- https://www.pinterest.fr/pin/2418574424 ... =532&h=814

Des personnalités arméno-historiques sont enterrées dans le cimetière :
-- https://www.appl-lachaise.net/category/pays/armenie/

Autres tombes : https://www.alamyimages.fr/tombes-armen ... 66827.html

Image

Ci-dessous, la tombe des 3 archevêques arméniens de Paris :
- Mgr Vramchabouh Kibarian d’Artchouguentz (1855-1940)
- Mgr Ardavazd Surmeyan (1889-1951)
- Mgr Sérobé Manoukian (1908-1984).

Image

Autre personnalité arméno-historique ayant été enterrée au cimetière du Père Lachaise :
~ le Général Antranig (1865-1927) -- https://fr.wikipedia.org/wiki/Andranik_Ozanian
-- ses restes ont été transferrés en février 2000 en Arménie :
-- https://winpict.com/WP_Pere-Lachaise/20 ... 1865-1927/

Bonne continuation. InfoHay1915
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.23, 11:59

Message par Inti »

Jour du souvenir. Combat pour la liberté. On réfère toujours à la première guerre mondiale et la seconde.

Mais y a plein de peuples autochtones ( Amérique , Afrique)qui ont combattu pour leurs libertés face aux colonisateurs européens.

Encore une fois, on a le jour du souvenir sélectif. :beaming-face-with-smiling-eyes:

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 12 nov.23, 04:14

Message par ronronladouceur »

Inti a écrit : 11 nov.23, 11:59 Jour du souvenir. Combat pour la liberté. On réfère toujours à la première guerre mondiale et la seconde.

Mais y a plein de peuples autochtones ( Amérique , Afrique)qui ont combattu pour leurs libertés face aux colonisateurs européens.

Encore une fois, on a le jour du souvenir sélectif. :beaming-face-with-smiling-eyes:
Pertinent, puisqu'en prenant connaissance de ce fil, j'ai tout de suite eu en mémoire ce qui se passe à Gaza...

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.23, 04:58

Message par l_leo »

chantallo a écrit : 10 nov.17, 07:55 Bonjour ou bonsoir

Je vous ai dit que je suis prophète alors en tant que prophète je dois honorer les honorables sans exception

"prophète" : encore un ce mois ci. Le dernier en date conversait avec les Mouniens (de la galaxie des Centaures).

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 13 nov.23, 05:15

Message par indian »

l_leo a écrit : 12 nov.23, 04:58 "prophète" : encore un ce mois ci. Le dernier en date conversait avec les Mouniens (de la galaxie des Centaures).
non , novembre 2017.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre