Hello,
J'ai adoré écouter les TJ s'auto congratuler ce WE ... je me demandais si nos amis du présent forum se sentaient particulièrement concerné
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... -ta-force/
Déjà rien que le titre de l'article de la TG est tout un programme
Que ta douceur soit ta force !
« Un esclave du Seigneur n’a pas à se battre ; il faut au contraire qu’il soit doux envers tous » (2 TIM. 2:24).
CANTIQUE 120 Imitons la douceur du Christ
Lorsque nous comparons aux interventions hautaine de notre ami Agecanonix ou aux postages obsessionnel de notre ami médico ... ( qui rappelons le sont tout 2 anciens autrement dit des models !!! ... et qu'ils étaient peut être même au pupitre pour cette fameuse étude de la TG de ce WE ... j'avoue que je me suis régalé
Voici par exemple le premier paragraphe
COMMENT te sens-tu quand un collègue de travail ou un camarade de classe te pose une question sur tes croyances ? Te sens-tu un peu stressé ? C’est le cas de la plupart d’entre nous. Mais cette question de ton collègue ou de ton camarade peut te permettre de savoir ce qu’il pense ou ce en quoi il croit, et te donner l’occasion de lui parler des vérités bibliques. Il peut arriver, cependant, qu’une personne nous pose une question dans le but d’entrer en conflit avec nous. Cela n’a rien de surprenant. Certains sont mal informés au sujet de nos croyances (Actes 28:22). Et nous vivons les « derniers jours », une époque où les gens sont « sans esprit d’entente », voire « cruels » (2 Tim. 3:1, 3).
Le décors est planté ... ici aucune remise en question des TJ et des vérités à géométrie variable du CC ... Les TJ ont toujours raison mais par contre les autres ...
"Certains sont mal informés au sujet de nos croyances " ...
Sauf que bien souvent plus que sur les croyances ce qui est pointé du doigt sont les dérives et non les croyances ...
Ce qui devient interressant c'est le second paragraphe
2 Tu te demandes peut-être : « Comment est-ce que je peux répondre avec douceur et gentillesse à quelqu’un qui critique mes croyances basées sur la Bible ? » Ce qui peut t’y aider, c’est la douceur. Une personne douce reste calme et fait preuve de maîtrise de soi quand on la provoque ou quand elle éprouve un sentiment d’insécurité (Prov. 16:32). « C’est plus facile à dire qu’à faire », feront remarquer certains. Alors comment cultiver la douceur ? Comment peux-tu réagir avec douceur quand quelqu’un critique tes croyances ? Et si tu as des enfants, comment peux-tu leur apprendre à défendre leur foi avec douceur ? C’est ce que nous verrons dans cet article.
Nous mesurons le fossé entre un Agecanonix qui explique régulièrement comment il met en ignoré ses détracteurs ... et sa façon de répondre

: )
assez loin de ce que prétend proposer la WT et le CC comme comportement type d'un chrétien
Remarquons également que nos autres amis TJ ou "amis" de la vérité ne sont pas en reste

... mais il est particulièrement instructif d'observer les réactions des 2 personnages qui sur ce forum s'affirment Anciens dans une assemblée de TJ ...
et là forcément, il y a comme un hiatus
Le troisième paragraphe ... nous apprends que nos amis Agecanonix et Médico sont ...
La douceur est une force, et non une faiblesse. En effet, il faut être fort moralement pour rester calme dans une situation éprouvante. La douceur est un aspect du « fruit de l’esprit » (Gal. 5:22, 23). Une forme du mot grec rendu par « douceur » a parfois été utilisée pour parler d’un cheval sauvage qui avait été dompté. Imagine un cheval sauvage qui devient docile. Il est maintenant doux, mais il reste fort. Et nous, comment pouvons-nous cultiver la douceur tout en restant fermes ? Il ne suffit pas de le vouloir. Il nous faut demander à Jéhovah de nous donner son esprit saint et de nous aider à cultiver cette belle qualité. Beaucoup de Témoins sont devenus doux. Ils réagissent maintenant avec douceur quand on s’oppose à eux, laissant ainsi une bonne impression à ceux qui les observent (lire 2 Timothée 2:24, 25). Comment faire de ta douceur l’une de tes forces ?
.... tout le contraire !!!
Moralement faible , et ne dénotent donc pas les "fruits de l'esprit" combien de fois avons nous lu de notre ami Agecanonix qu'il avait gagné une "bataille" ou un "combat" avec un vocabulaire qui dénotait bien autre chose que la douceur et les fruit de l'esprit ... plusieurs lui avons fait la remarque ..mais la réponse était invariablement "pas lu"
Médico quant à lui se contente de reposter toute la bile qu'il peut copier coller pour montrer combien les autres sont plus mauvais que les TJ ... ce qui en creux
voudrait "excuser" les TJ coupable et le comportement du CC dans ses règles interne sur la pédophilie par exemple .. mais pas que ...
Tout l'article tourne autour de la même chose comme vous vous en doutez ... pas la peine de trop s'étaler
je cites quelque passages
Quelle que soit la raison pour laquelle une personne nous pose une question, répondons-lui avec douceur et gentillesse. Notre réponse pourra alors la pousser à revoir son point de vue. Même si elle manque de politesse ou se montre sarcastique, notre objectif devrait être de réagir avec bienveillance
Quand nous avons affaire à quelqu’un qui a un point de vue bien arrêté, nous ne devrions pas arriver trop rapidement à la conclusion qu’il croit à ceci ou qu’il ne croit pas à cela
Cordialement