Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Ecrit le 29 nov.23, 11:48

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 29 nov.23, 10:25 oui, j'ai bien compris.. mais c'est toujours le péché dans les actes
à l'interieur il y a le péché à peine la pensée eu, mais tu as lu le sermon sur la montagne ou quoi ? c'est dans le meme évangile pourtant..
Cite moi les versets concernés. Si tu parles d'adultère par exemple : "quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur", il est ici question de convoitise, la convoitise dont je t'ai parlé précédemment en citant Jacques, qui est bien différente de la pensée insulte ou injure qui est dite en paroles ou écrite. Entre convoiter quelque chose et simplement penser à dire une insulte mais sans la dire car prenant conscience que c'est mal, ce n'est pas la même chose. Convoiter c'est avoir un désir pour quelque chose, or on peut avoir une pensée d'insulte sans l'avoir désirée, la regretter à peine venue et la chasser, parce que la mémoire de l'homme ancien avec ses comportements mauvais demeure en nous, et au début de notre naissance de nouveau, elle fait souvent surface de manière non désirée, tel un mécanisme automatique qui disparait dans le temps et que, quoiqu'il en soit, nous maitrisons parfaitement, ce que tu penses péché est alors hors du corps puisque pensée indésirable, non désirée, venue malgré nous et qui n'était pas dans notre coeur, seulement dans notre mémoire d'avant, automatisme qui vient du coeur ancien mais qui n'est pas dans le nouveau, et c'est bien pour cette raison que nous sommes incapables d'insulter ou d'injurier, parce que la nouvelle créature en Christ ne le peut tout simplement pas.
d6p7 a écrit : 29 nov.23, 10:25 alors tu aurais condamné jésus qui a dit "race de vipères" (merci pour ta sincérité)
Notre échange va s'avérer vain à partir du moment où d'un message après l'autre, tu occultes ce qui a été écrit précédemment. Je t'ai dit précédemment qu'il n'y a pas de péché à dire la vérité qui vient de Dieu, parce que dire sa Vérité ne sera jamais pécher et Jésus parlait non de lui-même homme mais par le Père en lui.
d6p7 a écrit : 29 nov.23, 10:25 oui, je comprends que tu aies cette vue, et il n'y a pas de problème, il est normal que tu penses ainsi.. mais c'est religieux (et je veux toujours pas te convertir à ma manière de voir)
Quand tu me dis "c'est religieux", garde à l'esprit que ma religion, vu ainsi, c'est l'amour du prochain comme soi-même, cela n'a donc pas le sens que tu lui attribues.
d6p7 a écrit : 29 nov.23, 10:25 quand tu dis cela, il faut comprendre non pas que jésus dit produisez de bon fruit, mais que vous le pouvez pas car vous êtes pourri ! comprends le, regarde la parabole du semeur, est-ce que jésus dit soyez un belle arbre pure et bon ? non, la graine qui est la semence étant la parole de dieu tombe dans une terre, quelle terre ? la terre de nos coeurs, pourquoi ? pour qu'il y ait une nouvelle arbre, or de question de réparer l'ancien arbre
Je t'ai déjà répondu : sans Lui, l'Esprit du Seigneur, nous ne sommes rien et ne pouvons rien faire de bon car en nous, il y a l'arbre à la racine du bien et du mal, et après conversion, c'est Lui qui ôte en nous et la retranche la racine du mal une fois pour toutes, elle ne repousse pas, seul la racine du bien croit, la bonne semence, et tu vois bien que dans cette parabole, il n'y a qu'une catégorie de personne qui reçoit la semence dans la bonne terre. Il n'y a qu'uni à son Esprit, en Lui, que notre coeur est nouveau, l'esprit bien disposé, ce qui est de l'homme ancien disparait, mais toi, la personne que tu es ne disparait pas, elle devient nouvelle, changée, transformée, le péché du monde a été ôté, et le malin ne nous touche plus, il a été vaincu.
d6p7 a écrit : 29 nov.23, 10:25 oui, mais pas forcément les oeuvres que tu crois puisque tu penses à des oeuvres morales..
ça aussi c'est erroné et mon précédent message en atteste : quand je parle d'oeuvres, je parles d'oeuvres d'amour du prochain comme soi-même, rien de moral ici, tout vient du coeur, de la compassion et de la miséricorde qui sont en lui.

Tu t'es fait des préjugés à mon égard, si tu me lis en les conservant, je vais répéter sans cesse les même choses, mais si tu essaies de me comprendre avec un regard nouveau, ils disparaitront. Ce que je te dis, je l'ai vécu, je t'en parle donc selon ce que j'ai vécu et vivrai jusqu'à mon dernier jour. Ainsi quand je t'écris : "tel un mécanisme automatique qui disparait dans le temps et que, quoiqu'il en soit, nous maitrisons parfaitement", ce nous qui maîtrise, c'est par Christ dans notre coeur, prise de conscience et maîtrise. J'en ai déjà attesté, au début de ma naissance de nouveau, quand j'allais pour dire ou faire quelque chose d'incorrect, aussitôt, pensée à peine émise, il me disait "non, pas ça", doucement mais fermement, rappel à "moi" (au "moi" nouveau, l'enfant de Dieu, Lui en ce "moi"), l'ancien "moi" pourtant disparu, sa mémoire engendrait des automatismes, et je ne faisais donc pas "ça", allant jusqu'à lui demander pardon rougissante pour une chose non commise, parce que je venais de naître, toute petite encore, maîtrise non parfaitement acquise en ce temps. C'est comme l'ancienne alliance, elle est près de disparaitre lorsque nous sommes nés de nouveau, mais elle est encore en mémoire quand bien même nous sommes passés à la nouvelle, sous l'Esprit et dans l'Esprit de la grâce. C'est l'ancienne alliance qui est religieuse, la nouvelle se résume en une seule parole : tu aimeras ton prochain comme toi-même, parole qui s'accomplit, et ce toi-même tu fais plus que l'aimer lorsque le Seigneur a fait sa demeure en toi parce qu'il est ton Dieu que tu aimes de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta force, ta pensée, alors comprend l'amour qu'il te donne et met en ton coeur pour aimer ton prochain... tu donnerais ta vie pour lui.

"Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes". Matthieu 22.

Quand tu saisis que ce n'est plus un commandement mais une prophétie qui s'accomplit, combien grande est l'allégresse dans ton âme et combien ton esprit se réjouit en Dieu ton Sauveur !
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 nov.23, 22:14

Message par d6p7 »

....
Modifié en dernier par d6p7 le 30 nov.23, 13:34, modifié 1 fois.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.23, 22:19

Message par l_leo »

SophiaSofia a écrit : 29 nov.23, 09:37

Le principe Créateur, c'est l'Esprit, à savoir l'Eternel Dieu, qui parle, verbalise ses pensées, Dieu dit et cela est.
l'Esprit, dans le texte Genèse ?

Ps. avant cela nous avons ALam, n'est-ce pas ?

Note:
"Dieu dit ", étant seul, dieu se dit, non?

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.23, 22:44

Message par Stop ! »

On peut se demander ce qu'il faisait avant de créer l'univers, non ? Depuis l'éternité,
il avait dû en faire des autres grandes choses...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.23, 23:32

d6p7 a écrit : 29 nov.23, 22:14 je dis la vérité..
Quand tu m'as insultée et injuriée autrefois, l'an passé, tu es certain dans ton coeur de m'avoir dit la vérité qui vient de Dieu ?

c'est en tout cas ce qui paraitra au jour du jugement, Matthieu 12:33 "Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit. Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes ? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné".

A mes yeux tu savais que ce n'était pas la vérité, à cause des premiers mots que tu as écrits lorsque tu m'as à nouveau adressé la parole cette année, ta conscience n'était pas en paix et tu as fait le premier pas pour qu'elle le soit. Alors si tu recommences ad vitam aeternam, à quoi bon me citer à nouveau et me parler...
d6p7 a écrit : 29 nov.23, 22:14
on peut aimer en étant religieux
Est-ce que j'ai dit le contraire ? ce que je dis du mot "religieux" n'a pas le même sens sous l'ancien testament que dans le nouveau. Jésus lui-même était Rabbin et enseignait dans le temple. Jacques a écrit 1:27 "La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde", comment ne pas voir que c'est la mise en pratique et leur accomplissement des deux plus grands commandements cités cette nuit dans mon dernier message ?
d6p7 a écrit : 29 nov.23, 22:14 bien sûr que c'est morale, puisque tu dis qu'une insulte est immoral
Je n'ai pas écrit qu'une insulte était immorale, elle est péché car iniquité, le péché est une souillure de l'âme, une tache sur la robe qu'elle figure symboliquement, or les élus ont lavé leurs robes, revêtement de fin lin, éclatant et pur. Je n'en ai pas d'autre définition que celle de Jésus, Matthieu 5:22 "Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne".

Raca est une expression de mépris qui signifie que l'autre est vide, indigne, c'est une insulte injurieuse, de même que le mot "insensé", sauf quand c'est par l'Esprit de Dieu que nous le disons, consciemment, comme Jésus l'a fait envers les pharisiens, parlant par le Père en lui, parce que c'est la Vérité qui vient de Dieu :

Matthieu 7:26 "Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable".
Matthieu 23:17 "Insensés et aveugles ! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or ?".
d6p7 a écrit : 29 nov.23, 22:14 c'est cette critique que j'aurais à ton égard, tu n'as pas ma pensée..
C'est une chose certaine : d'une manière générale, tu n'as pas la pensée de Christ mais celle de ton propre chef (la chair et le sang, les pensées des hommes). Renoncer à soi-même, à ce qui est de l'homme ancien, sa vie ancienne, se charger de sa croix et suivre le Seigneur Jésus jusqu'à la mort à soi-même sur la croix avec Lui et en Lui, ressuscitant en Lui et par Lui, naissant ainsi de nouveau de Dieu, peu l'ont fait jusqu'au bout, stagnant au pied de la croix. Mais c'est une situation qui ne peut durer, lui donner sa propre vie comme lui-même a donné la sienne pour nous, c'est ce que font ceux qui ont une confiance totale en Lui, la foi vivante, même si ce grand plongeon fait peur puis nous lui disons "oui, je viens avec toi" par la foi, mais cette mort est engloutie dans la victoire et ce n'est pas la mort du corps, mais l'abandon de l'âme pécheresse, aux pensées qui viennent de la chair et du sang, afin qu'elle soit rendue éternelle et incapable de pécher, la nouvelle vie en Christ, la vie selon l'Esprit ainsi les pensées qui viennent de Dieu, Lui en nous et nous en Lui.
d6p7 a écrit : 29 nov.23, 22:14 et moi tu crois que c'est quoi ? de la merde ? tu crois peut-être que je sais pas ce que je dis ?
Au contraire, ce que tu dis révèle parfaitement et exactement où tu en es, chacun de tes mots révèle ton coeur ainsi la situation de ton âme.
d6p7 a écrit : 29 nov.23, 22:14 oui, ta conscience..

oui, je connais ça.. ta conscience

la nouvelle se résume à devenir
(et il n'y a pas de aimer son prochain comme soi-meme dans la nouvelle, c'est aimer comme christ nous a aimé le nouveau commandement)
Tu n'as la pensée de Christ que lorsque ta conscience t'accuse, tu reviens alors vers ceux que tu as accusés injustement car pour qu'elle soit en paix, tu éprouves le besoin de savoir qu'ils ne gardent pas de rancune envers toi, tu laves tes taches en le faisant.

Tu as le préjugé que je cherche à te convaincre, tu oublies que c'est toi qui m'a citée le premier, que je n'ai fait que te répondre, si tu ne m'avais pas interpellée, tu n'aurais pas eu de réponse, tu ne pourrais donc pas dire que je cherche à te convaincre ou que je cherche à imposer ma pensée comme une religieuse alors que c'est toi qui a sollicité les réponses que je te fais. Si tu ne voulais pas connaitre ma pensée, il te suffisait de continuer à m'ignorer, ta contradiction intérieure révèle ta dualité intérieure.

Je sais pertinemment qu'il faut vivre les choses pour les connaitre et donc savoir, celui qui a pris la porte étroite et le chemin resserré les connait, il peut donc en témoigner jusqu'au bout. Mais toi, que cherchais tu au juste ? Si me lire ne t'intéresse pas parce que c'est religieux, pourquoi m'as tu lue et ensuite interpellée ? je ne t'interpelle pas la première pour ma part, alors réfléchit, car ma voie, c'est de rendre témoignage du Seigneur mon Dieu, témoignage accepté ou rejeté mais imposé à personne, ainsi de lui donner gloire afin que le Père soit glorifié dans le Fils jusqu'au dernier à entrer. Ensuite lorsque la porte sera fermée, tu ne me verras plus ni quiconque puisque rendre témoignage ne servira plus à rien pour personne dans ce monde, j'attends simplement que le signal me soit donné : "je ferme".

Romains 10 : "La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons. Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Ecriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus".

"Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Esaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication ? Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ
."

Si répondre en citant l'Evangile de Dieu, c'est être religieux à tes yeux, alors Jésus était donc pleinement religieux et je le suis aussi, mais c'est la religion pure et sans tache devant Dieu notre Père, pas comme les religions du monde.

Ajouté 4 minutes 51 secondes après :
l_leo a écrit : 29 nov.23, 22:19 l'Esprit, dans le texte Genèse ?

Ps. avant cela nous avons ALam, n'est-ce pas ?

Note:
"Dieu dit ", étant seul, dieu se dit, non?
Genèse 1:2 "La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'Esprit (Ruwach) de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut
".

L'Esprit parle, l'Esprit a la Parole et il est la Parole, Dieu dit et cela est. Et ce qui est cité, c'est le premier jour, Adam c'est le sixième, après.

Tu es esprit si tu te connais, tu as la parole et tu es ta parole, ce que tu dis. Principe très simple, tu parles à toi-même, intérieurement, ou tu parles extérieurement, la parle sort de ta bouche, elle est créatrice.

Ajouté 11 minutes 50 secondes après :
Stop ! a écrit : 29 nov.23, 22:44 On peut se demander ce qu'il faisait avant de créer l'univers, non ? Depuis l'éternité,
Que fais tu du mot "temps" ?

Actes 7:24 "Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme; il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses. Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure".

Actes 17:30 "Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts".

Un jour pour l'Eternel Dieu n'est pas comme un jour pour l'homme. Le jugement est commencé, et par la Maison de Dieu premièrement tel que Pierre l'a écrit, Paul l'a appelé le Tribunal de Christ, 2 Corinthiens 5:10 " Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps".
Modifié en dernier par SophiaSofia le 29 nov.23, 23:58, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.23, 23:57

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 29 nov.23, 23:48 Un jour pour l'Eternel Dieu n'est pas comme un jour pour l'homme. Le jugement est commencé, et par la Maison de Dieu premièrement tel que Pierre l'a écrit.
Oui oui, je sais, il paraît qu'un jour de Dieu c'est mille ans d'un humain. Ça veut dire que
la planète de Dieu met 365 000 fois plus longtemps à tourner sur elle-même. C'est sûr qu'elle est akhbar !

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.23, 00:25

Message par d6p7 »

....
Modifié en dernier par d6p7 le 30 nov.23, 13:34, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 nov.23, 00:49

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 29 nov.23, 22:44 On peut se demander ce qu'il faisait avant de créer l'univers, non ? Depuis l'éternité,
On pourrait se demander aussi comment il a fait pour se sortir de cette éternité éternelle qui a précédé la création ...

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.23, 00:54

Message par Stop ! »

Il n'a jamais dû s'en sortir mais au moins, quand il a vu que la lumière était une bonne chose,
il a pu voir clair dans l'éternité.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.23, 01:01

d6p7 a écrit : 30 nov.23, 00:25 oui, car tu juges à l'acte tu es incapable de voir, je te dis que tu n'es pas capable de voir le fond du propos et ne vois qu'apparence, ne fais-tu pas comme les pharisiens ? ne s'arretaient-ils pas à l'apparence aussi parce qu'il ne voyaient pas le fond du propos de jésus ?
les pharisiens pensaient aussi être juste et bon par l'apparence et se jugeaient ainsi, qu'est-ce qui diffère d'avec toi ?

et le passage de matthieu 12 que tu as cité tu l'as mal compris, car je t'ai dit plus haut ce qu'il en était, comment pourras-tu porté du fruit à partir de ta mauvaise nature, il ne s'agit donc pas d'améliorer l'ancienne arbre j'ai dit, mais comme matthieu 13 la parabole du semeur de changer d'arbre
En vérité, ce dont tu m'accuses c'est exactement ce que tu fais. Tu n'as pas changé, tu te complais dans des jugements faux, tu regardes aux apparences et non au coeur, aucun de mes propos n'est méchant car vérité, celle de Dieu, mais tu les vois méchants à cause de ton discernement mauvais.

Je sais que j'ai été justifiée et glorifiée sinon l'Esprit de Christ Jésus ne vivrait pas en moi et je ne vivrais pas par Lui, sans Lui, je n'existe plus. Mais puisque pour toi c'est faux, tu me vois arbre ancien, non née de nouveau de Dieu, puisque tu me juges incapable de voir le fond, occultant que tes propres écrits révèlent parfaitement ton fond que tu ne vois ni n'entends. Ce dont tu m'accuses donc n'a pas changé, et tu révèles exactement ton propre fond dans tes accusations.

Ajouté 7 minutes 22 secondes après :
d6p7 a écrit : 30 nov.23, 00:25 est-ce que jésus est en train de dire qu'ils font des actes mauvais ? non, ils vont à l'église (de l'époque), ils vont la messe (le culte, de l'époque) etc. ils font l'aumone etc. qu'est-ce qu'il font de mal ?
Oui, Jésus leur dit qu'ils ont le fond mauvais, tu occultes qu'ils cherchaient à le lapider, actes révélant leur coeur mauvais, comme tu cherches à me lapider par des mots parce que j'adore la Parole de Dieu et que je me dis enfant de Dieu, née de nouveau de Dieu.

Jean 10:32 "Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ? Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu".
Jean 11:8 "Les disciples lui dirent : Rabbi, les Juifs tout récemment cherchaient à te lapider, et tu retournes en Judée !"

Moi aussi je te fais voir de bonnes oeuvres venant de mon Père, à chaque fois que je cite Sa Parole lui donnant gloire et lui rendant témoignage, et toi que fais tu en retour ? comment glorifies tu Dieu dans ton esprit et dans ton corps ? quel témoignage lui rends tu ? en lapidant les siens avec des mots ?

Ajouté 3 minutes 30 secondes après :
d6p7 a écrit : 30 nov.23, 00:25 je t'ai parlé à nouveau l'autre fois car j'étais content de te revoir et par amour simplement, par pur amour..
tu crois qu'il est visible que tu es content de me revoir par la manière dont tu me traites ? elle ne montre aucun amour, contrairement à ce que tu affirmes.

Ajouté 7 minutes 34 secondes après :
d6p7 a écrit : 30 nov.23, 00:25
je suis né de nouveau bien plus que tu ne le crois, je suis tout plein imprégné du seigneur à un point que tu ne saurais imaginer.. toi tu es encore pharisienne dans tes jugements et ta manière de faire comme tu l'as montré

perso, ma conscience m'a absolument pas accusé, et ma conscience ne m'accuse de rien car j'en suis libéré, je ne suis plus sous la loi.. je suis total libéré pour exprimer librement ma nouvelle nature

ben ouais, .. j'ai été trop bete de penser que tu pouvais changer d'attitude en étant moins religieuse, mais non.. ça revient au galop, tu ne peux t'en empecher, c'est en ta nature charnelle..

tu ne lui rends pas honneur en te comportant de la sorte
Tout plein imprégné du Seigneur ? comment se fait-il que ça ne se voit pas dans les propos que tu tiens ? Quelle nouvelle nature exprimes tu ? tu n'as pas changé dans le jugement que tu fais à mon égard. Je ne peux pas m'empêcher de citer Jésus-Christ parce qu'il est ma propre vie et que je fais miennes ses propres paroles les épousant, s'il était la tienne, ta vie, celle de l'Esprit, tu en ferais autant, ça ne revient pas au galop : ça ne m'a jamais quittée, bien au contraire, cela va croissant, comme tout enfant né de nouveau de Dieu.

J'ai été bien naïve toutefois, ne soupçonnant à nouveau pas le mal, de croire que tu avais pu être sincère à mon égard, ta nature a vite repris le dessus. Celui qui ne rend pas honneur à la Parole de Dieu en se comportant de la sorte et publiquement, c'est donc bien toi. Alors désormais, tu peux m'oublier, ton soi-disant amour n'est pas visible dans tes mots qui disent le contraire de ce que ton coeur soi-disant ressent.

Ajouté 14 minutes 57 secondes après :
d6p7 a écrit : 30 nov.23, 00:25
tu es bete, ou tu fais exprès ? comment je dirais après que jésus a cité la bible, mais réfléchis .. ! y a sans doute une autre raison.. et citer la bible ne fait pas de nous des religieux puisque je le fais moi-meme ! (ça t'arrive de réfléchir ? c'est quoi cette reflexion ? tu te rends compte de l'absurdité de la chose ou bien ?)
mais en revanche, l'application que tu en fais oui ! tu n'es pas sans savoir que le diable à cité la bible.. si tu penses que citer la bible fait ci ou ça, c'est que tu es bien religieuse.. car tu penses que ça y ferait quelque chose, mdr..
Tu sais désormais pourquoi je cite Jésus ou ses premiers apôtres, j'adore les paroles qui viennent de Dieu, sa Parole est ma vie et ma nourriture de chaque jour qu'il fait, et si le diable les a citées lui aussi, c'est en les détournant de leur contexte. Tu ne peux donc pas me dire enfant du diable, parce que je garde toute la Parole de Dieu, sans la sortir de son contexte, et si quelqu'un n'est pas enfant du diable, c'est qu'il est enfant de Dieu, et il ne peut même pas pécher, parce qu'il est né de Dieu.

Matthieu 4:3 "Le tentateur, s'étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. Jésus répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Alors le diable le laissa
".

Ne peux tu pas comprendre que connaitre par coeur la Parole de Dieu est ce qui permet que le diable ne nous touche pas parce que nous avons le pouvoir de le chasser par la Parole de Dieu qui est mise en nous, Christ en nous, ainsi il ne nous touche pas, il s'enfuit même loin de nous. La Parole de Dieu, ce n'est pas une lecture, elle est vivante et efficace, elle vit en nous, elle est la vie éternelle. J'adore le Seigneur mon Dieu et je le sers lui seul, que tu ne le comprennes pas est ton problème, pas le mien.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.23, 02:31

Message par d6p7 »

....
Modifié en dernier par d6p7 le 30 nov.23, 13:35, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.23, 04:58

d6p7 a écrit : 30 nov.23, 02:31
oui, exactement ça n'a pas changé, car tu te réveles être religieuse comme je l'ai expliqué, tu n'as donc pas changé depuis la dernière fois, malheureusement..
oui, car il y a une lapidation qui est bonne... une lapidation qui est une mort aux mauvaise choses, ce que jésus faisait quand il reprenait les gens comme toi qui étaient pharisiens
je fais pareil
Je ne passerai pas mon temps à répondre à tes propos qui se contredisent d'une réponse à l'autre. J'ai changé depuis la dernière fois, j'ai grandi, et je vais encore grandir pour parvenir à la mesure de la stature parfaite de Christ, et heureusement, gloire à Dieu seul.

Exemple de tes contradictions : tu me vois encore dans le péché, occultant que ceux qui vivent en Christ ne peuvent plus pécher parce qu'ils sont nés de Dieu, je te l'ai répété mais tu n'en tiens pas compte.

Tu me vois comme devant mourir aux mauvaises choses, comme si tu avais reçu ce pouvoir alors que c'est Christ Jésus lui-même qui nous y fait mourir et Celui qui vit en moi et par lequel je vis n'en a plus vu aucune sinon il n'aurait pas fait sa demeure en mon âme, il la fait dans une âme qu'il a lavée, blanchie, purifiée, les coeurs purs. Tu avances qu'il reprenait les gens comme moi qui étaient pharisiens, donc non convertis à la Vérité de Dieu ainsi non nés de nouveau de Dieu, c'est vrai. Mais ça pour ma part il l'a déjà fait, il m'a reprise en son temps et depuis longtemps, sans difficulté à Le suivre puisque j'ai toujours eu le mensonge en aversion et j'étais en recherche de la Vérité en ce temps, l'unique, celle de Dieu. Tu prétends faire pareil que lui sauf que tu es dans l'erreur parce que tu te trompes de cible, d'une part, et parce que tu fais de la liberté en Christ un prétexte de vivre selon la chair, d'autre part. Si tu me vois pharisienne, tu me vois de ceux qui ont lapidé et mis à mort le Seigneur Jésus, le crucifiant. Or, c'est l'inverse, je ne l'ai pas à nouveau crucifié, je l'ai reçu et il vit en moi, tu veux cependant me reprendre comme si c'était une mauvaise chose de s'être converti à la Parole de Dieu qui est la Parole de Vérité puisque Esprit de Vérité. Tu vois donc ceux qui ont cru en Lui, foi agissante dont je fais partie, comme étant ceux qui n'ont pas cru en Lui, les pharisiens, c'est le monde à l'envers, tu marches sur la tête.

Paul, écrivant au Galates chapitre 5, leur disant que c'est pour la liberté que Christ nous affranchit de l'esclavage, les exhorte en leur disant : "Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude", ils couraient bien, il leur demande donc "qui vous a arrêtés pour vous empêcher d'obéir à la vérité ?" car ceux-ci étaient influencés pour se faire circoncire selon la chair. Cette influence que tu veux avoir sur moi ne vient pas de celui qui nous a appelés et tu prétends faire comme lui en me reprenant ! comprends bien que se mettre sous le joug d'un homme quel qu'il soit, y compris donc toi, c'est se mettre de nouveau sous le joug de la servitude pour obéir à un homme alors que j'ai été rendue libre pour avoir obéi à Dieu en Christ. Personne ici-bas ne m'ôtera ma liberté en Christ, même au prétexte que sa propre liberté l'y autoriserait alors qu'il fait lui-même de cette liberté un prétexte pour vivre selon la chair et ses mauvaises oeuvres, auxquelles je ne participerai pas, ne compte pas sur moi pour te mordre comme tu me mords avec tes propos, morsures vaines et sans effet aucun, je suis à Dieu en Christ et personne ne m'ôtera de là car personne ne reçoit ce pouvoir, pas même le diable lui-même.

"Car vous, frères, vous avez été appelés à la liberté; seulement n'usez pas de la liberté comme d'une occasion pour la chair, mais, par amour, servez-vous l'un l'autre; car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: "Tu aimeras ton prochain comme toi-même". Mais si vous vous mordez et vous dévorez l'un l'autre, prenez garde que vous ne soyez consumés l'un par l'autre.
Mais je dis: Marchez par l'Esprit, et vous n'accomplirez point la convoitise de la chair. Car la chair convoite contre l'Esprit, et l'Esprit contre la chair; et ces choses sont opposées l'une à l'autre, afin que vous ne pratiquiez pas les choses que vous voudriez. Mais si vous êtes conduis par l' Esprit, vous n'êtes pas sous la loi.
Or les oeuvres de la chair sont manifestes, lesquelles sont la fornication, l'impureté, l'impudicité, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les colères, les intrigues, les divisions, les sectes, les envies, les meurtres, les ivrogneries, les orgies, et les choses semblables à celles-là, au sujet desquelles je vous déclare d'avance, comme aussi je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront pas du royaume de Dieu.
Mais le fruit de l'Esprit est l'amour, la joie, la paix, la longanimité, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur, la tempérance: contre de telles choses, il n'y a pas de loi.
Or ceux qui sont du Christ ont crucifié la chair avec les passions et les convoitises. Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi par l'Esprit
".

Si tu veux poursuivre la discussion, marche par l'Esprit, crucifie la chair avec ses convoitises, ne fait pas un prétexte de ta liberté de vivre selon la chair, les querelles de mots, je les fuis, dans la vie selon l'Esprit, c'est la joie et la paix permanentes, le véritable bonheur sur lequel tu n'as aucune influence et qui est le mien. S'il le faut, je quitterai à nouveau momentanément ce forum, si tu me poursuis à nouveau, ce n'est pas une menace, c'est que je n'ai rien à faire dans une telle ambiance mauvaise. Le Royaume de Dieu, j'en suis déjà héritière.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.23, 06:55

Message par d6p7 »

....
Modifié en dernier par d6p7 le 30 nov.23, 13:35, modifié 1 fois.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.23, 07:14

Message par l_leo »

[quote=SophiaSofia post_id=1528850 time=1701341321 user_id=13328

Genèse 1:2 "La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'Esprit (Ruwach) de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut
".

L'Esprit parle, l'Esprit a la Parole et il est la Parole, Dieu dit et cela est. Et ce qui est cité, c'est le premier jour, Adam c'est le sixième, après.

Tu es esprit si tu te connais, tu as la parole et tu es ta parole, ce que tu dis. Principe très simple, tu parles à toi-même, intérieurement, ou tu parles extérieurement, la parle sort de ta bouche, elle est créatrice.

Ajouté 11 minutes 50 secondes après :

Que fais tu du mot "temps" ?

[/quote]

Mon post est mal fagoté, mais je continue:

Dans le verset v.2, votre attention se fixe uniquement sur ce qui va confirmer votre croyance, en omettant toutes les conjonctions de coordination.
Dans le v.3. le verbe employé conformément à la grammaire* change de temps.

*
https://www.idixa.net/Pixa/pagixa-1205231442.html

De plus le temps, n'est pas la durée: "En hébreu biblique, un vav placé devant un verbe dit l'accomplissement ou l'inaccomplissement"

Vous:
" tu parles à toi-même, intérieurement, ou tu parles extérieurement, la parle sort de ta bouche, elle est créatrice.

Mon propos vise à mettre en évidence, l'antériorité du verbe émis. Ecrire: dieu dit, cela dans le cadre de la Genèse occulte ce qui précède, et pour faire dans la facilité et un peu dans la provocation : dieu avant qu'il ne parle, étant éternel, que faisait-il ?, où était-il ?.

Ps. dire: c'est s'éclairer soi-même. (v.3. Et-il-dit... : idem)
Modifié en dernier par l_leo le 30 nov.23, 07:40, modifié 1 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 nov.23, 07:31

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 30 nov.23, 06:55 ...
SophiaSofia a écrit : 30 nov.23, 04:58 ...
Ce qui est assez ahurissant dans vos échanges, c'est que vous êtes tous les deux à prétendre être dans l'esprit alors que vous ne n'arrivez même pas à vous reconnaître...

Sans prétention de mon côté, serait-ce dû à vos ''personnages'' respectifs?

Répondre