Simplifier la question.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Simplifier la question.

Ecrit le 01 déc.23, 12:21

Message par Bragon »

« Tatonga, est-ce qu’il y a Dieu ?
-La question étant très controversée, mon avis n’a pas d’importance, Tictoc.

-Pourquoi controversée ?
-Laisse tomber, Tictoc, on n’en sortira pas. Remarque qu’on peut se débarrasser de cette question en la remplaçant par une autre. Ça ne résoudra pas le problème, mais ça le simplifiera.

-Par une autre question ?
-Oui, tu peux te demander si, toi, tu existes.
-Mais moi, j’existe, je le sais.
-Je veux dire si tu as toujours existé et si tu existeras éternellement.

-Ah je vois, tout est donc là ! Et ça simplifie le problème ?
-Le problème est inchangé, mais simplifié, Tictoc. La science qui est capable de faire des prodiges pourrait même un jour le résoudre, c’est beaucoup plus facile que de chercher un Dieu dont on ne sait rien, ni à quoi il ressemble, ni où il se trouve. Ce que je te dis là n’est même pas nouveau, on a déjà essayé par le passé de voir ce qui se passe après. En attendant que la science des hommes tranche la question, tu peux toujours poser de temps en temps la question à Chat-GPT, on ne sait jamais.

-Et Dieu ?
-Dieu, on vient de le remplacer par une autre question, Tictoc. Une fois cette question tranchée, personne n’en parlera plus. Sans le doute, point de Dieu, mais si tu y tiens, tu peux toujours l’intégrer quelque part. Comme il n’est pas défini, il ne doit pas être très difficile de lui trouver une place qui lui convienne. »

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Simplifier la question.

Ecrit le 01 déc.23, 12:26

Message par Inti »

Bragon a écrit : 01 déc.23, 12:21 -Et Dieu ?
-Dieu, on vient de le remplacer par une autre question, Tictoc. Une fois cette question tranchée, personne n’en parlera plus. Sans le doute, point de Dieu, mais si tu y tiens, tu peux toujours l’intégrer quelque part. Comme il n’est pas défini, il ne doit pas être très difficile de lui trouver une place qui lui convienne
Si on trouve Dieu quelque part, il sera assis à côté du diable. C'est le truc de " bon cop, bad cop". :beaming-face-with-smiling-eyes:
.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5647
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Simplifier la question.

Ecrit le 01 déc.23, 21:15

Message par Gorgonzola »

Bragon a écrit : 01 déc.23, 12:21
-Ah je vois, tout est donc là ! Et ça simplifie le problème ?
-Le problème est inchangé, mais simplifié, Tictoc. La science qui est capable de faire des prodiges pourrait même un jour le résoudre, c’est beaucoup plus facile que de chercher un Dieu dont on ne sait rien, ni à quoi il ressemble, ni où il se trouve. Ce que je te dis là n’est même pas nouveau, on a déjà essayé par le passé de voir ce qui se passe après. En attendant que la science des hommes tranche la question, tu peux toujours poser de temps en temps la question à Chat-GPT, on ne sait jamais.
Dieu s'est incarné et on connait son visage par son Fils.
A cause de sa grande miséricorde pour les hommes.

Tatonga ne connaît pas Dieu. Pas plus que TicToc.

Parce que l'islam rejette Dieu et garde ses hommes dans le doute, l'obscurantisme, les ténèbres, la colère de l'ignorance...

C'est comme ça que Satan œuvre parce qu'il a lui-même agit de cette manière : rejeter Dieu pour faire son monde et sa propre volonté.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BenFis et 6 invités