Test du poison et comparaison Paul/Mahomet

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Test du poison et comparaison Paul/Mahomet

Ecrit le 19 janv.06, 02:31

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Tous les prophètes en tant que détenteurs des clés du royaume de Dieu possèdent automatiquement le don de guérison.
ça c'est une réponse de JUSMON :lol: pas de la bible. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 19 janv.06, 03:10

Message par medico »

La Bible approuve-t-elle le maniement des serpents?LES fidèles se réunissent dans de petites églises. Ils jouent de la guitare électrique et chantent un gospel. Ils font des prières pour obtenir des guérisons. Ils écoutent des sermons simples et, en extase, prononcent des paroles inintelligibles dans ce qu’ils appellent les “langues nouvelles”. Rien de ce que nous voyons jusqu’à présent ne les différencie beaucoup d’un certain nombre de groupes pentecôtistes et charismatiques de la chrétienté. C’est alors qu’ils sortent le poison, le feu et les serpents.

Le poison est généralement de la strychnine dissoute dans de l’eau. Le feu, ce peut être un chiffon imbibé de pétrole enflammé ou un chalumeau à acétylène. Quant aux serpents, il peut s’agir de serpents à sonnettes ou de vipères cuivrées, reptiles qui abondent dans les Appalaches, région des États-Unis où l’on rencontre le plus couramment ce genre de groupes religieux. Quand ils se sentiront poussés par “l’esprit”, ils boiront le poison et mettront leurs mains dans le feu. Il arrive qu’ils manipulent les serpents, les enroulant autour de leurs bras et de leurs épaules, les tenant contre leur corps et se les passant de l’un à l’autre. Pourquoi agissent-ils ainsi?

“Je manie des serpents parce que c’est un commandement biblique”, dit Dewey, responsable d’une petite église de Virginie occidentale. Dewey prétend avoir été mordu 106 fois, et ses cicatrices sont là pour le prouver. Mais la Bible encourage-t-elle vraiment ce genre de pratiques? :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.06, 05:24

Message par kyné byzaro »

Pour quintessence, voici la référence du hadith qui stipule que Mahomet faisait tout ce qui était en son pouvoir pour échapper à la mort qui le menaçait: Sahih Muslim volume 3, n°5440. En clair, il s'accrochait à la vie comme un désespéré. Ca n'a rien à voir avec un quelconque martyr désiré.

Pour salah-dine, j'ai déjà donné la référence aux hadith de l'empoisonnement. Je ne vais pas répéter les choses 10 fois. Parce que je suis patient, je répète quand même une dernière fois (mais c'est tout!): Bukhari Hadith 3.786 & 4.394.

Pour medico: quand tu auras fini de nier la grande finale de Marc et de faire comme si le verset de Luc que j'ai donné n'existait pas, nous reparlerons du maniement des seprents... pratique que je n'approuve pas plus que n'importe qui de censé. Si tu n'as pas compris le rapport avec le test du poison, tu m'en vois désolé, mais j'aurai fait ce qui était en mon pouvoir.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.06, 05:50

Message par francis »

kyné byzaro (ange)

Le fais de dire que un livre n'est pas vraiment authetique ou véritable comme dit young nous montre que la Religion Islam est basé comme suit ...ce qu'ils faient notre affaire nous le prenons et ce que nous aimons pas nous le rejetons sans avoir de preuve .

Alors , il devrait être rejeté directement ce livre et ne pas vouloir après sortir un passage de ce texte et d'affirmer une Vérité contre la croyance Chrétienne et nous ditez le chemin que ce verset n'est pas bon ou non dans la bible par ailleurs dans leur propre texte ils enlèvent ce qu'ils leur plaisent pas .

Comme avec la bible les musulmans font la même chose ils rejettent ce qu'ils contredisent leur croyance . Ils le font avec leurs textes .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.06, 05:57

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : ça c'est une réponse de JUSMON :lol: pas de la bible. :wink:
C'est certain que vous avez tout à fait le droit de douter de ce qu'avance jusmon. :D

Seulement, ce que je déclare, je le sais.

Le pape n'est pas un prophète, il ne possède ni les clés du royaume ni le don de guérison.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Ecrit le 19 janv.06, 21:44

Message par medico »

kyné byzaro a écrit :Pour quintessence, voici la référence du hadith qui stipule que Mahomet faisait tout ce qui était en son pouvoir pour échapper à la mort qui le menaçait: Sahih Muslim volume 3, n°5440. En clair, il s'accrochait à la vie comme un désespéré. Ca n'a rien à voir avec un quelconque martyr désiré.

Pour salah-dine, j'ai déjà donné la référence aux hadith de l'empoisonnement. Je ne vais pas répéter les choses 10 fois. Parce que je suis patient, je répète quand même une dernière fois (mais c'est tout!): Bukhari Hadith 3.786 & 4.394.

Pour medico: quand tu auras fini de nier la grande finale de Marc et de faire comme si le verset de Luc que j'ai donné n'existait pas, nous reparlerons du maniement des seprents... pratique que je n'approuve pas plus que n'importe qui de censé. Si tu n'as pas compris le rapport avec le test du poison, tu m'en vois désolé, mais j'aurai fait ce qui était en mon pouvoir.
je nie pas la finale de MARC car c'est une chose avérée.
d'autre part si tu crois que le fait de magnier des serpents et d"avalé du poison et un signe de christianisme ,tu m'en vois confus car JESUS a dit que c'est a ça que l'on reconnaitra que vous êtes mes disciples.
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

mais j'ais bien compris ,mais la façon de se servir de cette exemple pour prouver la supériorité DU CHRISTIANISME sur l'l'islam par le faite que PAUL ne soit pas mort a la suite de la piqure de serpent vole trés bas.
les fakirs FONT DE MËME ET NE SONT PAS DES PROPHETES POUR AUTANT. :wink:

medico

Ecrit le 19 janv.06, 21:48

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est certain que vous avez tout à fait le droit de douter de ce qu'avance jusmon. :D

Seulement, ce que je déclare, je le sais.

Le pape n'est pas un prophète, il ne possède ni les clés du royaume ni le don de guérison.
j'espére que tu connait la chanson de JEAN GABIN ( MOI JE SAIS QUE ...)

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.06, 22:23

medico a écrit :je nie pas la finale de MARC car c'est une chose avérée.
d'autre part si tu crois que le fait de magnier des serpents et d"avalé du poison et un signe de christianisme ,tu m'en vois confus car JESUS a dit que c'est a ça que l'on reconnaitra que vous êtes mes disciples.
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”
C'est désolant de constater que tu n'as rien compris. Puis-je savoir où j'ai écrit ou fais sous-entendre que "le fait de magnier des serpents et d"avalé du poison et un signe de christianisme"? Décidément, tu n'es pas très doué pour la lecture et la compréhension de texte.
medico a écrit :mais j'ais bien compris ,mais la façon de se servir de cette exemple pour prouver la supériorité DU CHRISTIANISME sur l'l'islam par le faite que PAUL ne soit pas mort a la suite de la piqure de serpent vole trés bas.
les fakirs FONT DE MËME ET NE SONT PAS DES PROPHETES POUR AUTANT. :wink:
C'est vraiment désolant de constater que tu n'as rien compris. Je te donnerais bien un cours de logique élémentaire, mais je crois que ce serait peine perdue. Alors, si tu as la force de t'accrocher à ces miettes que je t'offre, fais-le et essaie (je t'en prie!) de comprendre que les deux propositions suivantes ne sont pas équivalentes:

Proposition 1: si un homme qui se prétend prophète franchit le test du poison, alors c'est un prophète.

Proposition 2: si un homme qui se prétend prophète ne franchit pas le test du poison, alors c'est un faux prophète.

La proposition 1 est fausse. La proposition 2 est vraie. Si, après y avoir réfléchi à tête reposée, tu ne comprends toujours pas, alors fais appel à moi et je t'aiderai en essayant de trouver un site de logique élémentaire.

medico

Ecrit le 20 janv.06, 06:47

Message par medico »

kyné byzaro a écrit : C'est désolant de constater que tu n'as rien compris. Puis-je savoir où j'ai écrit ou fais sous-entendre que "le fait de magnier des serpents et d"avalé du poison et un signe de christianisme"? Décidément, tu n'es pas très doué pour la lecture et la compréhension de texte.
C'est vraiment désolant de constater que tu n'as rien compris. Je te donnerais bien un cours de logique élémentaire, mais je crois que ce serait peine perdue. Alors, si tu as la force de t'accrocher à ces miettes que je t'offre, fais-le et essaie (je t'en prie!) de comprendre que les deux propositions suivantes ne sont pas équivalentes:

Proposition 1: si un homme qui se prétend prophète franchit le test du poison, alors c'est un prophète.

Proposition 2: si un homme qui se prétend prophète ne franchit pas le test du poison, alors c'est un faux prophète.

La proposition 1 est fausse. La proposition 2 est vraie. Si, après y avoir réfléchi à tête reposée, tu ne comprends toujours pas, alors fais appel à moi et je t'aiderai en essayant de trouver un site de logique élémentaire.[/quote

je te signal que comparaison n'est pas raison :wink: et de savoir si quelqu'un est prophéte je pense pas que DIEU lui demande le test du poison :wink: c'est d'autres critéres :lol:
et concernant PAUL tu remarquera que c'est un cas unique et que pour faire connaitre JESUS il avait d'autres methodes :wink: notammemt celle çi.
(Actes 17:2) 2 Selon son habitude, Paul entra chez eux, et pendant trois sabbats il raisonna avec eux à partir des Écritures  .ou encore celui là.
(Actes 18:19) 19 Ils arrivèrent à Éphèse, et là il les laissa ; quant à lui, il entra dans la synagogue et raisonna avec les Juifs.

PAUL était connue comme évangélisateur pas comme faiseur de miracles. :wink:
bonne réflection dans le calme et la sérénité qui est le propre du christianisme :wink:

Abdellah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.06, 08:32

Message par Abdellah »

"Zaïnab la juive, fille d'Al Harith, épouse de Sellem ibn Michkam, envoya au prophète un mouton roti qu'elle avait empoisonné. Elle demandant auparavant quelle était la partie que le prophète préférait, et comme on lui apprit que c'était l'épaule, elle mit baucoup de poison sur cette partie. Dés que le prophète mordit l'épaule du mouton qui lui avait été offert, il fut averti que la viande était empoisonnée et il recracha ce qu'il avait dans la bouche.
Ensuite, il fit réunis tous les Juifs et leur demanda "Direz vous la vérité si je vous demande quelque chose?" "Oui, répondirent ils". "Avez vous mis du poison dans ce mouton?" "OUI dirent ils encore". Et quelqu'un vous a portés à le faire ?" demanda-t-il. "Nous avons voulu nous débarasser de toi, au cas où tu aurais été menteur; par contre, si tu es vraiment un prophète, cela ne te fera rien".
On amena ensuite la coupable auprés du messager de Dieu et elle confirma qu'elle avait cherché à l'assassiner. Les musulmans voulurent la tuer mais sur le moment le prophète ordonna qu'on la libère et il ne la punit pas sur le moment. Cependant, lsq Bichir Ibn Al barra ibn Maa'rour qui avait mangé aussi la viande empoisonné mourrut, alors il la fit tuer.
"
Source

Quant à notre cher Paul de Tarse, je pense que, étant juif d'origine, il l'est resté jusqu'à la fin de sa vie. Eh oui, je crois qu'il a volontairement fait sauté la religion enseignée par Jésus (c'est bien connu, les juifs étaient hostiles aux judéo-chrétiens à cette époque). :D

Non, fini de blaguer (même si ça reste une hypothèse crédible à étudier). Mais il faut dire que certaines contradictions entre "Paulo" et la Bible sont parfois flagrantes.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.06, 09:06

medico a écrit :je te signal que comparaison n'est pas raison :wink: et de savoir si quelqu'un est prophéte je pense pas que DIEU lui demande le test du poison :wink: c'est d'autres critéres :lol:
et concernant PAUL tu remarquera que c'est un cas unique et que pour faire connaitre JESUS il avait d'autres methodes :wink: notammemt celle çi.
(Actes 17:2) 2 Selon son habitude, Paul entra chez eux, et pendant trois sabbats il raisonna avec eux à partir des Écritures  .ou encore celui là.
(Actes 18:19) 19 Ils arrivèrent à Éphèse, et là il les laissa ; quant à lui, il entra dans la synagogue et raisonna avec les Juifs.

PAUL était connue comme évangélisateur pas comme faiseur de miracles. :wink:
bonne réflection dans le calme et la sérénité qui est le propre du christianisme :wink:
C'est vraiment à désespérer. Tu n'as toujours pas compris? Comment faut-il que je te l'explique? Alors je répète, en espérant que ça finira par provoquer une étincelle: Ce n'est pas parce qu'on franchit le test du poison qu'on est un prophète, mais quand on ne le franchit pas, on n'en est pas un. Paul le franchit, je n'en conclus pas que c'était un prophète (OK???). Mahomet ne le franchit pas. J'en conclus que ce n'était pas un prophète (OK???). Et à l'appui du test, j'ai l'empoisonneuse du Sahih de Boukhari et j'ai la finale longue de Marc.

Abdellah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.06, 09:39

Message par Abdellah »

Non vous n'avez pas compris tous les deux : le prophète Muhammad n'est pas mort à cause de cet empoisonnement comme je l'ai démontré plus haut. Vraiment pathétique... comme je l'ai déjà dis "science sans conscience n'est que ruine de l'âme".

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.06, 10:01

Abdellah a écrit :Non vous n'avez pas compris tous les deux : le prophète Muhammad n'est pas mort à cause de cet empoisonnement comme je l'ai démontré plus haut. Vraiment pathétique... comme je l'ai déjà dis "science sans conscience n'est que ruine de l'âme".
Mais si... et le pire c'est que j'ai donné les références dans le Sahih de Boukhari. Ceci étant, libre à toi de rejeter ce Sahih. Tu n'es peut-être pas sunnite.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.06, 10:44

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : Mais si... et le pire c'est que j'ai donné les références dans le Sahih de Boukhari. Ceci étant, libre à toi de rejeter ce Sahih. Tu n'es peut-être pas sunnite.
Démonstration de la mauvaise foi des kyné byzaro:

Tu te bases essentiellement sur sahih al-boukhari, autrement dit tu crois dur comme fer a ce dernièr (comme tous les musulmans je suppose). Alors voilà ma question: Crois-tu aussi a cela? 8-)

Anas ( Qu'Allah l'agrée ) rapporta que les gens de Makka demandèrent au Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) de leur montrer un miracle. Alors, il (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) leur montra la fente de la lune. Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.831)
A la vue de ce Miracle , les paiens de la mecque ont crié :"Mohammed Nous a ensorcellé" , abu jahl leur dit d'attendre les voyageurs qui viennet à la mecque s'il nous a ensorcellé il ne peut pas ensorceller tout le monde . des voyageurs sont venu et ont confirmé le miracle alors les paiens disent :" c'est une magie persistante" c'est la que dieu leur répondit avec ce verset :

1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2

D'après Anas Ibn Mâlik , Abou Talha dit à 'Umm Sulaym : "Je viens d'entendre l'Envoyé d'Allâh parler d'une voix affaiblie, je vois qu'il souffre de la faim. As-tu quelque chose (à manger) par-devers toi?". - "Oui", répondit-elle. Et alors elle fit sortir quelques pains d'orge; les enveloppa dans l'un de ses voiles, puis, plaça le tout sous ma tunique et le fixa à mon bras à l'aide du reste de sa voile. Elle m'envoya ensuite vers l'Envoyé d'Allâh . Je partis avec ces pains et trouvai l'Envoyé d'Allâh dans la mosquée, entouré des fidèles. Comme je restai debout devant l'assistance, l'Envoyé d'Allâh me demanda si c'était bien Abou Talha qui m'envoyait. - "Oui", repris-je. - "Pour un repas?" ajouta-t-il. - "Oui", repris-je. Alors, s'adressant à ceux qui étaient avec lui, l'Envoyé d'Allâh dit : "Partons". Il se mit aussitôt en marche et je le précédai. Arrivé chez Abou Talha , je lui fis part de ce qui arrivait. - "Ô 'Umm Sulaym, dit Abou Talha , voici l'Envoyé d'Allâh qui arrive avec du monde et nous n'avons pas de quoi les nourrir". - "Allâh et Son Envoyé savent mieux que personne (ce qui doit arriver)", me répondit-elle. Abou Talha se porta à la rencontre de l'Envoyé d'Allâh . Puis l'Envoyé d'Allâh , accompagné de son amphitryon, arriva et dit : "Allons, 'Umm Sulaym, apporte-nous ce que tu as". Elle servit ces mêmes pains (qu'elle lui avait déjà destiné) et l'Envoyé d'Allâh donna ordre de les émietter. Puis 'Umm Sulaym pressa une outre de graisse et assaisonna les miettes. Après avoir prononcé sur ce plat les paroles qu'Allâh voulut lui faire dire, l'Envoyé d'Allâh ajouta : "Fais entrer dix de mes compagnons". L'invitation fut faite; ces dix personnes mangèrent de façon à être repues et sortirent ensuite. - "Fais-en entrer dix autres", reprit-il. L'invitation fut faite; ces dix autres mangèrent, se rassasièrent et sortirent. - "Fais-en entrer encore dix", ajouta-t-il. L'invitation fut faite; ils mangèrent, se rassasièrent et sortirent. Enfin, tout le monde mangea et se rassasia. Il y avait soixante-dix personnes - ou suivant une variante - quatre-vingts. Bukhari, Ayman, 22; Muslim, Ashriba, 142

D'après 'Abdourrahmân Ibn 'Abî Bakr, Nous étions cent trente personnes avec le Prophète, il nous dit : "Y a-t-il quelqu'un d'entre vous qui a de la nourriture?". Or il se trouva qu'un homme en avait un sâ' (mesure de 8 poignées de grandeur moyenne) ou presque une quantité équivalente de farine qu'on fit pétrir. A ce moment, arriva un polythéiste, de haute stature et aux cheveux ébouriffés; il conduisait un troupeau de moutons. - "A vendre ou à faire cadeau - ou suivant une variante à faire donation?", lui demanda le Prophète. - "Non, à vendre", répliqua l'homme. Le Prophète acheta de lui une brebis qu'on prépara; puis l'Envoyé d'Allâh ordonna d'en faire rôtir le foie. Le rapporteur poursuivit : "J'en jure par Allâh, il n'y eut pas un seul de ces cent trente hommes à qui l'Envoyé d'Allâh n'offrit un morceau de ce foie rôti. On servit un morceau à chacun de ceux qui étaient présents et on mit en réserve la part des absents. On fit remplir deux grands plats, nous en mangeâmes jusqu'à la satiété et il resta encore une part dans les deux plats, que je chargeai sur le chameau. Tel était le récit (ou quelque chose d'approchant)". Bukhari, At‘ima, 6; Muslim, Ashriba, 175

Jâbir ibn Abdillah ( qu'Allah les agrées ) rapporta: J'étais avec le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) au moment de la prière du Asr. Nous n'avions pas d'eau avec nous qu'un peu dans une tasse qui fut apporté au prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) . Il mit sa main dans la tasse, écarta ses doigts et dit: « Avancez ! Dépêchez-vous ceux qui veulent faire les ablutions. C'est la bénédiction d'Allah ». Je vis l'eau jaillir entre ses doigts. Ainsi, les gens firent leurs ablutions et burent à leur soif, et j'essayai de boire plus ( au-delà de ma soif et de ma capacité ), car je sus que c'était une bénédiction. Le sous-narrateur dit: Je demandai à Jâbir: « Combien de personnes étiez vous? » Il répondit: « Nous étions mille quatre cents hommes ». par Sahîh Al-Boukhârî, Vol.7, Hadîth N.543

Anas Ibn Mâlik a dit : "Un jour, le Prophète ordonna de l'eau (pour faire les ablutions). On lui apporta alors un large vase (contenant un peu d'eau). Nous fîmes tous nos ablutions et nous étions de soixante à quatre-vingt-dix hommes. Je vis l'eau jaillir d'entre les doigts du Prophète ". Sahih Mouslim Hadith: 4224

yazid ibn abi-ubaid rapprte que
J'ai vu la trace d'une blessure dans la jambe de Salama. J'ai dit à lui, des " O Abu mouslim! qu'est cette cette blessure?" Il a dit, "c'est un coup qui m'a été infligé le jour de Khaibar et les gens avaeint dit , 'Salama a été blessé.' Alors je suis venu au prophète et il a soufflé sa salive dedans (c.-à-d. la blessure) trois fois, et depuis lors je n'ai eu aucune douleur jusqu'à cette heure." Boukhari , hadith No. 3916

Ibn Omar ( qu'Allah l'agrée ) rapporte que le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) avait l'habitude d'offrir sa Khoutba ( sermon ) en s'appuyant sur un tronc de palmier. Quand il avait utilisé une tribune au lieu de ce tronc, ce dernier commença à pleurer . Le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) se dirigea vers lui, mit sa main sur lui pour qu'il cesse de pleurer. Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.783

Saad ibn Abi Waqqas raconte : À la bataille d'Uhud, j'ai vu deux hommes habillés en blanc à côté du messager de Dieu, combattant dans pour lui . Je ne les avais jamais vus avant, ni depuis. (Sa'd a signifié qu'ils étaient deux archangels, Gabriel et Michael.)

Abdellah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.06, 10:59

Message par Abdellah »

azuphel> si c'est des Boukhari, ils sont forcément vrais.
kyné bizaro>je suis sunnite.

Répondre