impuretés nocives

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1189
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 23 déc.23, 09:56

Message par akay »

Noël est le rituel païen introduit dans la religion par l'église en 325 après JC par Constantin à Constantinople.

La naissance de Jésus a eu lieu au milieu de l'été plutôt qu'en hiver

Deux versets du Coran et de la Bible montrent que la naissance de Jésus a eu lieu au milieu de l'été et non au d'hiver.

Le Coran dit dans le chapitre Maryam 19 :25 :

Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

Dans ce verset, Allah ordonnait à Marie, mère de Jésus, par l'intermédiaire d'un ange, d'aller au palmier et d'en secouer le tronc. Les dattes en tomberont, puis les mangeront

N'importe quel agriculteur vous dira que les dates sont en été

Analysons maintenant la Bible.

Luc 2:8

Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux.


Demandez à ces missionnaires chrétiens pourquoi les bergers surveillaient-ils leurs troupeaux la nuit du 25 décembre ?

Lorsqu'à cette époque il faisait très froid en plein champ,

Le bétail peut mourir par temps froid

Donc
les bergers étaient en été




La tradition a été ajoutée par l'Église en 325 après JC concernant les noms comme Pâques, Eucharistie et Noël, etc.

Ahmed Deedat sur la vrai date de naissance de Jesus ﷺ

https://www.youtube.com/watch?v=XN6yhIhQ3Ck


La Naissance de Jésus(psl) dans le Coran et dans la Bible ...
https://www.youtube.com/watch?v=glJQOsLl2-g


Le Prophète face aux insultes - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=gbwhRHKY0JA

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6052
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 23 déc.23, 10:34

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 23 déc.23, 09:56 La naissance de Jésus a eu lieu au milieu de l'été plutôt qu'en hiver
Précisément selon Urantia, à midi le 21 août de l’an 7 av. J.-C.
Le Coran dit dans le chapitre Maryam 19 :25 :
Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
Dans ce verset, Allah ordonnait à Marie, mère de Jésus, par l'intermédiaire d'un ange, d'aller au palmier et d'en secouer le tronc. Les dattes en tomberont, puis les mangeront
D'où vient la référence au palmier-dattier?

Et celle d'un bébé qui parle? B'en oui, qu'on le croie ou non, dans cette même sourate, on apprend que tout bébé, Jésus parle...

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1189
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 24 déc.23, 07:39

Message par akay »

Le Coran raconte la véritable histoire de Marie

la Bible n'est pas fiable parce qu'elle a été manipulée par des mains humaines


les Juifs disaient que Marie était une femme adultère et Jésus était le fils d'une femme adultère


Mais le Coran a déclaré l’innocence de Marie et le Coran a honoré le Christ, car il était le prophète de Dieu.


Comment pouvons-nous croire toutes les histoires des Juifs ?




Le Coran ne confirme que les versets corrects restants de la Bible qui sont en accord avec lui, car le Coran est dominant et corrige les livres précédents.



L'histoire se trouve dans l'Évangile apocryphe de l'enfance syriaque écrit au plus tôt au sixième siècle de notre ère.


L'histoire contenue dans l'Évangile de Matthieu n'est pas connue dans l'héritage chrétien, car il s'agit d'une histoire mise à jour avec l'apparition de cet Évangile.)



Le récit de Matthieu sur le palmier diffère de l'histoire coranique de plusieurs manières, à savoir :



1-
(Temps) Dans le Coran, l'histoire a été mentionnée au moment de la naissance du Christ, que la paix soit sur lui,

lorsque la douleur de l'accouchement lui est venue au tronc du palmier. D’un autre côté, l’histoire de l’Évangile de Matthieu s’est produite après la naissance du Christ.




2-
(Lieu) Le Saint Coran : Marie était dans un endroit caché, loin des regards des gens et elle était seule

Quant au récit de l'Évangile de Matthieu, l'histoire s'est déroulée dans le désert lors de la fuite vers l'Égypte, le troisième jour de leur voyage en Égypte, lorsque Marie, fatiguée de la chaleur du soleil,


Marie s'est assise sous l'arbre non pas à cause de la douleur de l'accouchement.

Nous trouvons que Marie était avec Joseph le charpentier et l'enfant Jésus



3-
Dans le Saint Coran, Dieu est celui qui a facilité et facilité pour Marie et accompli ce miracle pour elle, qui consistait à déplacer le tronc du palmier.


Dans le récit de Matthieu, personne n’a secoué le tronc du palmier ou quoi que ce soit de similaire. Tout ce qui comptait, c'était que l'enfant Jésus ordonnait au palmier ou à l'arbre, comme le mentionne l'Évangile de Matthieu, de baisser la tête pour qu'ils mangent Marie



4-


Dans le Coran
Jésus parlait comme un enfant au berceau lorsque Marie l'amena à son peuple

Mais dans Matthieu, Jésus a parlé lorsqu'un enfant est devenu capable de parler pendant sa fuite vers l'Égypte.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6052
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 24 déc.23, 07:54

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 24 déc.23, 07:39 Le Coran raconte la véritable histoire de Marie
D'où vient la référence au palmier-dattier? De quel mythe?

---

B'en oui, qu'on le croie ou non, dans cette même sourate, on apprend que tout bébé, Jésus parle...

Bon, on va juste en rire...

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1189
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 24 déc.23, 09:23

Message par akay »

l'histoire du palmier ou de l'enfant parlant dans le berceau soient autant de miracles par lesquels Dieu (le Père) a soutenu le Christ et sa mère

Dieu a dit dans le Coran à propos du Prophète Christ, que la paix soit sur lui



Jésus devint l’un des plus grands prophètes de Dieu et fut envoyé aux Enfants d’Israël afin de confirmer les enseignements de son prédécesseur, le prophète Moïse. Sa naissance fut un miracle et, comme tous les prophètes de Dieu, il accomplit plusieurs miracles. Il aborda son peuple en lui disant :

« En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je façonne la glaise et lui fais prendre la forme d’un oiseau; puis, je souffle dedans et, par la permission de Dieu, cela devient un véritable oiseau. Je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts par la permission de Dieu. Et je suis à même de vous dire ce que vous venez de manger tout comme ce que vous gardez en réserve dans vos maisons. Dans tout cela, il y a certes un signe, pour vous, si vous êtes croyants. Et (je viens) vous confirmer ce qu’il y avait avant moi, dans la Torah, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur; alors craignez Dieu et obéissez-moi. Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le. Voilà le droit chemin. » (Coran 3:49-51)


Dr Zakir Naik - Qui est vraiment Jésus ? - VOSTFR - HD
https://www.youtube.com/watch?v=SdJjrl9GMA0

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6052
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 24 déc.23, 09:45

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 24 déc.23, 09:23 l'histoire du palmier ou de l'enfant parlant dans le berceau soient autant de miracles par lesquels Dieu (le Père) a soutenu le Christ et sa mère
L'histoire du palmier est emprunté aux Grecs...Et l'argile et les oiseaux je ne me souviens plus quel aprocryphe... Jésus bébé qui parle, pareil...

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1189
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 24 déc.23, 09:57

Message par akay »

Les histoires grecques sont des mythes païens qui n'ont aucune origine

Mais le Coran ne contient que des faits

Dieu dit à propos de la vérité du Coran

42. L’erreur ne saurait lui parvenir, de quelque côté que ce soit, car c’est une révélation du Sage, Digne de Toute Louange.


Interprétation du Coran sourate Fussilat Verset 42

Le faux, qu’il s’agisse de soustraction de versets, d’addition de faux versets, de modification ou de dénaturation, ne l’atteint ni par devant ni par derrière. Ceci a été révélé par un Etre Sage dans Sa création, Sa gestion et Ses prescription, Digne de Louange en toute circonstance.






l'histoire du palmier ou de l'enfant parlant dans le berceau soient autant de miracles par lesquels Dieu (le Père) a soutenu le Christ et sa mère

25. Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

Sourate 19 : Maryam - Marie - Coran



27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!



29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?"

30. Mais (le bébé) dit: "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."

34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: "Soi!" et elle est.

36. Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6052
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 24 déc.23, 15:02

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 24 déc.23, 09:57 30. Mais (le bébé) dit:
Et moi, je dis : Tout est dit.

Anoushirvan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 04 mai16, 19:07
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 24 déc.23, 20:48

Message par Anoushirvan »

ronronladouceur a écrit : 24 déc.23, 09:45 L'histoire du palmier est emprunté aux Grecs...
Je veux bien la référence de l'emprunt aux Grecs.
(et sinon, le palmier-dattier symbolise l'inversion eschatologique dans la tradition juive ancienne).
Et l'argile et les oiseaux je ne me souviens plus quel aprocryphe... Jésus bébé qui parle, pareil...
L'Evangile arabe (ou syriaque) de l'Enfance.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6052
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 25 déc.23, 05:30

Message par ronronladouceur »

Anoushirvan a écrit : 24 déc.23, 20:48 Je veux bien la référence de l'emprunt aux Grecs.
(et sinon, le palmier-dattier symbolise l'inversion eschatologique dans la tradition juive ancienne).
Parmi les hypothèses...

''D'autres chercheurs ont affirmé que l'histoire du palmier dans le Coran rappelle une histoire de la mythologie grecque ou un palmier abrite Leto enceinte, alors qu'elle donne naissance à Apollon (Mourad, « From Hellenism to Christianity » ; voir Neuwirth, « Imagining Mary», p. 398-99). L'argument est ici que l'association du palmier à des personnes saintes ou divines et particulièrement à une femme au travail, donnant naissance à un enfant saint et étant aidée par un palmier, est trop frappante pour être ignorée. L'idée est également que l'histoire du palmier dans le Coran est une « reprise évidente » (Mourad, « From Hellenism to Christianity», p. 213) de l'histoire du labeur de Leto dans la tradition grecque.'' [Moezzi, Coran des Historiens, 2a p.745]
L'Evangile arabe (ou syriaque) de l'Enfance.
Lié au Protévangile de Jacques...

LIEN

Anoushirvan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 04 mai16, 19:07
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 25 déc.23, 08:09

Message par Anoushirvan »

ronronladouceur a écrit : 25 déc.23, 05:30 Parmi les hypothèses...

''D'autres chercheurs ont affirmé que l'histoire du palmier dans le Coran rappelle une histoire de la mythologie grecque ou un palmier abrite Leto enceinte, alors qu'elle donne naissance à Apollon (Mourad, « From Hellenism to Christianity » ; voir Neuwirth, « Imagining Mary», p. 398-99). L'argument est ici que l'association du palmier à des personnes saintes ou divines et particulièrement à une femme au travail, donnant naissance à un enfant saint et étant aidée par un palmier, est trop frappante pour être ignorée. L'idée est également que l'histoire du palmier dans le Coran est une « reprise évidente » (Mourad, « From Hellenism to Christianity», p. 213) de l'histoire du labeur de Leto dans la tradition grecque.'' [Moezzi, Coran des Historiens, 2a p.745]

Merci pour la référence.

Le parallèle est intéressant. Après, qui a influencé qui, la question n'est pas si simple.

Tout d'abord, il me paraît évident que le Coran emprunte l'histoire de la naissance de Jésus sous le palmier à des textes judéo-chrétiens, et non pas directement à la mythologie grecque.

Mais pour ce qui est des textes judéo-chrétiens qui racontent l'histoire de la naissance de Jésus sous le palmier, la question de l'emprunt à la mythologie grecque reste posée.

Pour quelle(s) raison(s), ces textes iraient-ils chercher un emprunt à la mythologie grecque ?
Une explication possible est qu'à la suite des conquêtes d'Alexandre le Grand au 4e siècle avant notre ère, tout le Proche-Orient et l’Égypte ont basculé dans la sphère d'influence culturelle grecque, et ce, jusqu'à la conquête arabe au 7e siècle. Et encore, le grec restera utilisé au moins jusqu'au 8e siècle, car on connaît de nombreux papyrus bilingues arabe-grec.

D'un autre côté, dans tout l'Orient, jusqu'en Mésopotamie, ainsi qu'en Egypte, le palmier est un symbole de fertilité, un symbole nourricier, un symbole de la femme.
En Grèce, où les palmiers ne donnent pas de fruits faute de climat adapté, ils étaient symboles de la femme.

Source https://journals.openedition.org/ethnoecologie/1275

Or il faut se rappeler que si l'alphabet grec dérive de l'alphabet phénicien, c'est parce que les Phéniciens avaient établi des comptoirs commerciaux en Grèce aux environs de 1000 avant notre ère.
Il y a des nombreuses références à l'Orient dans la mythologie grecque, à commencer par le mot Europe, qui est d'origine phénicienne.

Donc la mythologie grecque peut également avoir été passablement influencée par les mythologies orientales.

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1189
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 25 déc.23, 13:31

Message par akay »

Les chercheurs disent
La traduction arabe de la Bible a commencé à apparaître après la mort du prophète Muhammad, la paix soit sur lui et la descente du Coran


(Et il n'y a aucune preuve qui s'appuie pour prouver toute traduction arabe de la Bible avant l'islam)

Comment le Coran a-t-il cité l’histoire de la naissance de Jésus tirée de la Bible ?!




Le Coran A-t-il Été Copié (Plagié) De La Bible?-Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=skLBoS9B9h8




2-



Le Coran a-t-il emprunté à la Grèce l’histoire de la naissance du Christ ?


Et le juste chercheur connaît notre certitude
qu'il n'y a aucun lien ni relation avec le prophète Mahomet, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, avec l'héritage grec

la réalité historique indique qu'il n'y a pas de relation

Le Prophète Mahomet, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, était entouré de déserts
À travers lequel il est difficile de communiquer avec d'autres nations,

Le prophète Mahomet était analphabète


Mohammad (PSL) dans la Bible


Il est mentionné dans le livre d'Isaïe, chapitre 29 verset 12:

« Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.
»




Les habitants de La Mecque ne communiquaient pas avec les autres nations, sauf pendant les périodes de leur commerce d'été et d'hiver, et de tels voyages ne permettent pas de fréquenter les bibliothèques, d'apprendre les langues des nations et de lire leurs livres.

Et l'adepte de l'histoire préislamique et de l'ère de la prophétie ne voit aucune trace des livres grecs et de leur héritage parmi les Arabes, et les Arabes n'ont travaillé à la traduction des livres grecs qu'après la descente du Coran.
Et la mort du Prophète Mahomet, que la paix soit sur lui


Pourquoi l'Islam Est La Vraie Religion? Une Conversion Après-Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=2gwNGUL6rLA&t=17s

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\



3-

Les événements de l'histoire de la naissance du Christ dans le Coran ne correspondent pas aux mythes de la Grèce et aux livres déformés des juifs et des chrétiens.

Il existe des différences majeures entre l’histoire du Coran et la narration de l’histoire dans les textes judéo-chrétiens.


Les histoires grecques sont des mythes païens qui n'ont aucune origine

Mais le Coran ne contient que des faits

Le Coran raconte la véritable histoire de Marie


l'histoire du palmier ou de l'enfant parlant dans le berceau soient autant de miracles par lesquels Dieu (le Père) a soutenu le Christ et sa mère

Les miracles ne sont pas étrangers aux prophètes


la Bible n'est pas fiable parce qu'elle a été manipulée par des mains humaines


les Juifs disaient que Marie était une femme adultère et Jésus était le fils d'une femme adultère


Mais le Coran a déclaré l’innocence de Marie et le Coran a honoré le Christ, car il était le prophète de Dieu.


Comment pouvons-nous croire toutes les histoires des Juifs ?

Comment croyons-nous aux histoires du Nouveau Testament ?


Le Coran ne confirme que les versets corrects restants de la Bible qui sont en accord avec lui, car le Coran est dominant et corrige les livres précédents.


Nouveau Testament

les manuscrits d'aujourd'hui sont d'une authenticité douteuse et chaque manuscrit n'est pas identique à l'autre

Le Christ parlait la langue araméenne

Cependant, vous ne trouverez pas la source originale de la Bible comme référence pour les chrétiens en langue araméenne, mais seulement des traductions dans différentes langues comme le grec et d'autres langues. Vous ne disposez pas d’une source fiable et originale pour corriger les erreurs des auteurs et la traduction incorrecte.



Jésus n'a pas écrit la Bible révélée par Dieu. Il n'a même pas été écrit immédiatement après son départ. À aucun moment de sa vie, il n’a ordonné ni désiré d’écrire quoi que ce soit en son nom. Par conséquent, la Bible qui circule aujourd’hui n’est pas une représentation des enseignements de Jésus.

Sur un total de 27 livres du Nouveau Testament, plus de la moitié est écrit par Paul. Contrairement à Paul, le Maître n’a pas écrit un seul mot des vingt-sept livres. Si vous pouvez mettre la main sur ce qu'on appelle « Une Bible en lettres rouges », vous trouverez tous les mots qui auraient été prononcés par Jésus - à l'encre rouge et le reste à l'encre noire normale. Ne soyez pas choqué de découvrir que dans ce soi-disant Évangile de Jésus, plus de quatre-vingt-dix pour cent des 27 livres du Nouveau Testament sont imprimés à l'encre noire !



Aucun des manuscrits originaux de la période paléochrétienne n'a survécu. Les manuscrits complets les plus anciens (MS du Vatican n° 1209 et Codex sinaïtique syriaque) datent du quatrième siècle, trois cents ans après le ministère de Jésus. Mais les originaux ? Perdu. Et les copies des originaux ? Également perdu. En d’autres termes, nos manuscrits les plus anciens sont des copies des copies des copies de personne ne sait combien de copies des originaux.
Pas étonnant qu'ils diffèrent


Le Nouveau Testament Fiable ?
https://www.youtube.com/watch?v=Jhimz655W-8

Les erreurs du Nouveau Testament.
https://www.youtube.com/watch?v=_d8nOChPB_I&t=67s.


La Bible Est-Elle Authentique ? | Bart D. Ehrman

https://www.youtube.com/watch?v=pBytfNv-Vnw

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6052
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 26 déc.23, 04:46

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 25 déc.23, 13:31 la Bible n'est pas fiable parce qu'elle a été manipulée par des mains humaines
Coran 3.3 Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile.

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1189
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 26 déc.23, 05:03

Message par akay »

Le Coran ne confirme que les versets corrects restants de la Bible qui sont en accord avec lui, car le Coran est dominant et corrige les livres précédents.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6052
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 26 déc.23, 12:23

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 26 déc.23, 05:03 Le Coran ne confirme que les versets corrects restants de la Bible qui sont en accord avec lui, car le Coran est dominant et corrige les livres précédents.
D'un côté comme de l'autre, l'esprit des abrogeants-abrogés, des différences, contradictions, etc., confirme la touche humaine...

Encore des portes ouvertes...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 27 déc.23, 07:46, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités