avez vous au moins un exemple, un cas, une situation à nous proposer?Yacine a écrit : 26 févr.24, 00:55 Il y a plein de phénomènes plus vrai que vrai, qui sont surnaturels, et qui existent vraiment

Ajouté 1 minute 29 secondes après :
je n'ai jamais dit le contraire.Pollux a écrit : 25 févr.24, 05:03 Tout à fait.
Une réponse éclairée aurait été du genre: "On ne sait pas mais c'est tout à fait possible selon les calculs de probabilité" et non pas un "non" catégorique basé sur l'ignorance.
et vous avez raison, la seule hypothèse quand à l'existence des ET est probabiliste et cette probabilité tend vers ''zéro''.
Ajouté 1 minute 23 secondes après :
bonne question, je ne sais pas pourquoi il y en a autant.RC69 a écrit : 25 févr.24, 05:16 @Indian > Mais pourquoi il y aurait autant de galaxies et de planètes ??? Et qu'y aurait-il dessus ? N'est-ce pas évident que chaque planète aurait son écosystème ??
La vie pullulant partout sur Terre et dans les océans, n'est-il pas évident qu'elle se serait formé et épanouie dans les autres éco-systèmes ??
Les scientifiques cherchent des exo-planètes qui auraient les mêmes conditions que notre Terre pour que la vie se forme..
Mais ne se pourrait-il pas que la vie se développe sous d'autres conditions qu'on ne connaît pas encore ??
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en ont rêvé tes philosophes" Shakespeare
ils sont trouvé une exoplanète avec un écosystème où y pullule la vie?
Ajouté 54 secondes après :
Pollux a écrit : 25 févr.24, 06:34 Le hasard véritable pourrait provenir du monde quantique. La science (que tu prétends respecter ...) n'a pas encore tranché la question.




