Si l'Ukraine de Z pensait pouvoir "dérussufier" l'Ukraine et "assimiler" les provinces russophones au nouveau (ultra) nationalisme pro occident avec l'appui indéfectible des USA et cie, force est de constater que la fronde n'a pas atteint le but.
De chose l'une.
Soit on reconnaît que la Russie a gagné sa guerre de territoire et on accepte un rétropédalage pour une Ukraine neutre, soit on va au bout de la logique occidentale sur la nécessité inconditionnelle de stopper Poutine sur le territoire Ukrainien et renforcer le bouclier anti russe en envoyant les troupes à la rescousse. Enfin donner à Z ce qu'il réclame depuis le début. Un engagement des forces atlantistes.
Parce que là , les babines de l'occident ne suivent pas les bottines. L'implication mitigée de l'occident n'a pas fait ses preuves à part étirer le marasme guerrier en Terre ukrainienne. Et on est prompt à admirer la résilience et endurance des Ukrainiens toujours cachés derrière le buisson. La guerre en Ukraine : une tentative pour déstabiliser le régime de Poutine et favoriser un changement de garde? Un coup de poker qui coûte cher à l'Ukraine.
Pas facile d'accepter d'avoir perdu une guerre. Alors on étire le temps que l'occident accepte l'idée et accuse le choc psychologique.
