Ce we ( hier en fait ) sujet qu'a suivit ma femme sur zoom "Etre l'ami de Jéhovah" ...
L'orateur commença par servir tous les poncifs sur les "amis" , "les vrais amis" , "ceux qui sont présent autours de nous"
puis aborda le cas , "Jéhovah" ... et je réalisais soudain ce que cela signifiait dans la tete du CC
d'abord le premier chocs

être l'ami de quelqu'un c'est , selon le CC , faire et obéir à toutes les directives de cet ami , sinon c'est que nous ne sommes pas amis. En gros , s'il vous dis "lave ma maison" , "répare mes chiottes", "taille mes haies", "sort mes chiens", "nettoies mes voitures" ... ( vous pouvez ici inventer toutes les propositions possibles)
Si vous ne le faites pas c'est que vous ne voulez pas être son ami. Lui que doit il faire ? Rien !
C'est en gros la règle pour devenir l'ami de Dieu ! Faire ce qu'il veut que vous fassiez et lui obéir en tout !
Second choc ... cela ne se résume pas à Dieu ... mais également obéir en tout au Collège central !
En gros ici , votre """"ami"""" exige de vous que vous obéissiez à ses valets et gardes chiourmes s'ils vous demandes les même exigences que votre """""ami""""" sus cité vous devez vous executer sans discuter !!
Et bien sur eux n'ont aucunes obligations envers vous !!!
C'est ainsi que sont les "vrais" amis au sens jéhoviste du terme !!!
Je ne sais pas si l'orateur a bien pris les mesures des horreurs qu'il racontait ... mais je ne suis pas sur que ce genre de discours soit bien "édifiant" ( selon le sens jéhoviste du terme ) ...
Cordialement