Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 15 mai24, 17:48

Message par Sangdelagneau »

Bonjour Omar,

Oui bien sûr, comme avec le pharaon lors de la sortie d'Égypte, les magiciens aussi peuvent faire des miracles.

Pour autant les miracles font partie de la relation avec le PERE et avec YAHUSHUA Jésus, comme tu peux le voir ici:

Marc 16

17Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

La Trinité est un mystère, mais nous savons que YAHUSHUA est DIEU car par exemple il a pouvoir de pardonner les péchés :

Matthieu 9

2Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés. 3Sur quoi, quelques scribes dirent au dedans d'eux: Cet homme blasphème. 4Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit: Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos coeurs? 5Car, lequel est le plus aisé, de dire: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, et marche? 6Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.

Également dans Jean 20, Thomas appelle YAHUSHUA Jésus son DIEU, et celui-ci ne le reprend pas, au contraire :

"27Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 28Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! 29Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!"

Au plaisir de te lire,

Ajouté 12 minutes 57 secondes après :
Omar,

Je me permets de rajouter ceci, le prologue de l'Evangile de Jean/Yochanan, sur la divinité de YAHUSHUA:

01 AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.

02 Il était au commencement auprès de Dieu.

03 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.

04 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;

05 la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.

06 Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom était Jean.

07 Il est venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui.

08 Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour rendre témoignage à la Lumière.

09 Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.

10 Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu.

11 Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.

12 Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom.

13 Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu.

14 Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.


C'est un mystère mais YAHUSHUA est Celui par qui tout a été créé, la Parole de DIEU (ou le Verbe de DIEU), mystère profond de la Trinité.

Au plaisir de te lire,
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10586
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 15 mai24, 21:18

Message par omar13 »

Sangdelagneau a écrit : 15 mai24, 18:01 Bonjour Omar,

Oui bien sûr, comme avec le pharaon lors de la sortie d'Égypte, les magiciens aussi peuvent faire des miracles.

Pour autant les miracles font partie de la relation avec le PERE et avec YAHUSHUA Jésus, comme tu peux le voir ici:

Marc 16

17Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

La Trinité est un mystère, mais nous savons que YAHUSHUA est DIEU car par exemple il a pouvoir de pardonner les péchés :

Matthieu 9

2Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés. 3Sur quoi, quelques scribes dirent au dedans d'eux: Cet homme blasphème. 4Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit: Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos coeurs? 5Car, lequel est le plus aisé, de dire: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, et marche? 6Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.

Également dans Jean 20, Thomas appelle YAHUSHUA Jésus son DIEU, et celui-ci ne le reprend pas, au contraire :

"27Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 28Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! 29Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!"

Au plaisir de te lire,

Ajouté 12 minutes 57 secondes après :
Omar,

Je me permets de rajouter ceci, le prologue de l'Evangile de Jean/Yochanan, sur la divinité de YAHUSHUA:

01 AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.

02 Il était au commencement auprès de Dieu.

03 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.

04 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;

05 la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.

06 Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom était Jean.

07 Il est venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui.

08 Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour rendre témoignage à la Lumière.

09 Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.

10 Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu.

11 Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.

12 Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom.

13 Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu.

14 Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.


C'est un mystère mais YAHUSHUA est Celui par qui tout a été créé, la Parole de DIEU (ou le Verbe de DIEU), mystère profond de la Trinité.

Au plaisir de te lire,

toujours dans l’idolâtrie, tu fais de Jesus psl, Issa , le Christ fils de Marie, un dieu, alors qu'il n'est qu'un prophète envoyé par l'Unique Envoyeur qui est ALLAH:


Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .
. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »

le Christ Jesus psl fils de Marie, n'a jamais fait aucun miracle de lui même, mais grâce et avec l'aide de celui qui l'avait envoyé, l'Unique Dieu/ALLAH.
Jean 11/21 et 22
« Marthe dit à Jésus ….. « Mais maintenant même , je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu , Dieu te l’accordera »

Jean 8/29
« Celui qui m'a envoyé est avec moi , il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui est agréable »

Jean 9/31
« Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs , mais si quelqu'un l'honore et fait sa volonté c'est celu i-là qu' il exauce »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 15 mai24, 22:21

Message par Sangdelagneau »

Oui YAHUSHUA Jésus parle beaucoup de son PERE, mais c'est cela le mystère de la TRINITE.

Il dit aussi bien que lui et le PERE sont un:

Jean 10
28Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.…29Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30Moi et le Père nous sommes un.

D'ailleurs, dans le livre de l'Apocalypse, YAHUSHUA se désigne comme étant le PREMIER ET LE DERNIER:

Apocalypse 22
…12Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!…15Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 16Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises.


Or que dit YAHUVEH/YAHWEH dans l'Ancien Testament:

Ésaïe 41:4
Qui a fait et exécuté ces choses? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l'Eternel, le premier Et le même jusqu'aux derniers âges.

Ésaïe 44:6
Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Ésaïe 48:12
Ecoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier.


(je mets en gras et en couleur, pour que ça soit plus clair ...)
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10586
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 15 mai24, 23:05

Message par omar13 »

Sangdelagneau a écrit : 15 mai24, 22:21 Oui YAHUSHUA Jésus parle beaucoup de son PERE, mais c'est cela le mystère de la TRINITE.

Il dit aussi bien que lui et le PERE sont un:

Jean 10
28Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.…29Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30Moi et le Père nous sommes un.

D'ailleurs, dans le livre de l'Apocalypse, YAHUSHUA se désigne comme étant le PREMIER ET LE DERNIER:

Apocalypse 22
…12Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!…15Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 16Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises.


Or que dit YAHUVEH/YAHWEH dans l'Ancien Testament:

Ésaïe 41:4
Qui a fait et exécuté ces choses? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l'Eternel, le premier Et le même jusqu'aux derniers âges.

Ésaïe 44:6
Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Ésaïe 48:12
Ecoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier.


(je mets en gras et en couleur, pour que ça soit plus clair ...)

Ésaïe 48:12
Ecoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier.[/color]

Ésaïe 44:6
Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

tu connais ces deux versets bibliques et tu continues a dire que le christ Jesus fils de Marie est lui aussi un ton Dieu????


la vérité est que le mot Eternel, mais aussi YHWH, sont des mots inventés par les juifs pour cacher le vrai nom de l'Unique Dieu qui est ALLAH.

pour les israélites et les juifs c'est ELAH, ELOAH: Ancien Testament:

Esdras 5/1
« ... au Nom du Dieu d’Israël … »
Beshm Elah ishrael



Habaquq 3/3
« Eloah vient depuis Téman … »
Dieu vient de Téman


Pour les musulmans c'est ALLAH:

Dans le saint coran:

Coran 1/1
« Au Nom de Dieu le Miséricordieux »
Besm Allah al Rahman al Rahim


ELAH en hébreux, ELOAH pour araméens et ALLAH pour les musulmans c'est le même nom du DIEU du premier commandement:

Le Premier Commandement est cité dans Exode 20:3 : « Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. »


d’après le premier commandement pour toute l'humanité , tu es dans le faux total, puisque tu LUI a donné un autre Dieu qui est le Christ Jesus fils de Marie.
Tu t'aventures a dire aussi que Dieu est trois et non pas UN comme il est indiqué clairement dans: Le Premier Commandement est cité dans Exode 20:3 : « Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. »


en tant que idolâtre, d’après ce qui est écrit dans la bible, ta place est dans l'enfer ardent: Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 15 mai24, 23:13

Message par Sangdelagneau »

Tu sais Omar, c'est la RUACH Ha KODESH, le Saint-Esprit de DIEU qui convainc.

J'ai essayé, mais seul DIEU peut t'ouvrir les yeux.

Juste un petit verset :

7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Passe une bonne journée malgré tout,

Sébastien


Ps: le nom de DIEU dans le Tanakh a toujours été le tétragramme YHWH, comme le prouvent les manuscrits de Qumran aussi appelés manuscrits de la Mer Morte, et non pas Allah qui est le Dieu lune repris par Mahommet
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10586
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 15 mai24, 23:42

Message par omar13 »

Sangdelagneau a écrit : 15 mai24, 23:13 Tu sais Omar, c'est la RUACH Ha KODESH, le Saint-Esprit de DIEU qui convainc.

J'ai essayé, mais seul DIEU peut t'ouvrir les yeux.

Juste un petit verset :

7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Passe une bonne journée malgré tout,

Sébastien


Ps: le nom de DIEU dans le Tanakh a toujours été le tétragramme YHWH, comme le prouvent les manuscrits de Qumran aussi appelés manuscrits de la Mer Morte, et non pas Allah qui est le Dieu lune repris par Mahommet
Tu fais bien de t'abstenir a ne plus me répondre parce que tu démontres encore plus ton ignorances envers la religion.

Le Saint Esprit, l'Esprit d'ALLAH c'est l'Ange Gabriel :

Sourate Maryam. Allah dit:
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.

Luc 1:26-38

Annonce de la naissance de Jésus
26 Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu/ALLAH dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,


Buona fortuna.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3691
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 15 mai24, 23:52

Message par Stop ! »

L'espèce humaine est en très grand danger.

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 16 mai24, 00:03

Message par Sangdelagneau »

Stop ! a écrit : 15 mai24, 23:52 L'espèce humaine est en très grand danger.
Bonjour "stop",

Oui il y a beaucoup de désaccords sur l'existence de DIEU, SA Nature et SA volonté pour l'humanité.

J'aime beaucoup ce passage de la Bible, qui indique que ce n'est pas la connaissance et la science qui comptent le plus devant YAHUVEH/YAHWEH et YAHUSHUA Jésus, mais l'amour:

1 Corinthiens 13

"1En effet, si je parlais les langues des hommes et même celles des anges mais sans avoir l’amour, je ne serais rien de plus qu’une trompette claironnante ou une cymbale bruyante[a].

2 Si j’avais des prophéties, si je connaissais tous les secrets et si je possédais toute la connaissance, si j’avais même dans toute sa plénitude, la foi jusqu’à transporter les montagnes, sans l’amour, je ne serais rien.

3 Si même je sacrifiais tous mes biens, et jusqu’à ma vie, pour aider les autres, au point de pouvoir m’en vanter, sans l’amour, cela ne me servirait de rien.

4 L’amour est patient, il est plein de bonté, l’amour. Il n’est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s’enfle pas d’orgueil. 5 Il ne fait rien d’inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s’aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal[c]. 6 L’injustice l’attriste, la vérité le réjouit.

7 En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère. 8 L’amour n’aura pas de fin. Les prophéties cesseront, les langues inconnues prendront fin, et la connaissance particulière cessera. 9 Notre connaissance est partielle, et partielles sont nos prophéties.

10 Mais le jour où la perfection apparaîtra, ce qui est partiel cessera.

11 Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais et je raisonnais en enfant. Une fois devenu homme, je me suis défait de ce qui est propre à l’enfant.

12 Aujourd’hui, certes, nous ne voyons que d’une manière indirecte[d], comme dans un miroir. Alors, nous verrons directement. Dans le temps présent, je connais d’une manière partielle, mais alors je connaîtrai comme Dieu me connaît.

13 En somme, trois choses demeurent : la foi, l’espérance et l’amour, mais la plus grande d’entre elles, c’est l’amour."


Mais il faut également obéir à la Torah d'ELOHIM, qui sont ses commandements, comme n'avoir qu'un DIEU, aider les pauvres, ne pas avoir de relations homosexuelles, ne pas commettre de meurtres (et donc d'avortements) etc.

Cela étant l'amour est la définition de la Torah, comme YAHUSHUA Jésus le dit:

Matthieu/Mattiyahou 22

"34Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,

35et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:

36Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?

37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

38C'est le premier et le plus grand commandement.

39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes."
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3691
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 16 mai24, 19:43

Message par Stop ! »

Bonjour Sangdelagneau,

On trouve bien sûr, dans la Bible, des passages qui confortent notre vision moderne (et occidentale) de l'humanisme.
On en trouve même dans le Coran qui, pourtant, n'est pas un modèle d'amabilité cosmique.
Mais on trouve aussi dans ces deux vieux grimoires des visions archaïques bêtes et méchantes,
et même qui sont en contradiction avec les grimoires plus anciens encore qui leur ont servi de modèles.

Que ce ne soit pas la science qui compte le plus aux yeux de Yahweh, on le comprend dès l'épisode du fruit défendu,
et ensuite aussi par l'étalage des lacunes scientifiques dudit Yahweh dans l'épisode de Babel, par exemple.
Mais on le comprend encore mieux quand on sait que l'ignorance des foules est la garantie de l'ascendant que peuvent
conserver sur elles les prétendus représentants de la divinité dont ils sont, en réalité, la voix elle-même.

Et que nous montrent les sociétés qui ont relégué la science derrière la "foi" ? De l'amour ? Que non ! De la haine.

Ajouté 8 minutes 26 secondes après :
C'est ainsi que si les joutes où les croyants de tous poils s'envoient, ici, à la figure, des passages de leur grimoire préféré,
devaient tenir lieu de mode de pensée global, nous nous acheminerions vers de nouvelles croisades, et c'est pourquoi, à la
lecture des "arguments" que l'on peut lire ici, je pressens l'humanité en grand danger.

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 16 mai24, 23:54

Message par Sangdelagneau »

Bonjour stop,

En fait tu sais je n'ai pas toujours été croyant dans la Bible.

J'ai été dans le cannabis, la pornographie, le voyeurisme, la désobéissance à toutes formes d'autorité etc.

Jusqu'à ce que je découvre les expériences de morts imminentes (EMI) sur YouTube.

Tu connais ?
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3691
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 17 mai24, 00:48

Message par Stop ! »

Un peu, mais je ne suis pas plus compétent à expliquer le mort imminent qui survole son corps
que la vue de dessus de ma voiture dans son environnement sur mon écran.
En tout cas ton parcours est riche.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20170
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 17 mai24, 01:04

Message par vic »

Sangdelagneau a écrit : 16 mai24, 23:54 Bonjour stop,

En fait tu sais je n'ai pas toujours été croyant dans la Bible.
Jusqu'à ce que je découvre les expériences de morts imminentes (EMI) sur YouTube.

Tu connais ?
Les expériences de mort imminentes n'ont justement aucun rapport avec les religions et encore moins le bible ou le coran .
Au contraire , les gens prétendant avoir fait cette expérience s'éloignent des religions ensuite et de ce qui est dogmatique .

Vidéo intitulée : "L'expérience de mort imminente (EMI) est-elle liée à la religion" ?
Modifié en dernier par vic le 17 mai24, 01:37, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 17 mai24, 01:28

Message par Sangdelagneau »

Bonjour Vic,

J'ai vu beaucoup d'EMI de personnes dont des athées, qui ont vu Jésus.

Ou encore un enfer de tourments, avec des homosexuels, des alcooliques, des menteurs, des adultères etc.

Il suffit de taper "témoignage paradis" ou "témoignage enfer" dans youtube.

Ajouté 2 minutes 16 secondes après :
D'ailleurs dans les évangiles, YAHUSHUA Jésus était très dur avec les religieux de l'époque, les pharisiens et les saduceens.

Il ne prêchait pas la religion, mais l'amour de DIEU et l'amour du prochain ...
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20170
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 17 mai24, 01:44

Message par vic »

a écrit :Sangdelagneau a dit : Bonjour Vic,

J'ai vu beaucoup d'EMI de personnes dont des athées, qui ont vu Jésus.

Ou encore un enfer de tourments, avec des homosexuels, des alcooliques, des menteurs, des adultères etc.

Il suffit de taper "témoignage paradis" ou "témoignage enfer" dans youtube.


Oui, mais attention , beaucoup de ces pseudos témoignages sont en réalité des fake news de religieux qui veulent récupérer l'EMI pour faire du recrutement de leur religion et faire peur .

Dans la vidéo que j'ai posté , tu as le docteur Jourdan , qui est un spécialiste du recueil de ces témoignages en france .
Tout ce que je peux te dire, c'est que dans l'immensité des cas , c'est totalement le contraire , et les gens ne deviennent plus du tout religieux ou dogmatique après ce style d'expérience .

J'ai connu Nicole Dron , une des personnes qui témoigne le plus en france sur les EMI dans des conférences .
Et elle connait énormément de personnes qui ont fait ce style d'expérience .
Et le consensus c'est que les religions sont inventées par les hommes et n'ont aucun rapport avec les EMI .

Il est clair que les religieux voyant que les témoignages d'EMi vont contre les religions , vont essayer de retourner cela en mentant et en inventant de fausses EMI où il est question de redorer le blason des religions pour sauver leur crémerie .C'était à prévoir .

A noter que les EMI sont fortement remises en question par la science , parce qu'il n'existe pas de preuve de leur pertinence sur le plan factuel .
Cela ressemble beaucoup aux hallucinations .
Lorsqu'une personne a des problèmes de santé et qu'elle n'est plus aussi bien oxygénée, elle peut développer des hallucinations , ou sous anesthésie avec le produit anesthésiant etc ....
Modifié en dernier par vic le 17 mai24, 02:03, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10586
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 17 mai24, 02:03

Message par omar13 »

Sangdelagneau a écrit : 16 mai24, 23:54 Bonjour stop,

En fait tu sais je n'ai pas toujours été croyant dans la Bible.

J'ai été dans le cannabis, la pornographie, le voyeurisme, la désobéissance à toutes formes d'autorité etc.

Jusqu'à ce que je découvre les expériences de morts imminentes (EMI) sur YouTube.

Tu connais ?
tu viens de montrer ton vrai visage, celui du loup méchant caché derrière la peau d'une brebis.

tu dis textuellement "J'ai été dans le cannabis, la pornographie, le voyeurisme, la désobéissance à toutes formes d'autorité etc."

ta mauvaise fois existe toujours, aujourd'hui tu es devenu une prostitué à la dépendance de l'église, puisque dans ton premier message, tu avait montré ta haine , dénigrant le prophète Mohamed ppsl et l'islam, invitant les musulmans a te rejoindre et profiter des miracles de ton YAHUSHUA imaginaire vivant que dans ta pauvre cervelle.


ci dessous ton premier message:
"Bonsoir à tous,

Je voulais juste vous dire qu'il y a sur YouTube des centaines et des centaines de guérisons, de délivrances etc.

Et ces miracles sont faits au Nom de YAHUSHUA (Jésus en hébreu).

Il n'y a aucun miracle dans les mosquées.

Mohamed non plus n'a fait aucun miracle.

Tandis que YAHUSHUA guérit les aveugles, les cancéreux, les paralytiques, ressuscite les morts.

Beaucoup de musulmans viennent à YAHUSHUA Jésus.

Au plaisir de vous lire ..." fin de citation.

honte à toi serpent.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 4 invités