Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5051
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 16 mai24, 02:25

Message par Chrétien »

Pollux a écrit : 16 mai24, 00:19 Je n'ai pas besoin de faire un amalgame entre l'époque de Tacite et celle du Coran, tu le fais très bien toi-même.
Et ca t'évite de répondre. Jolie pirouette qui ne trompe personne, Pollux.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10619
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 16 mai24, 04:42

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 16 mai24, 02:25 Et ca t'évite de répondre. Jolie pirouette qui ne trompe personne, Pollux.
Répondre à quoi ? Tu m'as posé une question ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3344
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 16 mai24, 05:24

Message par Gaetan »

Pollux a écrit : 15 mai24, 07:14 Les deux vont exister simultanément, c'est ce qui est annoncé dans la prophétie d'Ésaïe.
Explique moi où c'est écrit ça dans ce qu'il a dit.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3630
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 16 mai24, 05:42

Message par Stop ! »

Estrabosor a écrit : 16 mai24, 00:05 Tacite parle des chrétiens accusés par Néron d'être à l'origine de l'incendie de Rome et il dit "fit souffrir les tortures les plus raffinées à une classe d'hommes détestés pour leurs abominations et que le vulgaire appelait chrétiens. Ce nom leur vient de Christ, qui, sous Tibère, fut livré au supplice par le procurateur Ponce Pilate. Réprimée un instant, cette exécrable superstition se débordait de nouveau, non seulement dans la Judée, où elle avait sa source, mais dans Rome même, où tout ce que le monde enferme d'infamies et d'horreurs afflue et trouve des partisans. On saisit d'abord ceux qui avouent leur secte ; et, sur leurs révélations, une infinité d'autres, qui furent bien moins convaincus d'incendie que de haine pour le genre humain."
Oui Estrabosor, c'est bien ce que j'avais pu trouver moi aussi ; mais je crois que Tacite, évoquant le Christ, parle d'une exécrable superstition,
ce qui n'est pas tout à fait une confirmation de la venue d'un envoyé divin ayant prouvé sa divinité par un tas de miracles.

Mais, à l'attention de Chrétien : peu m'importe, à moi, que Oint ait ou non existé, et qu'il ait été crucifié par Pilate. Car si cela est vrai,
ça ne fait que prouver qu'il n'était pas divin et qu'il n'avait jamais fait de miracles. Pourquoi ? Je l'ai déjà écrit souvent ici, c'est simplement
parce qu'il n'existe pas au monde quelqu'un qui soit assez idiot pour supprimer un individu qui ressuscite des morts et change l'eau en très bon vin.
Ça, ça ne peut exister que dans un mauvais scénario. Ou, dans un registre comique, dans un bon Astérix. Les aventures de Jésus sont un mauvais scénario.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2856
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 16 mai24, 06:13

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 16 mai24, 05:42 Oui Estrabosor, c'est bien ce que j'avais pu trouver moi aussi ; mais je crois que Tacite, évoquant le Christ, parle d'une exécrable superstition,
ce qui n'est pas tout à fait une confirmation de la venue d'un envoyé divin ayant prouvé sa divinité par un tas de miracles.
Tout à fait Stop et, bien loin de l'image des gentils chrétiens, des agneaux qui acceptent le martyre, Tacite les présente comme des gens qui puent la haine :"On saisit d'abord ceux qui avouent leur secte ; et, sur leurs révélations, une infinité d'autres, qui furent bien moins convaincus d'incendie que de haine pour le genre humain."
Autre fait important, Tacite ne parle pas de Jésus, il parle de Christ or des Christ exécutés, il y en a eu plusieurs car ils ont été plusieurs à se présenter comme Christ, envoyé de Dieu et à avoir des disciples.
Donc, s'agissait-il des chrétiens que nous connaissons ou d'une autre secte juive, impossible de savoir tout comme il est impossible de savoir si les disputes entre juifs qui ont amené Claude à chasser les juifs de Rome étaient liées à un affrontement entre juifs chrétiens et orthodoxes.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3630
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 16 mai24, 22:57

Message par Stop ! »

Reprenons le topic à son début :

2 Pierre 3:10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur;...

Ça, ça ne m'étonne pas du tout !

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5051
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 17 mai24, 00:53

Message par Chrétien »

Pollux a écrit : 16 mai24, 04:42 Répondre à quoi ? Tu m'as posé une question ?
Oui, oui... Une autre pirouette ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2856
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 17 mai24, 02:07

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 16 mai24, 22:57 Reprenons le topic à son début :

2 Pierre 3:10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur;...

Ça, ça ne m'étonne pas du tout !
C'est vrai que c'est intéressant de s'arrêter à l'essence de ce verset, l'idée que ce jour soit une surprise pour tout le monde et, rappelons-le, y compris pour les plus fidèles des fidèles puisque Jésus le dit aussi.

Encore une fois, loin d'une relation d'amour, de confiance, on est dans une relation de mise à l'épreuve.

Jésus a fait la comparaison avec la relation père/fils, je me demande quel père dit à son fils "je viendrai te chercher mais je ne te dis ni le jour, ni l'heure, à toi de te tenir prêt à tout moment"
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3344
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 17 mai24, 03:34

Message par Gaetan »

Estrabosor a écrit : 17 mai24, 02:07 Jésus a fait la comparaison avec la relation père/fils, je me demande quel père dit à son fils "je viendrai te chercher mais je ne te dis ni le jour, ni l'heure, à toi de te tenir prêt à tout moment"
Dans l'histoire des dix vierges Jésus explique qu'après la mort il est trop tard pour te repentir et faire des oeuvres et comme tu ne sais pas quand tu vas mourir tu dois être prêt en état de grâce en tout temps.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3630
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 17 mai24, 21:27

Message par Stop ! »

Et pourquoi, après la mort, ne pourrait-on pas faire l'aumône aux pauvres ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3344
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 17 mai24, 23:16

Message par Gaetan »

Stop ! a écrit : 17 mai24, 21:27 Et pourquoi, après la mort, ne pourrait-on pas faire l'aumône aux pauvres ?
Tu peux faire l'aumône aux pauvres en enfer.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3630
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 17 mai24, 23:50

Message par Stop ! »

Non, il fait trop chaud.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3344
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 18 mai24, 00:34

Message par Gaetan »

Stop ! a écrit : 17 mai24, 23:50 Non, il fait trop chaud.
C'est des histoires et les âmes ne sont pas sensibles à la chaleur et au froid comme nous même qu'en enfer il y ferait plus froid à cause d'un manque de lumière.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3630
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 18 mai24, 01:01

Message par Stop ! »

Une étude scientifique basée sur les descriptions bibliques (océan de soufre en fusion pour l'enfer,
lumière comme celle de sept fois sept soleils pour le paradis) donne en effet une température plus
élevée au paradis qu'en enfer.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3344
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 18 mai24, 01:29

Message par Gaetan »

Stop ! a écrit : 18 mai24, 01:01 Une étude scientifique basée sur les descriptions bibliques (océan de soufre en fusion pour l'enfer,
lumière comme celle de sept fois sept soleils pour le paradis) donne en effet une température plus
élevée au paradis qu'en enfer.
Ce qui dérange vraiment les âmes est quand ça pu donc le soufre serait plus néfaste pour eux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 6 invités