Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 04 sept.09, 06:43
Réponses : 0

Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 09 sept.09, 06:06

Message par unjuifdeberee »

Salam,



Gad (un chrétien qui a disparu du forum) a voulu jouer le malin avec moi sur les prophéties de Daniel. Ce que je propose c'est un post simple pour essayer de départager les deux approches : soit Daniel a annoncé le monde musulman soit il a annoncé le monde chrétien. C'est soit l'un soit l'autre, y'a pas d'autres alternatives possibles.

Alors afin de ne pas mettre tout ce que j'ai écrit sur le sujet et de ne pas asphyxier littéralement nos amis les chrétiens. On va faire simple. Nous allons par exemple commencer par prendre les prophéties les unes après les autres et voir quel royaume Daniel annonce-t-il réellement.

Les prophéties commencent en fait dès le chapitre 2 de Daniel. Donc je laisse les chrétiens commencer et nous donner leurs arguments sur la prophétie de Daniel 2 et on passera ensuite sur Daniel 7 qui est beaucoup plus compliquée.

Daniel a en fait été capturé par les Babyloniens et après que le roi ai vu en lui une grande utilité, il l'a gardé auprès de lui pour qu'il soit son conseiller. Le roi a vu en songe une statue composée de plusieurs matériaux et cette statue se faisait broyer par une pierre tombée du ciel.

J'ai raccourci le développement parce que y'a qu'à lire Daniel 1 et 2 pour comprendre le début. Donc les chrétiens ou les musulmans qui ne sont pas familiers avec le livre de Daniel peuvent déjà le lire pour savoir de quoi on parle.

Bref, donnez-nous votre interprétation sur le songe du roi, sur l'interprétation qu'en fait Daniel et sur ce que l'Histoire confirme comme évidence.

Alors Islam ou christianisme ? A vos claviers.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 09 sept.09, 06:25

Message par jusmon de M. & K. »

unjuifdeberee a écrit : Alors Islam ou christianisme ? A vos claviers.
La réponse est christianisme.

L'explication du songe sera présentée en dernier.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 04 sept.09, 06:43
Réponses : 0

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 09 sept.09, 06:28

Message par unjuifdeberee »

jusmon de M. & K. a écrit : La réponse est christianisme.

L'explication du songe sera présentée en dernier.
Salam,

je croyais que tu ne voulais pas parler au musulman que je suis ? Bref, est-ce que tu peux développer ta réponse et me montrer en quoi Daniel 2 annonce le royaume du christ ?

Merci pour ta contribution.

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 04 sept.09, 06:43
Réponses : 0

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 09 sept.09, 23:24

Message par unjuifdeberee »

Salam,


Un petit up car la prophétie de Daniel est certainement la plus explicite concernant l'avènement de l'Islam selon moi. Il n'y a pas de prophétie plus claire que celle-là.

Est-ce que les chrétiens peuvent nous donner leur point de vue

J'insiste sur le fait que ce post ne se veut pas du tout polémique.

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 10 sept.09, 00:39

Message par Temoin »

Évidement que les prophéties de Daniel concernent le monde musulman

Image

Il s'agit de :

1-Empire Babylone (626-539 av,J-C)
2-Empire Perse (539-331 av,J-C)
3-Empire Grec (331 323 av,J-C)
4 Empire Romain (58 av,J-C 476 ap,J-C)

Après cela l'empire romain s'est diviser en deux royaumes (Est cap,Rome) (Ouest cap, Constantinople) jusqu'à la chute de Constantinople par les conquêtes musulmanes

Image

Conclusion : l'islam s'est emparer militairement et spirituellement de :
Babylone (Irak)
Perse (Iran)
l'empire Grec en Egypte (Ptolémées)
Romain (Constantinople)
Séleucides (Syrie)

Image

:mrgreen:
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 10 sept.09, 00:54

Message par TRIPLE-X »

C'est un livre falsifié pour les musulmans alors pourquoi discuter de cela ???

car peut-importe la réponse ils prennent ce qu'ils veulent quand cela appuis leur croyance et rejette ce qui appuis pas leur croyance...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

chamsdine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 73
Enregistré le : 28 août09, 12:13
Réponses : 0

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 10 sept.09, 03:36

Message par chamsdine »

Je n'ai pas besoin des prophéties de Daniel pour savoir que la première religion du monde est l'islam.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 10 sept.09, 03:50

Message par jusmon de M. & K. »

chamsdine a écrit :Je n'ai pas besoin des prophéties de Daniel pour savoir que la première religion du monde est l'islam.
La première religion du monde est le satanisme, en d'autre terme la religion la plus violente et la plus tournée vers le sexe de la terre. C'est facile de la reconnaître.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 10 sept.09, 03:56

Message par bercam »

unjuifdeberee a écrit :Salam,


Un petit up car la prophétie de Daniel est certainement la plus explicite concernant l'avènement de l'Islam selon moi. Il n'y a pas de prophétie plus claire que celle-là.

Est-ce que les chrétiens peuvent nous donner leur point de vue

J'insiste sur le fait que ce post ne se veut pas du tout polémique.
L'Islam n'est pas une nouvelle religion mon frère !!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 10 sept.09, 04:07

Message par jusmon de M. & K. »

TRIPLE-X a écrit :C'est un livre falsifié pour les musulmans alors pourquoi discuter de cela ???
car peut-importe la réponse ils prennent ce qu'ils veulent quand cela appuis leur croyance et rejette ce qui appuis pas leur croyance...
Eh oui, sans l'opposition au christianisme et au judaïsme, l'islam n'a pas de vigueur en lui-même. Par contre, le christianisme n'a pas besoin de l'islam.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 10 sept.09, 04:10

Message par Temoin »

TRIPLE-X a écrit :C'est un livre falsifié pour les musulmans alors pourquoi discuter de cela ???

car peut-importe la réponse ils prennent ce qu'ils veulent quand cela appuis leur croyance et rejette ce qui appuis pas leur croyance...
Faux ! Notre prophète confirme Daniel

قال رسول الله من دل على دانيال فبشروه بالجنة
Il Dit paix et salut sur lui : Celui qui Parle de Daniel annoncez lui le paradis
و قال ان دانيال دعا ربه أن تدفنة أمتي
Et il dit : Daniel avait prier son seigneur pour être enterrer par ma nation

Preuve que Daniel connaissait la venue de l'islam

Source (Histoire des prophètes et des Rois d'IBN kathir P 408)

Image
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 10 sept.09, 04:16

Message par jusmon de M. & K. »

Temoin a écrit : Faux ! Notre prophète confirme Daniel
Alors, pourquoi n'a-t-il pas ajouté le livre de Daniel biblique à ses recommandations?

Non, ton prophète est un manipulateur.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 04 sept.09, 06:43
Réponses : 0

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 10 sept.09, 04:24

Message par unjuifdeberee »

jusmon de M. & K. a écrit : Alors, pourquoi n'a-t-il pas ajouté le livre de Daniel biblique à ses recommandations?

Non, ton prophète est un manipulateur.

Je voulais mettre les arguments cités un peu plus haut plus tard. Mais bon maintenant que c'est fait...

Quoiqu'il en soit, j'ajouterai d'autres arguments mais est-ce que les chrétiens pourraient nous montrer leurs arguments concernant Daniel chapitre 2 pour commencer ?

chamsdine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 73
Enregistré le : 28 août09, 12:13
Réponses : 0

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 10 sept.09, 04:41

Message par chamsdine »

Si nous partons de votre point de vue,Jésus est Dieu et Jésus fut crucifié par les juifs donc Dieu est mort?Dieu est bien au dessus de tout cela il est Le Maître de l'univers ,le soleil et la lune se prosternent devant lui.Vous ,juifs et chrétiens, préférez la vie ici-bas plutôt que l'au- delà.A vous vos actions et à nous les nôtres,et nous verrons qui de nous réussira!

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 10 sept.09, 07:54

Message par Temoin »

jusmon de M. & K. a écrit : Alors, pourquoi n'a-t-il pas ajouté le livre de Daniel biblique à ses recommandations?

Non, ton prophète est un manipulateur.

@ jusmon de M. & K

Le résumé du livre de Daniel se trouve déja le Coran dans l'écriture mère

Ha, Mim.Par le Livre explicite !Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.Il est auprès de Nous, dans l'Ecriture-Mère (l'original du ciel), sublime et rempli de sagesse. (Coran 43 1:2)

Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :un Messager, de la part de Dieu, qui leur récite des feuilles purifiées,dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.(Coran 98:1:2)

Nous avons le Coran nous avons besoin de RIEN d'autre notre prophète en est la preuve évidente,et notre religion est le résumé de toutes les religion la vérité est venu l'erreur a disparu car l'erreur a destinée a disparaître, ne t'inquiète pas jusmon de M. & K les hadith du prophète concernant Daniel ne sont pas là par hasard :wink:
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités