Comment les religions ont fait pour manipuler leurs adeptes

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2268
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Comment les religions ont fait pour manipuler leurs adeptes

Ecrit le 18 mai24, 10:59

Message par Erdnaxel »

topic a écrit :Comment les religions ont fait pour manipuler leurs adeptes
Il y a plusieurs raisons mais il y en a une qui frappe aussi c'est la désinformation eu usant l'histoire, en fait d'une certaine façon les religions abrahamiques font du négationnisme sans modération.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2856
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Comment les religions ont fait pour manipuler leurs adeptes

Ecrit le 18 mai24, 22:55

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Merci Erdnaxel de rappeler que le négationisme c'est souvent aussi inventer une "vérité alternative".

Dans ce domaine, les religions sont reines, il suffit de regarder comment un croyant justifiera des génocides en niant le génocide et ensuite en inventant le concept de "massacre juste" puisque décidé par leur divinité.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 265
Enregistré le : 21 avr.07, 23:55
Réponses : 0

Re: Comment les religions ont fait pour manipuler leurs adeptes

Ecrit le 19 mai24, 09:55

Message par Natty »

Faudrait-il encore que vous y compreniez quelque chose à ces versets que vous m'avez affichés. :)

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2856
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Comment les religions ont fait pour manipuler leurs adeptes

Ecrit le 19 mai24, 19:44

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,
Natty a écrit : 19 mai24, 09:55 Faudrait-il encore que vous y compreniez quelque chose à ces versets que vous m'avez affichés. :)
Mais bien sur, toi tu comprends les versets alors que nous, pauvres abrutis, tout comme des centaines de millions de chrétiens aujourd'hui, tout comme tous les chrétiens pendant 19 siècles n'ont pas été fichus de le comprendre comme toi.

Mais il y a encore plus gros, c'est que Jésus lui même n'a pas été fichu de comprendre ces versets comme toi.
Eh oui, du temps de Jésus, le judaïsme est un judaïsme hellénisé et influencé par l'orphisme, les juifs croient à une rétribution des actions dans la mort avec un enfer et un paradis.
Or Jésus n'a jamais démenti cette croyance, au contraire, il l'a confirmée en l'utilisant dans la parabole de Lazare et de l'homme riche !

Seulement voila, ces croyances d'un autre âge, choque ta sensibilité d'humain du 21ème siècle alors tu préfères imaginer que ce qui est écrit veut dire autre chose.
C'est de la malhonnêteté intellectuelle.
Je peux en parler puisque, moi même, pendant longtemps, j'ai refusé de lire ces versets pour ce qu'ils disent parce que cela ne correspondait pas à l'image que je m'étais faite de Dieu.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: Comment les religions ont fait pour manipuler leurs adeptes

Ecrit le 20 mai24, 00:32

Message par Sangdelagneau »

Bonjour Natty,

En fait DIEU YAHUVEH/YAHWEH est Saint (Kadosh), et tous les hommes ont péché.

C'est pourquoi IL a envoyé Son FILS YAHUSHUA (Jésus) en sacrifice, qui est l'image visible du DIEU invisible (mystère de la Trinité), afin que son sang nous purifie.

Sans effusion de sang, il n'y a pas de pardon des péchés.

Mais le sang des animaux (ancien testament) n'étaient qu'une préfiguration du Sang de l'Agneau.

Ensuite, après avoir accepté YAHUSHUA (Jésus) comme Seigneur, DIEU et Sauveur, nous devons nous laisser transformer par l'Esprit de DIEU.

Et faire les oeuvres que LUI a préparées d'avance, pour ceux dont le nom est inscrit dans le Livre de Vie.
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3624
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment les religions ont fait pour manipuler leurs adeptes

Ecrit le 20 mai24, 02:55

Message par Stop ! »

Natty a écrit : 19 mai24, 09:55 Faudrait-il encore que vous y compreniez quelque chose à ces versets que vous m'avez affichés. :)
Prisca, sors de ce corps !!, comme dirait Saint Glinglin.

Ajouté 5 minutes 25 secondes après :
Mais je profite de l'occasion pour re-re-citer l'excellente analyse du forumeur Salam Salam :
Que serait pour un élu un Paradis dans lequel ne vivraient pas à ses côtés les personnes qu'il a aimées sur Terre,
si celles-ci sont condamnées à l'Enfer éternel ?
Élément de réponse : Le Paradis et l'Enfer ne sont que deux inventions idiotes de l'esprit humain.

Ajouté 5 minutes 5 secondes après :
Et de la même façon que nos ancêtres préhistoriques, terrifiés par les forces de la nature,
se sont mis à offrir des pommes au méchant pleuveur qui les inondait ou leur balançait la foudre,
nous croyons aujourd'hui devoir fayoter avec un dangereux être d'amour qui nous met des notes
du matin au soir et du soir au matin...
...Essayons de sortir de cette enfance, nom de Dieu !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 5 invités