Un athée ne reconnaîtra jamais qu'il a tort ...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10628
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Un athée ne reconnaîtra jamais qu'il a tort ...

Ecrit le 21 mai24, 03:34

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 21 mai24, 01:38 Et que tous ceux qui font dire à la Bible ce qui leur plaît sont dans la Vérité ?
Seuls ceux qui interprètent de façon rationnelle ont des chances d'être dans la vérité et quand je dis "rationnel" ce n'est pas synonyme de "athée".

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: Un athée ne reconnaîtra jamais qu'il a tort ...

Ecrit le 21 mai24, 03:48

Message par Sangdelagneau »

Pollux a écrit : 21 mai24, 03:34 Seuls ceux qui interprètent de façon rationnelle ont des chances d'être dans la vérité et quand je dis "rationnel" ce n'est pas synonyme de "athée".
Malheureusement pour toi, il existe des preuves du récit biblique pris au sens littéral.

Par exemple ici, la sortie d'Egypte et la traversée de la mer rouge:
Donc on a retrouvé au fond de l'eau des roues de chars, des sabots de chevaux et des ossements humains.

Apparemment, le Saint Esprit t'a menti ...
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: Un athée ne reconnaîtra jamais qu'il a tort ...

Ecrit le 21 mai24, 03:49

Message par Sangdelagneau »

Pollux a écrit : 20 mai24, 23:15 Moi l'Esprit Saint m'a dit que les interprètes littéralistes de la Bible (comme toi) sont tous dans l'erreur, et puisque c'est l'Esprit Saint qui me l'a dit c'est forcément vrai. Image
Luc 10
…10Mais dans quelque ville que vous entriez, et où l'on ne vous recevra pas, allez dans ses rues, et dites: 11Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s'est attachée à nos pieds; sachez cependant que le royaume de Dieu s'est approché. 12Je vous dis qu'en ce jour Sodome sera traitée moins rigoureusement que cette ville-là.


Donc si je suis ta logique non-littéraliste, YAHUSHUA Jésus fait mention d'un fait imaginaire ? Ou métaphorique ?

Tu vois bien que ça ne tient pas ... Avec tout le respect que je te dois.
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10628
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Un athée ne reconnaîtra jamais qu'il a tort ...

Ecrit le 21 mai24, 04:35

Message par Pollux »

Sangdelagneau a écrit : 21 mai24, 03:48 Malheureusement pour toi, il existe des preuves du récit biblique pris au sens littéral.

Par exemple ici, la sortie d'Egypte et la traversée de la mer rouge:
Donc on a retrouvé au fond de l'eau des roues de chars, des sabots de chevaux et des ossements humains.

Apparemment, le Saint Esprit t'a menti ...
Je n'ai jamais dit que tout était faux. Je ne suis pas un extrémiste qui voit tout noir ou tout blanc ni un historien et j'ai mieux à faire que d'essayer de débunker les histoires de l'Ancien Testament une par une pour faire la part entre la fiction et la réalité.

Si tu vois de l'importance du point de vue spirituel dans le fait de croire à ce genre d'histoire tant mieux pour toi parce que pour moi ça n'en a pas. Ma foi ne repose pas sur des preuves archéologiques ni quoi que ce soit d'autre de matériel.

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: Un athée ne reconnaîtra jamais qu'il a tort ...

Ecrit le 21 mai24, 04:53

Message par Sangdelagneau »

Pollux a écrit : 21 mai24, 04:35 Je n'ai jamais dit que tout était faux. Je ne suis pas un extrémiste qui voit tout noir ou tout blanc ni un historien et j'ai mieux à faire que d'essayer de débunker les histoires de l'Ancien Testament une par une pour faire la part entre la fiction et la réalité.

Si tu vois de l'importance du point de vue spirituel dans le fait de croire à ce genre d'histoire tant mieux pour toi parce que pour moi ça n'en a pas. Ma foi ne repose pas sur des preuves archéologiques ni quoi que ce soit d'autre de matériel.
D'accord, je comprends, tu n'en as pas besoin.

Pour moi au contraire si le Tanakh, l'Ancien Testament n'est pas la véritable histoire du peuple d'Israël n'est pas réelle, alors la foi en YAHUSHUA Jésus est morte, car l'ancien livre est bourré de prophéties concernant notre Seigneur YAHUSHUA Jésus.

C'est pour ça que j'y crois dur comme fer.

Mais je respecte ton point de vue, je ne prétends pas détenir toute la vérité.

L'Apotre Paul, le plus grand évangéliste de tous les temps, disait lui-même que nous connaissons en partie seulement.
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2856
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Un athée ne reconnaîtra jamais qu'il a tort ...

Ecrit le 21 mai24, 05:43

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 20 mai24, 23:07 Un athée reconnaîtra qu'il a tort le jour où un dieu aura la correction élémentaire de
venir en personne lui donner ses ordres. On ne donne pas d'ordres en se cachant pour
laisser croire qu'on n'existe pas. Ou alors on laisse également croire en sa perversion.
Tu sais que des créationnistes vont jusqu'à dire que Dieu a prévu les preuves de l'Evolution des espèces comme les Retrovirus Endogènes juste pour que certains se fassent avoir et croient en l'Evolution ?
Quand tes adorateurs te prêtent de tels sentiments, tu n'as pas besoin de détracteurs !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3640
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Un athée ne reconnaîtra jamais qu'il a tort ...

Ecrit le 21 mai24, 21:08

Message par Stop ! »

Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 2 invités