Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
RĂ©pondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 26 mai24, 20:51

Message par Estrabosor »

XYZ a écrit : ↑26 mai24, 18:27Dans la nouvelle Jérusalem ils seront humains ou pas ?
Lorsque les anges sont descendus Ă  Sodome, est ce qu'ils n'Ă©taient plus des anges ?
Le fait qu'ils s'étaient matérialisés d'un corps de chair et de sang, qu'ils pouvaient casser la croute avec Abraham, ne changeaient rien à leur nature angélique, ils étaient des anges un point c'est tout.

Un humain reste un humain, même s'il a un autre corps, que son mode d'existence change, il reste un humain transformé.
Ton discours revient à tout simplement nier la résurrection puisqu'au final tu nous dis que ni la chair, ni le sang, ni l'esprit n'entrent dans le Royaume des cieux alors qu'est ce qu'il reste de la personne au final ?
Qu'est ce qui est relevé ?
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3708
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 26 mai24, 20:55

Message par Stop ! »

C'est comme Jésus en hostie, c'est humain, une hostie, même si ça n'en a pas l'air ; et comme c'est aussi divin, il y en a sûrement plein le ciel, des hosties.

Ajouté 7 minutes 27 secondes après :
Et la transsubstantiation, ça permet à Dieu de mettre dans un corps une chose ou un être complètement différent.
C'est ce qui explique que certains hommes sont en réalité des femmes et vice versa. C'est Dieu qui fait des farces.
Et comme je l'ai déjà écrit, les prêtres sont les seuls à connaître la formule de la transsubstantiation.
Alors ? Qu'attendent-ils pour se rendre vraiment utiles ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 26 mai24, 22:36

Message par MonstreLePuissant »

XYZ a écrit :Donc tu penses que quand on dit que la tente de Dieu sera avec les humains, les humains concernés seront des enchanteurs, des impudiques, des meurtriers, des idolâtres et des menteurs ?
Non, c'est toi qui le penses, puisque hors de la ville, il y a des enchanteurs, des idolâtres, des menteurs, des impudiques, etc. C'est toi qui mens en affirmant que la grande foule ne rentre pas dans la ville. C'est toi qui contredis la parole de Dieu.

Je te rappelle que le tabernacle est dans le ciel, et non sur terre.

(Apocalypse 15:5) Après cela, je regardai, et le temple du tabernacle du témoignage fut ouvert dans le ciel.

Les humains et le tabernacle sont donc au mĂŞme endroit, dans la nouvelle JĂ©rusalem, lĂ  oĂą rentre la grande foule (Apocalypse 22:14).
XYZ a écrit :La grande foule est composée d'humains de toute nations et peuples tandis que les 144000 étaient des humains.
Ah bon ? Montre moi le verset qui dit que les 144000 ne sont plus des humains, mais sont devenus une autre espèce.
XYZ a écrit :Si sur la terre il n'y a pas la grande foule, sur qui régneront les 144 000 ?
Sur les habitants de la nouvelle terre que Dieu créera.
XYZ a écrit :Dans la nouvelle Jérusalem ils seront humains ou pas ?
Il faudra un jour que tu comprennes que les humains qui vont revêtir leur corps incorruptible et immortel, ne deviendront pas des éléphants ou des crocodiles.

Y a t-il un seul verset où il est écrit qu'ils changent d'espèce ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5476
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 27 mai24, 00:19

Message par gzabirji »

MonstreLePuissant a écrit : ↑26 mai24, 22:36
Il faudra un jour que tu comprennes que les humains qui vont revêtir leur corps incorruptible et immortel, ne deviendront pas des éléphants ou des crocodiles.
Tu devrais ajouter "selon la Bible" et préciser que tu ne crois pas toi-même à ce que tu es en train d'affirmer. 🤠
Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5110
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 27 mai24, 00:27

Message par ChrĂ©tien »

XYZ a écrit : ↑26 mai24, 08:13 Chair et sang interdit au royaume des cieux, donc au ciel.
Donc forcément humain interdit au ciel.
Je pense que là aussi nous sommes d’accord.
Quand donc il est dit que la tente de Dieu sera avec les humains, ses derniers ne peuvent être les 144 000 qui eux vivront auprès de Jésus et Dieu dans le ciel.
Les 144 000 ont leur passeport pour vivre au ciel mais pas la grande foule qui sont des humains.

Ajouté 7 minutes 37 secondes après :

En tant qu’humain, notre esprit dépend de notre corps. C'est le fonctionnement de notre corps qui engendre notre esprit.
Nous avons un corps avant d’avoir un esprit si je peux m’exprimer ainsi.
tu oublies les paroles de Paul dans sa lettre aux corinthiens. Tu oublies également que le corps du Christ est monté dans les cieux...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 27 mai24, 00:30

Message par MonstreLePuissant »

gzabirji a écrit : ↑27 mai24, 00:19 Tu devrais ajouter "selon la Bible" et préciser que tu ne crois pas toi-même à ce que tu es en train d'affirmer. 🤠
Ton avis m'importe peu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5476
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 27 mai24, 00:35

Message par gzabirji »

MonstreLePuissant a écrit : ↑27 mai24, 00:30 Ton avis m'importe peu.
C'est ton droit. đź‘Ť
Image

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1892
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 27 mai24, 04:43

Message par XYZ »

MonstreLePuissant a écrit : ↑26 mai24, 22:36 Ah bon ? Montre moi le verset qui dit que les 144000 ne sont plus des humains, mais sont devenus une autre espèce.
Trop facile.
Un humain ne peut voir Dieu et rester en vie.
Comme ils peuvent voir Dieu, forcément ils sont d'une autre nature. Exode 33:20
Est ce que je dois continuer ou pas ? :thinking-face:

a écrit :Sur les habitants de la nouvelle terre que Dieu créera.
Non monsieur, Chap 5 v10 précise qu'ils régneront sur la terre.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5476
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 27 mai24, 05:32

Message par gzabirji »

XYZ a écrit : ↑27 mai24, 04:43 Trop facile.
Un humain ne peut voir Dieu et rester en vie.
Comme ils peuvent voir Dieu, forcément ils sont d'une autre nature. Exode 33:20
Du coup, Jésus ne peut pas voir Dieu non plus, puisque plus de trente ans après la mort de Jésus, Saint-Paul écrira :
" il y a un seul Dieu et il y a aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes: un homme, Jésus-Christ". (1 Timothée 2;5) 🤠

Précision : ma réponse est totalement ironique et ne sert qu'à mettre en évidence le fait qu'on peut faire dire à la Bible tout et son contraire.

Bien à vous. 🙏
Modifié en dernier par gzabirji le 27 mai24, 05:35, modifié 2 fois.
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 27 mai24, 05:33

Message par MonstreLePuissant »

XYZ a écrit :Trop facile.
Un humain ne peut voir Dieu et rester en vie.
Comme ils peuvent voir Dieu, forcément ils sont d'une autre nature. Exode 33:20
Est ce que je dois continuer ou pas ?
Que penses tu de Exode 24:10-11 ?

(Exode 24:10-11) Ils virent le Dieu d'Israël; sous ses pieds, c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté.

11 Il n'étendit point sa main sur l'élite des enfants d'Israël. Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent.


C'est encore un mensonge ? Ose me dire qu'un humain ne peut voir Dieu et rester en vie.

Ajouté 1 minute 6 secondes après :
XYZ a écrit :Non monsieur, Chap 5 v10 précise qu'ils régneront sur la terre.
Et la nouvelle terre, ce n'est pas la terre ? C'est quoi ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 27 mai24, 05:46

Message par Mormon »

XYZ a écrit : ↑27 mai24, 04:43 Un humain ne peut voir Dieu et rester en vie.
Comme ils peuvent voir Dieu, forcément ils sont d'une autre nature. Exode 33:20
Est ce que je dois continuer ou pas ? :thinking-face:
Non, Dieu n'est pas une vapeur, une énergie impersonnelle informe, une étrangeté surréaliste; il est quelqu'un de précis:

" Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin." (Gen. 3:8).

" Et Michée dit: Écoute donc la parole de l'Éternel! J'ai vu l'Éternel assis sur son trône, et toute l'armée des cieux se tenant auprès de lui, à sa droite et à sa gauche." (1 Rois 22:19).

" Je suis apparu Ă  Abraham, Ă  Isaac et Ă  Jacob, comme le Dieu tout puissant " (Exode 6:3).

" L'Éternel fut irrité contre Salomon, parce qu'il avait détourné son coeur de l'Éternel, le Dieu d'Israël, qui lui était apparu deux fois." (1 Rois 11:9).

" Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée." (Gen.32:30).

" L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami." (Ex. 33:11).

" Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue." (Ex.33:23).

" Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! " (Matt.5:8).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11851
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 27 mai24, 07:07

Message par papy »

gzabirji a écrit : ↑27 mai24, 05:32
Précision : ma réponse est totalement ironique et ne sert qu'à mettre en évidence le fait qu'on peut faire dire à la Bible tout et son contraire.
:thumbs-up:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 27 mai24, 07:43

Message par Mormon »

papy a écrit : ↑27 mai24, 07:07:thumbs-up:
" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout Ă  la droite de Dieu." (Actes 7:56).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1892
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 27 mai24, 08:52

Message par XYZ »

MonstreLePuissant a écrit : ↑27 mai24, 05:34 Que penses tu de Exode 24:10-11 ?

(Exode 24:10-11) Ils virent le Dieu d'Israël; sous ses pieds, c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté.

11 Il n'étendit point sa main sur l'élite des enfants d'Israël. Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent.


C'est encore un mensonge ? Ose me dire qu'un humain ne peut voir Dieu et rester en vie.

Ajouté 1 minute 6 secondes après :
Dieu dit qu'on ne peut pas le voir et vivre.
Et toi qui n'est pas Dieu, donc mal placé, dit qu'on peut voir Dieu et rester en vie .
Qui je dois croire ? Toi ou Dieu ! :thinking-face:
En fait c'est Ă  toi de comprendre que si ses gens ont vu Dieu, ce n'Ă©tait certainement pas du live and direct.
a écrit : Et la nouvelle terre, ce n'est pas la terre ? C'est quoi ?
D'après vos propos, non, puisque la terre va être détruite.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 27 mai24, 09:06

Message par Mormon »

XYZ a écrit : ↑27 mai24, 08:52 Dieu dit qu'on ne peut pas le voir et vivre.
Concernant l'homme naturel... mais si celui-ci est vivifié par l'Esprit Saint, il peut supporter la présence glorieuse de la divinité.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RĂ©pondre
  • Sujets similaires
    RĂ©ponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités