Sangdelagneau a écrit : ↑28 mai24, 00:21
Bonjour Prisca, je ne crois pas vraiment à ce qu'est devenu le christianisme, car je crois en YAHUSHUA (Jésus) certes, mais je n'annule pas la Torah:
Matthieu/Mattiyahou 5 (à propos de YAHUSHUA Jésus)
17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la Torah ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la Torah un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…
Actes 21 (à propos de Shaoul Paul)
…23C'est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un voeu; 24prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la Torah.
1 Jean Yochanan
1 Jean 3
…3Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur. 4Quiconque pèche transgresse la Torah, et le péché est la transgression de la Torah. 5Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.…
Il y en aurait bien d'autres des versets, mais c'est pour te donner une idée.
Il n'y a plus de temple, plus de sacrifices, YAHUSHUA Jésus est "lAgneau de DIEU qui ôte le péché du monde" ...
Il est le seul chemin vers le salut, car sans effusion de sang, il n'y a pas de rémission des péchés.
Ce ne sont quelques exemples ...
Merci pour tes explications.
Tu es le premier Juif Messianique que je rencontre.
Nous aurons l'occasion certainement de parler davantage ensemble, pour se comprendre mutuellement.