gzabirji a écrit : 09 juil.24, 10:07
Oui oui, tu as tout à fait raison sur ce coup-là, Franck, inutile de hausser le ton, je t'assure. Je suis allé à Madagascar, moi aussi, notamment à Majunga, et j'en ai un excellent souvenir. Un cyclone avait tout ravagé et les pousse-pousses avaient de l'eau boueuse jusqu'aux genoux*, mais les malgaches sont incroyablement gentils.
Bien à toi.
* ça me crevait le cœur de les utiliser dans de telles conditions, mais c'était le seul moyen de se déplacer d'un point A à un point B, les taxis et les bus ne passaient pas.
Madagascar est un pays pauvre, mais très riche. Ce paradoxe est du à la corruption massive dans le pays. Néanmoins, les gens sont très respectueux des traditions et des vraies valeurs humaines que nous, on a perdu depuis les années 68...
Le respect des aînés, des ancêtres et autres sont très ancrés dans les esprits.
Mahajunga (Majunga) est une belle ville cotière. Personnellement, j'ai fait Fort Dauhin, Tamatave, Ifanadiana, rano mafana (thermes) et d'autres villes.
Je travaillais en collaboration avec l'ambassade de France sur les français en prison et le Chikungunya. Voilà, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais c'est un super pays où j'ai passé les meilleures années de a vie. J'y retourne souvent en vacances voir ma belle famille.