LES ERREURS SCIENTIFIQUES DU CORAN

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
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antheus6912

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LES ERREURS SCIENTIFIQUES DU CORAN

Ecrit le 24 janv.06, 10:04

Message par antheus6912 »

Pour enfin donner une réponse aux coranophiles qui voudraient voir des miracles partout dans le coran , voici une nouvelle rubrique:

Commençons avec quelques erreurs manifestes:

Sourate 21, al-Anbiyâ', Verset 31
# "Et Nous avons placé dans la Terre des montagnes fermes, afin qu'elle ne s'ébranle pas avec eux."
# "Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]." (*)
# "Nous avons placé sur la terre des montagnes, afin qu'elles puissent se mouvoir avec eux."
Première erreur , les montagnes n'empechent pas les chocs , elles sont elles mêmes originaires de collisions.
Deuxième erreur , ces versets présentent les montafnes comme très pesantes , alors qu'elle sont infimes lorsqu'on considère le poids.


Sourate 23 al-Mou'minoûn, Verset 13
# "Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, "
# "Nous l'avons fixé (l'homme), goutte de sperme dans un lieu de séjour fixe."
# "puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide." (*)
# "Ensuite, nous l'avons fait une goutte de sperme fixé dans un réceptacle solide."
Tiens , le parfait coran , oublie totalement l'ovule et comme par hasard , il ne parle que de ce qui est humainement visible.

Cassandre

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Ecrit le 24 janv.06, 11:53

Message par Cassandre »

(doh)

météo38

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Ecrit le 25 janv.06, 00:01

Message par météo38 »

La Terre et la végétation créés avant le ciel et les étoiles!




Voici ce que j'ai posté sur un forum mouslim:



En ce qui concerne les vérités scientifiques ce sont des leurres. En 2003 je me suis fait avoir aussi.

Il y a en revanche des erreurs scientifiques dans le Coran.

Sourate 41 versets 9 à 12:


"Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants". Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient."

Dans ce passage Dieu crée la Terre et ses ressources (végétation, etc...) avant le ciel (et notamment les étoiles). Ce qui est en contradiction avec les connaissances scientifiques actuelles.



Voici ce qu'on m'a objecté:


Pas du tout, il n'y a pas de contradiction, car le mot utilisé est "thumma" que tu as traduit par "ensuite", mais il peut aussi signifier: de plus, par ailleurs, par la suite....

regarde la sourate 79, verset 27 à 33:

"seriez vous, plus ardus a creer, ou le ciel que Dieu a construit? Il a elevé bien haut sa voute, puis l'a ordonnée. Il a rendu obscure sa nuit et fait sortir le jour qui monte. Quant à la terre, apres cela -ba3da dhalika- il l'a etendue.Il a fait sortir d'elle son eau, son paturage...."

Ici le mot utilisé est ba3da halika qui signifie bien apres cela...

Ce n'est pas dans le Coran que vous allez trouvé des contradiction avec les sciences... beaucoup ( des scientifiques, pas des bladinautes ) ont essayé et personne n'a reussi a trouver de contradiction.




Or cette réponse n'est pas convenable. Voici pourquoi:



Je ne connais pas l'Arabe, mais le Tafsir d'Ibn Kathir prouve que mot "thumma" doit être traduit par "ensuite". En effet, le tafsir révèle que les premiers musulmans voyaient une contradiction apparente entre les versets 9 à 12 de la sourate 41 et les verset 27 à 33 de la sourate 79. Ibn Kathir cherche une solution pour résoudre cette contradiction. Or si dans ce cas "thumma" peut avoir le sens de "par ailleurs", il n'y a plus aucune contradiction! Donc les premiers musulmans, quand ils lisaient "thumma" dans ce verset, comprenaient "ensuite" et pas autre chose.

Voici le Tafsir d'Ibn Kathir sur les versets en question:




"(Who created the heavens and the earth in Six Days) (7:54). is explained in more detail; the creation of the earth and the creation of the heaven are discussed separately. Allah says that He created the earth first, because it is the foundation, and the foundation should be built first, then the roof. Allah says elsewhere:

[هُوَ الَّذِى خَلَقَ لَكُم مَّا فِى الاٌّرْضِ جَمِيعاً ثُمَّ اسْتَوَى إِلَى السَّمَآءِ فَسَوَّاهُنَّ سَبْعَ سَمَـوَاتٍ]

(He it is Who created for you all that is on the earth. Then He rose over (Istawa ila) the heaven and made them seven heavens) (2:29). With regard to the Ayat:

[أَءَنتُمْ أَشَدُّ خَلْقاً أَمِ السَّمَآءُ بَنَـهَا - رَفَعَ سَمْكَهَا فَسَوَّاهَا - وَأَغْطَشَ لَيْلَهَا وَأَخْرَجَ ضُحَـهَا - وَالاٌّرْضَ بَعْدَ ذَلِكَ دَحَـهَا - أَخْرَجَ مِنْهَا مَآءَهَا وَمَرْعَـهَا - وَالْجِبَالَ أَرْسَـهَا - مَتَـعاً لَّكُمْ وَلاًّنْعَـمِكُمْ]

(Are you more difficult to create or is the heaven that He constructed He raised its height, and has perfected it. Its night He covers with darkness and its forenoon He brings out (with light). And after that He spread the earth, And brought forth therefrom its water and its pasture. And the mountains He has fixed firmly, (to be) a provision and benefit for you and your cattle.) (79:27-33) This Ayah states that the spreading out of the earth came after the creation of the heavens, but the earth itself was created before the heavens according to some texts. This was the response of Ibn `Abbas, may Allah be pleased with him, as recorded by Al-Bukhari in his Tafsir of this Ayah in his Sahih. He recorded that Sa`id bin Jubayr said: "A man said to Ibn `Abbas, may Allah be pleased with him, saying: `I find some things in the Qur'an which confuse me:

[فَلاَ أَنسَـبَ بَيْنَهُمْ يَوْمَئِذٍ وَلاَ يَتَسَآءَلُونَ]"




Source: http://www.tafsir.com/default.asp?sid=41&tid=46450 (à partir du quatrième paragraphe)



J'ai souligné ce qui est important. Ibn Kathir cite les versets 27 à 33 de la sourate 79. Et qu'en dit-il? Très intéressant! Il dit que selon ces versets, la Terre a été étendue après que le ciel soit créé; mais que selon d'autres passages (comme les versets de la sourate 41, ou encore le verset 2:29), la Terre a été créée avant le ciel. Normal, selon lui, car la Terre est la fondation de l'univers, et lorsqu'on construit une maison, on commence par bâtir les fondations. On voit que les premiers Musulmans sont embêtés devant ces versets qui leur semblent contradictoire: cf. la phrase d'Ibn Abbas: "I find some things in the Qur'an which confuse me". D'après ce texte, on voit qu'Ibn Kathir se retrouve devant une contradiction apparente, et qu'il essaie de trouver une solution. La solution qu'il a trouvée est un peu bizzare: Dieu crée d'abord la Terre et ses ressources, puis il crée le ciel et les étoiles, puis enfin il étend la Terre. Voilà la solution trouvée par Ibn Kathir pour concilier les différents versets.

La question qu'on se pose est la suivante: pourquoi Ibn Kathir ne dit-il pas tout simplement que la Terre a été créée après le ciel au regard de ces deux extraits du Coran, vu que "thumma" peut avoir le sens de "par ailleurs"? Les premiers Musulmans sont les mieux placés pour comprendre le Coran, car ils parlaient une langue très proche de celle du Coran. Alors qu'aujourd'hui l'Arabe littéraire doit être réappris, un peu comme le Latin, que les gens ne parlent plus. Donc, pourquoi les premiers Musulmans, les mieux placés pour comprendre l'Arabe du Coran, rejettent dans ce cas la signification "par ailleurs", alors qu'avec celle-ci, tout devenait claire, et qu'il n'y avait plus de contradiction? Donc les premiers musulmans, quand ils lisaient "thumma" dans ce verset, comprenaient "ensuite" et pas autre chose.




Récemment un article a été publié sur le site "Réforme de l'Islam" qui confirme cela: le webmaster de ce site, apostat algérien, connaît l'Arabe, et explique le cas de ce mot "thumma": http://cf.geocities.com/reforme_islam/s ... /cosmo.htm.

Falenn

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Ecrit le 25 janv.06, 02:08

Message par Falenn »

météo38 a écrit :Il décréta d'en faire sept cieux
Ces 7 cieux correspondent aux orbites des 7 "planètes" connues à l'époque :

Image

Les mythes ont toujours eu la vie dure. :wink:

moujadel

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Re: LES ERREURS SCIENTIFIQUES DU CORAN

Ecrit le 26 janv.06, 06:06

Message par moujadel »

Sourate 23 al-Mou'minoûn, Verset 13
# "Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, "
14.Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

patlek

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Ecrit le 26 janv.06, 06:45

Message par patlek »

Pas un embryon, il semblerait, plutot un "caillot de sang".

molabib

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Ecrit le 26 janv.06, 18:04

Message par molabib »

Pour les montagne:
http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-b.htm
http://www.harunyahya.com/fr/Miracles_Coran_02.php

pour l'embryologie: moujadel a repondu et paltek a corrigé!! Moi, aussi je corrige! le mot ALAQUAH en arabe désigne 3 choses: (1) une sangsue, (2) une chose suspendue, et (3) un caillot de sang.

En faisant référence à ces désignations, le plus proche dans le système c'est l'embryon qui vérifie ces choses!!

Pour la création des ceiux et de la terre:
Voici mes quelques remarques personnelles:
1) chaque verset coranique où est cité la création des cieux et de la terre, on trouve toujours que "ciel/cieux" est annoncé juste avant "la terre": comme:
AL-ANAAM 4:
Louange à Allah qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. Pourtant, les mécréants donnent des égaux à leur Seigneur.
15:
Dis: ‹Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis: ‹On m'a commandé d'être le premier à me soumettre›. Et ne sois jamais du nombre des associateurs.
74:
Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit: ‹Sois!› Cela est, Sa parole est la vérité. A Lui, [seul,] la royauté, le jour où l'on soufflera dans la Trompe. C'est Lui le Connaisseur de ce qui est voilé et de ce qui est manifeste. Et c'est Lui le Sage et le Parfaitement Connaisseur.
80:
Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés.›
102:
Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.
AL-ARAF 55:
Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ‹istawa› sur le Tròne. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers!
YOUNES 4:
Votre Seigneur est, Allah qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ‹Istawa› sur le Tròne, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est Allah votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas?
HOUD 8:
Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Tròne était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis: ‹Vous serez ressuscités après la mort›, ceux qui ne croient pas diront: ‹Ce n'est là qu'une magie évidente›.
YOUSSEF 102:
Ô mon Seigneur, Tu m'as donné du pouvoir et m'as enseigné l'interprétation des rêves. [C'est Toi Le] Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon patron, ici-bas et dans l'au-delà. Fais-moi mourir en parfaite soumission et fait moi rejoindre les vertueux.
ARRAAD 2-4:
...Et c'est Lui qui étendu la terre et y a placé montagnes et fleuves. Et de chaque espèce de fruits Il y établit deux éléments de couple. Il fait que la nuit couvre le jour. Voilà bien là des preuves pour des gens qui réfléchissent.
IBRAHIM 11:
Leurs messagers dirent: ‹Y a-t-il un doute au sujet d'Allah, Créateur des cieux et de la terre, qui vous appelle pour vous pardonner une partie de vos péchés et vous donner un délai jusqu'à un terme fixé?› [Les mécréants] répondirent: ‹Vous n'êtes que des hommes comme nous. Vous voulez nous empêcher de ce que nos ancêtres adoraient. Apportez-nous donc une preuve évidente›.
20:
Ne vois-tu pas qu'Allah a créé les cieux et la terre pour une juste raison? S'Il voulait, Il vous ferait disparaître et ferait venir de nouvelles créatures,
33:
Allah, c'est Lui qui a crée les cieux et la terre et qui, du ciel, a fait descendre l'eau; grâce à laquelle Il a produit des fruits pour vous nourrir. Il a soumis à votre service les vaisseaux qui, par Son ordre, voguent sur la mer. Et Il a soumis à votre service les rivières.
AL-HIJR 86:
Et Nous n'avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, que pour une juste raison. Et l'Heure [sans aucun doute] arrivera! Pardonne-[leur] donc d'un beau pardon.
ANNAHL 4:
Il a créé les cieux et la terre avec juste raison. Il transcende ce qu'on [Lui] associe.
AL-KAHF 52:
Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n'ai pas pris comme aides ceux qui égarent.
TAHA 54:
C'est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau et vous y a tracé des chemins; et qui du ciel a fait descendre de l'eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes.›
AL-ANBIYA 17:
Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux.
31: (big bang)
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
AL-HADJ 64:
N'as-tu pas vu qu'Allah fait descendre l'eau du ciel, et la terre devient alors verte? Allah est Plein de bonté et Parfaitement Connaisseur.
AL-FORQUAN 60:
C'est Lui qui, en six jours, a créé les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux, et le Tout Miséricordieux S'est établi ‹Istawa› ensuite sur le Tròne. Interroge donc qui est bien informé de Lui.
ANNAML 61:
N'est-ce pas Lui qui a créé les cieux et la terre et qui vous a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins pleins de beauté. Vous n'étiez nullement capables de faire pousser leurs arbres. Y-a-t-il donc une divinité avec Allah? Non, mais ce sont des gens qui Lui donnent des égaux.
AL-ANKABOUT 45:
C'est pour une juste raison qu'Allah a crée les cieux et la terre. Voilà bien là une preuve pour les croyants.
62:
Si tu leur demandes: ‹Qui a créé les cieux et la terre, et assujetti le soleil et la lune?›, ils diront très certainement: ‹Allah›. Comment se fait-il qu'ensuite ils se détournent (du chemin droit)?
ARROUM 9:
N'ont-ils pas médité en eux-mêmes? Allah n'a créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux, qu'à juste raison et pour un terme fixé. Beaucoup de gens cependant ne croient pas en la rencontre de leur Seigneur.
23:
Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.
LOQMAN 26:
Si tu leur demandes: ‹Qui a créé les cieux et la terre? ›, ils diront, certes: ‹Allah!› Dis: ‹Louange à Allah!›. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

ASSAJDA 5:
Allah qui a créé en six jours les cieux et la terre, et ce qui est entre eux. Ensuite Il S'est établi ‹Istawa› sur le Tròne. Vous n'avez, en dehors de Lui, ni allié ni intercesseur. Ne vous rappelez-vous donc pas?

FATER 2:
Louange à Allah, Créateur des cieux et de la terre, qui a fait des Anges des messagers dotés de deux, trois, ou quatre ailes. Il ajoute à la création ce qu'Il veut, car Allah est Omnipotent.

YASIN 82:
Celui qui a créé les cieux et la terre ne sera-t-Il pas capable de créer leur pareil? Oh que si! et Il est le grand Créateur, l'Omniscient.

SAD 28:
Nous n'avons pas créé le ciel et la terre et ce qui existe entre eux en vain. C'est ce que pensent ceux qui ont mécru. Malheur à ceux qui ont mécru pour le feu [qui les attend]!

AL-ZOMOR 6:
Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur!
39:
Si tu leur demandais: ‹Qui a créé les cieux et la terre? ›, Ils diraient assurément: ‹Allah›. Dis: ‹Voyez-vous ceux que vous invoquez en dehors d'Allah; si Allah me voulait du mal, est-ce que [ces divinités] pourraient dissiper Son mal? Ou s'Il me voulait une miséricorde, pourraient-elles retenir Sa miséricorde?› - Dis: ‹Allah me suffit: c'est en Lui que placent leur confiance ceux qui cherchent un appui›
47:
Dis: ‹Ô Allah, Créateur des cieux et de la terre, Connaisseur de tout ce que le monde ignore comme de ce qu'il perçoit, c'est Toi qui jugeras entre Tes serviteurs ce sur quoi ils divergeaient›.

ACH-CHOURA 12:
...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.
30:
Parmi Ses Preuves est la création des cieux et de la terre et des êtres vivants qu'Il y a disséminés. Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra.
AZZOKHROF 9:
Et si tu leur demandes: ‹Qui a créé les cieux et la terre?› Ils diront très certainement: ‹Le Puissant, l'Omniscient les a créés›.
2) Ci-dessous est bien une structure claire! En plus, aucun mot à plusieurs sens n'a été utilisé:
[27] Etes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit?
[28] Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné;
[29] Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
[30] Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue:
[31] Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage,...
3)Si comme vous dites que Ibn Kathir a interprété le "thumma" comme "Apres". Il n'est qu'un homme et peu faire erreur.
Mais, j'ai cherché ce que vous avez ecrit du Tafsir d'Ibn Kathir et je n'ai pas trouvé une telle affirmation!!

4)A partir des versets ci-dessus, on extrait:
taha 54
al-anbiya 31
al-hadj 64
Annaml 61
loqman11

Ces versets explique comment la végétation et la vie sur terre a eu lieu!! AVEC L'EAU QUE DIEU A FAIT DESCENDU DU CIEL => consequence evidente que le ciel a été créé avant la végétation et la vie sur terre!!!

5) Je reviens aux versets 9 à 12 de la Sourate 41:
Une remaque: comment le dieu s'est adressé au ciel et qu'il ne l'a pas déja créé??? Biensure qu'il l'a créé avant!! La question qui se pose alors: avant ou apres la terre??? Ce verset ne renseigne rien!! Mais, l'autre est plus explicite!!!

6) Ouverture sur le sujet: Le big crunch, trous noirs et les 7 cieux:
Dark Matter, Big Crunch
About the last day (Big Crunch), Allah promises:

[Quran 21.104] On the day when We will fold the heaven, like the folder compacts the books, and as We originated the first creation We shall return it; a promise (binding on Us); surely We will deliver.

For this Big Crunch to occur more gravity is needed than the one provided by visible stars and planets. But scientists have just discovered Dark Matter. This mysterious Dark Matter provides the bulk of gravity that holds galaxies (not the regular matter that forms stars and planets). This Dark Matter has weird collision properties (collisionless). Simply put: we cannot see Dark Matter nor collide with it but we can detect it's gravity.

According to the Quran, just as the Jinn is of different type that we cannot see nor collide with, there are six other Heavens that we cannot see nor collide with superimposed above the visible one:

[Quran 41.12] So [Allah] decreed them as seven heavens (one above the other) in two days and revealed to each heaven its orders. And We [Allah] adorned the lowest heaven with lights, and protection. Such is the decree of the Exalted; the Knowledgeable.

According to the Quran, only the lowest heaven has visible light. This means that this Dark Matter exists in the six Heavens superimposed above the lowest one. Also according to the Quran, each of these remaining six Heavens is of a different type and each has it's own planets like Earth:

[Quran 65.12] Allah is the one who created seven Heavens and from Earth like them (of corresponding type); [Allah’s] command descends among them so that you may know that Allah is capable of anything and that Allah knows everything.

Earth is not a unique planet in Islam. Other planets like Earth do exist throughout the other six Heavens. It is just that we cannot see them nor collide with them.

General relativity predicted gravitational lensing, that is, the gravitational field generated by a galaxy causes the light passing through it to bend (change direction). Since this Dark Matter does not emit any light, scientists can only map its location by using gravitational lensing, that is, by detecting where light is bending in places where it shouldn't. In this image a single galaxy emits light that gets bent by dozens of invisible dark matter galaxies:

Moslem say that this is how God challenges nonbelievers to detect the remaining six superimposed Heavens:

[Quran 67.3-4] [Allah] is the one who created seven superimposed Heavens. You do not see variations in the formations of the Compassionate, so redirect your sight, do you see any creation? 4 Then redirect your sight again, your vision returns to you in defeat and regret.

Today they looked again and found those creations indeed.

Moslems ask how could an illiterate man who lived 1400 years ago have known about Dark Matter and Gravitational Lensing?

cropcircles

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Re: LES ERREURS SCIENTIFIQUES DU CORAN

Ecrit le 26 janv.06, 22:02

Message par cropcircles »

moujadel a écrit :Sourate 23 al-Mou'minoûn, Verset 13 14.Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!
pour résumer, la goutte de sperme adhére et ensuite créé un embryon, qu'en est il de l'ovule féminine? car le réceptacle sûr ne peut être que le vagin!
chacun sait que, sans la fécondation d'une ovule, pas d'embryon en perspective

:?:

à propos chez l'embryon et le bébé une infime partie du squelette est contitué d'os, le reste c'est du cartilage qui se tranformera en os

Imaginons un futur maman, son bébé prêt à naitre, et déja constitué par ses os fermes et durs.........

:roll:
Modifié en dernier par cropcircles le 26 janv.06, 22:13, modifié 1 fois.

patlek

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Message par patlek »

"pour l'embryologie: moujadel a repondu et paltek a corrigé!! Moi, aussi je corrige! le mot ALAQUAH en arabe désigne 3 choses: (1) une sangsue, (2) une chose suspendue, et (3) un caillot de sang"

Tu peux rajouter en plus "un embryon", puisque c' est apparament traduit ainsi...

molabib

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Message par molabib »

patlek a écrit :"pour l'embryologie: moujadel a repondu et paltek a corrigé!! Moi, aussi je corrige! le mot ALAQUAH en arabe désigne 3 choses: (1) une sangsue, (2) une chose suspendue, et (3) un caillot de sang"

Tu peux rajouter en plus "un embryon", puisque c' est apparament traduit ainsi...
Oui, on peut ajouter! Mais, plus exactement, On l'utilise déja pour désigner l'embryon!!

En effet, le terme ALAQUAH est une plus général:
==> Embryon est une ALAQUAH;
et ALAQUAH(plus général) est (1) une sangsue, (2) une chose suspendue, et (3) un caillot de sang

le terme ALAQUAH dans le jargon (arabe) de l'embryolgie veut dire "embryon".

patlek

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Message par patlek »

Et aprés tu viendras m' expliquer que le coran est intraduisible parce que l' arabe (du 6eme siecles est plus riche que le français du 20 eme siécle.

Avec le mot alaquah, c' est mal parti.

molabib

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Ecrit le 27 janv.06, 13:20

Message par molabib »

patlek a écrit :Et aprés tu viendras m' expliquer que le coran est intraduisible parce que l' arabe (du 6eme siecles est plus riche que le français du 20 eme siécle.

Avec le mot alaquah, c' est mal parti.
Intraduisible!! parceque si on traduit, il y aura quelques mots qui vont changer de sens ou prendre qu'une partie de leur sens, par consequence, le sens de la phrase, par la suite le texte entier, par suite le message du dieu... Pourtant, il y a eu des traductions et on découvre parfois le manque du sens...


Je ne comprend pas votre problème avec le mot ALAQUAH??? Si on appelle ALAQUAH dans le jargon scientifique par votre terme en français qui est "Embryon", je ne vois pas le problème?? Veux tu qu'on change le mot en arabe par quelque chose autre pour désigner "embryon"???

darksid_1

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Ecrit le 27 janv.06, 14:57

Message par darksid_1 »

Alors comment jugé précis des information du coran alors que celui-ci ne l'est pas? De plus la réponse en science n'est pas aussi importante que la démarche pour l'atteindre et je doute que contienne la moindre démarche scientifique.

patlek

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Ecrit le 27 janv.06, 23:17

Message par patlek »

J' ai vu un Al-qualah sur le web.

Maintenent en français, devinez ce que j' ai vu:

1- une sangsue
2- un caillot de sang
3- une chose supendue
4- un embryon


Donnez moi la bonne réponse: qu' ai-je vu?

moujadel

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Ecrit le 28 janv.06, 02:12

Message par moujadel »

patlek a écrit : parce que l' arabe (du 6eme siecles est plus riche que le français du 20 eme siécle.

.
absolument que deviendrais le français si tu enleves les mots arabes naturalisés français :?:

comme le mot genie génial

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