athée musulman

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
ceres191

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

athée musulman

Ecrit le 24 janv.06, 02:33

Message par ceres191 »

bonjour, voila je suis avec un musulman né en france (il n'a pas encore commencé a faire la priere mais respecte les autres piliers de l'islam) , il est tres ouvert ,nous parlons souvent de religion ensemble, on ne simagine pas plus tard l'un sans l'autre mais moi je suis profondement athée, rationaliste. je me demande si une relation a long terme peut etre possible (nous nous aimons et nous respectons enorment). un musulman ne peut pas se marier avec une athée? et meme si on ne se mari pa, il n'est pas bien vu dans l'islam davoir des enfants hors mariage je crois? et si il ya des enfants, il veut kils soient musulman mais kel sera ma position vis a vis d'eux moi ki ne croit pa( on se contradira,papa:" si tu fais le mal tu ira en enfer" /maman:"mon cheri l'enfer nexiste pa!") ? tout parait si compliké, eske lamour depasserai sa ? il yora forcement un choc des cultures aussi lorsque c parents croyants devront me rencontrer moi mecreante! ils me detesteront...tout cela me fait peur alors que lui cela na pa lair de linkieter...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.06, 02:50

Message par florence.yvonne »

pourquoi poster trois fois le même sujet ?

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 janv.06, 05:16

Message par zered »

il n'a pas encore commencé a faire la priere
alors il n'est pas musulman

ceres191

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 janv.06, 05:51

Message par ceres191 »

il ne boit pas, ne fumes pas, fait le ramadan, l'aumone, ne mange pas de porc et surtout pour lui il nya kun seul dieu allah et son prophete mahomet. il na pas encor commencé a fair la priere car il a 22 ans (dc jeune) et s'il la commence c pas pour larreter 5 ans apres dc il attend le bon moment pour commencer et ne pas se decourgaer.voila tout.

ps: poster plusieurs fois dans divers sujet de discussion differentes pour avoir un maximum de reponse de personne de religions differentes,davis differents ect....

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 janv.06, 07:43

Message par zered »

voila mon avis : si deux personne s'aime, elle s'aime indépendemment de leurs religion respective, et rien ne serait plus stupide que de se refuser à cet amour sous pretexte que l'on ne pratique pas la même religion. Et ceci indépendemment de tout ce qu'a pu dire un sombre bédouin ou autre.

ils me detesteront...
s'ils sont intelligent il t'accepterons quelque soit ta confession

Cassandre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.06, 11:57

Message par Cassandre »

Ceres, est-ce que votre différence te pose problème en ce moment ? Si la réponse est non, pourquoi crains-tu qu'il ny en aie plus tard ? Laiss le temps au temps !

(question idiote : depuis combien de temps vous connaisez-vous ?)

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: athée musulman

Ecrit le 24 janv.06, 12:06

Message par quintessence »

ceres191 a écrit :bonjour, voila je suis avec un musulman né en france (il n'a pas encore commencé a faire la priere mais respecte les autres piliers de l'islam) , il est tres ouvert ,nous parlons souvent de religion ensemble, on ne simagine pas plus tard l'un sans l'autre mais moi je suis profondement athée, rationaliste. je me demande si une relation a long terme peut etre possible (nous nous aimons et nous respectons enorment). un musulman ne peut pas se marier avec une athée? et meme si on ne se mari pa, il n'est pas bien vu dans l'islam davoir des enfants hors mariage je crois? et si il ya des enfants, il veut kils soient musulman mais kel sera ma position vis a vis d'eux moi ki ne croit pa( on se contradira,papa:" si tu fais le mal tu ira en enfer" /maman:"mon cheri l'enfer nexiste pa!") ? tout parait si compliké, eske lamour depasserai sa ? il yora forcement un choc des cultures aussi lorsque c parents croyants devront me rencontrer moi mecreante! ils me detesteront...tout cela me fait peur alors que lui cela na pa lair de linkieter...
bienvenu ceres

notre prophéte dit: "entre nous et la mécréance la priére"

alors je conseille mon presque frére de l'islam la salate, car elle a un pouvoir qui pourra te permettre de quité 5 fois par jour la terre, pour esseillé de ce rapproché de plus en plus a allah donc si tu cherches ton équilibre sur terre il faudra prier.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.06, 01:46

Message par jack.2b »

zered a écrit :voila mon avis : si deux personne s'aime, elle s'aime indépendemment de leurs religion respective, et rien ne serait plus stupide que de se refuser à cet amour sous pretexte que l'on ne pratique pas la même religion. Et ceci indépendemment de tout ce qu'a pu dire un sombre bédouin ou autre.

s'ils sont intelligent il t'accepterons quelque soit ta confession
je comprend pas pourquoi tu répond vue que tu n'est pas musulman

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 janv.06, 02:30

Message par zered »

Ceres a posté dans trois salon différents, il est vrai que j'aurai du répondre dans un autre (général par exemple)

ceres191

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 janv.06, 03:38

Message par ceres191 »

je pensais que la religion raprochait les hommes.....kel pronait le bien, lamour entre eux. alor pk hierarchiser les hommes,en diabolisé certains, en encenser dautre alors que tout nest pas noir ni blanc ? pk empecher lunion entre deux creature de dieu ki saiment,kils soit de kelk religion (ou non religion) kil soi?

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.06, 04:12

Message par dinish »

ceres191 a écrit :je pensais que la religion raprochait les hommes.....kel pronait le bien, lamour entre eux. alor pk hierarchiser les hommes,en diabolisé certains, en encenser dautre alors que tout nest pas noir ni blanc ? pk empecher lunion entre deux creature de dieu ki saiment,kils soit de kelk religion (ou non religion) kil soi?
bonjour

la religion, c'est comme l'argent ou l'énergie atomique.
elle n'est ni bonne ni mauvaise en soi, tou dépend de ce que les hommes en font.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.06, 10:29

Message par -azuphel- »

ceres191 a écrit :je pensais que la religion raprochait les hommes.....kel pronait le bien, lamour entre eux. alor pk hierarchiser les hommes,en diabolisé certains, en encenser dautre alors que tout nest pas noir ni blanc ? pk empecher lunion entre deux creature de dieu ki saiment,kils soit de kelk religion (ou non religion) kil soi?
Salut ceres, je voudrai juste te poser une question ; t'as déjà essayé de connaître l'Islam ? Peut-être qu'après plusieurs recherche et études tu verras cette merveilleuse religion différemment.

Cordialement

moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.06, 02:05

Message par moujadel »

ceres191 a écrit :. il na pas encor commencé a fair la priere car il a 22 ans (dc jeune) .
en islam on doit apprendre aux enfants la pratique de la priere à 7 ans elle devient obligatoire à 10 ans

Klaz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.06, 03:14

Message par Klaz »

Ceres, ne considère pas uniquement l'amour qui vous lie l'un à l'autre. Envisage avec lui toutes les questions essentielles, ou plus accessoires, qui pourront se poser si vous avez ensemble des enfants. En tant que musulman, il y a certainement des points sur lesquels il ne fera pas de concession, sur la transmission de sa religion (circoncision des garçons, prénoms, éducation religieuse, et donc sociale, spirituelle, alimentaire). Sur votre vie commune, de multiples points sont aussi à considérer : l'alcool à la maison, pour toi ou pour vos invités, la déco (statuettes, portraits,...), votre façon de recevoir (ou comment appliquerez-vous votre hospitalité), vos conceptions de la fidélité (celle qui est absolue, envers Dieu, est complètement différente de celle qui est circonstancielle ou morale, par exemple juste par amour pour l'autre), les demandes et attentes des autres envers votre couple et votre façon d'y répondre, ta reconnaissance au sein de sa famille, sa reconnaissance au sein de la tienne.
Certains de ces points peuvent être pour toi sans importance, et d'autres plus problématiques, idem pour lui. C'est pour ça que vous devez tout évoquer ensemble. Si au final il te semble y avoir plus d'obstacles ou que tu te sens déjà trop contrainte, ne rêve pas trop en te disant que l'amour arrangera tout. Tout couple doit toujours composer l'un avec l'autre, même issu du même milieu culturel, il y a des différences avec lesquelles s'adapter. Ce sera problématique s'il faudra parlementer pour les éléments qui vous sembleront les plus évidents ou les plus essentiels.
J'ai expérimenté plusieurs années cette configuration, mais je n'en développerai pas la description car chaque cas est particulier, et le mien ne doit pas t'influencer. Simplement sache que la foi est supérieure à tout dans ce monde, que l'un ou les deux la portent en eux, la culture c'est autre chose même si elle est parfois très prégnante, il y a parfois certaines valeurs dont on doit pouvoir se départir et qui ne sont pas liées à la pure foi. Découvre ton coeur, ta foi et respecte-les comme ce que tu as de plus cher, connais son coeur et sa foi et respecte-les. Fie toi avant tout à cela et suis ce chemin-là, qu'il te mène à lui ou non. Dieu sait mieux que toi comment se dessine ton chemin, remets-t-en avant tout à Dieu et à aucun autre même si c'est difficile à entendre pour une athée. Si tu veux, cherche en parallèle ton essence profonde et sois-y très attentive tout en accueillant ce que la Vie vient t'offrir, et les choses viendront d'elles-même, donc n'angoisse pas inutilement pour tout ça. Si tu y es attentive, tu sentiras ce qui est bon ou pas.
Bonne chance et que ton parcours soit riche en enseignements.

ceres191

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 janv.06, 03:18

Message par ceres191 »

en ce qui concerne la priere elle me parait plus respectueuse envers dieu lorsquelle est faite avec concience qu'a un age ou on ne compren pas forcement tout et ou elle est faite mecaniquement...

sinon je me suis interessé evidemment a l'islam parce que cette religion fait parti de l'identité du garcon que j'aime .j'ai lu le coran et je li en se moment un livre sur le prophete. en ce qui concerne le coran ,je peux pas dire que cela m'ai boulversé puisque toute les deux page les athée et les idolatre sont diabolisé....comment convertir des gens athées en les menacant,kasi insultants comme dans le livre...
donc evidemment cela ma paru assez violent mais bon....

je suis plutot quelqu'un d'humaniste qui pense aux gens peu importe d'ou ils viennent, leurs convictions,leurs religion, leur identités sexuelles:je les met sur un meme pieds d'egalité.cela me parait incomprehensible de hierarchiser les hommes..ca ne correspond pas moi en tout cas a mes valeurs,mais chacun est libre de penser tant qu'il ne meprise pas l'autre.

je partai avec une idée plutot optimiste en le lisant et g plutot été decue,on y parle plus de violence que d'amour meme si je doi avouer qu'il y est souvent répété que dieu est clement et misericordieu..
ensuite il est vrai que certain passage doivent etre remi dans le contexte de l'epoque et j'en tien evidemment compte.

Répondre