Coeur de Loi
Vu d'ici, j'accepte l'enseignement de Jésus alors que tu acceptes plutôt celui émis d'abord par l'Église catholique romaine, dominé et déformé par les
conciles trop humains durant des siècles.
Tu nous réfères au message "Seuls les chrétiens auront la vie éternelle".
Christ =
oint. Les hindous parleraient d'
avatara, descente divine dans un corps humain.
Les chrétiens ne sont pas ceux qui s'étiquettent "chrétiens" en méprisant les autres, comme Daesh méprisent ceux qui ne croient pas comme eux. Ces pseudo-chrétiens suivent les sectes dogmatiques sataniques, exclusivistes.
Essaie de te distancer de la doctrine satanique qui semble t'avoir séduit. Intéresse-toi plutôt à l'enseignement de Jésus.
Jésus n'a-t-il pas enseigné "Heureux les pauvres en esprit" ?
Un religieux qui était une figure éminente du christianisme, qui avait beaucoup oeuvré en tant que catholique pour l'oecuménisme avec les protestants était venu me voir. Tout en se montrant ouvert et bienveillant, il me dit : " Je suis très inquiet de voir l'influence que prennent ces doctrines orientales dans l'Église." Et pour finir, à un certain moment, il s'écrie : " Que voulez-vous, j'ai la foi et je ne veux pas qu'on me l'enlève !" Quelle parole révélatrice ! Sa foi pouvait lui être enlevée par une influence trop forte et trop troublante du bouddhisme ou des Upanishads ? En ce cas, la foi relève de l'avoir. Vous ne pouvez plus dire "Je suis un chrétien", mais seulement "J'ai mon christianisme parmi mes possessions intellectuelles et émotionnelles." Cela n'a rien à voir avec le dépouillement auquel Jésus nous convie.
En relisant les Évangiles, p. 58-59