Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Aux musulmans VOICI UNE PETITE QUESTION

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.06, 14:59

Message par andreméde »

A younes,

Tu dit me:

« Andremède je te promets in cha ALLAH de te répondre, car j'ai la solution de tous tes problèmes par la grâce de DIEU
mais avant, il faut que tu répondes a ma question, elle est simple et logique et pourtant tu la fuis »

J’admire le don que tu as de retourner les situations YOUNES,

Je viens de regarder sur le forum depuis la toute premiére page (page 1), et surprise il n’y à aucune réponse au question et aucune argumentation de ta part sur toute les questions poser par les forumeur.

D’ailleur c’est moi qui est ouvert le post avec cette premiére question :

Pourquoi souvent, les musulmans pour tenter de convaincre la personne des gens du Livre (juifs et chrétiens) de croire au Coran dites vous : "croyez au Coran, laissez tomber la Bible car elle est falsifiée", lorsque le Coran affirme confirmer ce que les juifs et chrétiens ont avec eux à savoir la Bible, et de même ordonne aux chrétiens et juifs de suivre ce que dit la Bible:

"O Gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'Évangile et tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur". Sourate 5:68

"Lorsqu'un Livre (le Coran) venant de Dieu, et confirmant ce qu'ils ONT AVEC EUX leur est parvenu... ils n'y crurent pas... Combien est exécrable ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! " Sourate 2:89-90

Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu fait descendre, il disent : Nous croyons à ce qu'on nous a fait descendre à nous (la Torah). Et ils mécroient le reste, cela même qui est vérité confirme ce (la vérité) qui EST AVEC EUX..." Sourate 2:91

As-tu une dispense pour ne pas répondre aux question poser sur le forum YOUNES ?

IL n’y a aucune réponse de ta part sur cette question, et aucune réponse sur toute les autres questions poser par les forumeur.

Afin de montrer la lâcheté de YOUNES J’invite tout le forum à regarder les réponses émisse par YOUNES depuis le tout début du forum.

Tu est tellement lâche que tu en arrive méme à retourner la situation en essayant de faire croire que je fuis les questions poser.

Répond à cette toutes première question que j’ai posé et après tu parlera, car tu est le seule faible de ce forum à ne jamais répondre au question poser.

J’ai répondu as toute tes question, mais tu ne prend méme pas la peine de t’y pencher.

D’ailleur j’ai la nette impression que ton rôle ne consiste pas à répondre aux questions, mais consiste seulement à les poser.

Que Dieu te benisse

Tu m’a dit « Andremède je te promets in cha ALLAH de te répondre »

Je te rappelle que tu n’a jamais répondue aux question poser YOUNES depuis le début.

Alors J’attend …………!

PS : Le forum consiste à des transmissions de penser, alors il faut te mettre dans le bain YOUNES.
Modifié en dernier par andreméde le 25 janv.06, 15:16, modifié 3 fois.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.06, 15:09

Message par andreméde »

N'oublie pas c'est trois questions YOUNES,

1) Qui sont réellement les envoyer de Dieu ?

Car si mahommed réellement un envoyer de Dieu et qu’il enseigne le massacres de tout les infidèles (non musulmans) alors peut être que le messager de Satan enseigne de bénir ces ennemies et de leur donner des bonbons.

2) Dieu protége t’il les saintes écriture ?

Si oui,
Dieu aurait t’il échouer pour protéger la bible de la falsification,
Dieu c’est t’il dit maintenant que j’ai échouer en laissant les hommes falsifier les sainte écritures,
je vais envoyer le coran et cette foi si je laisserais personne le falsifier.

3) Quel est le chemin que Dieu veut que nous suivions ?

Sachant que chaque hommes est tirailler entre les bons esprits et les mauvais esprit (démon), et que chaque esprit porte ces fruits.

Respectivement à quelle esprit appartienne ces fruits :

(l’amour, la haine/ la vengeance, le pardon/ la paix, la guerre/ la violence, la douceur/la tolérance, l’intolérance/la colére, la retenue)[
size=12][/size]

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.06, 17:13

Message par John »

Voila andreméde les versets coraniques qui montrent que la bible a ete falsifie et que celle avec nous maintenant n'est pas la paroles de dieu et qu'elle n'est que des recits de quelques personnes qui nous ecrivent un CV de jesus ainsi que des lettres personnelles.

-Parmi ceux qui ont dit : «Nous avons cru» avec leurs bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. {5-41}

- Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : «Nous avions entendu, mais nous avons désobéi», {4-46}

- Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment {1-75}

- Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! {1-79 }

- Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . {5-13}

Voila les versets coraniques qui parles que les juifs et les chretiens ont falsifies la bible.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.06, 01:51

Message par andreméde »

Pour argumenter vos réponse vous sortez des versets hors contexte comme la fait YOUNES avec se verset bibliques :

«Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. » Lc 19:27

Par son manque de courage YOUNES veut faire croire que c’est Jésus qui parle ainsi.

Il y a rien de plus mal honnéte, j'invite tout le forum a lire le passage qui contient se verset et qui commence à Lc 19:11.

Voilà la véritable significations de se versets :

Jesus dans se passage fait par d'une parabole (image tirée de la vie courante et servant à illustrer une vérité ) à ces disciples :

Ils écoutaient ces choses, et jésus ajouta une parabole, parce qu'il était prés de jérusalem, et qu'on croyait qu'a l'instat le royaume de Dieu allait paraitre.Il dit donc:

"Un homme de haute naissance s'en alla ........tuez-les en ma présence".

Jésus parle dans ce passage d'un homme (un riche seigneur ) qui part dans un lointain pays, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.
Mes c'est concitoyens le haissaient (le riche seigneur), et ils envoyérent une embassade aprés lui, pour dire au roi:
Nous ne voulons pas que cette homme (riche seigneur ) reigne sur nous.
Lorsqu'il fut de retour (le riche seigneur)aprés avoir été investie de l'autorité royale, ............... il dit au reste, amenez mes enemis, qui n'ont pas voulu que je régne sur eux, et tuez-les en ma présence.

(C’est le riche seigneur qui parle ainsi et non Jésus)

C’est une parabole !!!!!!!!!!!!!!!!!

Parabole : image tirée de la vie courante et servant à illuster une vérité ou un enseignement.

Honte à vous de sortir des versets hors contexte, serait vous aussi faible que cela pour vous défendre en utilisant le mensonge.

C’est lâche de la part de YOUNES d’agir ainsi,

Mais la palme d’or de la lâcheté est décerné à John qui utilise le méme mensonge en décontextualisant des versets du coran.

Que Dieu vous benisse

ps : D'ailleur YOUNES peut tu m'expliquer pourquoi tu as agit ainsi ?
Modifié en dernier par andreméde le 26 janv.06, 05:30, modifié 1 fois.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.06, 03:03

Message par andreméde »

Réponse à John,

Tu me dit : « Voila les versets coraniques qui parles que les juifs et les chrétiens ont falsifies la bible. »

Voilà les cinq verset que tu m’envoies :

« Parmi ceux qui ont dit : «Nous avons cru» avec leurs bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. » {5-41}

« Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : «Nous avions entendu, mais nous avons désobéi », {4-46}

« Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment » {1-75}

« Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! » {1-79 }

« puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé ». {5-13}

-------------------------------------------------------------------------------------

C’est versets Parle simplement d’un GROUPE de juifs (et non de chrétiens) qui à l’écoute du Coran, (donc à l’époque de Mohammed) COMPOSERENT (et non falsifiée !) un livre comme venant de Dieu, pour en tirer vil profit.

Il n’est JAMAIS dit que les Juifs aurait falsifié la Torah.

Comme nous le montre ces versets suivant :

"Lorsqu'un Livre venant de Dieu, et confirmant ce qu'ils ONT AVEC EUX (la Torah) leur est parvenu... ils n'y crurent pas... Combien est exécrable ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! " Sourate 2.89-90

Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu fait descendre, il disent : Nous croyons à ce qu'on nous a fait descendre à nous (la Torah). Et ils mécroient le reste, cela même qui est vérité confirme ce (la vérité) qui EST AVEC EUX (la Torah)..." Sourate 2 :91

La Torah que les juifs ont avec EUX est authentique, puisque le Coran confirme la Torah que les juifs ONT AVEC EUX.

Je remets ce versets que tu m'a citer JOHN :

« Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, » sourate 2:79

Supposon que ce verset (2 :79) parlerait de falsification, ce qui serait en contradiction avec le Coran, et ce que pensai Mohammed.

il ne serait rapporté alors que de la falsification de la part de CERTAINS Juifs et NON des chrétiens, ceci à l’Epoque de MOHAMMED, et non AVANT.

Et puisque nous possédon des milliers de copies de la Torah et de la l’Evangile datant d'Avant Mohammed, et que le Coran ne dit JAMAIS que les Chrétiens auraient falsifié leur livre, alors que le Coran se dit être un exposé détaillé de TOUTE chose où RIEN n’est omis, nous en concluons que le Coran n'affirme jamais que le livre que nous possédons et qui date d'Avant Mohammed n'a été falsifier !

Le Coran étant un exposé clair, détaillé de toute chose, où rien n'est omis :

"Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé DETAILLE DE TOUTE CHOSE, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient". (Sourate 12:111)

"Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite DE TOUTE CHOSE, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans" (Sourate 16:89)

"Un Livre [Coran] dont les versets sont DETAILLES (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent" (Sourate 41:3)

"C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur [Mohammed] des versets CLAIRES, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Dieu est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux" (Sourate 57:9)

"Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons RIEN OMIS d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés" (Sourate 6:38)

J’attends toujours des versets clairs qui disent que la torah ou la bible sont falsifié puisque le coran dit qu’il n’a rien omis d’écrire ?

PS : Est tu musulmans John, et si c’est le cas pourquoi m’envoie tu des versets que tu ne comprend pas.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.06, 03:25

Message par andreméde »

D'ailleur voilà une question dont je n'est pas eu de réponse, cette questions est appoprier car les musulmans persiste à dire que la bible est falsifier.

Molabib m'a répondue que "Dieu c'est mieux" et que le coran qui été le dernier livre de dieu, sera infalsifiable!

Sa ne répond en rien à ma question, d'ailleur j'ai déjà répondue que la bible qui est le premier livre de Dieu nous à mis en garde contre la venue d'un faux prophéte et de la venue d'un ange du ciel qui viendrait annoncer un autre évangile que le premier descendue (donc celui de la bible).

"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!" ( Galates 1:6)

Mais aussi :

Jésus a dit : "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point". (Luc 21 : 32-33)

voilà ma question :

Dieu protége t’il les saintes écriture ?

Si oui,

Dieu aurait t’il échouer pour protéger la bible de la falsification,

Dieu c’est t’il dit? maintenant que j’ai échouer en laissant les hommes falsifier les sainte écritures,

je vais envoyer le coran et cette foi ci je laisserais personne le falsifier.

Que Dieu nous benisse

PS : Si Dieu ne supporteré pas qu'on touche une seule prase du coran Dieu as t'il supporter de laissé la bible se faire falsifier par les hommes.

Sa ne tient pas debout cette histoire de falsification des écrit biblique, c'est un mensonge.

Jésus à dit "les démons vienne à nous déguisser en vétements de lumiére"

Mahommed c'est fait tromper par ce démon venue lui dictée le coran.

En toute logique : " Le mensonge vient toujour aprés la vérité"

Il n'y as qu'une seule vérité établie, et le mensonge cherche à nous en détourner.
Modifié en dernier par andreméde le 26 janv.06, 04:15, modifié 5 fois.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.06, 03:44

Message par Agnos »

andremède
D'ailleur voilà une question dont je n'est pas eu de réponse, cette questions est appoprier car les musulmans persiste à dire que la bible est falsifier.

Dieu protége t’il les saintes écriture ?
(...)
La bible, comme le coran, sont des ouvrages de propagande (toi qui crois en un dieu surpuissant, qui aurait créé l'univers et tout ce qu'il contient, tu penses qu'il n'a rien d'autre à faire qu'à surveiller des bouquins?). La bible a-t-elle était modifiée afin de mieux refleter la doctrine ? certainement, mais peu importe:
Les musulmans attaquant la bible sont juste à cours d'argument pour défendre leur islam alors essayent de dévaloriser "les autres", en copiant des textes anti-juifs, anti-chretiens, anti-athées, provenant de sites integristes.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 janv.06, 04:08

Message par Falenn »

Agnos a écrit :Les musulmans attaquant la bible sont juste à cours d'argument pour défendre leur islam alors essayent de dévaloriser "les autres", en copiant des textes anti-juifs, anti-chretiens, anti-athées, provenant de sites integristes.
Je ne crois pas qu'il s'agisse de ça.
J'ai l'impression que les musulmans doivent prendre en compte les écrits bibliques car des personnages bibliques sont mentionnés dans le coran.
Mais comme la version biblique diffère de la version coranique, ils n'ont pas d'autre choix que de contester la version biblique.
On a pu voir ce genre de difficultés entre christiannisme et judaisme (la loi juive non appliquée par les chrétiens qui a donné le jour à de nombreux courants).

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.06, 04:29

Message par andreméde »

A agnos,

Tu dit : "La bible, comme le coran, sont des ouvrages de propagande (toi qui crois en un dieu surpuissant, qui aurait créé l'univers et tout ce qu'il contient, tu penses qu'il n'a rien d'autre à faire qu'à surveiller des bouquins?). La bible a-t-elle était modifiée afin de mieux refleter la doctrine ? certainement, mais peu importe:
Les musulmans attaquant la bible sont juste à cours d'argument pour défendre leur islam alors essayent de dévaloriser "les autres", en copiant des textes anti-juifs, anti-chretiens, anti-athées, provenant de sites integristes"

-------------------------------------------------------------------------------------

Je suis d'accord avec toi AGNOS, ils s'agit de deux propagande,

Seulement il s'agit de deux propagande totalement différente orchestrer par deux hommes totalement différent :

Je vais faire simple :

Rappelons les derniers mots de Mohammed, Rapporté par Aïsha et 'Abdullah bin 'Abbas,

Aux derniers moments de sa vie, Mohammed se couvrit le visage de son "khamisa" puis, lorsqu'il eut chaud et manqua d'air, il découvrit son visage et dit:

"Qu'Allah maudisse les Juifs et les Chrétiens[/b], car ils ont élevé des lieux de prière sur les tombes de leurs Prophètes" (Sahih Bukkari, volume 1, Book 8, Number 427)

Maintenant les derniers mots de Jésus:

Je te rappelle que Jésus prier pour se qui le mettaient à mort

"Père pardonnent leur car ils ne savent pas ce qu'ils font." Luc 23:34.

J'ai ma bonne conscience avec moi à faire la propagande du message du christ

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.06, 05:40

Message par jack.2b »

andreméde je supose que tu a 8 ans pour nous envoyer des copier coller de ton site internet
pour la falsifications des livres biblique a tu seulement lu les liens que je t'ai donner?

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.06, 06:09

Message par andreméde »

A jack 2b,

Tu dit : "andreméde je supose que tu a 8 ans pour nous envoyer des copier coller de ton site internet
pour la falsifications des livres biblique a tu seulement lu les liens que je t'ai donner"

Sert toi de t'ait acquis Jack 2b et de tes liens pour appuyer ton argumentation, mais ne me renvoie pas sur des liens sans répondre.

D'ailleur si tu me renvoie sur tes liens pour me répondre c'est biens que tu va les regarder ces liens.

Ne soit pas hypocrite !

Défendre c'est oppinion consiste à argumenter en se servant d'acquis.

Soit plus courageux, j'en ait marre des "Dieu sait mieux" et des liens quand on vous pose des questions.

Sert toi de tes liens si tu veut mais argumente à ta maniére.

Maintenant du courage répond au questions

PS : Sert toi des liens que tu veut, mais répond avec ton argumentation.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.06, 06:22

Message par jack.2b »

arrete andremede tout le monde a vue que toute ton argumenation sortie d'un site chretiens mensongers
la falsifications des livres fait partie integrante de la croyance islamique
*le liens qui en fait la démonstrations est parfaitement clair ce n'est pas la peine de faire durer le sujet en longueur
tu n'a qu'a retourner a la page 4

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.06, 06:46

Message par andreméde »

A Jack 2b,

"arrete andremede tout le monde a vue que toute ton argumenation sortie d'un site chretiens mensongers
la falsifications des livres fait partie integrante de la croyance islamique
*le liens qui en fait la démonstrations est parfaitement clair ce n'est pas la peine de faire durer le sujet en longueur
tu n'a qu'a retourner a la page 4"

Je vois !

les muslmans qui attaquent la bible sur sa véracité sont à court d'arguments pour défendre l'islam.

C'est d'ailleur votre seule défense, vous jeter le discrédit sur les autres.

C'est bien plus facile de dire la bible, les chrétiens, les juifs sont menteurs.

Et c'est surtout trés courageux

ps : Je te rapelle que c'est moi qui est ouvert se post avec la question "pourquoi dite vous la bible est falsifier"

Sert toi d'un liens si tu veut mais répond avec tes arguments Jack 2b

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.06, 09:07

Message par -azuphel- »

Tu continues à persisté dans ton idée alors que le Coran est clair sur la falsification de la bible......... :roll:

Comment peux-tu dire que le Coran ne mentionne pas que la bible est falsifiée alors que:

-Dans la bible il est dit que Loth a eu des relations sexuelles avec ses filles, alors que le Coran dit le contraire.

-La bible dit que le David massacra des gens, et viola la femme de son voisin, alors que le Coran dit le contraire.

-La bible dit (d'après les chrétiens) que Jésus est le fils engendré par Dieu, alors que le Coran dit que c'est un simple envoyé de Dieu.

Etc etc..........

Maintenant la question que je me pose, comment les chrétiens peuvent croire à de telles "sottises", 2 grands prophètes comme David et Loth (Que la paix soit sur eux), le premier a couché avec la femme du voisin et le deuxième a fécondé ses filles..........Qu'Allah vous pardonne pour vos péchés.

Y'a aussi le hadith, lorsque le prophète Mohamed (que la paix et le salut soient sur lui) a vu un "Sahabi" (un compagnon) avec des manuscrits de la Thora dans main, son visage est devenu rouge de colère et il lui a dit:

Rapporté par l'imam Ahmed dans son Mosnad de Jâbir ibn Abdillâh que le prophète a dit:

"Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, si Moussa (Moise) était vivant, il n'aurait d'autre choix que de me suivre".
Modifié en dernier par -azuphel- le 26 janv.06, 09:28, modifié 1 fois.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.06, 09:21

Message par -azuphel- »

......

Répondre