Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Aux musulmans VOICI UNE PETITE QUESTION

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.06, 09:39

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :......
Que le Coran dise ou raconte le contraire que la Bible... n'apporte aucune validité supplémentaire aux dires du Coran... SAUF pour les musulmans.

Pour les suiveurs -juifs, chrétiens - des AUTRES textes ce que dit le Coran est tout simplement FAUX car contraire a ce qui est dit dans LEURS textes.

Alors ainsi... on peut tourner en rond des siècles.. et des siècles.

Il est évident si l'on lit le Coran que la "fausseté" des AUTRES textes n'est pas mise en doute, mais que certains ou un groupe en ont une interprétation différente. Point. Cela parle de GENS non pas de TEXTES.

C'est là la confusion que vous faites.

Et puis c'est si évident pour tout non "croyant" :

Tu dis
Comment peux-tu dire que le Coran ne mentionne pas que la bible est falsifiée alors que:

-Dans la bible il est dit que Loth a eu des relations sexuelles avec ses filles, alors que le Coran dit le contraire.

-La bible dit que le David massacra des gens, et viola la femme de son voisin, alors que le Coran dit le contraire.
Le Coran dit le contraire... et alors ? Cela ne prouve pas que ces actes n'aient pas été réels...

D'ailleurs cela peut être des "images" ou des "sorte de paraboles" mais on ne peut pas parler de falsification.

Pourquoi ?

Simple: si cela est reprehensible "moralement" tu ne crois pas que les "soi disant falsificateurs" se seraient AU CONTRAIRE empressés de changer ou modifier ou supprimer ces versets ?

Le simple fait qu'ils soient dans toute bible prouve au contraire... qu'elles sont bien celles d'origine.

Salam

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.06, 10:15

Message par -azuphel- »

Simplement lui
Que le Coran dise ou raconte le contraire que la Bible... n'apporte aucune validité supplémentaire aux dires du Coran... SAUF pour les musulmans.

Pour les suiveurs -juifs, chrétiens - des AUTRES textes ce que dit le Coran est tout simplement FAUX car contraire a ce qui est dit dans LEURS textes.

Alors ainsi... on peut tourner en rond des siècles.. et des siècles.
Ou est-ce que j'ai dis: "Puisque le Coran dit le contraire, alors c'est lui l'authentique" ???

Non mon ami, voilà ce que je voulais dire: Puisque le Coran dit le contraire, alors il est évident qu'il n'approuve pas certains faits mentionnés dans la bible. En d'autre terme, le Coran dit que la bible est falsifiée en corrigent les erreurs de celle-ci.
Le Coran dit le contraire... et alors ? Cela ne prouve pas que ces actes n'aient pas été réels...
Un prophète, l'envoyé de Dieu, sensé être le meilleur parmi je ne sais combien d'hommes vivants dans ce bas monde, l'exemple de l'humanité et j'en passe, viole la femme de son voisin? Et l'autre, commet l'adultère avec ses filles? Allons allons, soyons sérieux et un peu de respect pour les messages de Dieu.
D'ailleurs cela peut être des "images" ou des "sorte de paraboles" mais on ne peut pas parler de falsification
Non elles ne sont pas des paraboles, documentes-toi sur ça et tu verras.
Simple: si cela est reprehensible "moralement" tu ne crois pas que les "soi disant falsificateurs" se seraient AU CONTRAIRE empressés de changer ou modifier ou supprimer ces versets ?

Le simple fait qu'ils soient dans toute bible prouve au contraire... qu'elles sont bien celles d'origine.
Non c'est plus compliqué que tu ne le crois. Sais-tu qui a réellement écrit la bible? Ses véritables intentions? Est-ce qu'il était réellement un saint? D'ailleurs pour toi "saint" Paul est un saint??

Il est complètement absurde de nos jours de dire que la version de la bible que nous lisons et la même découverte par l'église auparavant. La publication s'est produite très tardivement pourquoi?

C'est simple, elle a été vue et revue, et Dieu sait combien de passage a été charcuté.

Salam

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.06, 10:47

Message par jack.2b »

andreméde a écrit :A Jack 2b,

"arrete andremede tout le monde a vue que toute ton argumenation sortie d'un site chretiens mensongers
la falsifications des livres fait partie integrante de la croyance islamique
*le liens qui en fait la démonstrations est parfaitement clair ce n'est pas la peine de faire durer le sujet en longueur
tu n'a qu'a retourner a la page 4"

Je vois !

les muslmans qui attaquent la bible sur sa véracité sont à court d'arguments pour défendre l'islam.

C'est d'ailleur votre seule défense, vous jeter le discrédit sur les autres.

C'est bien plus facile de dire la bible, les chrétiens, les juifs sont menteurs.

Et c'est surtout trés courageux

ps : Je te rapelle que c'est moi qui est ouvert se post avec la question "pourquoi dite vous la bible est falsifier"

Sert toi d'un liens si tu veut mais répond avec tes arguments Jack 2b
si tu veux la bible est authentique :lol: :lol:
je t'avais dis de retourner en page 4 page ou j'avais mis le liens internet
la démonstration est tres clair
c'est pas grave andremede, ce qui est inquietant c'est des intervenant du forum qui aprés plusieurs milliers de message n'ont pas pu apporter la moindre argumentation credible

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 janv.06, 11:38

Message par muslim06 »

andreméde a écrit :

voilà ma question :

Dieu protége t’il les saintes écriture ?

Si oui,

Dieu aurait t’il échouer pour protéger la bible de la falsification,

Dieu c’est t’il dit? maintenant que j’ai échouer en laissant les hommes falsifier les sainte écritures,

je vais envoyer le coran et cette foi ci je laisserais personne le falsifier.

.
ALLAH[exalte soit il] est tout puissant sur toute chose, ce qu`IL a predestine aux hommes ne peuvent que s`accomplir.
rien ne se passe sur terre qu`il en ai pas connaissance, et rien ne se passe sans qu`il ne l`ai pas decrete.
a partir de la le fait de dire qu`il a pu echouer n`a aucun sens, car IL est tout puissant.
a travers le coran IL a revele aux hommes que l`evangile a ete falsifie, et ainsi nous guider par Sa misericorde.
Nul ne sait exactement a part Dieu ce qu`il en ai, IL est l`omniscient.
ce fut la volonte de Dieu, IL a voulu et choisi des hommes[les prophetes] pour transmettre sa parole, certains etaient pauvres, d`autre riche, d`autre illetres...ceux qui ne croient pas en eux ou qu`il ne l`acceptent pas ne sont pas croyant.
comme ne sont pas croyant ceux qui ne croient pas au coran et que Muhammad[saws] est son messager.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.06, 14:33

Message par andreméde »

A muslim06,

Je te pose cette questions :

Si oui,

Dieu c’est t’il dit? maintenant que j’ai échouer en laissant les hommes falsifier les sainte écritures,

je vais envoyer le coran et cette foi ci je laisserais personne le falsifier

Tu ne sait pas répondre quoi, tu me dit des banalité du genre l'eau sa mouille et le feu sa brule.

En gros tu me répond "Dieu sait mieux"

Merci Muslim06 pour ta réponse !

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.06, 19:51

Message par molabib »

andreméde a écrit : Jésus à dit "les démons vienne à nous déguisser en vétements de lumiére"
Mahommed c'est fait tromper par ce démon venue lui dictée le coran.
En toute logique : " Le mensonge vient toujour aprés la vérité"
Il n'y as qu'une seule vérité établie, et le mensonge cherche à nous en détourner.
Salut,

Est ce un démon qui a dicté le coran à Muhammad(pbuh), où il lui ordonne d'adorer le seul dieu, dieu d'Abraham, dieu des prophètes, le tout puissant, le créateur de cieux et de la terre, quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitòt???. Et de ne pas lui associé n'importe quoi...??? Si c'est un démon qui dit ça, qui dirai le contaraire??? Qui dit associé Jésus avec le dieu??? Qui dit que dieu est trois??? Qui dit le Père, le fils et le saint esprit??? Qui veut abolir l'unicité d'un dieu??? Qui s'est divergé des lois des prophètes, la foi de Noé, Abraham, Jacob, Isaac, Joseph, Moise, Aaron, Idriss,(pbut)...??? Ce n'est pas un démon par hazad???
Oui, c'est un démon!!
Est ce que ce démon est Jésus(pbuh)???
Non, la paix sur lui, il n'est guerre un démon!!
Ce n'est pas un seul démon, ils sont plusieurs??? Qui sont ils???
-Sont ceux qui ont associé le Christ Jésus (peace be upon him) avec le dieu;
-sont ceux qui ont dit que le Christ Jésus (peace be upon him) est le père, le fils et le saint esprit;
-sont ceux qui ont changé la parole de dieu pour en tirer un vil profit;
-sont qui ont changé la base de la foi des tous les prophètes;
-...

Et comme tu dis: "Il n'y as qu'une seule vérité établie, et le mensonge cherche à nous en détourner"!
Une seule vérité établie: NO GOD BUT ALLAH. Une vérité que tous les prophètes sans exceptions l'affirment, insistent dessus et qui est la base de leur message!!!
Et le mensonge qui contredit cette vérité et qui cherche a associé quelqu'un avec le dieu!!!
LUQMAN 14:
Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant: ‹Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme›.
Que dieu nous guide et nous pardonne!

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.06, 23:34

Message par andreméde »

A molabib,

Tu dit : « Est ce un démon qui a dicté le coran à Muhammad(pbuh), où il lui ordonne d'adorer le seul dieu, dieu d'Abraham, dieu des prophètes, le tout puissant, le créateur de cieux et de la terre, quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitòt???. Et de ne pas lui associé n'importe quoi...??? »

Les démons croive en un seul Dieu aussi, est croit moi il tremble.

Oui, La bible mets en garde au versets ( Galates 1:6) contre la venue d'un démon déguiser en habit lumiére qui viendrait dictée un autre évangile (le coran)

Les démons cherche à tromper les hommes, il n’ont pas rejeté les écritures (la bible), au contraire il ont détourné le sens des ces écriture comme la fait le coran.

Ce servir de la vérité en la détournant, n’est ce pas le meilleur moyen de tromper.

Tu dit : « Qui dit associé Jésus avec le dieu??? Qui dit que dieu est trois??? Qui dit le Père, le fils et le saint esprit??? Qui veut abolir l'unicité d'un dieu??? »

Tu es dans l’ignorance, car aucun chrétien ne pense que Dieu est trois.

le soleil, l’eau, le temps, l’homme, sont des créations de Dieu et sont trinitaire.

Le soleil est un, mais trinitaire : Etat solide (roche en fusion), et c’est deux entité invisible la chaleur et la lumiére.

L’eau est un, mais trinitaire : Etat liquide, solide (glace) et gazeux (vapeur).

Le temps est un, mais trinitaire : Le passé, le présent et le futur.

L’homme est un, mais trinitaire : le corps, l’âme et l’esprit.

"La création est le miroir du créateur"

Vous ne croyait pas à la trinité pourtant elle vous entoure !

Dieu est esprit, cette esprit étant invisible pour l’homme sait fait connaître à nous par la personne du christ, le christ ait charnel car née de marie mais il ait Divin car engendré par Dieu.

"Jésus, miraculeusement né de Marie, comme l'affirme Mohammed" (Maryam, Sourate 3 :45).

C’est l’esprit de Dieu qui habite le corps charnels du christ qui ait capable de faire des miracles est non Jésus en tant qu’homme charnels.

Vous prier peut être Dieu comme un paiens prie des statue, vous ne connaissait pas le Dieu que vous prier, notre Dieu c’est révélé à nous à travers la personne du christ.

D’ailleurs vous ne comprenne toujours par votre manque de spiritualité que les chrétiens quand il prie Jésus, il ne prie pas le corps charnel de Jésus, mais il prie l’esprit qui habite en Jésus ce méme esprit qui été capable de guérir un lépreux, de redonner la vue au aveugle, de réssusité les mort.

Donc l’esprit de Dieu !

Tu dit : « Qui s'est divergé des lois des prophètes, la foi de Noé, Abraham, Jacob, Isaac, Joseph, Moise, Aaron, Idriss,(pbut)...??? »

les musulmans se sont divergé de la loie des prophétes! car les prophétes se sont battues pour imposer les commendements de Dieu.

Dans le sixiéme commandements il est dit « tu ne tueras point », Jésus qui est l’accomplissement de la loi des prophétes n’a pas de sang sur les mains et nous à Jamais inciter au meurtre.

Jésus va à l’encontre d’aucun commendements de Dieu, contrairement à mahommed qui préconise le meurtre.

Ne me sort pas que nous avons falsifier la loi des prophètes, car je n’est toujours pas eu de réponse à cette questions :

Si oui,
je vais envoyer le coran et cette foi ci je laisserais personne le falsifier.

Tu dit : « Une seule vérité établie: NO GOD BUT ALLAH »

Les démons le savent aussi qu’il n’y qu’un seule Dieu, et aprés !

Tu dit : « Il y as un seule Dieu, Une vérité que tous les prophètes sans exceptions affirment, insistent dessus et qui est la base de leur message!!! »

Oui je suis d’accord avec toi mais les démons le disent aussi, ainsi que les faux prophète, et aprés !

Je suis heureux de parler avec toi car méme si il y as de l'imcomphréhension entre nous tu est qu'elqu'un de trés ouvert

Je le pense vraiment

Que Dieu te benisse

Ps : A tu lue mon message ou j’explique ce qu’est le consolateur
Modifié en dernier par andreméde le 26 janv.06, 23:56, modifié 1 fois.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.06, 23:54

Message par Nabie »

molabib a écrit :Une question pour tout le monde:
Plus particulièrement, Qu'est ce que viennent faire les lettres de PAUL dans la bible???
Est ce que les lettres de PAUL sont la parole du dieu ou la parole de PAUL???
Il y a quelques choses qui clochent dans ce que ce PAUL a apporté!!
Sinon, aidez moi!!
Bonjour molabib,

Vous avez raison, Paul n'est pas Parole de Dieu, mais parole d'homme.
Dans la révélation d'Arès, le Créateur nous dit clairement de ne pas prendre la parole des hommes pour Sa Parole :

Tu n'écarteras aucun de Mes Livres (Bible, Coran , Révélation d'Arès), mais tu écarteras les livres d'hommes, ceux de Pierre, de Paul, d'at-Tabarî et des rabbins, car dans Ma Parole réside la seule Piété. (35/12).

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 janv.06, 23:57

Message par muslim06 »

andreméde a écrit :[b

Tu es dans l’ignorance, car aucun chrétien ne pense que Dieu est trois.

le soleil, l’eau, le temps, l’homme, sont des créations de Dieu et sont trinitaire.

Le soleil est un, mais trinitaire : Etat solide (roche en fusion), et c’est deux entité invisible la chaleur et la lumiére.

L’eau est un, mais trinitaire : Etat liquide, solide (glace) et gazeux (vapeur).

Le temps est un, mais trinitaire : Le passé, le présent et le futur.

L’homme est un, mais trinitaire : le corps, l’âme et l’esprit.

"La création est le miroir du créateur"

en fait tu est dans l`erreur systematiquement car tu compare a chaque fois Dieu[exlte soit il] avec ses creatures, or IL est incomparable.
quand tu dis le soleil, l`eau ou l`homme est trinitaire, peut etre d`une certaine facon, mais pas Dieu[exalte soit il] car IL n`est pas une creature, IL est DIEU createur de toute chose, rien ne lui ressemble.
la creation n`est pas le miroir du createur, elle est son oeuvre.
aucune image ne peut representer Dieu[exalte soit il], pourquoi les hommes ont ils cette pretention...

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.06, 23:59

Message par Nabie »

andreméde a écrit :

Je te pose cette questions :

Si oui,

Merci Muslim06 pour ta réponse !
Bonjour andreméde,

La question ne m'est pas adressée, mais je me permets de répondre :

Dieu révéle sa Parole, mais les hommes étant libre, ils peuvent par orgueil, ignorance ou autre, récrire la Parole, la glosser, la détourner, la réecrire, la plier à leurs projets de conquête et de pouvoir...

Sans cesse les hommes blessent la Parole du Créateur et par là-même le Créateur lui-même.

Que ceux qui blessent la Parole inlassablement prennent garde.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 27 janv.06, 00:03

Message par El Mahjouba-Marie »

andreméde a écrit :

Oui, La bible mets en garde au versets ( Galates 1:6) contre la venue d'un démon déguiser en habit lumiére qui viendrait dictée un autre évangile (le coran)

C'est Paul qui rend anathème les autres évangiles qui circulaient déja à l'époque. . .

1.6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
1.9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
[/b]

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 janv.06, 00:11

Message par muslim06 »

Nabie a écrit : Bonjour andreméde,

La question ne m'est pas adressée, mais je me permets de répondre :

Dieu révéle sa Parole, mais les hommes étant libre, ils peuvent par orgueil, ignorance ou autre, récrire la Parole, la glosser, la détourner, la réecrire, la plier à leurs projets de conquête et de pouvoir...

Sans cesse les hommes blessent la Parole du Créateur et par là-même le Créateur lui-même.

Que ceux qui blessent la Parole inlassablement prennent garde.
je me me permet de corriger juste une chose que tu a dite...

quand les hommes falsifient la parole du createur, ils ne blessent pas Dieu[exalte soit il], mais ils se blessent eux meme.
celui qui fait un mal quel qui soit ne le fait que contre lui meme, aucun mal ne peut atteindre Dieu[exlate soit il]

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.06, 00:38

Message par -azuphel- »

andreméde

Tu nous traites de lâche, alors que tu ne réponds à aucun de mes messages, ça par contre c'est très courageux :wink:

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.06, 01:43

Message par andreméde »

A muslim06,

Tu dit : « en fait tu est dans l`erreur systematiquement car tu compare a chaque fois Dieu[exlte soit il] avec ses creatures, or IL est incomparable.
quand tu dis le soleil, l`eau ou l`homme est trinitaire, peut etre d`une certaine facon, mais pas Dieu[exalte soit il] car IL n`est pas une creature, IL est DIEU createur de toute chose, rien ne lui ressemble.
la creation n`est pas le miroir du createur, elle est son oeuvre.
aucune image ne peut representer Dieu[exalte soit il], pourquoi les hommes ont ils cette pretention... »

Pourtant Mahommed explique que la lumiére de Dieu est semblable à une niche ou se trouve une lampe:

"Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe" Sourate 24, Verset 35

Ne soit pas hypocrite !

Ne me fait pas dire se que je n'ait pas dit,

J’explique la trinité de la méme manière, que mahommed explique la lumiére de Dieu :

Le soleil est un, mais trinité : Etat solide(roche en fusion), et c'est deux entité la lumiére et la chaleur.

L’eau est un, mais trinité : Etat liquide, solide (glace) et gazeux (vapeur).

Le temps est un, mais trinité : Le passé, le présent et le futur.

L’homme est un, mais trinité : le corps, l’âme et l’esprit.

Tu dit : « aucune image ne peut representer Dieu »

Pourtant mahommed représente Dieu en disant que sa lumiére est semblable à une niche ou se trouve une lampe.

J’explique la trinité en citant des exemples terrestres, tout comme mahommed explique la lumière de Dieu en la comparant à une lampe.

PS : Pourquoi fait tu semblant de pas me coprendre !

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.06, 02:10

Message par andreméde »

A nabie,

Tu dit : « La question ne m'est pas adressée, mais je me permets de répondre :

Que ceux qui blessent la Parole inlassablement prennent garde »

-------------------------------------------------------------------------------------

Merci de me répondre Nabie,

Mais ce n’est pas ma question,

Je suis entiérement d’accord avec toi les hommes étant libre peuvent par orgueil, ignorance ou autre récrire la Parole, la glosser, la détourner, la réecrire, la plier à leurs projets de conquête et de pouvoir...

Dans se cas si Dieu ne permets pas qu’on falsifie le coran comme vous le dite, pourquoi aurait t’il permie qu’on falsifie les premier écriture descendue (LA BIBLE).

Dieu aurait t’il échouer à la protection des premier écrit pour nous envoyer le coran.

Je repose donc m’a question :

Si oui,

Ps : Tout le monde sait que Dieu sait mieux, mais dans se cas ne dite pas la bible à été falsifier

Répondre