gzabirji a écrit : ↑09 oct.24, 05:48
... la lune...
Comme je l'ai déjà dit, tu devrais changer d'IA... Car j'ai vérifié auprès de ChatGPT, Gemini et Copilot, et toutes trois donnent la bonne réponse... Pour m'amuser, j'ai soumis ta réponse à ChatGPT... Ce qui me donne l'impression que tu jouerais peut-être à te substituer à l'IA... Qui en serait surpris?
Quoi qu'il en soit, je verrais de la mauvaise foi à t'en tenir à une IA non fiable...
Vérification auprès de ChatGPT...
À la question : La lune tourne-t-elle sur elle-même? - Qu'est-ce qui ne va pas si on obtient comme réponse : ''Non, la lune ne tourne pas sur elle-même. Elle est en rotation synchrone avec la terre ce qui signifie qu'elle tourne autour de son axe à la même vitesse qu'elle orbite autour de la terre.''
ChatGPT a dit :
La réponse donnée contient une contradiction qui peut prêter à confusion. Voici ce qui ne va pas :
D'abord, la phrase « Non, la lune ne tourne pas sur elle-même » est incorrecte. En réalité, la Lune tourne bien sur elle-même. Ce mouvement est appelé rotation synchrone, ce qui signifie que la Lune tourne sur son axe à la même vitesse à laquelle elle orbite autour de la Terre. En conséquence, la Lune montre toujours la même face à la Terre, mais cela n'implique pas qu'elle ne tourne pas sur elle-même.
Une réponse correcte serait donc :
Oui, la Lune tourne sur elle-même. Sa rotation est synchronisée avec sa révolution autour de la Terre, de sorte que nous voyons toujours la même face de la Lune depuis la Terre.