Sagesse Musulmane

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.06, 10:48

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit : Prescription tirée sans doute de Jésus... :D
tous les prophetes ont preche cet amour et ce pardon que Dieu[swt] leur a revele, il est mieux de pardonner a ceux qui ont ete injuste envers toi....

mais faut il deja croire en Dieu[swt] et croire en tous ses prophetes[pse], ce qui n`est pas le cas de tout le monde...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.06, 16:46

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit : tous les prophetes ont preche cet amour et ce pardon que Dieu[swt] leur a revele, il est mieux de pardonner a ceux qui ont ete injuste envers toi....

mais faut il deja croire en Dieu[swt] et croire en tous ses prophetes[pse], ce qui n`est pas le cas de tout le monde...
Ce type d'amour et de sagesse j'y crois moi... sans pour autant reconnaître une divinité quelconque ni une prophétie quelconque.

Surtout quand le même prophète a deux langages.. là cela commence a devenir suspect.... comme prophétiseur.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 janv.06, 09:28

Message par muslim06 »

certains de ma communaute ne sont pas entres aux paradis grace aux devotions et au jeune, mais ils y sont entres grace a la generosite de l`ame, a la purete de leur fond interieur et a la dispense des conseils aux musulmans.

[hadith rapporte par Anas]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.06, 09:26

muslim06 a écrit :certains de ma communaute ne sont pas entres aux paradis grace aux devotions et au jeune, mais ils y sont entres grace a la generosite de l`ame, a la purete de leur fond interieur et a la dispense des conseils aux musulmans.

[hadith rapporte par Anas]
Et si le mari est content :roll:
“Toute femme qui meurt alors que son mari est content d’elle

entrera au paradis. “

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 janv.06, 10:37

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit : Et si le mari est content :roll:
c`est a dire si le mari meurt en ayant une bonne opinion sur sa femme, si il est satisfait du fait qu`elle a rendu heureux durant toute sa vie...
de meme pour le mari, le prophete[saws] a dit que les meilleurs d`entre nous sont ceux qui sont les meilleurs envers leurs femmes.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 janv.06, 11:25

Message par muslim06 »

Imam chaykh Ahmad Ar-Rifa^iyy (rahimahoullâh) a dit dans le sens :

J'ai frappé à toutes les portes, j'ai trouvé qu'elles étaient toutes saturées de monde qui se bousculaient, sauf la porte de la soumission et de la modestie, alors je suis entré."

Les autre portes étaient celles de l'argent, du statut social, ....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.06, 12:51

muslim06 a écrit : c`est a dire si le mari meurt en ayant une bonne opinion sur sa femme, si il est satisfait du fait qu`elle a rendu heureux durant toute sa vie...
de meme pour le mari, le prophete[saws] a dit que les meilleurs d`entre nous sont ceux qui sont les meilleurs envers leurs femmes.
C'est la femme... qui meurt... et qui va au paradis si elle a été gentille avec son mari... comme quoi... elles n'ont qu'a bien se tenir !!!!

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 févr.06, 07:53

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit : C'est la femme... qui meurt... et qui va au paradis si elle a été gentille avec son mari... comme quoi... elles n'ont qu'a bien se tenir !!!!
non la tu resume les choses comme sa te convient...les deux conjoints n`ont qu`a bien se tenir, rassure toi Dieu[swt] ne ressemble pas a un homme, IL est juste et sage.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.06, 10:44

muslim06 a écrit :
non la tu resume les choses comme sa te convient...les deux conjoints n`ont qu`a bien se tenir, rassure toi Dieu[swt] ne ressemble pas a un homme, IL est juste et sage.
Le problème c'est qu'il n'y a pas de hadith qui dirait l'inverse !!!!
Toute HOMME qui meurt alors que sa femme est contente de LUI

entrera au paradis
C'est s'il en fallait encore une, la preuve de l'écriture très "humaine" :D et même "patriarcale" de ces textes.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 févr.06, 11:40

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit : Le problème c'est qu'il n'y a pas de hadith qui dirait l'inverse !!!!
mais cela va de soi, le prophete[saws] a dit que les bons croyants sont ceux qui sont les meilleurs envers leurs epouses.
cela veux dire que ceux qui sont injustes envers elles sont de mauvais croyants, et Dieu les jugera pour ceux dont ils auront accompli.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.06, 12:51

muslim06 a écrit : mais cela va de soi, le prophete[saws] a dit que les bons croyants sont ceux qui sont les meilleurs envers leurs epouses.
cela veux dire que ceux qui sont injustes envers elles sont de mauvais croyants, et Dieu les jugera pour ceux dont ils auront accompli.
Extrapolation. Pas écriture.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 févr.06, 13:03

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit : Extrapolation. Pas écriture.
Dieu[swt] s`adresse a nous avec sagesse, IL connait tes capacite mieux que tu ne te connait toi meme, alors ne te surestime pas....
ne cherche pas des mots quand il n`y en a pas besoin.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.06, 13:25

muslim06 a écrit : Dieu[swt] s`adresse a nous avec sagesse, IL connait tes capacite mieux que tu ne te connait toi meme, alors ne te surestime pas....
ne cherche pas des mots quand il n`y en a pas besoin.
Saint Thomas... tu vois qui c'est :wink:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 févr.06, 13:34

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit :
Saint Thomas... tu vois qui c'est :wink:
non mais j`ai deja entendu son nom

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 févr.06, 14:51

Message par muslim06 »

L'intelligence n'est belle que quand elle ne détruit pas la foi, et la foi n'est belle que quand elle ne s'oppose pas à l'intelligence.

Frithjof Schuon

Répondre