La Bible comporte-t-elle des erreurs ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Bible comporte-t-elle des erreurs ?

Ecrit le 21 oct.24, 21:29

Message par Chrétien »

gzabirji a écrit : 21 oct.24, 21:17 Les pattes arrières de la grenouille lui servent également à sauter. Vas-tu en déduire que la grenouille marche sur deux pattes, les deux pattes antérieures en l'occurrence ?
Ne serait-ce pas totalement ridicule ?
PFFF, quel mélange.

On parle d'insecte là, pas d'amphibiens !
gzabirji a écrit :Bien entendu que les sauterelles et autres criquets se servent de leurs pattes arrières pour sauter. Mais aussi pour marcher. Elles sont même essentielles pour l'équilibre global de la marche.
Ah, ca commence à changer de discours...
gzabirji a écrit :Les images que j'ai postées sont irréfutables sur le fait que les sauterelles et criquets marchent sur six pattes, et non pas seulement quatre.

Mais ce qui est le plus fascinant ici, c'est de voir comment un croyant continue envers et contre tout à affirmer le contraire, même en ayant les preuves directes sous les yeux.
C'est le même phénomène que les platistes qui continuent à croire que la Terre est plate, même après être allé dans l'espace et avoir vu de leurs propres yeux la rotondité de notre planète.
En fait, le manipulateur inverse les rôles :

Image
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 oct.24, 21:30

Message par medico »

Chrétien a écrit : 21 oct.24, 21:00 La NBS le dit, elle.
Elle ne parle pas d'erreur de copiste , mais fait cette remarque :quarante -deux ans 2 Rois 8:26, des versions anciennes porte soit 16 ans , soit 20 ans , soit 22.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.24, 21:31

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 21 oct.24, 21:23 Et il persiste :rolling-on-the-floor-laughing: Totalement irrécupérable.
Vous faîtes penser tous les deux a un aveugle qui guide un autre aveugle.

Quand je pense que Gérard te critiquait à outrance il y a deux jours... Vous me faîtes rire vous deux.

Ajouté 28 secondes après :
medico a écrit : 21 oct.24, 21:30 Elle ne parle pas d'erreur de copiste , mais fait cette remarque :quarante -deux ans 2 Rois 8:26, des versions anciennes porte soit 16 ans , soit 20 ans , soit 22.
Elle ne le dit pas, je le concède, mais elle le sous entend.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 oct.24, 21:37

Message par Gérard C. Endrifel »

Il est beau l'aveugle. On lui montre des vidéos montrant clairement une sauterelle marcher sur six pattes et il continue à nier et insiste pour dire " non vous êtes des aveugles ! vous contestez la science ! c'est quatre pattes ! " :rolling-on-the-floor-laughing: Il est fou ce bonhomme, c'est la seule explication :non: Et si il est capable de faire ça avec une sauterelle, vous imaginez bien qu'il est capable de la même chose avec tout le reste à commencer par la Bible.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 12

Ecrit le 21 oct.24, 21:37

Message par gzabirji »

Image
Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.24, 21:38

Message par Chrétien »

ChatGPT ? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Parce qu'il me dit ca lui :

"Les sauterelles ont six pattes, comme tous les insectes. Elles utilisent principalement les quatre pattes avant pour marcher et les deux pattes arrière pour sauter. Les pattes arrière des sauterelles sont particulièrement développées et adaptées pour les bonds, ce qui peut donner l'impression que seules quatre de leurs pattes sont utilisées pour la marche.

Dans le contexte des passages bibliques qui parlent des « insectes marchant sur quatre pattes » (Lévitique 11:20-23), il est probable que cette description soit basée sur l'observation visuelle de leur mouvement, où les deux pattes arrière sont principalement utilisées pour sauter et non pour marcher de manière classique. Cela explique pourquoi le texte parle de « quatre pattes » de façon descriptive et non littérale."

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

A ton avis, pourquoi ses pattes de derrière sont repliées ?

Image
Modifié en dernier par Chrétien le 21 oct.24, 21:39, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.24, 21:39

Message par gzabirji »

Gérard C. Endrifel a écrit : 21 oct.24, 21:37 Il est beau l'aveugle. On lui montre des vidéos montrant clairement une sauterelle marcher sur six pattes et il continue à nier et insiste pour dire " non vous êtes des aveugles ! vous contestez la science ! c'est quatre pattes ! " :rolling-on-the-floor-laughing: Il est fou ce bonhomme, c'est la seule explication :non: Et si il est capable de faire ça avec une sauterelle, vous imaginez bien qu'il est capable de la même chose avec tout le reste à commencer par la Bible.
Tu commences à comprendre. 👍
Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 oct.24, 21:40

gzabirji a écrit : 21 oct.24, 21:39 Tu commences à comprendre. 👍
Oui je comprends vite, faut juste m'expliquer longtemps :grinning-face-with-sweat:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.24, 21:40

Message par Chrétien »

gzabirji a écrit : 21 oct.24, 21:39 Tu commences à comprendre. 👍
Malheureusement, j'ai beau vous montrer que leurs pattes arrières servent ESSENTIELLEMENT à sauter, votre cerveau ne capte pas, même les images...

Ajouté 2 minutes 5 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 21 oct.24, 21:40 Oui je comprends vite, faut juste m'expliquer longtemps :grinning-face-with-sweat:
Et ca se dit Témoin de Jéhovah...

"Les hommes qui portent le nom de Jéhovah parce qu’ils sont ses témoins ont d’autant plus de raisons de veiller à ce que leur conduite soit droite, car non seulement leur propre nom, mais aussi celui de la congrégation chrétienne et celui de Jéhovah Dieu lui-​même sont impliqués." - w72 1/1 p. 4

C'est d'une cohérence...
Modifié en dernier par Chrétien le 21 oct.24, 21:45, modifié 1 fois.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.24, 21:45

Message par estra2 »

Eh bien Chrétien est quand même arrivé à une performance : faire en sorte qu'un Témoin de Jéhovah soutienne que la Bible raconte des âneries :face-with-tears-of-joy:
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.24, 21:46

Message par Chrétien »

estra2 a écrit : 21 oct.24, 21:45 Eh bien Chrétien est quand même arrivé à une performance : faire en sorte qu'un Témoin de Jéhovah soutienne que la Bible raconte des âneries :face-with-tears-of-joy:
Ah ouiiii ! j'avais même pas vu !!!

Merci Estra !

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 oct.24, 21:47

Chrétien a écrit : 21 oct.24, 21:42Et ca se dit Témoin de Jéhovah...

"Les hommes qui portent le nom de Jéhovah parce qu’ils sont ses témoins ont d’autant plus de raisons de veiller à ce que leur conduite soit droite, car non seulement leur propre nom, mais aussi celui de la congrégation chrétienne et celui de Jéhovah Dieu lui-​même sont impliqués." - w72 1/1 p. 4
Je vous ai déjà dit que ce genre de propos me glissaient totalement dessus, mais quand je vous vois nier l'évidence devant des vidéos, jusqu'où vous poussez le vice pour avoir raison même devant les preuves irréfutables de votre échec, je ne m'attends même pas à ce que vous compreniez le sens de ma phrase. Vous avez des dissonances cognitives au mieux, totalement malcomprenant (pour être poli) au pire.

medico

Ecrit le 21 oct.24, 21:48

Message par medico »

Bible Lethielleux.
2. — Quadraginta duoi'um... Il faudrait
lire 22, car d y a là une faute de copiste résumant du changement de 3 en Q V. IV Rois,
vm , 26. Joram étant monté sur le trône à
l’âge do trenLe-deux ans et ayant régné huit
• ans, son plus jeune fils ne pouvait, guère avoir
plu«; de 22 ans, el serait né lorsque son frère
aurait ru dix-huit ou dix-neuf ans. Il nfy aurait d’ailleurs rien d’étonnant à ce que Joram
• eût des fils plus âgés, car, en Orient,, on se
marie de bonne heure et les princes avaient
habituellement plusieurs femmes et concubines. Bien évidemment, dans cetie hypothèse, (khozias ne pouvait avoir quarantedeux frères, comme on le prétend faussement
d’apres IV Rois x, 13 et suiv. V. t . 8. — F i
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.24, 21:50

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 21 oct.24, 21:47 Je vous ai déjà dit que ce genre de propos me glissaient totalement dessus, mais quand je vous vois nier l'évidence devant des vidéos, jusqu'où vous poussez le vice pour avoir raison même devant les preuves irréfutables de votre échec, je ne m'attends même pas à ce que vous compreniez le sens de ma phrase. Vous avez des dissonances cognitives au mieux, totalement malcomprenant (pour être poli) au pire.
Il n'empêche que c'est vrai. Et qui plus est, comme Estra nous l'a fait remarqué, vous êtes tellement pris dans votre haine que vous en arrivez à contredire la Bible, si chère à vos yeux...

Rassurez, je suis connu pour être empathique, notamment par mon métier d'assistant familial. Donc, je comprends d'autant plus le sens de vos paroles.

Mais là, vous venez de prouver devant les yeux de tout le forum, que vous êtes de mauvaise foi et que c'est VOUS, qui n'acceptez pas d'avoir tord.

A bon entendeur.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.24, 21:51

Message par gzabirji »

estra2 a écrit : 21 oct.24, 21:45 Eh bien Chrétien est quand même arrivé à une performance : faire en sorte qu'un Témoin de Jéhovah soutienne que la Bible raconte des âneries :face-with-tears-of-joy:
Non non. En tant que croyant Gérard utilisera une stratégie mentale similaire à celle de Chrétien, avec le même objectif de surmonter sa propre dissonance cognitive.
J'ai fait la même chose durant la plus grande partie de ma vie, alors je connais très bien le phénomène. 👍
Image

Répondre