Non non. Le lecteur constatera de lui-même que j'ai pris la bonne décision face à une personne qui, confronté à trois vidéos montrant une sauterelle marcher sur six pattes, persiste à dire qu'elle marche sur quatre. Et quand le lecteur prendra, à travers ça, conscience de la folie qui vous habite, il se demandera même pourquoi je n'ai pas eu envie d'arrêter nos échanges plus tôt. En tous les cas, ça le dissuadera de venir vous parler, ça, c'est certain. Peut-être un psy à la rigueur, mais il n'y en a pas sur ce forum.
La Bible comporte-t-elle des erreurs ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Re: La Bible comporte-t-elle des erreurs ?
Ecrit le 21 oct.24, 22:10La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 21 oct.24, 22:16Et il continue

Voilà. Que le lecteur constate si c'est moi qui ai tort et donc fuit ou si ce n'est pas l'auteur de ce topic qui fait dans le déni de réalité parce qu'il refuse systématiquement d'avoir tort quel que soit le sujet.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 21 oct.24, 22:17toi aussi.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Ecrit le 21 oct.24, 22:19Bonjour Gérard,Gérard C. Endrifel a écrit : ↑21 oct.24, 22:10 Non non. Le lecteur constatera de lui-même que j'ai pris la bonne décision face à une personne qui, confronté à trois vidéos montrant une sauterelle marcher sur six pattes, persiste à dire qu'elle marche sur quatre.
Le problème, c'est que le Dieu de la Bible en Lévitique 11 défend l'exacte position de Chrétien, c'est à dire que la sauterelle marche sur 4 pattes !
Le Dieu de la Bible n'ayant pas besoin de vidéos puisqu'ayant crée la sauterelle, vous insultez encore plus ce Dieu que Chrétien par votre dernier commentaire

Modifié en dernier par estra2 le 21 oct.24, 22:21, modifié 1 fois.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux
Ecrit le 21 oct.24, 22:20Peut-être que gérard a besoin de lunettes, alors je mets une autre image (et même là, je doute que...):

Et une sauterelle en train de sauter (on voit bien ses quatre pattes avant et les deux deux derrière qui le propulse):

Et une sauterelle en train de sauter (on voit bien ses quatre pattes avant et les deux deux derrière qui le propulse):

Modifié en dernier par Chrétien le 21 oct.24, 22:25, modifié 1 fois.
Ecrit le 21 oct.24, 22:25Alors, malgré la justesse de tes propos, il y a un point absolument évident que tu sembles évincer.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑21 oct.24, 22:10 Non non. Le lecteur constatera de lui-même que j'ai pris la bonne décision face à une personne qui, confronté à trois vidéos montrant une sauterelle marcher sur six pattes, persiste à dire qu'elle marche sur quatre. Et quand le lecteur prendra, à travers ça, conscience de la folie qui vous habite, il se demandera même pourquoi je n'ai pas eu envie d'arrêter nos échanges plus tôt. En tous les cas, ça le dissuadera de venir vous parler, ça, c'est certain. Peut-être un psy à la rigueur, mais il n'y en a pas sur ce forum.
En effet, la raison principale qui pousse un membre à échanger avec d'autres membres tels que Prisca ou Chrétien, c'est simplement son besoin de parler à quelqu'un, et de se sentir exister au travers de cette interaction sociale, aussi houleuse soit-elle.
Ainsi, lorsque quelqu'un entame une discussion avec un membre visiblement mentalement déficient, c'est avant tout pour combler un besoin naturel aussi primaire et animal que de manger, boire ou aller aux toilettes.
C'est un peu comme "aller aux putes" pour un homme qui n'aurait pas d'autre moyen que celui-là pour avoir une relation sexuelle avec une femme. Les prostituées ont donc un rôle social très important dans nos sociétés modernes.

Ecrit le 21 oct.24, 22:30gzabirji a écrit : ↑21 oct.24, 22:25 Alors, malgré la justesse de tes propos, il y a un point absolument évident que tu sembles évincer.
En effet, la raison principale qui pousse un membre à échanger avec d'autres membres tels que Prisca ou Chrétien, c'est simplement son besoin de parler à quelqu'un, et de se sentir exister au travers de cette interaction sociale, aussi houleuse soit-elle.
Ainsi, lorsque quelqu'un entame une discussion avec un membre visiblement mentalement déficient, c'est avant tout pour combler un besoin naturel aussi primaire et animal que de manger, boire ou aller aux toilettes.
C'est un peu comme "aller aux putes" pour un homme qui n'aurait pas d'autre moyen que celui-là pour avoir une relation sexuelle avec une femme. Les prostituées ont donc un rôle social très important dans nos sociétés modernes.![]()

Hélas pour toi, tu te viandes complètement. Croyant jouer le psy de service, monsieur s'enfonce encore plus dans le ridicule.
Non, non, ce qui me pousse à venir sur un forum chrétien, c'est pour débattre. Débattre pourquoi ?
Parce que, comme tout le monde, j'ai ma propre compréhension des choses, mes propres convictions. Mais comme elles ne sont qu'humaines, je m'efforce de les aiguiser avec le fer des autres compréhensions humaines.
Ainsi, j'applique la Bible qui dit: "Comme le fer aiguise le fer, ainsi un homme aide son ami à progresser" - Proverbes 27:17
ou encore:
"Bien-aimés, ne croyez pas toute déclaration inspirée*+, mais mettez à l’épreuve les déclarations inspirées* pour voir si elles viennent de Dieu+, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde+." - 1 Jean 4:1.
Ce faisant, j'ai ma conduite de chrétien qui me permet de me fortifier dans ma foi chrétienne...
Tu vois, on est loin de ton image de "putes"...
Ecrit le 21 oct.24, 22:32Ce qui serait marrant Gérard, c'est de dire la même chose au Collège Central des Témoins de Jéhovah puisque si on prend le livre Etudes Perspicaces des Ecritures, à l'entrée Sauterelle, on lit :Gérard C. Endrifel a écrit : ↑21 oct.24, 22:10 Non non. Le lecteur constatera de lui-même que j'ai pris la bonne décision face à une personne qui, confronté à trois vidéos montrant une sauterelle marcher sur six pattes, persiste à dire qu'elle marche sur quatre.
La sauterelle mesure 5 cm ou plus de long. Elle est pourvue de deux paires d’ailes, de quatre pattes avec lesquelles elle marche et de deux autres, bien plus longues et à cuisses larges, dont elle se sert pour sauter.

Et, tu vois, c'est là où il y a un problème à mon humble avis, car tu ne juges pas de l'information mais de qui donne l'information.
Si un TJ avait sorti le commentaire du CC, je suis certain que tu aurais pris son parti mais là, comme c'est Chrétien qui l'a dit...
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Ecrit le 21 oct.24, 22:34Merci Estra, mais je ne pense pas, dans son état, qu'il arrive à comprendre quelque chose. Ils n'admettront jamais leur erreur.estra2 a écrit : ↑21 oct.24, 22:32 Ce qui serait marrant Gérard, c'est de dire la même chose au Collège Central des Témoins de Jéhovah puisque si on prend le livre Etudes Perspicaces des Ecritures, à l'entrée Sauterelle, on lit :
La sauterelle mesure 5 cm ou plus de long. Elle est pourvue de deux paires d’ailes, de quatre pattes avec lesquelles elle marche et de deux autres, bien plus longues et à cuisses larges, dont elle se sert pour sauter.
![]()
Et, tu vois, c'est là où il y a un problème à mon humble avis, car tu ne juges pas de l'information mais de qui donne l'information.
Si un TJ avait sorti le commentaire du CC, je suis certain que tu aurais pris son parti mais là, comme c'est Chrétien qui l'a dit...
Mais bon, pour une fois que je suis d'accord avec la WT...

Ecrit le 21 oct.24, 22:35C'est seulement que les prostituées ne sont pas dans le déni, pour leur part. Voilà pourquoi elles en devancent beaucoup dans le Royaume de Dieu.

Ecrit le 21 oct.24, 22:38Oooh, mais j'ai bien vu les insultes que tu as dit à mon égard, mais bon, comme elles viennent de toi et que tu crois en savoir plus que moi sur mes pensées, je te laisse dans ton propre déni.
Pour une personne qui se permet de sortir de son rôle et de reprendre les forumeurs sur la transgression de la charte, je te trouve un peu en dehors des clous là...

Il n'empêche que :

- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 21 oct.24, 22:42Très franchement, est-ce que ce détail là change quoique ce soit à la Rançon ? Aux promesses de Dieu pour l'Humanité ? Aux précieux principes que la Bible renferme ? A la Bonne Nouvelle du Royaume ? Non, alors pourquoi devrais-je m'en soucier ? Clairement, je m'en fous, ça ne change rien à ma vie. Devrais-je passer mes journées à essayer de comprendre pourquoi Dieu parle de quatre pattes quand à l'exception d'un papillon tous les autres insectes en ont six ? Je vivrais mieux si j'ai la réponse ? Bah non, cela ne changera rien du tout. Le message de la Bible reste le même !
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 21 oct.24, 22:44À l'égard de ton personnage uniquement, c'est à dire la personne que tu crois être.
Le fait que tu aies su lire entre les lignes démontre en tout cas que ton personnage n'est pas totalement idiot.
Ce sont juste tes croyances qui te poussent à affirmer des idioties, voilà tout.
J'ai fait la même chose pendant tant d'années...
Ajouté 1 minute 59 secondes après :
Ah bah voilà !Gérard C. Endrifel a écrit : ↑21 oct.24, 22:42 Très franchement, est-ce que ce détail là change quoique ce soit à la Rançon ? Aux promesses de Dieu pour l'Humanité ? Aux précieux principes que la Bible renferme ? A la Bonne Nouvelle du Royaume ? Non, alors pourquoi devrais-je m'en soucier ? Clairement, je m'en fous, ça ne change rien à ma vie. Devrais-je passer mes journées à essayer de comprendre pourquoi Dieu parle de quatre pattes quand à l'exception d'un papillon tous les autres insectes en ont six ? Je vivrais mieux si j'ai la réponse ? Bah non, cela ne changera rien du tout. Le message de la Bible reste le même !
Je me doutais bien que tu allais trouver une solution pour surmonter cette dissonance cognitive.

Ecrit le 21 oct.24, 22:46@ Estra: Qu'est-ce que je te disais...Gérard C. Endrifel a écrit : ↑21 oct.24, 22:42 Très franchement, est-ce que ce détail là change quoique ce soit à la Rançon ? Aux promesses de Dieu pour l'Humanité ? Aux précieux principes que la Bible renferme ? A la Bonne Nouvelle du Royaume ? Non, alors pourquoi devrais-je m'en soucier ? Clairement, je m'en fous, ça ne change rien à ma vie.
Plutôt avoir de mauvaises relations avec Jéhovah que de s'excuser devant un apostat... Aaaaah, l'humanité.
Et tu crois vraiment ce que tu dis là ? Tu penses vraiment ce que tu dis ?gzabirji" a écrit :À l'égard de ton personnage uniquement, c'est à dire la personne que tu crois être.
Le fait que tu aies su lire entre les lignes démontre en tout cas que ton personnage n'est pas totalement idiot.
Ce sont juste tes croyances qui te poussent à affirmer des idioties, voilà tout.
J'ai fait la même chose pendant tant d'années...
Non, parce que, normalement, dans un monde normal avec des personnes normales, c'est plutôt moi qui suis censé savoir qui je suis...
Modifié en dernier par Chrétien le 21 oct.24, 22:47, modifié 1 fois.
Ecrit le 21 oct.24, 22:46C'est de la provoc Chrétien, il vaut mieux l'ignorer.
-