Si c'est pour répéter ce que je dis, alors, arrête de détourner le sujet.
607 définitivement désavouée récemment de manière scientifique.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: 607 définitivement désavouée récemment de manière scientifique.
Ecrit le 04 nov.24, 05:06"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Ecrit le 04 nov.24, 05:12Je constate seulement que tu es enclin à raconter de grosses bêtises, et qu'en revanche tu sembles incapable d'admettre la moindre de tes bourdes.
Mais pour quelqu'un qui affirme que les sauterelles marchent sur quatre pattes, et non six, malgré des vidéos qui attestent du contraire, fallait-il s'attendre à autre chose ?

Ecrit le 04 nov.24, 05:15Pour un gars qui demande à tout le monde de respecter la charte, je te trouve bien endormi pour le coup...gzabirji a écrit : ↑04 nov.24, 05:12 Je constate seulement que tu es enclin à raconter de grosses bêtises, et qu'en revanche tu sembles incapable d'admettre la moindre de tes bourdes.
Mais pour quelqu'un qui affirme que les sauterelles marchent sur quatre pattes, et non six, malgré des vidéos qui attestent du contraire, fallait-il s'attendre à autre chose ?![]()
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
Ecrit le 04 nov.24, 05:17Le rapport avec le thème, c'est que lorsqu'on a affaire à un personnage d'aussi mauvaise foi, alors tous ses arguments sur les dates, les versets bibliques etc, en prennent immédiatement un sacré coup dans l'aile.
Je comprends donc très bien que agecanonix n'ait même plus envie de te répondre.

Ecrit le 04 nov.24, 05:20Il n'y a aucun rapport entre -607 désavouée par les scientifiques et les sauterelles à quatre pattes...
Drôle d'éveil que tu nous proposes là...
En fait, tu n'arrêtes pas de polluer le forum avec tes interventions qui ne font que de détourner les vrais sujets sur des futilités. Tu n'apportes rien à ce forum. Alors, laisse nous débattre tranquilles et si tu veux apporter ta pierre à l'édifice, fais des recherches et penche toi sur la bible. Si tu n'y crois pas, je ne vois pas ce que tu fais dans la section WT !
Ecrit le 04 nov.24, 05:24En effet, tu as raison sur ce point-là.
Je ne prétends pas que tout ce que tu dis est faux ou dénué d'intérêt.
Je te signale seulement que nous sommes plusieurs à avoir remarqué que tu es capable d'écrire de grosses bêtises avec un aplomb extraordinaire, et que du coup nous n'avons pas forcément envie de passer du temps à démêler le vrai du faux dans tes interventions.

Ecrit le 04 nov.24, 05:25Je t'invite à me dire quelles grosses bêtises j'ai dite...gzabirji a écrit : ↑04 nov.24, 05:24 En effet, tu as raison sur ce point-là.
Je ne prétends pas que tout ce que tu dis est faux ou dénué d'intérêt.
Je te signale seulement que nous sommes plusieurs à avoir remarqué que tu es capable d'écrire de grosses bêtises avec un aplomb extraordinaire, et que du coup nous n'avons pas forcément envie de passer du temps à démêler le vrai du faux dans tes interventions.
Ecrit le 04 nov.24, 05:29Les sauterelles... 
Les 60%
Le "Tu n'y connais rien aux TJ"
Le "Tu ne connais rien au systèmes de connexion..." (sic)
Etc... (ce ne sont que quelques-unes des plus récentes)
Les 60%
Le "Tu n'y connais rien aux TJ"
Le "Tu ne connais rien au systèmes de connexion..." (sic)
Etc... (ce ne sont que quelques-unes des plus récentes)

Ecrit le 04 nov.24, 05:37De mémoire, la charte dit de ne pas répondre à quelqu'un qui fait du hors sujet mais de simplement signaler son commentaire.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux
Ecrit le 04 nov.24, 05:38Toi aussi , tu t'y mets ? Encore du hors sujet ?
Ecrit le 04 nov.24, 05:39Je te dis juste qu'il vaut mieux signaler le HS de Gz et ses insultes que d'y répondre, c'est tout. Maintenant, c'est toi qui vois.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Ecrit le 04 nov.24, 05:45
Heureusement qu'il n'y a pas d'article de la charte qui sanctionne le mensonge et la diffamation.

- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 nov.24, 05:47Chrétien, pour exister sur ce forum, a besoin d'un ennemi à abattre, c'est comme ça, c'est sa façon d'exister.
Alors, avec une mentalité comme celle là, tout est dramatique.
Vous ne croyez pas que Jésus a été investi du royaume à sa résurrection, vous êtes un monstre.
Vous défendez une espérance de vie éternelle sur la terre, il faut vous jeter en prison.
Vous faites confiance à un collège central, et pas à "chrétien", alors il faut vous fusiller, confier vos enfants à l'aide sociale après les avoir lobotomiser.
Youhou, chrétien, tu as le droit de croire à ce que tu veux, et j'ai le droit avec des millions de mes frères de croire que les 70 ans se sont achevés comme l'indique Esdras. Et ça ne fait pas de moi un monstre..
Si j'en suis un, à quel niveau tu places un meurtrier, un violeur, un génocidaire, un dictateur, Staline, Bénito, Adolphe et autres compères.
Donc reste bien calme, respire un bon coup, et ouvre les yeux : tu parles tout seul.
Tu lances un défi :
réflexe enfantin apparenté au "t'es pas cap". Mais mon ami, c'est plus simple : je m'en fou royalement.
Il y a deux façons d'être sur ce forum : pour flinguer tout le monde ou pour confronter ses idées aux objections des autres.
En ce qui me concerne, tu n'es qu'un pseudo qui a avancé une hypothèse. Je l'ai étudiée, je l'ai jaugée, et je l'ai trouvée légère.
C'est comme ça ! N'en fait pas un fromage si je tourne la page. Ce qui compte pour moi, ce n'est pas ce que tu penses, c'est d'avoir compris que ton hypothèse ne tenait pas la route : elle contredit trop la bible.
Dès lors où j'ai fait le tour, ou tu ne fais que répéter les mêmes arguments en boucle en croyant que je les découvre à chaque fois, que veux tu que je fasse ? C'est tout, tu as tout dit et ça n'a pas marché sur moi..
Il te reste à fanfaronner, à dire que je fuis, que tu es le plus beau, le plus fort, un vrai génie. Si ça te console, vas y !!
Je te laisse de disputer avec les autres. Oublies moi !
Alors, avec une mentalité comme celle là, tout est dramatique.
Vous ne croyez pas que Jésus a été investi du royaume à sa résurrection, vous êtes un monstre.
Vous défendez une espérance de vie éternelle sur la terre, il faut vous jeter en prison.
Vous faites confiance à un collège central, et pas à "chrétien", alors il faut vous fusiller, confier vos enfants à l'aide sociale après les avoir lobotomiser.
Youhou, chrétien, tu as le droit de croire à ce que tu veux, et j'ai le droit avec des millions de mes frères de croire que les 70 ans se sont achevés comme l'indique Esdras. Et ça ne fait pas de moi un monstre..
Si j'en suis un, à quel niveau tu places un meurtrier, un violeur, un génocidaire, un dictateur, Staline, Bénito, Adolphe et autres compères.
Donc reste bien calme, respire un bon coup, et ouvre les yeux : tu parles tout seul.
Tu lances un défi :

Il y a deux façons d'être sur ce forum : pour flinguer tout le monde ou pour confronter ses idées aux objections des autres.
En ce qui me concerne, tu n'es qu'un pseudo qui a avancé une hypothèse. Je l'ai étudiée, je l'ai jaugée, et je l'ai trouvée légère.
C'est comme ça ! N'en fait pas un fromage si je tourne la page. Ce qui compte pour moi, ce n'est pas ce que tu penses, c'est d'avoir compris que ton hypothèse ne tenait pas la route : elle contredit trop la bible.
Dès lors où j'ai fait le tour, ou tu ne fais que répéter les mêmes arguments en boucle en croyant que je les découvre à chaque fois, que veux tu que je fasse ? C'est tout, tu as tout dit et ça n'a pas marché sur moi..
Il te reste à fanfaronner, à dire que je fuis, que tu es le plus beau, le plus fort, un vrai génie. Si ça te console, vas y !!
Je te laisse de disputer avec les autres. Oublies moi !
Ecrit le 04 nov.24, 05:52Bien, je continue (je vais suivre le conseil de Estra en ce qui concerne les pollueurs de service):
Maintenant, on va passer aux contradictions Jéhovistes.
On va partir de -539, une date considérée comme date absolue par les Témoins de Jéhovah. On va donc remonter les règnes des différents rois de Babylone en utilisant les publications de la WT:

sources: https://www.youtube.com/watch?v=9ZCsqidd2dg&t=322s
Cela nous fait remonter à -605. On sait que la chute de Jérusalem s'est déroulé pendant la 17ème année de Néboukadnetzar. - 607-19= -586

Aussi simple que cela et également appuyée par les publications de la WT.
Ajouté 3 minutes 31 secondes après :
Non, je n'ai pas d'ennemi. Je n'ai rien contre les TJ personnellement. Mais, il suffit de faire croire n'importe quoi aux gens pour les exploiter dans tous les domaines (y compris sexuellement) et de refuser, malgré les évidences, d'admettre ses propres tords.
Alors, oui, je suis déterminé à supprimer toutes ces fausses dates, ces fausses doctrines et ses raisonnements humains qui n'ont rien de divins.
Bref, il faut arrêter de prendre les gens pour des moutons.
Et tant que tu parleras ici, non, je ne permettrais pas que tes fausses histoires polluent l'esprit des gens.
Maintenant, on va passer aux contradictions Jéhovistes.
On va partir de -539, une date considérée comme date absolue par les Témoins de Jéhovah. On va donc remonter les règnes des différents rois de Babylone en utilisant les publications de la WT:

sources: https://www.youtube.com/watch?v=9ZCsqidd2dg&t=322s
Cela nous fait remonter à -605. On sait que la chute de Jérusalem s'est déroulé pendant la 17ème année de Néboukadnetzar. - 607-19= -586

Aussi simple que cela et également appuyée par les publications de la WT.
Ajouté 3 minutes 31 secondes après :
Ton petit discours ne convainc que toi. Bibliquement, tu es perdu. C'est tout ce qu'il y a savoir ici.
Non, je n'ai pas d'ennemi. Je n'ai rien contre les TJ personnellement. Mais, il suffit de faire croire n'importe quoi aux gens pour les exploiter dans tous les domaines (y compris sexuellement) et de refuser, malgré les évidences, d'admettre ses propres tords.
Alors, oui, je suis déterminé à supprimer toutes ces fausses dates, ces fausses doctrines et ses raisonnements humains qui n'ont rien de divins.
Bref, il faut arrêter de prendre les gens pour des moutons.
Et tant que tu parleras ici, non, je ne permettrais pas que tes fausses histoires polluent l'esprit des gens.
Modifié en dernier par Chrétien le 04 nov.24, 06:17, modifié 2 fois.
Ecrit le 04 nov.24, 05:57Les quelques lecteurs de ce forum, toujours les mêmes depuis tant d'années, ont déjà vu, revu, et re-revu ces arguments je ne sais combien de fois, sans que ça puisse changer quoi que ce soit aux croyances des uns et des autres.
Si plusieurs vidéos n'ont pas su te convaincre que les sauterelles marchent bel et bien sur six pattes, ce n'est pas un misérable tableau chronologique qui fera renoncer les Témoins de Jéhovah à croire ce qu'ils croient au sujet de la date de -607.
Si plusieurs vidéos n'ont pas su te convaincre que les sauterelles marchent bel et bien sur six pattes, ce n'est pas un misérable tableau chronologique qui fera renoncer les Témoins de Jéhovah à croire ce qu'ils croient au sujet de la date de -607.

-