Bonjour à tous,
En quoi est-ce arrogant de parler des koalas qui ont besoin chaque jour de manger des feuilles d'eucalyptus fraîches, idem avec les pandas, idem avec d'autres animaux qui ont besoin d'une alimentation spécifique et fraîche ?
C'est un fait concret, un point c'est tout.
Un Déluge Universel comme décrit dans la Bible, aurait fait que la Terre entière aurait été recouverte d'une eau saumâtre, nocive pour la faune et la flore aquatique et les sols, c'est un fait concret.
Un Déluge Universel comme décrit dans la Bible aurait entraîné l'écrasement des arbres par le poids de l'eau et l'asphyxie racinaire, c'est un fait concret et donc, invalidant le récit de la branche d'olivier puisque les oliviers n'auraient pas survécu à un tel cataclysme, au mieux, des noyaux auraient poussé après, et là, ce n'est pas en quelques jours que pousse un rameau !
C'est un fait concret.
Un Déluge Universel comme décrit dans la Bible aurait détruit les insectes par manque de nourriture mais aussi parce que, même sous forme d'oeufs, ils n'auraient pas pu survivre sous l'eau. C'est un fait concret.
Un Déluge Universel comme décrit dans la Bible aurait aussi totalement détruit la vie microbienne et mycologique des sols puisque les champignons et de nombreux micro-organismes sont aérobies et ne peuvent survivre dans un sol inondé.
C'est un fait concret.
Un Déluge Universel comme décrit dans la Bible, plus de dix mois d'inondation aurait nécessité encore au moins 6 mois pour que des graines (qui n'auraient pas pourri par miracle) germent et donnent de la nourriture pour les humains et les animaux.
C'est un fait concret.
Bref, quelques éléments concrets qui montre qu'un Déluge Universel comme décrit dans la Bible aurait été une catastrophe entraînant bien plus que la simple disparition d'animaux et d'humains.
On peut imaginer des gens avec leurs animaux échappant à une inondation locale et de quelques jours mais en aucun cas au Déluge Universel de la Bible.
Maintenant, qu'est qui prouve que ce fameux Déluge Universel Biblique n'a pas eu lieu : une preuve parmi d'autres, la calotte glaciaire du Pôle Nord!
On peut remonter le temps à travers l'étude des carottes de glace et reconstituer le climat passé et ce sur des dizaines de milliers d'années.
https://www.simplyscience.ch/fr/jeunes/ ... t-du-passe
Or, si un Déluge Universel comme décrit dans la Bible avait eu lieu, alors, cela aurait laissé une trace dans la glace et, surtout, il n'y aurait pas eu de glace au delà de 5000 ans puisqu'avec une voute d'eau telle que décrite dans la Bible, la Terre aurait vécu sous un effet de serre massif et sans glace.
C'est du concret, du formel, ce que raconte la Bible est scientifiquement faux.