Attention : réconciliation ou réconciliation ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Attention : réconciliation ou réconciliation ?

Ecrit le 24 nov.24, 08:01

Message par Gaetan »

Les seules façons d'être sauvé est d'aimer son prochain comme soi même ou à défaut de regretter ses fautes. Ceux qui disent que Jésus sauve par son sacrifice ont inventé ça pour arnaquer des fidèles.

Voici la preuve:

t.…22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

C'est d'être juste et regretter tes fautes qui te sauvent pas de te dire chrétien, ces gens se disaient chrétiens mais ils commettaient des injustices et ils ne sont pas sauvés.

Kapdehendel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.24, 08:14

Message par Kapdehendel »

'mazalée' a écrit : 24 nov.24, 07:57 Le tout en souffrant.
Le sacrifice est de ne pas faire souffrir, même lorsque l'on souffre.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 nov.24, 08:22

Message par prisca »

'mazalée' a écrit : 24 nov.24, 07:57 Oui. Jésus a juste eu l'air de souffrir pour une raison inconnue mais en fait n'a pas souffert du tout.
Le Nouveau Testament étant une histoire scénarisée par l'ETERNEL ayant mis en scène un Avatar qui représente La Manifestation de Lui Même sur terre via Jésus qui n'est pas humain mais qui en a toutes les apparences, souffrir sur la Croix fait partie du scénario car les prêtres catholiques justement disent que l'ETERNEL se paie avec de la torture et de la mort de celui qu'eux prennent pour un vrai humain à 100%, donc voilà des gens qui savourent un sacrifice humain en disant que c'est pour offrande à D.IEU d'où l'immense blasphème qu'ils font ce qui a occasionné qu'en réalité inutile que notre humanité ne se poursuive puisqu'il n'y a que de l'outrage envers l'ETERNEL sur cette terre.

Ces gens là, les prêtres furent mis à l'épreuve, mais ils l'ont échouée puisqu'ils n'ont pas porté Gloire à D.IEU mais au contraire ils ont été outrageants à un point de non retour.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.24, 21:03

Message par 'mazalée' »

Pourquoi avoir choisi l'apparence de la souffrance ?

Pour tester les prêtres ?
Chaque jour suffit.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 nov.24, 22:51

Message par prisca »

'mazalée' a écrit : 24 nov.24, 21:03 Pourquoi avoir choisi l'apparence de la souffrance ?

Pour tester les prêtres ?
Oui exactement.

Voilà le process.

Nous vivons et puis arrive un jour où nous sommes jugés de toutes les vies que nous avons vécues.

Ceux qui sont qualifiés de "justes" par D.IEU resteront au Paradis.

Ceux qui sont qualifiés "d'injustes" ils ne restent pas au Paradis. D.IEU les renvoie sur une terre.

Sur cette terre lorsque ces gens naissent, quelques temps plus tard, ils ressentent une foi qui les pousse à être des prêtres.

Donc D.IEU leur donne cette Grâce. Une foi gratuite qui les pousse à être prêtres.

Les prêtres sont des gens qui ont le sentiment très fort de la présence de D.IEU.

Ce ne sont pas des gens comme les autres.

Comme ils se sentent surveillés, comme ils furent injustes, par la foi qu'ils ont et le sentiment d'être surveillés : ils vont faire le bien.

Mais encore faut il qu'ils montrent qu'ils sont en vraie amitié avec D.IEU et D.IEU leur demande juste d'être honnêtes et respectueux envers Lui.

Comme D.IEU a monté un scénario pour faire croire qu'il a un fils Jésus, non pas dans le but de piéger les prêtres mais dans le but de pousser les gens de l'antiquité à se dire que le demi Dieu Jésus vraiment est exceptionnel et qu'ils font bien de mettre au rebus toutes leurs divinités inutiles comme Zeus etc.... et bien l'ETERNEL a projeté pour les prêtres une chose essentielle, à savoir les mettre à l'épreuve du serpent.

Le serpent le diable satan est un pion sur l'échiquier de D.IEU car en mettant face au serpent les gens graciés tels que les prêtres, ces rachetés doivent faire le choix entre le bien et le mal (à savoir le serpent)

Ca fait partie de leur rachat de choisir le bien eux qui sont rachetés par D.IEU.

Comme lorsqu'ils ont été face au serpent que l'ETERNEL a déterminé comme étant l'empereur Constantin (pour preuve il porte 666 sur le front donc c'est bien lui) et bien les prêtres (les rachetés) ont plus eu peur de mourir de la main de Constantin plutôt que d'être fidèles à D.IEU.

Car il se trouve que les prêtres entendent D.IEU leur parler et il fallait qu'ils disent à Constantin : "non Jésus n'est pas un fils, il n'existe pas de demi Dieu ni d'autre Dieu que l'ETERNEL et toi le serpent tu as été vaincu"

Mais sachant que l'empereur allait sérieusement se mettre en colère, de peur de mourir, ils ont dit que l'ETERNEL a un vrai fils qui est un vrai Dieu né de Dieu etc etc etc....

Ils ont voulu brosser dans le sens du poil la bête Constantin pour lui être agréables.

Dès lors ils se sont sentis obligés de parler du scénario pour le rendre véritable comme si l'ETERNEL vraiment avait fait torturer atrocement ce fils unique qu'il a, et même que ce fils unique a dit qu'en fait c'est lui qui veut amadouer son père, qu'il veut s'offrir à la mort en souffrant atrocement la torture, et que donc ce fils a vaincu la colère de son père qui n'a pas eu d'autre choix en retour de dire qu'il pardonne les humains puisque justice pour justice, Jésus fait bien l'affaire.

Donc la souffrance de Jésus donnée à D.IEU montre une image complètement erronée de D.IEU mais les prêtres ont préféré salir l'ETERNEL plutôt que de mourir, leur foi a été faiblarde, et c'est tant pis pour eux, ils paieront le prix de leur infidélité à D.IEU car ce blasphème est impardonnable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.24, 00:11

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Conclusion, le Dieu de la bienheureuse P.risca est un psychopathe parce qu'il faut être vraiment d'une rare perversité pour imaginer un scénario aussi dérangé.

C'est d'autant plus ubuesque que le Dieu de la Bible utilise un moyen hyper efficace et simple dans l'AT en 1 Rois 18:25 et suite.
C'était tellement simple de démontrer aux Romains que leurs dieux n'avaient aucun pouvoir et qu'il n'y avait qu'un vrai Dieu avec des actes de puissance plutôt que cette histoire de monter un bobard pour après expliquer aux gens qu'il ne faut pas le croire.....
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 nov.24, 00:14

Message par prisca »

Par conséquent Mazalée, tu as compris pourquoi Jésus a souffert sur la Croix, c'est donc pour pousser les prêtres à refuser de dire que l'ETERNEL se paie avec la souffrance de quelqu'un, mais cela ne les a pas dissuadés à le dire quand même, et c'est ça l'ignominie des prêtres.

Ne fais pas attention à estra2 il parle mal, dit des mots blessants envers D.IEU mais ça toujours été comme ça avec Estrabosor qui n'a jamais jugé bon d'argumenter juste d'insulter.
Modifié en dernier par prisca le 25 nov.24, 00:22, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 nov.24, 00:22

Message par Gérard C. Endrifel »

estra2 a écrit : 25 nov.24, 00:11 Bonjour à tous,

Conclusion, le Dieu de la bienheureuse P.risca est un psychopathe parce qu'il faut être vraiment d'une rare perversité pour imaginer un scénario aussi dérangé.

C'est d'autant plus ubuesque que le Dieu de la Bible utilise un moyen hyper efficace et simple dans l'AT en 1 Rois 18:25 et suite.
C'était tellement simple de démontrer aux Romains que leurs dieux n'avaient aucun pouvoir et qu'il n'y avait qu'un vrai Dieu avec des actes de puissance plutôt que cette histoire de monter un bobard pour après expliquer aux gens qu'il ne faut pas le croire.....
Et surtout attendre plusieurs milliers d'années, laisser les gens dans une pure ignorance et choisir une personne sur 8 milliards pour tout lui dévoiler. Et apparemment il était loin de se douter que personne ne la croirait étant donné qu'il n'a pas mis en place de plan B.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 nov.24, 00:22

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 25 nov.24, 00:22 Et surtout attendre plusieurs milliers d'années, laisser les gens dans une pure ignorance et choisir une personne sur 8 milliards pour tout lui dévoiler. Et apparemment il était loin de se douter que personne ne la croirait étant donné qu'il n'a pas mis en place de plan B.
Je ne suis pas lambda

Et puis c'est à la portée de quiconque de dire que c'est grotesque que l'ETERNEL se paierait avec la mort de quelqu'un qui de surcroit ne meurt pas paisiblement, dans son sommeil par exemple, mais en étant crucifié atrocement dans une grande souffrance.

Nul besoin d'être quelqu'un de non lambda pour comprendre cela.

nb : je prierais les croyants de censurer les mots offensants des athées indignes car l'ETERNEL vous lit, vous regarde, vous juge, vous jauge, et est peiné d'entendre des mots si outrageants de la part de gens.

Si ces gens s'octroient le droit de dire psychopathe, je leur retourne l'insulte, donnant donnant et je leur rajouterais qu'ils sont des méchants.

Des méchants car les gentils ne parlent jamais comme cela.

Ils respectent les gentils.
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.24, 00:32

Message par estra2 »

prisca a écrit : 25 nov.24, 00:22Je ne suis pas lambda
A comparer à toutes les fois où la bienheureuse P.risca nous l'a joué "je suis une humaine lambda"...

Toute personne ayant un minimum de logique comprend parfaitement qu'un Dieu Tout Puissant n'aurait en aucun cas besoin de ce scénario ubuesque pour se faire reconnaître comme Dieu Tout Puissant et, encore une fois, je prends la Bible à témoin, à plusieurs reprises dans la Bible, Dieu se fait connaître de manière indiscutable aux humains, y compris aux païens.
prisca a écrit : 25 nov.24, 00:14Ne fais pas attention à estra2 il parle mal, dit des mots blessants envers D.IEU mais ça toujours été comme ça avec Estrabosor qui n'a jamais jugé bon d'argumenter juste d'insulter.
Mais quelle menteuse !
Je n'ai cessé d'argumenter avec vous, de citer la Bible !
A un moment, il faut arrêter d'insulter les gens !
prisca a écrit : 25 nov.24, 00:22Si ces gens s'octroient le droit de dire psychopathe, je leur retourne l'insulte, donnant donnant et je leur rajouterais qu'ils sont des méchants.
Vous leur retournez l'insulte ? Donc vous vous prenez carrément pour Dieu ? Car c'est lui que j'ai traité de psychopathe et non vous !
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 nov.24, 00:47

Message par prisca »

estra2 a écrit : 25 nov.24, 00:43 A comparer à toutes les fois où la bienheureuse P.risca nous l'a joué "je suis une humaine lambda"...

Oui on peut être une humaine lambda, on meurt comme tout le monde par exemple, et on peut être quelqu'un de pas lambda, ce n'est pas incompatible.

A la différence qu'au Jour du Jugement les morts se relèveront mais les justes eux seront changés sans mourir au préalable.
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.24, 00:47

Message par estra2 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 25 nov.24, 00:22 Et surtout attendre plusieurs milliers d'années, laisser les gens dans une pure ignorance et choisir une personne sur 8 milliards pour tout lui dévoiler. Et apparemment il était loin de se douter que personne ne la croirait étant donné qu'il n'a pas mis en place de plan B.
Bonjour Gérard,

Oui, résultat le Dieu de la bienheureuse P.risca est en échec permanent, obligé de remettre sans cesse son ouvrage sur le métier, je détruis une humanité, je la renvoie sur une nouvelle terre, j'envoie mon avatar Jésus, les prêtres tournent mal, je détruis cette humanité etc.

Résultat, obligé de sortir du paradis la première Eve de la première humanité pour qu'elle vienne en renfort :rolling-on-the-floor-laughing:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 nov.24, 00:49

Message par prisca »

estra2 a écrit : 25 nov.24, 00:43

Mais quelle [censuré] !
Je n'ai cessé d'argumenter avec vous, de citer la Bible !
A un moment, il faut arrêter d'insulter les gens !

Vous leur retournez l'insulte ? Donc vous vous prenez carrément pour Dieu ? [censuré] !
Tu n'argumentes pas, tu ne vas pas plus loin dans l'analyse à part citer un verset ou deux ou quatre et puis en tant qu'athée, vraiment on voit que tu n'es pas passionné, que l'Amour pour D.IEU n'est pas ton fer de lance, sinon tu aurais pris à coeur de toujours abonder pour trouver matière à être toujours honorable.

Ajouté 50 secondes après :
estra2 a écrit : 25 nov.24, 00:47 Bonjour Gérard,

Oui, résultat le Dieu de la bienheureuse P.risca est en échec permanent, obligé de remettre sans cesse son ouvrage sur le métier, je détruis une humanité, je la renvoie sur une nouvelle terre, j'envoie mon avatar Jésus, les prêtres tournent mal, je détruis cette humanité etc.

Oui obligé pour que ça rentre.
a écrit : Résultat, obligé de sortir du paradis la première Eve de la première humanité pour qu'elle vienne en renfort :rolling-on-the-floor-laughing:
Non dans les derniers temps il y a des gens qui parlent de ce que le Saint Esprit leur enseigne.

L'ETERNEL n'a besoin de personne, c'est de ma propre initiative que je m'investis.

Et tout ceci est HS

Que la polémique cesse, ça n'apporte rien de bon
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.24, 00:55

Message par estra2 »

prisca a écrit : 25 nov.24, 00:50 Tu n'argumentes pas, tu ne vas pas plus loin dans l'analyse à part citer un verset ou deux ou quatre et puis en tant qu'athée, vraiment on voit que tu n'es pas passionné, que l'Amour pour D.IEU n'est pas ton fer de lance, sinon tu aurais pris à coeur de toujours abonder pour trouver matière à être toujours honorable.
Mais de quoi parlez-vous ? D'amour ?
Mais vous n'aimez pas votre Dieu, vous parlez en permanence de souffrance, de crainte, de jugement, de fin du monde !
C'est de l'amour ça ?
Non, c'est de la crainte, de l'intérêt.
Quelqu'un qui aime, loue l'objet de son amour, décrit ses qualités etc. , il ne passe pas son temps à condamner celui-ci ou celui-là, à critiquer, à menacer.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 nov.24, 01:04

Message par prisca »

estra2 a écrit : 25 nov.24, 00:55 Mais de quoi parlez-vous ? D'amour ?
Mais vous n'aimez pas votre Dieu, vous parlez en permanence de souffrance, de crainte, de jugement, de fin du monde !
C'est de l'amour ça ?
Non, c'est de la crainte, de l'intérêt.
Quelqu'un qui aime, loue l'objet de son amour, décrit ses qualités etc. , il ne passe pas son temps à condamner celui-ci ou celui-là, à critiquer, à menacer.
Je parle de Jugement, de fin du monde, parce que c'est imminent, et je parle de souffrance pour ceux qui ont dit que D.IEU a monnayé son Salut dans la mort de Jésus parce que c'est vrai puisqu'auront blanchi leur robe dans le Sang de Jésus ceux qui se seront repentis, c'est la Bible qui l'enseigne que les repentis accèderont au Pardon, donc si ça ne te plait pas ce que dit la Bible trouve toi un forum qui n'en parle pas.

Personne ne t'oblige à rester dans un forum qui ne te correspond pas.
ImageImageImage

Répondre