Vous n'êtes qu'une participante lambda, vous n'avez rien à dire sur qui participe ou pas au forum et chacun est libre de commenter s'il le veut vos publications !
Mais je cherche le dialogue mais toujours dans le respect mutuel qui n'est pas ton cas.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Dans le respect mutuel
Tout d'abord, contrairement à vous, je dis bonjour en arrivant sur le forum mais bon, on a pas tous reçu la même éducation d'autre part, contrairement à vous, je ne remets jamais en cause l'intelligence de mes interlocuteurs et je ne les insulte pas.
Je ne dis pas bonjour tout le temps mais je soigne mon langage pour parler aux gens.estra2 a écrit : ↑25 nov.24, 02:52 Tout d'abord, contrairement à vous, je dis bonjour en arrivant sur le forum mais bon, on a pas tous reçu la même éducation d'autre part, contrairement à vous, je ne remets jamais en cause l'intelligence de mes interlocuteurs et je ne les insulte pas.
Mais bon, c'est tellement pratique d'accuser les autres de tous les maux quand leurs arguments viennent contredire vos affirmations...
Un chasseur sachant chasser ?ESTHER1 a écrit : ↑25 nov.24, 05:31 Attention : il y a le "bon chasseur" et le "mauvais chasseur". Le "bon chasseur", lui ... il est bon, pas de soucis, ah oui, y a rien à dire, il est bon, mais "le mauvais chasseur", lui ... alors ben , non, ça va pas ... il est pas bon. C'est ça la différence en fait. Et c'est fondamental. Tout le monde ne voit pas la différence en fait.
Premier message de ce fil, vous dites :
Vous opposez donc christianisme et normalité intellectuelle, vous traitez donc l'ensemble des chrétiens de déficient mentaux dés votre premier message et vous osez parler de respect !
prisca a écrit : ↑24 nov.24, 01:13Le point de vue de l'église catholique orthodoxe protestante et mouvement témoins de Jéhovah....
Le sacrifice de Jésus-Christ est au cœur de la théologie chrétienne et de la réconciliation entre Dieu et l'humanité. Voici comment ce sacrifice a permis cette réconciliation selon les Écritures
prisca a écrit :► Deux cas de figures :
Le point de vue de l'église catholique orthodoxe protestante et mouvement témoins de Jéhovah
Le point de vue de la normalité intellectuelle
Les chrétiens car il n'y a qu'eux qui suivent les écritures, les Musulmans pas trop tandis que les Juifs pas du tout le Nouveau Testamentestra2 a écrit :Mieux, votre commentaire ne s'applique pas qu'à ces mouvements chrétiens mais, comme vous le soulignez, à tous ceux qui suivent les Ecritures
Bonjour à tous,
prisca a écrit : Oui puisque toi même hier tu as trouvé grotesque de dire que le prix de la rançon est perçue par l'ETERNEL et ce prix c'est la vie de Jésus. Je ne fais que dire ce que tu as dit hier.
Bonjour à toutes et à tous,
a écrit :2) je ne remets JAMAIS en cause l'intelligence de mes interlocuteurs.
Le fait de croire à ceci, ne pas croire à cela fait appel à bien d'autres facteurs que la seule intelligence.
D'autre part, les exemples ne manquent pas de gens même supérieurement intelligents faisant des erreurs énormes ou se montrant d'une naïveté déconcertante.
???? Où ça ?
Les humains sont esclaves du péché, et l'ETERNEL veut que ses Lois sont obéies.
Stp prisca, quand le christ Jesus fils de Marie avait-il dit dans la bible qu'il est un fils unique de lLETERNEL ou bien qu'il est un autre dieu????
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités