Mais Chrétien, on appelle "insecte" un arthropode qui a 3 paires de pattes donc il ne peut y avoir que des insectes à 6 pattes
https://locust.cirad.fr/tout_savoir/tax ... %20abdomen.
Mais Chrétien, on appelle "insecte" un arthropode qui a 3 paires de pattes donc il ne peut y avoir que des insectes à 6 pattes
Des insectes à quatre pattes, vraiment, Francky ?
Bonjour Erdnaxel,Erdnaxel a écrit : ↑04 déc.24, 03:39Bible lévitique
"Mais, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent sur quatre pieds, vous mangerez ceux qui ont des jambes au-dessus de leurs pieds, pour sauter sur la terre. 22Voici ceux que vous mangerez: la sauterelle, le solam, le hargol et le hagab, selon leurs espèces."
Evidement en usant du pouvoir de la mauvaise foi ça peut toujours dire que c'est la traduction qui serait mauvaise et qu'en fait le texte en VO dirait et qui marchent sur six pattes
qu'est-ce qui te fait dire qu'ils connaissaient parfaitement ces animaux ?estra2 a écrit : ↑04 déc.24, 04:28 Bonjour Erdnaxel,
Ce qui me pose personnellement problème c'est que, dans le cas présent, ceux qui écrivaient la Bible connaissaient parfaitement ces animaux donc il me semble illogique qu'ils aient fait une erreur que d'oublier des pattes..
Je préfère pour ma part laisser le bénéfice du doute à une signification différente de celle rendue par les traductions.
Rien ne dit que ceux qui écrivaient la Bible "connaissaient parfaitement ces animaux".
Tout simplement parce qu'il n'y a que dans les sociétés comme la notre où il se trouve des gens ne connaissant plus les animaux.
Et donc ce (ou ces) rédacteurs connaissait des insectes à quatre pattes, et qui volent (par-dessus le marché) ?
Gérard et Franck n'ont rien "d'abrutis", et pourtant ils croient encore qu'il existe des insectes à quatre pattes.Mais bon, c'est tellement rassurant de prendre les gens de l'Antiquité pour des abrutis...
Non, pas "que quatre pattes" mais 4 "pattes" et 2 "jambes" selon la façon dont la Bible décrit les sauterelles.gzabirji a écrit : ↑04 déc.24, 06:46 Et donc ce (ou ces) rédacteurs connaissait des insectes à quatre pattes, et qui volent (par-dessus le marché) ?
Peux-tu citer au moins une espèce de ce genre ?
Il existe entre 6 et 10 millions d'espèces différentes d'insectes sur la planète.
Tu dois bien pouvoir au moins en trouver une dont les individus n'ont que quatre pattes, non ?
Gérard et Franck n'ont rien "d'abrutis", et pourtant ils croient encore qu'il existe des insectes à quatre pattes.![]()
Très mauvaise analyse du texte.
Les versets bibliques qui ont déjà été cités me suffisent pour comprendre que les hébreux décrivaient l'anatomie des animaux d'une autre manière que nous le faisons au XXIe s.
=> https://espacepourlavie.ca/insectes-art ... ymphalidesa écrit :Tous les nymphalides ont la première paire de pattes fortement atrophiée et couverte de longs poils (d'où leur nom anglais). Ils sont de ce fait facilement identifiables, car ils marchent sur quatre pattes au lieu de six comme les autres papillons.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Désolé de te contredire mais sur le site de l'INPN, il y a les deux, 4 et 6Gérard C. Endrifel a écrit : ↑04 déc.24, 09:00 Cette photo vient du site du Muséum national d'Histoire Naturelle. Combien de pattes ? 4.
Bonjour BenFis,
Donc, c'est vraiment un débat inutile. Donc, si il existe des photos avec des insectes à 5 pattes, 4 pattes, 3 pattes, 2 pattes ou 1 patte, voire 0 patte, ou ce n'est pas un insecte, ou alors, c'est un insecte handicapé.a écrit :Les Insectes (Insecta) sont une classe d'animaux invertébrés de l'embranchement des Arthropodes et du sous-embranchement des Hexapodes. Ils sont caractérisés par un corps segmenté en trois tagmes (tête possédant des pièces buccales externes, une paire d'antennes et au moins une paire d'yeux composés ; thorax pourvu de trois paires de pattes articulées et deux paires d'ailes plus ou moins modifiées ; abdomen dépourvu d'appendices) contenant au maximum 11 segments protégés par une cuticule formant un exosquelette composé de chitine et pourvu de trachées respiratoires.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Insecte
Ah non MLP, pas forcément handicapé, il s'agit parfois d'une particularité génétique et, comme je l'ai dit plus haut, qui peut même s'avérer avantageuse.MonstreLePuissant a écrit : ↑04 déc.24, 10:06 Donc, c'est vraiment un débat inutile. Donc, si il existe des photos avec des insectes à 5 pattes, 4 pattes, 3 pattes, 2 pattes ou 1 patte, voire 0 patte, ou ce n'est pas un insecte, ou alors, c'est un insecte handicapé.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités