prisca a écrit :
Tous les hommes qui ont vécu depuis la Création du monde se sont réincarnés jusqu'à ce jour.
estra2 a écrit : 06 déc.24, 18:20
Bonjour bienheureuse P.risca,
Pourtant vous dites et répétez :
prisca a écrit :
Adam c'est une affaire close, le Déluge a fait retentir la sentence : humanité coupable, morte dans l'eau du Déluge séance tenante.
Humanité terminée, une autre commence.
a écrit :Maintenant elle n'est pas terminée mais a continué ?
D'autre part, si le récit concernant Adam est symbolique, aucune raison de croire que le récit de la Création ne le soit pas.
Il est présenté de la même façon, dans le même livre et est encore plus en contradiction avec la science que l'histoire du père Adam.
L'humanité de l'Adam qui a fait rentrer le péché dans le monde est morte, l'histoire est close, le Déluge c'est la rétribution des gens qui sont rebelles à D.IEU, leur culpabilité a été démontrée, une autre humanité commence, et l'Adam ainsi que tous ceux qui ont vécu dans cette humanité éteinte se sont réincarnés après le Déluge afin de cette fois adopter une attitude positive dans le but cette fois ci d'avoir un comportement correct.
Mais malheureusement notre humanité encore une fois a été rebelle car "figure d'Adam" a fait ce que l'Adam de la première humanité a fait, il a fait rentrer lui aussi le péché dans le monde et notre humanité mourra elle aussi.