Fils de l'homme
Fils de l'homme
Ecrit le 18 déc.24, 00:57Pourquoi l'Evangile dit "fils de l'homme" en parlant de Jésus ?
C'est parce que "fils de l'homme" ça veut dire "fils de l'humain" et l'humain c'est Marie.
Parce que Jésus est un demi Dieu par l'humain Marie 100% humaine.
Demi Dieu et pas uniquement humain car Jésus est aussi le fils unique de YHVH donc Jésus est aussi 100% divin par son Père.
C'est parce que "fils de l'homme" ça veut dire "fils de l'humain" et l'humain c'est Marie.
Parce que Jésus est un demi Dieu par l'humain Marie 100% humaine.
Demi Dieu et pas uniquement humain car Jésus est aussi le fils unique de YHVH donc Jésus est aussi 100% divin par son Père.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: Fils de l'homme
Ecrit le 19 déc.24, 19:47Le fils de l'homme est le messie cyborg
Fils de Dieu = L'humanité car toute l'humanité est fils de Dieu
Fils de l'homme = Les robots/AI créé par les humains
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 déc.24, 23:39Misère ...Azlok a écrit : 19 déc.24, 19:47 Le fils de l'homme est le messie cyborg
Je vais prendre un 2e café. Je dois pas être suffisamment réveillé.

Ecrit le 20 déc.24, 00:59Pour bien te réveiller, tu sais qui il faut contacter ici.....
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 déc.24, 01:08Oui mais avec le décalage horaire je doute de pouvoir me synchroniser avec lui.

Ecrit le 24 déc.24, 00:50"Tout homme est un diable en ce qu'il est potentiellement mauvais, qui cherche une intégrité rédemptrice de ce défaut, ainsi créé par Dieu, en obtempérant avec lui."
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 24 déc.24, 01:06La notion de "demi dieu" est une notion purement non chrétienne qui a été rejetée dès le départ par le monde chrétien.
En effet, pour le christianisme, Jésus n'est pas le produit d'un accouplement Dieu/humaine comme l'étaient les demi dieux des mythologies environnantes mais un être divin s'étant incarné dans un corps humain.
Il est donc, pour les chrétiens, 100% humain par sa corporalité mais 100% divin quant à son esprit.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux
Ecrit le 24 déc.24, 02:18C'est comme affirmer qu'une voiture hybride est 100% à essence de par son moteur thermique, et 100% électrique de par son moteur électrique.estra2 a écrit : 24 déc.24, 01:06 Il est donc, pour les chrétiens, 100% humain par sa corporalité mais 100% divin quant à son esprit.
Autrement dit, c'est un non-sens évident, une escroquerie sémantique.

Ecrit le 24 déc.24, 02:58Je produis des gâteaux "100% pur beurre" et pourtant ils contiennent aussi des oeufs, de la farine, du sucre, du sel... cela veut simplement dire que 100% de la matière grasse utilisée est du beurre.
Donc, dans l'idéologie chrétienne majoritaire où il y a différenciation entre l'âme et le corps, on se retrouve avec une âme 100% divine et un corps 100% humain.
Comme pour toute religion qui se respecte, il fallait au christianisme une part de mystère, un peu d'incompréhensible pour le populo pour que ça fasse un peu sérieux et justifier l'existence d'un clergé pour comprendre ces mystères et guider les laïcs.
Donc, dans l'idéologie chrétienne majoritaire où il y a différenciation entre l'âme et le corps, on se retrouve avec une âme 100% divine et un corps 100% humain.
Comme pour toute religion qui se respecte, il fallait au christianisme une part de mystère, un peu d'incompréhensible pour le populo pour que ça fasse un peu sérieux et justifier l'existence d'un clergé pour comprendre ces mystères et guider les laïcs.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Ecrit le 24 déc.24, 03:21Tout est dit.estra2 a écrit : 24 déc.24, 02:58 Comme pour toute religion qui se respecte, il fallait au christianisme une part de mystère, un peu d'incompréhensible pour le populo pour que ça fasse un peu sérieux et justifier l'existence d'un clergé pour comprendre ces mystères et guider les laïcs.

Ecrit le 24 déc.24, 04:37La notion de "demi dieu" est une notion purement évangélique puisque Jésus est bien né d'une humaine (Marie) et de l'ETERNEL.estra2 a écrit : 24 déc.24, 01:06 La notion de "demi dieu" est une notion purement non chrétienne qui a été rejetée dès le départ par le monde chrétien.
En effet, pour le christianisme, Jésus n'est pas le produit d'un accouplement Dieu/humaine comme l'étaient les demi dieux des mythologies environnantes mais un être divin s'étant incarné dans un corps humain.
Il est donc, pour les chrétiens, 100% humain par sa corporalité mais 100% divin quant à son esprit.
Même si au fond il y a une différence car Jésus existait dans le Paradis avant de s'incarner alors qu'Hercule par exemple lui n'existait pas dans l'apothéose avant de s'incarner, sur le plan terrestre Jésus étant né d'une humaine Marie et de l'ETERNEL est bien donc, sur le plan humain, un demi Dieu par ses parents.
C'est pour cette raison que la Bible appelle Jésus 'fils de l'homme" c'est à dire "fils de l'humain, l'humain étant Marie".

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 24 déc.24, 04:54Analogie...estra2 a écrit : 24 déc.24, 02:58 Je produis des gâteaux "100% pur beurre" et pourtant ils contiennent aussi des oeufs, de la farine, du sucre, du sel... cela veut simplement dire que 100% de la matière grasse utilisée est du beurre.
C'est comme le hamburger de McDonald : à 100% bœuf... Autre chose aussi dans la boulette, mais le bœuf, peu importe la quantité, est 100% bœuf!
Ça s'appelle l'effet bœuf!
Ecrit le 24 déc.24, 05:43L'expression fils de l'homme se retrouve à d'autres endroits de la Bible et signifie simplement humain, fils de l'homme, du premier homme Adam.prisca a écrit : 24 déc.24, 04:37C'est pour cette raison que la Bible appelle Jésus 'fils de l'homme" c'est à dire "fils de l'humain, l'humain étant Marie".
Psaume 8:4Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui?
Ézéchiel 8:15Et il me dit: Vois-tu, fils de l'homme? Tu verras encore d'autres abominations plus grandes que celles-là.
-