Malédiction de Canaan fils de Cham

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Malédiction de Canaan fils de Cham

Ecrit le 02 janv.25, 07:33

Message par prisca »

Genèse 9:22
Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères

Genèse 9:25
Et il dit : Maudit soit Canaan ! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères !

Le pays de Canaan était à considérer comme une banlieue de l'Egypte ancienne, Canaan étant le fils de Cham (un fils de Noé) lequel a été maudit (Cham) car il a regardé son père (Noé) nu, et sa descendance donc Canaan a été maudite, donc Canaan est un impudique, ce qui, en extrapolant désigne Canaan comme étant ce pays où l'impudeur règne, impudeur non pas liée à regarder des humains nus mais liée à l'absence de figure que les habitant de Canaan ont en livrant leurs enfants comme chair à canon pourvu qu'ils s'octroient possession de la Palestine sous couvert qu'Allah leur est favorable alors que c'est faux tandis que les Juifs sont à leurs yeux des vauriens. Nombres 34:2
Donne cet ordre aux enfants d'Israël, et dis-leur: Quand vous serez entrés dans le pays de Canaan, ce pays deviendra votre héritage, le pays de Canaan, dont voici les limites.

Car alors que la Bible dit que la Palestine est donnée par l'ETERNEL aux Juifs, les Cananéens effrontément disent "non" à la face de D.IEU (c'est ça l'impudicité de la malédiction du fils de Cham à savoir Canaan)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christopher

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Re: Malédiction de Canaan fils de Cham

Ecrit le 16 avr.25, 07:52

Message par Christopher »

prisca a écrit : 02 janv.25, 07:33
Genèse 9:22
Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères

Genèse 9:25
Et il dit : Maudit soit Canaan ! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères !

Le pays de Canaan était à considérer comme une banlieue de l'Egypte ancienne, Canaan étant le fils de Cham (un fils de Noé) lequel a été maudit (Cham) car il a regardé son père (Noé) nu, et sa descendance donc Canaan a été maudite, donc Canaan est un impudique, ce qui, en extrapolant désigne Canaan comme étant ce pays où l'impudeur règne, impudeur non pas liée à regarder des humains nus mais liée à l'absence de figure que les habitant de Canaan ont en livrant leurs enfants comme chair à canon pourvu qu'ils s'octroient possession de la Palestine sous couvert qu'Allah leur est favorable alors que c'est faux tandis que les Juifs sont à leurs yeux des vauriens. Nombres 34:2
Donne cet ordre aux enfants d'Israël, et dis-leur: Quand vous serez entrés dans le pays de Canaan, ce pays deviendra votre héritage, le pays de Canaan, dont voici les limites.

Car alors que la Bible dit que la Palestine est donnée par l'ETERNEL aux Juifs, les Cananéens effrontément disent "non" à la face de D.IEU (c'est ça l'impudicité de la malédiction du fils de Cham à savoir Canaan)
Pourtant Abram et Jacob étaient des cananéens non ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 16 avr.25, 22:35

Message par prisca »

Christopher a écrit : 16 avr.25, 07:52 Pourtant Abram et Jacob étaient des cananéens non ?
A l'origine, Canaan est le fils de Cham, Cham est un fils de Noé.

Noé a donné naissance à 3 fils :
- Cham
- Sem
- Japhet

Abram et Jacob descendent de Sem (qui a donné les sémites)

- Cham est le fils symbolique qui a donné les Hamites (les gens à la peau noire)

- Japhet est le fils symbolique qui a donné les gens à l'aspect caucasien
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christopher

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.25, 23:01

Message par Christopher »

prisca a écrit : 16 avr.25, 22:35 A l'origine, Canaan est le fils de Cham, Cham est un fils de Noé.

Noé a donné naissance à 3 fils :
- Cham
- Sem
- Japhet

Abram et Jacob descendent de Sem (qui a donné les sémites)

- Cham est le fils symbolique qui a donné les Hamites (les gens à la peau noire)

- Japhet est le fils symbolique qui a donné les gens à l'aspect caucasien
C'est un peu raciste comme vision 😅 dsl c'est l'effet que ça me donne.

Mais je ne parle pas de descendance, je parle de population plutôt. Abram et Jacob vécurent à Canaan, leur foyer. Je crois même qu'ils y sont morts tous les deux.

Donc ils étaient membres du peuple des cananéens. C'est ce que je voulais dire.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 16 avr.25, 23:38

Message par prisca »

Christopher a écrit : 16 avr.25, 23:01 C'est un peu raciste comme vision 😅 dsl c'est l'effet que ça me donne.

Mais je ne parle pas de descendance, je parle de population plutôt. Abram et Jacob vécurent à Canaan, leur foyer. Je crois même qu'ils y sont morts tous les deux.

Donc ils étaient membres du peuple des cananéens. C'est ce que je voulais dire.
Ce n'est pas raciste, c'est factuel.

Quand au fait qu'Abram et Jacob vécurent dans l'Egypte pharaonique et sa banlieue (Canaan) c'est pour les en sortir que l'ETERNEL à envoyé Moise (enfin pour les Juifs en Général nous dirons dont Abram et Jacob sont les pères spirituels) pour sortir les Sémites de ce pays alors que les Cananéens ont eu une autre origine par Cham dont le fils maudit est Canaan.
ImageImageImage

Répondre