Relations amoureuses Chrétien/Musulman

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Anoushirvan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Relations amoureuses Chrétien/Musulman

Ecrit le 10 janv.25, 05:17

Message par Anoushirvan »

Inti a écrit : 10 janv.25, 04:51 Et bien tu as tout faux! On parle ici d'une relation et compatibilités entre deux personnes pas d'une recherche en sociologie des cultures.
Encore du gaslighting de votre part et du détournement de propos.
Je pense plutôt que tu t'énerves parce qu'on parle justement de manipulation mentale possible de la part du cavalier

Oui et c'est complètement en décalage avec ce qu'elle a raconté. Vous ne faites que lui instiller un doute typique des manipulateurs de votre espèce.

Et ce sera à Miloumy de conclure...
C'est comme sur Doctissimo : quelqu'un vient demander des conseils à propos d'un traitement.
Dans le lot de réponses, il y a des réponses raisonnables, d'autres toxiques et dangereuses, et encore d'autres où il faudrait carrément que la personne fasse son testament.

Et quand on dit aux hurluberlus que suggérer de l'homéopathie à la place des médicaments prescrits par le médecin, c'est de la foutaise, ils répondent, ah ! Mais tu es vendu au lobby pharmaceutique, on a de sérieux doutes sur tes intentions...

Il va falloir qu'elle fasse le tri.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.25, 05:32

Message par Inti »

a écrit :Il va falloir qu'elle fasse le tri
Exactement!
:slightly-smiling-face:

Tu aurais sans doute préféré que ton "avis" triomphe sur tous les autres et ne fassent pas ombrage au tiens, qui se résumait " à la conciliation des croyances". Mais le texte de miloumy laissait transpirer que le juste milieu n'était pas encore acquis.

:hi:
Modifié en dernier par Inti le 10 janv.25, 06:25, modifié 1 fois.

Anoushirvan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.25, 06:06

Inti a écrit : 10 janv.25, 05:32 Exactement!
:slightly-smiling-face:

Tu aurais sans doute préféré que ton "avis" triomphe sur tous les autres et ne fassent pas ombrage au tiens, qui se résumait " à la conciliation des croyances". Mais le texte de miloumy laissait transpirer que le juste milieu n'était encore acquis.

J'aurais largement préféré que vous vous absteniez de proposer des solutions toxiques, de persister dans des solutions toxiques, ainsi que d'arrêter de faire du gaslighting quand on vous explique par a+b que vous racontez des foutaises.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 10 janv.25, 06:15

Message par ronronladouceur »

Inti a écrit : 10 janv.25, 05:32 Tu aurais sans doute préféré que ton "avis" triomphe sur tous les autres et ne fassent pas ombrage au tiens, qui se résumait " à la conciliation des croyances". Mais le texte de miloumy laissait transpirer que le juste milieu n'était encore acquis.
Très bien vu...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.25, 06:22

Message par Inti »

a écrit :J'aurais largement préféré que vous vous absteniez de proposer des solutions toxiques, de persister dans des solutions toxiques, ainsi que d'arrêter de faire du gaslighting quand on vous explique par a+b que vous racontez des foutaises
Ce qui est toxique ici ce serait ton attitude à pointer et dénoncer les autres commentaires des participants plutôt que de te contenter de donner ton avis à miloumy.

C'est ça un forum. Une diversité d'opinions.
Imposer son opinion pour faire taire son interlocuteur comme tu le fais, c'est comme faire pression pour qu'on entre dans "ta religion".

Comme le disait ronron, on se demande si tu n'es pas un exemple de ce que miloumy appréhende.

:winking-face:

Anoushirvan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.25, 06:59

Inti a écrit : 10 janv.25, 06:22 Ce qui est toxique ici ce serait ton attitude à pointer et dénoncer les autres commentaires des participants plutôt que de te contenter de donner ton avis à miloumy.

C'est ça un forum. Une diversité d'opinions.
Imposer son opinion pour faire taire son interlocuteur comme tu le fais, c'est comme faire pression pour qu'on entre dans "ta religion".
Non non, regardez la réponse de Stop! plus haut, il est bien plus virulent que moi, j'ai émis quelques remarques, mais je m'en tiens là.
Pareil avec celle avec de Vic.

On peut être beaucoup plus critique que je ne le suis sans être toxique.

Je dénonce sans relâche votre proposition toxique ainsi que vos techniques de manipulations des propos de vos interlocuteurs.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.25, 07:14

Message par Inti »

a écrit :Non non, regardez la réponse de Stop! plus haut, il est bien plus virulent que moi, j'ai émis quelques remarques, mais je m'en tiens là.
Pareil avec celle avec de Vic.

On peut être beaucoup plus critique que je ne le suis sans être toxique.

Je dénonce sans relâche votre proposition toxique ainsi que vos techniques de manipulations des propos de vos interlocuteurs.
Stop parle du Coran et donne son opinion sur ses fondements et ne dénonce pas vos avis.

Ce qui est toxique pour vous c'est de confirmer miloumy dans son cheminement de compatibilité. C'est à elle de voir. Ce qui est toxique pour moi c'est votre tendance à vouloir neutraliser toute réflexion sur une relation en herbe. Personne ici n'a implanté le doute ou les interrogations dans la tête de miloumy.

Elle est maître de son premier poste. Tant qu'à faire c'est son poste et sujet d'interrogation que vous devriez dénoncer à l'administration. Ça s'appelle de la censure! :winking-face:

Anoushirvan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.25, 07:23

Inti a écrit : 10 janv.25, 07:14 Stop parle du Coran et donne son opinion sur ses fondements et ne dénonce pas vos avis.
Gaslighting (vis-à-vis des propos de Stop!).
Stop! lui conseille, à elle, de ne pas entrer dans l'islam, et à lui, de profiter de sa relation avec elle pour en sortir.

Ce qui est toxique pour vous c'est de confirmer miloumy dans son cheminement de compatibilité.
Gaslighting.
C'est à elle de voir. Ce qui est toxique pour moi c'est votre tendance à vouloir neutraliser toute réflexion sur une relation en herbe. Personne ici n'a implanté le doute ou les interrogations dans la tête de miloumy.
Vous n'assumez même pas les conséquences de vos propositions toxiques.
Elle est maître de son premier poste. Tant qu'à faire c'est son poste et sujet d'interrogation que vous devriez dénoncer à l'administration. Ça s'appelle de la censure!
Ouin ouin :cry3:

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 10 janv.25, 07:28

Anoushirvan a écrit : 10 janv.25, 06:59 On peut être beaucoup plus critique que je ne le suis sans être toxique.
Vu que vous êtes le détenteur du sens que vous donnez aux mots, commentez les propos de la dame sous cet angle ''beaucoup plus critique sans [être] toxique''...

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.25, 07:34

Message par Stop ! »

L'affaire est, en tout cas, scabreuse et j'en suis bien désolé pour Miloumy, mais elle a l'esprit ouvert
et semble bien être en mesure d'apprécier à juste titre la situation dans son évolution.
Maintenant, réagir juste dans un contexte amoureux, c'est autre chose...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.25, 07:37

Message par Inti »

a écrit :Vous n'assumez même pas les conséquences de vos propositions toxiques.
La seule position toxique ici c'est ton attitude réfractaire à tout questionnement sur la relation chrétien/ islam par quelqu'un qui est concerné.
Une fin de non recevoir... À Miloumy de voir le ton conciliant ou non de son cavalier. :slightly-smiling-face:

Anoushirvan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.25, 08:28

ronronladouceur a écrit : 10 janv.25, 07:28 Vu que vous êtes le détenteur du sens que vous donnez aux mots, commentez les propos de la dame sous cet angle ''beaucoup plus critique sans [être] toxique''...
J'ai beau retourner votre demande dans tous les sens, je ne comprends pas bien votre challenge.

Est-ce que vous êtes d'accord pour dire que la réponse de Stop! ou celle de Vic sont nettement plus critiques à l'égard de sa situation que ma réponse ?

Et si vous êtes d'accord avec ça, pourquoi elles ne vous suffisent pas et que je devrais en faire une autre ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 10 janv.25, 09:04

Anoushirvan a écrit : 10 janv.25, 08:28 J'ai beau retourner votre demande dans tous les sens, je ne comprends pas bien votre challenge.
Plutôt drôle puisque d'un côté vous dites ne pas comprendre, et de l'autre, vous montrez très bien que vous comprenez...
Est-ce que vous êtes d'accord pour dire que la réponse de Stop! ou celle de Vic sont nettement plus critiques à l'égard de sa situation que ma réponse ?
Vous braquez le projecteur ailleurs...
Et si vous êtes d'accord avec ça, pourquoi elles ne vous suffisent pas et que je devrais en faire une autre ?
Parce que vous ne vous satisfaites d'aucune... Je vous rappelle vos propos : ''On peut être beaucoup plus critique que je ne le suis sans être toxique.''?

On dirait que vous ne savez plus trop ce que vous dites...

Et donc, reprenez les propos de la dame, isolez quelques extraits, comme je l'ai fait, et commentez-les de façon très critique sans que vos propos ne soient toxiques, comme ceux de certains que vous qualifiez tels.

Anoushirvan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.25, 09:27

ronronladouceur a écrit : 10 janv.25, 09:04
Parce que vous ne vous satisfaites d'aucune... Je vous rappelle vos propos : ''On peut être beaucoup plus critique que je ne le suis sans être toxique.''?

On dirait que vous ne savez plus trop ce que vous dites...
Vous avez sorti hors de son contexte cette phrase que j'ai écrite, alors qu'elle était la conclusion des exemples que je donnais des réponses de Stop! et Vic.
Et donc, reprenez les propos de la dame, isolez quelques extraits, comme je l'ai fait, et commentez-les de façon très critique sans que vos propos ne soient toxiques, comme ceux de certains que vous qualifiez tels.
Désolé mais c'est un non-sens, je ne vais pas m'inventer des idées que je n'ai pas.
J'ai écrit ce que j'avais à dire, et basta.

Votre proposition de challenge est tout simplement basée sur la mise en exergue d'une de mes phrases prise hors de son contexte.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 10 janv.25, 09:58

Anoushirvan a écrit : 10 janv.25, 09:27 Vous avez sorti hors de son contexte cette phrase que j'ai écrite, alors qu'elle était la conclusion des exemples que je donnais des réponses de Stop! et Vic.
Je ne voyais plus très bien à quelles réponses vous faisiez allusion...

Désolé.

Répondre