Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Science fiction qui bouleverse les esprits

La science et la religion ne sont plus incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Bruno2B

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Science fiction qui bouleverse les esprits

Ecrit le 11 janv.25, 06:23

Message par Bruno2B »

Bonjour tout le monde,

Je met ce post ici car je ne suis pas sûr de l'endroit où il faut le mettre. Merci !

Avez-vous vu la série canadienne "les voyageurs du temps" ? Pour ceux qui ne connaissent pas, je vais essayer de la résumer :
Il s'agit d'une humanité future qui maitrise le voyage dans le temps, mais d'une manière peu conventionnelle. Quelques secondes avant que quelqu'un ne meurt dans notre présent, son cerveau reçoit l'esprit d'un voyageur du futur, qui le remplace. Ces voyageurs sont pour la plupart bienveillant, et ont pour missions d'empêcher de terribles catastrophes qui auront lieu dans notre temps. Ils sont aidés par une I.A extrêmement puissante qui réside dans le futur, et qu'ils appelent "le Directeur".

Je poste ceci car j'ai parfois l'impression que Dieu ne fait pas des tours de passe-passe, mais que tout est scientifiquement explicable. Et j'ai plutôt l'impression que son royaume réside dans le futur et qu'il entend tout et voit tout depuis ce lieu/temps où nul ne le voit à part les siens.

Jésus, un voyageur du temps ? Qu'en pensez-vous ?
Mon Dieu est lavie

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Science fiction qui bouleverse les esprits

Ecrit le 11 janv.25, 07:22

Message par J'm'interroge »

Merci pour la suggestion, je ne connaissais pas cette série. Je regarde.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre