Ironie du sort
Ironie du sort
Ecrit le 10 janv.25, 23:45Notre-Dame de Guadalupe ou Vierge de Guadalupe est, au Mexique, le nom donné à la Vierge Marie qui serait apparue, à un indigène du Mexique, Juan Diego, en 1531.
Elle serait apparue pour demander la construction d'une église sur la colline de Tepeyac. Cette apparition a joué un rôle important dans la conversion des populations indigènes au catholicisme, ce qui a contribué à l'arrêt des sacrifices humains
Un sacrifice humain (Jésus) pour arrêter des sacrifices humains....
C'est à perdre son latin.
Vous y comprenez quelque chose ?
Moi oui et vous ?
Moi je comprends déjà que toutes les apparitions de Marie sont inventées car pour évangéliser les prêtres pénards n'ont pas besoin de parcourir le monde, ils inventent des apparitions de Marie un peu partout et le tour est joué.
Je comprends aussi que c'est grotesque de faire cesser des Sacrifices humains dans un pays en le remplaçant par un autre Sacrifice humain, celui de Jésus !
Elle serait apparue pour demander la construction d'une église sur la colline de Tepeyac. Cette apparition a joué un rôle important dans la conversion des populations indigènes au catholicisme, ce qui a contribué à l'arrêt des sacrifices humains
Un sacrifice humain (Jésus) pour arrêter des sacrifices humains....
Vous y comprenez quelque chose ?
Moi oui et vous ?
Moi je comprends déjà que toutes les apparitions de Marie sont inventées car pour évangéliser les prêtres pénards n'ont pas besoin de parcourir le monde, ils inventent des apparitions de Marie un peu partout et le tour est joué.
Je comprends aussi que c'est grotesque de faire cesser des Sacrifices humains dans un pays en le remplaçant par un autre Sacrifice humain, celui de Jésus !

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Ironie du sort
Ecrit le 11 janv.25, 02:26Au contraire c'est tout à fait logique dans l'optique chrétienne puisque le Fils de Dieu s'est sacrifié une fois pour toute pour l'humanité au complet. Les sacrifices supplémentaires deviennent donc superflus.prisca a écrit : 10 janv.25, 23:45Un sacrifice humain (Jésus) pour arrêter des sacrifices humains....
Tu aurais préféré que les sacrifices continuent sous prétexte que pour toi c'est scandaleux de croire que Dieu aurait un fils qui se serait sacrifié ?a écrit :Je comprends aussi que c'est grotesque de faire cesser des Sacrifices humains dans un pays en le remplaçant par un autre Sacrifice humain, celui de Jésus !
Ecrit le 11 janv.25, 02:32C'est surtout l'avis de l'ETERNEL.
Comme l'ETERNEL a construit la Bible pour confondre des gens, les faire changer en utilisant une stratégie, bien entendu la Bible ne dit rien sur le stratège sinon le stratège tombe à l'eau.
Et au lieu de se dire qu'il est grotesque de vouloir punir un seul homme Jésus pour amnistier toute une humanité, laquelle, se sentant amnistiée d'une manière définitive, radicale va avoir le sentiment d'une grande incapacité à ne pas pécher puisqu'à ses yeux, l'ETERNEL a entrepris de punir un tiers Jésus, donc ça veut dire que les gens ne peuvent pas suivre les lois, dans leur raisonnement creux, et bien ces mêmes gens ont imaginé cette amnistie généralisée qui donne quoi à terme ? Un monde en dessus dessous avec des gens qui ont senti le vent de la disculpe et qui s'en donnent à coeur joie, avec cependant comme une petite restriction car c'est marqué dans la Bible, ne péchez pas quand même, même si quelqu'un a payé la punition à votre place, mais si vous péchez pas grave, donc faites comme il vous plaira, et c'est la débandade.
Comment qualifier cette bêtise innommable ?
Pourquoi Jésus s'est sacrifié ?Pollux a écrit : 11 janv.25, 02:26 Au contraire c'est tout à fait logique dans l'optique chrétienne puisque le Fils de Dieu s'est sacrifié une fois pour toute pour l'humanité au complet. Les sacrifices supplémentaires deviennent donc superflus.
Modifié en dernier par prisca le 11 janv.25, 02:33, modifié 1 fois.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 11 janv.25, 02:33Et les coucous dont la Vierge vient gratifier de pauvres gens ne sont guère reluisants,
qu'il s'agisse d'un chantage à la guerre comme à Fatima ou d'un appel à construire
chapelle ou église à sa gloire, ça n'a rien de bien vénérable.
qu'il s'agisse d'un chantage à la guerre comme à Fatima ou d'un appel à construire
Ecrit le 11 janv.25, 02:35C'est surtout une horde de menteurs à l'assaut de la manipulation d'un monde complètement sous son joug, je veux parler des prêtres catholiques une association de malfaiteurs dans l'oeuvre de leurs malfaisances.Stop ! a écrit : 11 janv.25, 02:33 Et les coucous dont la Vierge vient gratifier de pauvres gens ne sont guère reluisants,

- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 janv.25, 02:40Pour effacer la faute d'Adam et rendre le Paradis de nouveau accessible.
Ecrit le 11 janv.25, 02:42Comment, ou plutôt "par quel miracle" la faute d'Adam a été effacée par la mort de Jésus sur la CroixPollux a écrit : 11 janv.25, 02:40 Pour effacer la faute d'Adam et rendre le Paradis de nouveau accessible.

- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 janv.25, 02:44Le miracle de la résurrection.prisca a écrit : 11 janv.25, 02:42 Comment, ou plutôt "par quel miracle" la faute d'Adam a été effacée par la mort de Jésus sur la Croix
Ecrit le 11 janv.25, 02:46Simple postulat priscaïen.prisca a écrit : 11 janv.25, 02:33 ... Comme l'ETERNEL a construit la Bible pour confondre des gens,...
D'autant que la punition ne lui pouvait lui faire ni chaud ni froid vu qu'il ressuscitait quand bon lui semblait et qu'il n'a d'ailleursprisca a écrit : 11 janv.25, 02:33 Et au lieu de se dire qu'il est grotesque de vouloir punir un seul homme Jésus pour amnistier toute une humanité,...
pas choisi de rester vivant sur la Terre tellement il est mieux sur son nuage. Quant à la souffrance, j'ai déjà souligné un épisode
de la vie de Jésus où il s'assied carrément et miraculeusement sur sa condition d'être humain dans un souci de confort personnel.
Bêtise innommable c'est bien.
La formule est elle-même fallacieuse.
Ecrit le 11 janv.25, 03:08Tu dis que la faute du premier homme de la terre, Adam a été effacée par l'acte volontaire de Crucifixion de Jésus par la Résurrection laquelle par quel miracle a t elle effacée la faute d'Adam ?
Quel est le lien de cause à effet ?
Oui mais je reste dans l'esprit de mon interlocuteur Pollux pour qu'il m'explique lui pourquoi Jésus aurait voulu mourir.

- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 janv.25, 03:17Pour entrer au Paradis il faut ressusciter et avant de pouvoir ressusciter il faut d'abord mourir.prisca a écrit : 11 janv.25, 03:09 Tu dis que la faute du premier homme de la terre, Adam a été effacée par l'acte volontaire de Crucifixion de Jésus par la Résurrection laquelle par quel miracle a t elle effacée la faute d'Adam ?
Quel est le lien de cause à effet ?
Oui mais je reste dans l'esprit de mon interlocuteur Pollux pour qu'il m'explique lui pourquoi Jésus aurait voulu mourir.
Ecrit le 11 janv.25, 03:23Là tu parles uniquement de la résurrection mais....Pollux a écrit : 11 janv.25, 03:17 Pour entrer au Paradis il faut ressusciter et avant de pouvoir ressusciter il faut d'abord mourir.
..... Quel rapport entre la résurrection de Jésus qui fait suite à sa mort volontaire avec le péché d'Adam ?

- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 janv.25, 07:48Adam et Jésus représentent chacun l'humanité à leur façon. Le premier montre le chemin qui a conduit à la chute et le second montre celui qui permet le retour au Paradis.prisca a écrit : 11 janv.25, 03:23 Là tu parles uniquement de la résurrection mais....
..... Quel rapport entre la résurrection de Jésus qui fait suite à sa mort volontaire avec le péché d'Adam ?
La crucifixion symbolise l'homme lié à la Terre sur laquelle il doit travailler, souffrir et mourir avant de pouvoir en être libéré et Jésus s'est donné en exemple pour qu'on croit en lui.
Ecrit le 11 janv.25, 09:00Adam est cet homme qui a préféré s'adjoindre au serpent et a été mimé si bien que tous chutèrent en ce temps c'est ce qui explique le Déluge.Pollux a écrit : 11 janv.25, 07:48 Adam et Jésus représentent chacun l'humanité à leur façon. Le premier montre le chemin qui a conduit à la chute et le second montre celui qui permet le retour au Paradis.
La crucifixion symbolise l'homme lié à la Terre sur laquelle il doit travailler, souffrir et mourir avant de pouvoir en être libéré et Jésus s'est donné en exemple pour qu'on croit en lui.
Adam a chuté nous sommes donc d'accord sur ce point toi et moi, et Jésus, non pas qu'il représente l'humanité, mais il est divin et en tant que tel le but préconisé par l'ETERNEL c'est que l'Eglise soit fondée Ephésiens 5:25
Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle,
Donc non pas que l'homme doit travailler pour aller au Paradis mais l'homme doit, au sein de l'église, apprendre à connaitre l'ETERNEL.
Par conséquent je ne suis pas d'accord avec toi.

-