Ce que tu dis est faux.prisca a écrit : ↑13 janv.25, 07:42 Le Plan de l'ETERNEL a été de pousser les gens de l'antiquité à abandonner l'idolatrie sans qu'il n'y ait d'effusion de sang comme cela s'est produit du temps de pharaon lorsque Moise leur a échappé et qu'eux connurent de nombreux morts, tout s'étant passé avec moultes fracas.
Il y a eu beaucoup de répressions contre les Chrétiens et de sang versé durant les trois siècles avant que l'empereur romain Galère ne reconnaisse officiellement le christianisme et mette fin aux persécutions par un édit en 311. Cet édit sera repris et élargi en 312 par celui connu sous le nom d'édit de Milan suite à un accord entre les co-empereurs Licinius et Constantin 1er.
Par la suite Constantin posera les fondations de l'Église catholique avec le concile de Nicée en 325 mais le polythéisme traditionnel sera toujours bien présent dans l'Empire et ne sera interdit qu'à partir de 380 par l'édit de Thessalonique promulgué sous Théodose 1er et faisant du christianisme nicéen la seule religion d'État. S'en suivra des répressions brutales contre les partisans du polythéisme traditionnel mais aussi contre les partisans de l'arianisme.
Si Constantin s'est intéressé au christianisme ce n'est pas parce que le Fils Unique lui apparaissait plus merveilleux que le Sol Invictus mais parce qu'il a été séduit à l'idée d'être absous de ses péchés juste avant sa mort. C'est d'ailleurs sur son lit de mort qu'il a été baptisé.a écrit :Pour cela l'ETERNEL a offert un Dieu Jésus sur un plateau, et même l'ETERNEL s'est montré drastique pour que ce soi disant Fils Unique lui paraisse si merveilleux, si bien qu'ils décideront de construire son église sachant que ce Dieu Jésus est leur avocat et les défend donc de toutes représailles du Père qui leur semble si à cheval sur ses Lois.
Cette histoire de Satan est une invention fantaisiste de ta part.a écrit :Comme donc l'empereur Constantin symbolise le paganisme et l'homme du haut de sa puissance pour décider de la pluie et du beau temps puisque seul lui commande parmi les paiens vivant dans cet obscurantisme qu'on leur connait bien, et bien l'ETERNEL a décidé de le proclamer "satan" ce bonhomme là, afin que si les évêques viennent à lui porter leur concours, qu'ils puissent savoir qu'en ayant pactisé avec Constantin, en fait ils pactisent avec le diable.
L'Éternel savait tout à l'avance mais il a quand même mis son plan à exécution ? Pas très futé ...a écrit :Mais l'ETERNEL connaissant les 318 évêques d'avance puisque leur coeur renferme les ténèbres, et bien l'ETERNEL a induit en tentation les évêques pour qu'en fait ils soient en copinage avec le diable, dans le but que par la suite, les prêtres qui apparaissent au fil des siècles eux soient mis à l'épreuve pour se distinguer dans un discours qui tienne bon, en refusant l'idée d'une trinité qui elle est un outrage de lèse Majesté, car d'aventure un prêtre sait bien qu'il n'y a qu'un Dieu et inutile de persévérer dans cette voie de dévoiement en proclamant fort et clair que non, il y a d'autres dieux que l'ETERNEL.
On ne peut pas avoir à la fois les ténèbres dans le coeur et l'Esprit Saint; c'est contradictoire !a écrit :Il est facile pour un prêtre de dire qu'il n'y a pas d'autres dieux que l'ETERNEL mais eux ont préféré se taire et laisser libre court à leur offense surtout en disant des choses et d'autres, et entre autres que l'ETERNEL a recours à la torture d'un innocent Jésus pour se donner l'occasion de pardonner, ce qui constitue un blasphème contre l'ESPRIT SAINT qu'il ont reçu.
Il ne faut pas sortir des grandes écoles pour comprendre ça.
Donc le christianisme pour toi est basé sur un mensonge imaginé par l'Éternel pour faire disparaitre le paganisme mais le plan a échoué parce que Satan s'est interposé avec la bénédiction divine pour tout saboter et finalement le mensonge s'est perpétué à travers l'Église catholique et ses dogmes.a écrit :Facile pour quelqu'un droit dans ses bottes de refuser des incongruités, comme par exemple aussi dire que Jésus a été puni à la place des humains ce qui les disculpe et les pousse à ne pas vouloir ne pas pécher puisqu'un tiers a été puni à leur place, ce qui donne à terme un monde tel que le nôtre, à savoir un vrai Sodome et Gomorrhe.
Conclusion: l'Éternel est donc responsable d'avoir mis le chaos sur Terre avec son plan machiavélique.