Tu viens de trouver une formidable définition pour "évangile".
Réflexion sérieuse sur l'identité du diable
Re: Réflexion sérieuse sur l'identité du diable
Ecrit le 19 janv.25, 00:55Re: Réflexion sérieuse sur l'identité du diable
Ecrit le 19 janv.25, 01:01Absolument pas.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 janv.25, 01:01Je n'ai jamais dit que j'y croyais. J'ai seulement parlé du point de vue des religions chrétiennes.prisca a écrit : ↑19 janv.25, 00:51 Pollux accorde toi pour réfléchir.
D.IEU crée des anges et sait qu'à un terme donné ils se comporteraient pire que des démons ? des diables ?
Donc tu prétendrais que l'ETERNEL aurait donné naissance à une entité maléfique ? Un satan car l'ETERNEL connait l'avenir et sait d'avance que cet ange serait un vaurien ?
Ecrit le 19 janv.25, 01:01et toi tu te situes où ?

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 19 janv.25, 02:03Et pourtant il va bien falloir expliquer

Ecrit le 19 janv.25, 06:04Une âme humaine peut parler à partir d'un serpent ou de tout animal.
Ajouté 2 minutes 58 secondes après :
Les dragons sont des serpents à plumes
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 janv.25, 06:35Re: Réflexion sérieuse sur l'identité du diable
Ecrit le 19 janv.25, 08:52Donc s'il vous plait enlevez vous de la tête que satan soit un ange déchu
Soyez plus rationnel.
Le diable c'est le nom générique pour parler de l'homme de pouvoir dans la religion qui commande (un empereur un roi) et ce commandant en chef et bien il est celui qui règne sur les menteurs comme lui, sauf que lui c'est le chef, "le roi des menteurs".
12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !
13 Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; 14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.
Tu es tombé du firmament, toi la star. (astre brillant)
Fils de la Génèse, le serpent. (fils de l'aurore)
Le mauvais.
Le menteur.
Tu es à terre toi qui avait séduit toutes les nations
Tu disais que parmi tous les hommes tu seras le plus haut placé.
Tu disais que ton trône serait le plus haut dans le ciel
Tu disais que tu feras partie des gens assis sur le trone au Paradis, tout au bout au plus haut du Ciel (car Septentrion veut dire le Ciel, à l'inverse le Midi veut dire la terre car un homme debout a le Nord au dessus de sa tête, et a le Sud à ses pieds)
Tu as dis je monterais au dessus des nuages, je serait semblable au Très Haut.
15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse. 16 Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, Ils te considèrent attentivement: Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, Qui ébranlait les royaumes, 17 Qui réduisait le monde en désert, Qui ravageait les villes, Et ne relâchait point ses prisonniers ?
Mais non......... pas de Paradis pour toi mais la terre encore pour punition (le séjour des morts c'est la terre car les morts c'est nous, nous qui séjournons sur terre)
Dans l'abysse (à l'opposé du Paradis très haut)
Les gens qui te regardent maintenant alors qu'ils savent que c'est toi le diable ils te toisent et disent : mais c'est celui là le bonhomme le diable ? le diable dont tout le monde a peur ? (pour ainsi dire qu'en fait ils ne l'imaginaient pas comme ça le diable, il a l'air inoffensif)
Soyez plus rationnel.
Le diable c'est le nom générique pour parler de l'homme de pouvoir dans la religion qui commande (un empereur un roi) et ce commandant en chef et bien il est celui qui règne sur les menteurs comme lui, sauf que lui c'est le chef, "le roi des menteurs".
12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !
13 Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; 14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.
Tu es tombé du firmament, toi la star. (astre brillant)
Fils de la Génèse, le serpent. (fils de l'aurore)
Le mauvais.
Le menteur.
Tu es à terre toi qui avait séduit toutes les nations
Tu disais que parmi tous les hommes tu seras le plus haut placé.
Tu disais que ton trône serait le plus haut dans le ciel
Tu disais que tu feras partie des gens assis sur le trone au Paradis, tout au bout au plus haut du Ciel (car Septentrion veut dire le Ciel, à l'inverse le Midi veut dire la terre car un homme debout a le Nord au dessus de sa tête, et a le Sud à ses pieds)
Tu as dis je monterais au dessus des nuages, je serait semblable au Très Haut.
15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse. 16 Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, Ils te considèrent attentivement: Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, Qui ébranlait les royaumes, 17 Qui réduisait le monde en désert, Qui ravageait les villes, Et ne relâchait point ses prisonniers ?
Mais non......... pas de Paradis pour toi mais la terre encore pour punition (le séjour des morts c'est la terre car les morts c'est nous, nous qui séjournons sur terre)
Dans l'abysse (à l'opposé du Paradis très haut)
Les gens qui te regardent maintenant alors qu'ils savent que c'est toi le diable ils te toisent et disent : mais c'est celui là le bonhomme le diable ? le diable dont tout le monde a peur ? (pour ainsi dire qu'en fait ils ne l'imaginaient pas comme ça le diable, il a l'air inoffensif)

Ecrit le 19 janv.25, 15:03Re: Réflexion sérieuse sur l'identité du diable
Ecrit le 19 janv.25, 20:54Il a dit Bzzzzzzzzz ?
Je le connais aussi.
Je le connais aussi.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 janv.25, 00:50Re: Réflexion sérieuse sur l'identité du diable
Ecrit le 20 janv.25, 03:28mdrrrrrr
Pardon je n'ai pas pu résister.
Achète une plante carnivore et le tour est joué

-