1 Thess 4 ou la résurrection des saints

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Uphigh1988

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Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 02 févr.25, 01:40

Message par Uphigh1988 »

Il doit d'abord revenir dans les hauteurs pour recevoir son royaume puis revenir juger le monde et cela va prendre assez de temps.
D'ailleurs Heb 2:8-9 écrit longtemps après sa résurrection en parle.
"Tu as mis toutes choses sous ses pieds.
En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n’a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.
 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous. "

L'intronisation aura lieu plus tard dans le futur , non pas immédiatement après sa résurrection.

Chrétien

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Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 02 févr.25, 01:47

Message par Chrétien »

Uphigh1988 a écrit : 02 févr.25, 01:40 Il doit d'abord revenir dans les hauteurs pour recevoir son royaume puis revenir juger le monde et cela va prendre assez de temps.
D'ailleurs Heb 2:8-9 écrit longtemps après sa résurrection en parle.
"Tu as mis toutes choses sous ses pieds.
En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n’a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.
 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous. "

L'intronisation aura lieu plus tard dans le futur , non pas immédiatement après sa résurrection.
1. "Nous ne VOYONS pas encore que toutes choses lui sont soumises. (verbe au PRESENT):

Hébreux 2:8: "tu as tout mis sous ses pieds. En lui soumettant tout, en effet, il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis. Maintenant, certes, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis,"

L'écrivain aux hébreux démontre que toutes les choses lui sont déjà soumises, mais que cela ne se voit pas sur terre. Cela signifie que Jésus a été nommé roi bien avant la rédaction de la lettre aux hébreux...

Hébreux 2:9: "cependant nous voyons celui qui a été fait un peu inférieur aux anges, Jésus, couronné de gloire et d'honneur, à cause de la mort qu'il a soufferte ; ainsi, par la grâce de Dieu, il a goûté la mort pour tous."

Nous "voyons" (verbe au présent) Jésus, couronné de gloire et d'honneur. Qui est couronné sinon un roi ?

l'intronisation en 1914 n'est qu'une mauvaise interprétation des déclarations bibliques de la part d'une organisation humaine.
Modifié en dernier par Chrétien le 02 févr.25, 02:10, modifié 1 fois.
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Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 02 févr.25, 02:10

Message par MonstreLePuissant »

Uphigh1988 a écrit :L'intronisation aura lieu plus tard dans le futur , non pas immédiatement après sa résurrection.
Mais quelqu'un ne s'assoit pas sur un trône royal sans avoir été intronisé. Sois logique aussi !

Jésus ne peut pas être plus clair que ça !

(Apocalypse 3:21) Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Que faisait-il assis sur ce trône, sinon régner avec son Père ? Du crochet ?
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Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

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Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 02 févr.25, 02:11

Message par Chrétien »

Limpide comme de l'eau de roche.
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Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 02 févr.25, 03:09

Message par MonstreLePuissant »

Chrétien a écrit : 02 févr.25, 02:11 Limpide comme de l'eau de roche.
Mais les TJ sont têtus. Ils préfèrent croire les gérontes de Warwick plutôt que Jésus en personne, et ils disent avoir foi en Jésus-Christ.
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Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 02 févr.25, 03:27

Message par Chrétien »

C'est surtout qu'il me sort des versets bibliques qui contredisent ce qu'il dit (ou ce que la WT dit)... Il ne le voit pas même pas ça...
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Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 02 févr.25, 03:43

Message par Uphigh1988 »

Je reviens un peu sur Luc 19​:​12 sur le terme
pour être fait roi ou s'investir du pouvoir royal Ou « pour recevoir un royaume ».
Le mot grec basiléïa, qui est le plus souvent rendu par « royaume », a un sens large ;
il désigne généralement un gouvernement dirigé par un roi, ou encore le territoire ou les personnes sur lesquels le roi exerce son autorité .
Il peut aussi désigner la royauté, c’est-à-dire la fonction ou la position royale, avec la dignité, le pouvoir et l’autorité qui y sont associés.

Dans l’Empire romain, il n’était pas rare qu’un homme de naissance noble aille jusqu’à Rome dans l’intention de se faire investir du pouvoir royal. La parabole de Jésus a peut-être rappelé à ses auditeurs le cas d’Archélaüs, fils d’Hérode le Grand. Avant de mourir, son père l’avait désigné comme son successeur sur le trône de Judée et d’autres régions. Mais pour pouvoir régner, Archélaüs a dû effectuer un long voyage jusqu’à Rome afin d’obtenir la permission de César Auguste.

Ajouté 8 minutes 43 secondes après :
Quand Jésus dit qu'il va partir puis revenir vous y croyez mais arrivé sur" s'investir du pouvoir royal " vous choisissez d'ignorer ce qui est écrit noir sur blanc.
😆 :waving-hand: :waving-hand:

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Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 02 févr.25, 04:40

Message par MonstreLePuissant »

Uphigh1988 a écrit :Quand Jésus dit qu'il va partir puis revenir vous y croyez mais arrivé sur" s'investir du pouvoir royal " vous choisissez d'ignorer ce qui est écrit noir sur blanc.
Et là, tu ne choisis pas d'ignorer ce que Jésus dit noir sur blanc ?

(Apocalypse 3:21) Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Explique nous pourquoi Jésus s'est assis sur le trône royal avec son Père, si ce n'est pas pour régner ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

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Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 02 févr.25, 05:33

Message par Chrétien »

Uphigh1988 a écrit : 02 févr.25, 03:52 Je reviens un peu sur Luc 19​:​12 sur le terme
pour être fait roi ou s'investir du pouvoir royal Ou « pour recevoir un royaume ».
Le mot grec basiléïa, qui est le plus souvent rendu par « royaume », a un sens large ;
il désigne généralement un gouvernement dirigé par un roi, ou encore le territoire ou les personnes sur lesquels le roi exerce son autorité .
Il peut aussi désigner la royauté, c’est-à-dire la fonction ou la position royale, avec la dignité, le pouvoir et l’autorité qui y sont associés.

Dans l’Empire romain, il n’était pas rare qu’un homme de naissance noble aille jusqu’à Rome dans l’intention de se faire investir du pouvoir royal. La parabole de Jésus a peut-être rappelé à ses auditeurs le cas d’Archélaüs, fils d’Hérode le Grand. Avant de mourir, son père l’avait désigné comme son successeur sur le trône de Judée et d’autres régions. Mais pour pouvoir régner, Archélaüs a dû effectuer un long voyage jusqu’à Rome afin d’obtenir la permission de César Auguste.

Ajouté 8 minutes 43 secondes après :
Quand Jésus dit qu'il va partir puis revenir vous y croyez mais arrivé sur" s'investir du pouvoir royal " vous choisissez d'ignorer ce qui est écrit noir sur blanc.
😆 :waving-hand: :waving-hand:
Et où vois-tu cette notion de temps long dans ce que Jésus dit ? Parce que j'ai lire et relire les versets, je ne la vois pas.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
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Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 02 févr.25, 17:51

Message par Uphigh1988 »

Si tu ne vois pas essaye au moins de comprendre le contexte culturel de la bible présentant la réalité existante à cette époque.


Ellicott's Commentary for English Readers : (Commentaire d'Ellicott pour les lecteurs anglais)
(12) Un noble se rendit dans un pays lointain :
Voir les notes sur Matthieu 25:14-30, avec lesquelles la parabole qui suit présente de nombreux points de ressemblance évidents. La parabole qui suit présente de nombreux points de ressemblance évidents, mais il existe de nombreuses différences notables dans les détails.
Au début, nous avons la nouvelle caractéristique du noble qui va "dans un pays lointain pour recevoir un royaume".
Le point de départ en est l'histoire récente de la Judée.
Le tétrarque Antipas et Archélaüs, à la mort de leur père, s'étaient rendus à Rome pour soumettre leurs prétentions à la royauté à la décision d'Auguste (Jos. Ant. xvii. 9, §§ 3, 4). Le terme grec pour " noble " n'est pas le même qu'en Jean 4:46, où le mot signifie un " officier du roi ".
Ici, il s'agit simplement d'un "homme de famille noble". Dans l'interprétation de la parabole, nous pouvons voir une annonce prophétique par notre Seigneur de son propre départ vers le "pays lointain", qui se trouve derrière le voile, pour recevoir son Royaume, et de son retour ultérieur.

Notes de Barnes sur la Bible :
Un certain noble - Un prince, un homme descendant de rois et ayant donc un titre pour succéder à la royauté.
S'en alla dans un pays lointain... - Cette expression est tirée de l'état des choses en Judée au temps du Sauveur.
La Judée était soumise aux Romains, ayant été conquise par Pompée environ soixante ans avant Jésus-Christ.
Elle était cependant gouvernée par des "Juifs", qui exerçaient le gouvernement "sous" les Romains. Il était nécessaire que le prince ou le roi reçoive une reconnaissance de son droit au royaume par l'empereur romain et, pour cela, qu'il se rende à Rome ; ou, comme il est dit ici, qu'il reçoive un royaume pour lui-même.
Cela s'est produit à plusieurs reprises.

Archélaus, fils d'Hérode le Grand, à l'époque de la naissance de Jésus, se rendit à Rome pour obtenir la confirmation du titre que son père lui avait laissé, et il y parvint.
Hérode le Grand, son père, avait déjà fait la même chose pour s'assurer l'aide et l'appui d'Antoine.
Agrippa le jeune, petit-fils d'Hérode le Grand, se rendit également à Rome pour obtenir la faveur de Tibère et être confirmé dans son gouvernement. De tels cas, qui se sont produits fréquemment, rendraient cette parabole parfaitement intelligible pour ceux à qui elle s'adressait.
Par le noble, ici, est sans doute représenté le Messie, le Seigneur Jésus-Christ ; par son départ pour un pays lointain, est signifié son départ pour le ciel, à la droite de son Père, "avant" qu'il ait "pleinement" établi son royaume et instauré son règne parmi les hommes.
https://biblehub.com/commentaries/luke/19-12.htm

Vous voyez bien que votre interprétation sur Mat 28:18 passe complètement à côté de la plaque , par contre la mienne colle plutôt bien à la réalité du temps de Jésus.
Il doit d'abord passer par la mort et résurrection, monter dans les hauteurs ( pays lointain) pour l'intronisation puis revenir ici sur terre juger le monde.

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Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 04 févr.25, 07:10

Message par Chrétien »

C'est le pays qui est lointain, pas le couronnement...

Jésus ne met pas 2000 ans pour arriver au trône de Dieu ! :thinking-face:

D'autre, cela contredit tous les écrits bibliques qui mentionnent le couronnement de Jésus. Lorsque jésus dit qu'il a reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre, ce n'est pas au 21ème siècle, mais bien au 1er siècle...

Tout le reste n'est qu'interprétation humaine destinée à tromper les gens sur la Bible.
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Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 04 févr.25, 08:43

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 17 mars21, 02:56 Le texte de 1 Thess 4, concernant la résurrection et l’enlèvement des chrétiens oints au ciel fait couler beaucoup d’encre.

Si tout le monde semble d’accord avec l’idée que les oints rejoindront Jésus au ciel, la chronologie des événements ne fait pas l’unanimité.

Que dit ce texte :
  • Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement Ensuite , nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur 8 Consolez -vous donc les uns les autres par ces paroles.
1/ Ce n'est pas l'enlèvement des chrétiens oints mais c'est l'enlèvement des ressuscités qui comprennent aussi bien les justes que les injustes puisqu'un verset dit Actes 24:15
et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.


Les justes ressuscitent pour la vie éternelle et les injustes pour le Jugement. Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.


La vie éternelle pour les justes qui se déroule au Ciel et le Jugement des injustes qui se déroule au Ciel aussi.

Psaumes 9:8
L'Eternel règne à jamais, Il a dressé son trône pour le jugement;


2/ Notez que tous ensemble (vivants spirituels comme Paul et morts spirituels) seront enlevés sur les nuées où se trouve Jésus qui les y attend.

3/ Car vous savez que le Christianisme c'est le Pardon dans le Sang de l'Agneau sacrifié pour vos péchés donc les justes eux se sont rendus saints sur terre mais les injustes eux devront blanchir leur robe dans le Sang de l'Agneau auquel cas ils seront pardonnés car ils devront se repentir puisque vous savez aussi que ne seront pardonnés que les repentis.
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Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 04 févr.25, 21:01

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 04 févr.25, 08:43 1/ Ce n'est pas l'enlèvement des chrétiens oints mais c'est l'enlèvement des ressuscités qui comprennent aussi bien les justes que les injustes puisqu'un verset dit Actes 24:15
et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.


Les justes ressuscitent pour la vie éternelle et les injustes pour le Jugement. Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.


La vie éternelle pour les justes qui se déroule au Ciel et le Jugement des injustes qui se déroule au Ciel aussi.
D'accord avec toi.
Prisca a écrit : Psaumes 9:8
L'Eternel règne à jamais, Il a dressé son trône pour le jugement;


2/ Notez que tous ensemble (vivants spirituels comme Paul et morts spirituels) seront enlevés sur les nuées où se trouve Jésus qui les y attend.

3/ Car vous savez que le Christianisme c'est le Pardon dans le Sang de l'Agneau sacrifié pour vos péchés donc les justes eux se sont rendus saints sur terre mais les injustes eux devront blanchir leur robe dans le Sang de l'Agneau auquel cas ils seront pardonnés car ils devront se repentir puisque vous savez aussi que ne seront pardonnés que les repentis.
Prisca, aurais-tu eu une révélation ? Non, je plaisante. Mais là encore, je suis ok avec cela.
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Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 04 févr.25, 23:44

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 04 févr.25, 21:01

Prisca, aurais-tu eu une révélation ?
C'est très drôle hahaha.
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Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 04 févr.25, 23:47

Message par Chrétien »

:rolling-on-the-floor-laughing:
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