Pourquoi ont-ils crucifiés Jésus ??

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Pourquoi ont-ils crucifiés Jésus ??

Ecrit le 03 févr.25, 21:35

Message par prisca »

Merethsoth a écrit : 03 févr.25, 05:41 c'est surtout parce que vous croyez que l'Evangile est scénarisée, que Dieu emploierait des subterfuges, à partir de là, si dés le départ vous remettez tout en doute, vous ne pouvez pas être chrétienne, c'est une évidence.

vous n'êtes pas chrétienne parce que Dieu ne prend pas toute la place dans votre coeur !?, c'était peut être un peu maladroit de ma part de l'avoir écrit ainsi, c'est la personne de Jésus qui vous pause problème, a moins que vous ne soyez pas pour accueillir pleinement l'amour de Dieu dans votre vie, mais j'en doute.

en vrai, ce n'est pas pour me surprendre si votre religion est le judaïsme de rejeter Jésus en tant que messie, c'est plutôt normal, même s'il existe encore des juifs messianiques.
Je ne suis pas chrétienne justement parce que D.IEU prend toute la place dans mon coeur, je n'associe à D.IEU personne et pour se faire, tout le monde devrait considérer Jésus comme étant un être que D.IEU a fait vivre sur la terre pour être au coeur d'un scénario afin d'obliger les paiens à abandonner tout en douceur l'idolatrie car eux prennent Jésus pour un demi Dieu (maman humaine, le père Dieu des Juifs)

Ce n'est pas maladroit de ta part de l'écrire ainsi car c'est retranscrire ce que je pense, quant à Jésus je l'aime comme j'aime lorsque l'ETERNEL utilise des formes humaines pour se manifester sur terre.

Je hisse Jésus au rang de D.IEU Lui Même donc autant dire que je donne plus de valeur à Jésus que tu ne lui en donnerais toi même !?

Toujours l'ETERNEL utilise des formes humaines pour se manifester Lui Même sur la terre Exode 33:11
L'Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

Concernant le rabaissement que les chrétiens font de Jésus en le considérant comme humain Paul aux Romains 1 le dit par : ils ont donné à Dieu l'image d'un homme, l'homme cette créature animale ainsi ils ne lui ont pas porté Gloire. (pour résumer) (ceci étant une prophétie de la manière dont les gens ont considéré Jésus qu'en fait ils ne connaissent pas le catégorisant au rang de simple homme alors qu'en fait IL est l'Image de D.IEU invisible)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre