Le tétragramme du nom divin YHWH

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le tétragramme du nom divin YHWH

Ecrit le 30 janv.25, 08:59

Message par Sangdelagneau »

Non Omar,

Dans le texte hébreu c'est bien le tétragramme YHWH qui est présent dans Exode 3 15 ...

Ce sont les Bible des nations dont la LSG qui ont traduit par "l'Eternel", ou encore "Seigneur" ("Kurios en grec).

Les textes originaux et les plus anciens sont en hébreu.

Et les manuscrits de la mer morte (Qurman) confirment que le Nom de DIEU le PERE est le tétragramme YHWH.

C'est pourquoi les vrais croyants ne suivront jamais le faux prophète mohamed.

טו וַיֹּאמֶר עוֹד אֱלֹהִים אֶל-מֹשֶׁה, כֹּה-תֹאמַר אֶל-בְּנֵי יִשְׂרָאֵל, יְהוָה אֱלֹהֵי אֲבֹתֵיכֶם אֱלֹהֵי אַבְרָהָם אֱלֹהֵי יִצְחָק וֵאלֹהֵי יַעֲקֹב, שְׁלָחַנִי אֲלֵיכֶם; זֶה-שְּׁמִי לְעֹלָם, וְזֶה זִכְרִי לְדֹר דֹּר.

La Bible de Jerusalem est la plus fidèle:

Exode, Chapitre 3, vers 15
15 Dieu dit encore à Moïse : " Tu parleras ainsi aux Israélites : "Yahvé, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous. C'est mon nom pour toujours, c'est ainsi que l'on m'invoquera de génération en génération.

Et la Chouraqui:

Elohîms dit encore à Moshè : "Tu diras ainsi aux Benéi Israël : 'IHVH-Adonaï, l'Elohîms de vos pères, l'Elohîms d'Abrahâm, l'Elohîms d'Is'hac et l'Elohîms de Ia'acob, m'a envoyé vers vous'. Voilà mon nom en pérennité, voilà ma mémoration de cycle en cycle.
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 janv.25, 10:14

Message par omar13 »

Sangdelagneau a écrit : 30 janv.25, 08:59 Exode, Chapitre 3, vers 15
15 Dieu dit encore à Moïse : " Tu parleras ainsi aux Israélites : "Yahvé, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous. C'est mon nom pour toujours, c'est ainsi que l'on m'invoquera de génération en génération.

Et la Chouraqui:

Elohîms dit encore à Moshè : "Tu diras ainsi aux Benéi Israël : 'IHVH-Adonaï, l'Elohîms de vos pères, l'Elohîms d'Abrahâm, l'Elohîms d'Is'hac et l'Elohîms de Ia'acob, m'a envoyé vers vous'. Voilà mon nom en pérennité, voilà ma mémoration de cycle en cycle.
ma recherche se base sur la Chouraqui:

Sans le vouloir tu viens de m'aider dans ma recherche.
Dans la version hébraïque la Chouraqui, et dans Exode 3:15, on remarque très bien que le nom de Dieu d'Abraham, le nom de Dieu D'Ishac, le nom de Dieu de Ia'acob qui ELOAH a été caché derrière le tetragramme hebreux IHVH (YHWH).

l'Elohîms en hébreux veut dire en arabe Ilahou, qui veut dire le DIEU de.
l'Elohims de vos pères, en arabe veut dire Ilahou vos pères.

l'Elohims de vos pères c'est ELOAH;, Le Dieu de vos pères c'est ELOAH, on voit bien que dans Exode 3:15, le nom ELOAH a été caché derrière le tétragramme IHVH (YHWH) d'ou la falsification : le Dieu de vos pères c'est IHVH (YHWH) .

Ilahou vos pères c'est ALLAH., ici on voit que le nom d'ALLAH n'a pas été falsifié.

merci a ALLAH swt de m'avoir guider a dévoiler une falsification que vivent les juifs depuis 27 siècles , et les chrétiens depuis 21 siècles.

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.25, 10:39

Sur wikipédia:

............................................................................................................................................

Selon la Jewish Encyclopedia (1906), le Tétragramme apparaît 5 410 fois dans le Tanakh.

Ces occurrences se répartissent ainsi :

- 1 419 dans la Torah,
- 2 696 dans les Prophètes (Nevi'im)
- et 1 295 dans les Écrits (Ketouvim).

Pour Douglas Knight (2011), le Tétragramme est écrit 6 828 fois dans les éditions de Kittel et de Stuttgart.

Le dictionnaire BDB indique quant à lui un total de 6 518 occurrences.

La première occurrence explicite du nom à quatre lettres se trouve en Genèse au chapitre 2.

............................................................................................................................................

Libre à toi de remplacer YHWH par "allah", ou même par "choux-fleur".

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 30 janv.25, 18:10

Message par Eliaqim »

BenFis a écrit : 30 janv.25, 02:37 D'accord, mais la moindre des choses dans ce cas est de mettre la même initiale à la transcription du nom complet qu'à son abréviation.
Oui, je reconfirme plus clairement que Jéhovah, l'abréviation correcte sera Jah et non Yah. Le point logique est d'utiliser la lettre du nom de Dieu selon la langue.
omar13 a écrit : 29 janv.25, 23:26 1. le nom de ISSA a été traduit en langue greque comme Yesous, Jesus en français.

2. YAHIA, [..], appelé dans la bible JEAN le baptiste. [..] YahJah correspond a YAHIA qui est le fils de Zaccaria, cousin de ISSA/Jesus fils de Marie.
1. Quelle est la signification littérale du nom Issa ? Je ne cherche pas à connaître les liens avec Jésus, mais plutôt à te faire dire ce que le nom exprime.

2. L'abréviation du nom divin ne peut être insérée qu'une seule fois. Dans le cas de 'Yahia', ce sera Yah. Maintenant, pour te le faire dire, que signifie littéralement le nom Yahia ?
BenFis a écrit : 30 janv.25, 02:37La traduction du tétragramme par l'Eternel pose en effet le problème de son abréviation. Mais du fait que les version rendent souvent cette abréviation par l'Eternel, il n'y a pas d'équivoque possible ; on parle bien du Dieu YHWH.

Donc, que tu t'exprimes en prononçant Alléluia ou louez l'Eternel, c'est du pareil au même pour Dieu car c'est à lui que tu t'adresses (on peut imaginer qu'il saura se reconnaître :smiling-face-with-halo: ).
Il faut que tu réalises que des milliards de personnes sont trompées en croyant que Éternel est le nom de Dieu, alors qu'ils apprennent que ce n'est pas le cas. Même ici, dans cette conversation :
  • Omar13 dit : « tu as reporté un mensonge puisque YAHUVEH/YAHWEH (YHWH), n'existe pas dans Exode 3 version Louis Segond. »
Donc, Omar13 pense que le nom de Dieu est Éternel, alors qu'il s'agit en fait d'une censure du nom directement dans la Bible de Louis Segond afin de respecter la tradition de ne pas prendre le risque d'épeler le vrai nom de Dieu, Jéhovah.
BenFis a écrit : 30 janv.25, 02:37 D'autant plus qu'il est bien connu que la prononciation Jéhovah (gé-o-va) est une prononciation fautive.
Depuis quand la prononciation d'une même langue est-elle identique ? Je suis Québécois et j'utilise presque les mêmes mots que les Français en France, mais crois-moi, la résonance et l'intonation sont totalement différentes. De plus, à ce propos de 'Jéhovah (gé-o-va)', personne ne semble avoir de problème concernant le fait que le nom Jean se transforme en Giovanni en italien. Est-ce que quelqu'un a réellement trouvé un problème au point de ne même pas vouloir en faire la prononciation ?
Sangdelagneau a écrit : 30 janv.25, 06:56 Exode 3:15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: YAHUVEH/YAHWEH (YHWH), le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

Voilà, en un verset tout est résumé ...
Omar13 se sert de certains passages pour affirmer que le nom de Dieu est 'Dieu' et que le nom de Dieu en arabe est 'Allah'. Je lui fais savoir qu'Allah se traduit littéralement par 'le Dieu' et non par le mot 'Dieu', comme il le prétend. Il se sert de Esdras 5:1 : « au Nom du Dieu d’Israël » Pour lui, selon sa lecture, cela confirme que le nom est 'Dieu'. Il fait la comparaison avec le Coran 1:1 : « Au Nom de Dieu le Miséricordieux / Besm Allah al Rahman al Rahim ».

En suivant la logique de Omar13, si on l'applique au texte de Exode 3:15, on réussit à faire dire ce que le texte ne dit pas. Voici deux exemples : « Voilà mon nom pour l'éternité » donc le nom de Dieu est Éternel. Mieux encore : « Voilà mon nom de génération en génération » finalement Dieu s'appelle Génération. :smiling-face-with-tear:
omar13 a écrit : 30 janv.25, 10:14 Dans la version hébraïque la Chouraqui, et dans Exode 3:15, on remarque très bien que le nom de Dieu d'Abraham, le nom de Dieu D'Ishac, le nom de Dieu de Ia'acob qui ELOAH a été caché derrière le tetragramme hebreux IHVH (YHWH).
Pour trancher la question, en Exode 6:2 « Dieu parla à Moïse, en disant : “Je suis Yahweh. 3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu tout-puissant, mais sous mon nom de Yahweh, je ne me suis pas fait connaître à eux.” ».

L'expression El-Shaddai se trouve donc dans la Bible, dans Genèse 17:1, où Dieu se révèle à Abraham en déclarant : « Je suis le Dieu Tout-Puissant [El-Shaddai]. Marche devant moi et sois intègre. »

Salutations,

Aux participants,
  • Évitez d’écrire le corps du texte en gras ou en couleur. De même, limitez l’utilisation excessive de la ponctuation et de la taille de police. La taille de l'écriture est principalement utilisée pour les intertitres et non pour des phrases.
  • Les citations que vous ajoutez à vos messages, principalement issues de nos échanges, doivent être épurées au maximum (réduites, courtes, concrètes et pertinentes).
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.25, 21:56

Message par BenFis »

Eliaqim a écrit : 30 janv.25, 18:10 Oui, je reconfirme plus clairement que Jéhovah, l'abréviation correcte sera Jah et non Yah. Le point logique est d'utiliser la lettre du nom de Dieu selon la langue.
Sur ce point nous sommes d'accord.
Il faut que tu réalises que des milliards de personnes sont trompées en croyant que Éternel est le nom de Dieu, alors qu'ils apprennent que ce n'est pas le cas. Même ici, dans cette conversation :
  • Omar13 dit : « tu as reporté un mensonge puisque YAHUVEH/YAHWEH (YHWH), n'existe pas dans Exode 3 version Louis Segond. »
Donc, Omar13 pense que le nom de Dieu est Éternel, alors qu'il s'agit en fait d'une censure du nom directement dans la Bible de Louis Segond afin de respecter la tradition de ne pas prendre le risque d'épeler le vrai nom de Dieu, Jéhovah.
Je ne vois pas où est la tromperie. L'Éternel est le nom de Dieu traduit dans une autre langue.
La traduction des noms propres est une autre manière de rendre le nom de Dieu que la transcription.
C'est un processus peu utilisé aujourdhui mais qui etait fréquent à une autre époque. Il était aussi employé en Amérique lorsque les envahisseurs européens ont traduit les noms des amérindiens, par ex Thathanka a été traduit par Sitting Bull.
Il n'y a pas tromperie lorsque tout le monde sait de qui il s'agit.
Depuis quand la prononciation d'une même langue est-elle identique ? Je suis Québécois et j'utilise presque les mêmes mots que les Français en France, mais crois-moi, la résonance et l'intonation sont totalement différentes. De plus, à ce propos de 'Jéhovah (gé-o-va)', personne ne semble avoir de problème concernant le fait que le nom Jean se transforme en Giovanni en italien. Est-ce que quelqu'un a réellement trouvé un problème au point de ne même pas vouloir en faire la prononciation ?
Dans le cas des amérindiens également, Sitting Bull et ses contemporains blancs ont accepté qu'on traduise les noms indiens en anglais sans y voir de problème et sans prétendre à une tromperie.

Certains, il y a plus d'un siècle ont pourtant trouvé un problème à la prononciation Jéhovah (gé-o-va) parce que ce nom a été construit à partir d'une erreur de lecture du tétragramme massorétique.
D'où leur recherche d'une prononciation plus proche de l'original, qui a donné Yahweh, donc Yahvé en français.
Pour trancher la question, en Exode 6:2 « Dieu parla à Moïse, en disant : “Je suis Yahweh. 3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu tout-puissant, mais sous mon nom de Yahweh, je ne me suis pas fait connaître à eux.” ».

L'expression El-Shaddai se trouve donc dans la Bible, dans Genèse 17:1, où Dieu se révèle à Abraham en déclarant : « Je suis le Dieu Tout-Puissant [El-Shaddai]. Marche devant moi et sois intègre. »
Le passage d'Exode 6:2-3 démontre que Dieu se fait connaître sous plusieurs noms.
Les Juifs considèrent aussi que Dieu a plusieurs noms
tels qu'Elohim et Adonaï entre autres.

Néanmoins, le nom divin qui est au dessus de tout autre noms qu'on a pu lui donner reste YHVH, pour la bonne et simple raison que c'est ce nom là qui était concerné par le passage biblique suivant "Vous ne jurerez point par mon nom à l’appui du mensonge, ce serait profaner le nom de ton Dieu: je suis YHWH" (Lévitique 19:12)
Là pour le compte, ce nom ne se retrouve ni dans le Coran ni dans les Evangiles.

Il restera toujours le problème de rendre ce nom dans une autre langue.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 janv.25, 08:54

Message par omar13 »

Eliaqim a écrit : 30 janv.25, 18:10 [EDIT: hors contexte]
Eliaqim, tu avais demandé s'ils y'avaient d'autres musulmans a soutenir la thèse que le tétragramme imprononciable YHWH en réalité c'est le nom de Dieu qui est ALLAH prononcé par les juifs ELOAH. Je t'avais répondu que je n'avais pas besoin du moment que le noble Coran, c'est l'Unique référence pour tous les musulmans.

Ci dessous un témoignage d'un Rabbin Juif qui confirme textuellement mes dires :

https://www.facebook.com/reel/201344466 ... __tn__=H-R

ALLAH c'est ELOAH caché derrière YHWH.
j’espère que tu seras content d'avoir trouver la réponse pour ton topic tant discuter depuis 21 ans sur ton très intéressant forum , mais aussi depuis 21 siècles par les juifs et les chrétiens détournés de la vérité par des mains mensongères .
Modifié en dernier par omar13 le 31 janv.25, 21:34, modifié 4 fois.

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.25, 12:26

L'hébreu et l'arabe sont deux langues sémitiques, donc très proches.

Donc en hébreu pour dire "Dieu" on dit "El" ou "Eloah" ou "Elohim", et en arabre "allah", oui c'est proche, c'est logique, c'est pas une découverte en soi ...

Comme par exemple en français on dit "président" et en espagnol "presidente", c'est aussi très proche.

Ou encore en arabe salam alleikoum, et en hébreu shalom alleikhem.

Mais plus de 6000 fois dans le Tanakh, le Nom de DIEU apparaît comme le Tétragramme "Yod Hé Vav Hé", le Nom de l'ELOHIM Véritable, le PERE de notre Seigneur YAHUSHUA/Jésus ([EDIT:hs]).

Ce Nom peut se traduire par "Celui qui est comme étant tout le temps".

Le problème est que ce Nom a été traduit en grec par Kurios (Seigneur), et a disparu de la Brit Hadasha (le Nouveau Testament), dû à la théologie du remplacement et au catholicisme qui a voulu occidentaliser la foi des croyants.

Mais on le retrouve malgré tout dans le Shem Tov, l'Evangile de Matthieu/Mattiyahou en hébreu, par exemple dans ce verset:

כל זה לגמור מה שנכתב מאת הנביא על פי יהוה
22 Tout cela fût accomplit, ce qui était écrit par le Névi (Prophète) de la bouche de YHWH

Si je croyais au dieu du coran et à son prophète, je croirais en un dieu qui change de nom, [EDIT:hs].

Or DIEU ne change pas:

Hébreux 1:12
Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

Psaume 90:2,4
Avant que les montagnes fussent nées, Et que tu eusses créé la terre et le monde, D'éternité en éternité tu es Dieu.…

Psaume 102:27,28
Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.…

Hébreux 13
…8Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. 9Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères;
[hors sujet] : Faites toujours le lien entre ce que vous écrivez et le sujet.
Modifié en dernier par Eliaqim le 01 févr.25, 19:24, modifié 1 fois.
Raison : Édition volontaire pour ne pas parler hors sujet en déviant soit sur la Torah, soit sur un sujet de la Trinité. Ici, le sujet porte bien sur le nom divin.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 02 févr.25, 01:24

Message par Eliaqim »

Bonjour à chacun,
BenFis a écrit : 30 janv.25, 21:56 Je ne vois pas où est la tromperie. L'Éternel est le nom de Dieu traduit dans une autre langue. [..] Il n'y a pas tromperie lorsque tout le monde sait de qui il s'agit.
Le mot pour 'éternel' est 'עולם' (Olam). Ce terme hébreu se traduit par : 'toujours', 'perpétuel', 'éternel', 'éternité', 'temps lointain', 'durée indéfinie', etc. La racine de Olam est 'עלם' (Alam), qui exprime : 'dissimulation', 'caché', 'infini', 'inconnu'. Maintenant, je tiens à souligner que, pour les Juifs, le mot "Olam" (éternel) n'a jamais été considéré comme sacré, même pas un petit peu (c'est révélateur).

Yod-Hé-Vav-Hé (Jéhovah) n'exprime absolument pas Ayin-Vav-Lamed-Mem (Éternel), et ce n'est pas sans raison qu'ils sont écrits différemment ; ce sont des racines significatives totalement différentes. Isaïe 40:28 « Ne sais-tu pas, n'as-tu pas entendu ? Yahweh (YHWH) est un Dieu éternel (Olam), qui a créé les extrémités de la terre, qui ne se fatigue ni ne se lasse, et dont la sagesse est insondable. »
BenFis a écrit : 30 janv.25, 21:56 Le passage d'Exode 6:2-3 démontre que Dieu se fait connaître sous plusieurs noms.
Ce qui est curieux, c'est que le texte ne dit pas mon nom Dieu Tout-Puissant [El-Shaddai], le texte affirme seulement : 'Je suis apparu [à eux]'.

omar13 a écrit : 31 janv.25, 08:54 Eliaqim, tu avais demandé s'ils y'avaient d'autres musulmans a soutenir la thèse que le tétragramme imprononciable YHWH en réalité c'est le nom de Dieu qui est ALLAH prononcé par les juifs ELOAH. [..] Ci dessous un témoignage d'un Rabbin Juif qui confirme textuellement mes dires [..] ALLAH c'est ELOAH caché derrière YHWH.
J'ai vu la vidéo de Rav Menahem Berros sur "Facebook", et il dit qu'Eloah est le diminutif d'Elokim (Elohim). Il affirme qu'Allah veut dire 'c'est mon dieu'. Il prend soigneusement le temps de dire que c'est le diminutif d'Elohim. À aucun moment, il ne parle du tétragramme et ne fait aucune référence à YHWH. Je ne comprends pas comment tu peux avancer que ce rabbin confirme tes dires. Depuis le temps, je fais savoir que oui, Eloah est contenu dans le mot Allah par 'Ilah', mais que 'Allah' ne se traduit pas littéralement par 'Eloah' ou 'Ilah', mais plutôt par 'Le Dieu' en arabe (Al-ilāh).

Tu es toujours le seul musulman à croire que le nom de YHWH soit un ajout au texte hébraïque. Tu disais toi-même que tu ne crois pas avoir l'appui d'autres musulmans à ce sujet (comme pour d'autres affirmations). Pourtant, le Coran, qui est ta référence, ne fait nulle mention du nom de Dieu falsifié. C'est extraordinaire.

Je reviens à nouveau sur deux questions :

1. Quelle est la signification littérale du nom Issa dans le contexte linguistique arabe ? Je ne cherche pas à connaître les liens avec Jésus, mais plutôt à comprendre ce que le nom exprime littéralement pour le musulman.
  • Si tu n'arrives pas à la même conclusion que 'Issa' signifie 'Jéhovah est salut', c'est que 'Issa' est un pseudonyme. Une manière de cacher le tétragramme que comporte le nom de Jésus, ainsi que de nombreux autres noms théophores en liaison avec YHWH. Dans le cas peu probable où tu dirais que 'Issa' se traduit effectivement par 'Jéhovah est salut' ou quelque chose de similaire, cela impliquerait que le tétragramme YHWH est légitime et inclus dans le Coran. Cela signifie que lorsque tu affirmes que le tétragramme est faux, tu mens sur les écritures hébraïques puisque celui-ci se trouve dans le Coran dans le nom "Issa" du prophète Jésus.
2. Que signifie littéralement le nom Yahia (Jean) dans le contexte linguistique musulman du Coran ?
  • Comprends-tu que si tu dis que Yahia se traduit comme Jean de l'hébreu 'Yochanan' (יוֹחָנָן), qui signifie 'Jéhovah est miséricordieux' ou 'Jéhovah fait grâce', c'est que tu dois comprendre que le Coran n'a pas falsifié le tétragramme que comporte Yahia/Jean. Dans le cas contraire, ce serait de la falsification du Coran.

Sangdelagneau a écrit : 31 janv.25, 12:26 Donc en hébreu pour dire "Dieu" on dit "El" ou "Eloah" ou "Elohim", et en arabre "allah", oui c'est proche, c'est logique, c'est pas une découverte en soi ...
Tout à fait !

Ps. J'ai séparé les écarts de sujet pour en créer un sujet (Le Coran, n'enseigne pas l'observation du Shabbat) sur le forum islamo-chrétien. Normalement, les hors sujet je dois les supprimer.

Cordialement,
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 févr.25, 05:13

Message par omar13 »

Eliaqim a écrit : 02 févr.25, 01:24 J'ai vu la vidéo de Rav Menahem Berros sur "https://www.facebook.com/reel/2013444662451427 et il dit qu'Eloah est le diminutif d'Elokim (Elohim). Il affirme qu'Allah veut dire 'c'est mon dieu'. Il prend soigneusement le temps de dire que c'est le diminutif d'Elohim. À aucun moment, il ne parle du tétragramme et ne fait aucune référence à YHWH. Je ne comprends pas comment tu peux avancer que ce rabbin confirme tes dires.
Eliaqim, deux choses, ou bien tu ne comprends pas ce que dit le Rav Menahem Berros et qui confirme mes dires, ou bien tu racontes le mensonge pour cacher encore le nom d'ALLAH derrière le tétragramme YHWH.

le Rav Menahem Berros raconte dans https://www.facebook.com/reel/2013444662451427:
- que le nom ALLAH c'est marqué dans la Thora;
- que ALLAH c'est ELOAH;
- il dit aussi que ALLAH ne veut pas dire Elohim, et que celui qui dit comme ainsi est un tordu;
- que ALLAH c'est Dieu .
- que Elohai c'est mon Dieu.

alors que toi tu dis que le le Rav Menahem Berros affirme que:

- tu affirmes que Eloah est le diminutif de Elohim;
- tu affirmes que ALLAH veut dire "c'est mon dieu" ; Il prend soigneusement le temps de dire que c'est le diminutif d'Elohim. ce que tu as compris ne correspond pas a ce qu'a dit le Rav Menahem Berros

Allah ne veut pas dire "mon dieu" comme tu affirmes mais en arabe mon Dieu c'est ILAHI, le nom qu'invoquait la personne sur la croix dans le film Jesus de Nazareth de Franco Zeffirelli en entier.
concernant les prières et invocations du substitué de Jesus envers son Dieu/ALLAH, voir a la 5h:50:15 du film que le nom invoquait c'est exactement comme font tous les musulmans, c'est a dire en l'appelant ILAHI:

https://youtu.be/kHokUNGB9yI?si=2OKGhYTCM-uH7bLh

Eliaqim a écrit : 02 févr.25, 01:24 À aucun moment, il ne parle du tétragramme et ne fait aucune référence à YHWH
il ne parle pas du tétragramme YHWH parce que ce n’était son sujet , mais la chose importante est qu'il a dit que le nom ALLAH c'est marqué dans la Thora en hébreux et en araméen.
malheureusement dans la Bible en grecque et de toutes les langues, le nom d'ALLAH n'existe pas , par contre il le tétragramme improbable YHWH que chaque groupe et secte chrétienne lui a donné un nom différent.

Maintenant je vais expliquer a partir de la bible que Elohim c'est "Le Dieu":
Sangdelagneau a écrit : 30 janv.25, 08:59 Exode, Chapitre 3, vers 15

Et la Chouraqui:

Eliaqim, des deux versions Exode, Chapitre 3, vers 15, on a la solution concernant Elohim c'est le Dieu et que IHVH (YHWH) c'est le nom ALLAH que des mains mensongères juives avaient caché.

Et la Chouraqui:

Elohîms dit encore à Moshè : "Tu diras ainsi aux Benéi Israël : 'IHVH-Adonaï, l'Elohîms de vos pères, l'Elohîms d'Abrahâm, l'Elohîms d'Is'hac et l'Elohîms de Ia'acob, m'a envoyé vers vous'. Voilà mon nom en pérennité, voilà ma mémoration de cycle en cycle

De ces deux versions on comprend bien que Elohim c'est Le Dieu; le "nom de Dieu" caché derrière Yahvé mais aussi derrière YHWH, c'est ALLAH

ALLAH c'est "DIEU";
Elohim c'est "le Dieu".

Eliaqim a écrit : 02 févr.25, 01:24 2. Que signifie littéralement le nom Yahia (Jean) dans le contexte linguistique musulman du Coran ?
Yahia c'est le nom du fils du prophète Zaccaria, en hébreux c'es Yohanna.

la signification
Sangdelagneau a écrit : 31 janv.25, 12:26
en arabe de Yahya c'est "Vivra".

Sangdelagneau a écrit : 31 janv.25, 12:26 Mais plus de 6000 fois dans le Tanakh, le Nom de DIEU apparaît comme le Tétragramme "Yod Hé Vav Hé", le Nom de l'ELOHIM Véritable, le PERE de notre Seigneur YAHUSHUA/Jésus ([EDIT:hs]).
dans la vidéo https://www.facebook.com/reel/2013444662451427, le Rav Menahem Berros dit le nom d'ALLAH c'est écrit dans la Thora en hébreux et en araméen.

Toi, tu dis que dans le Tanakh , 6000 fois le nom de Dieu apparaît comme le tétragramme; tu devrais savoir si l'écriture du tanakh a été complété vers 1600, la raison pour laquelle le nom d'ALLAH ne figure pas, et a cause des mains mensongères juives qui l'avaient déjà caché derrière le tétragramme.

les juifs, ils ont réussi a faire oublier le nom d'ALLAH, alors que Dieu/ALLAH les avaient blâmé:

Jérémie 23:

25 J'ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant: J'ai eu un songe! j'ai eu un songe!

26 Jusqu'à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser la tromperie de leur cœur?

27 Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal.

Exactement ce que tu es entrain de faire toi aussi et tous les manipulateurs, c'est a dire continuer a faire oublier le nom d'ALLAH a toute l'humanité.

Les blâmes bibliques concernant les falsifications au sein de la Torah sont également confirmés par certains
versets Coraniques :
Coran 2/75 à 79
« Eh bien, espérez-vous , que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux,
après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment …. Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah
sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?... Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent
un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause
de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent! »

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.25, 07:26

Message par Serviteur d'Allah »

Bonjour,
Eliaqim a écrit : 02 févr.25, 01:24 Ce qui est curieux, c'est que le texte ne dit pas mon nom Dieu Tout-Puissant [El-Shaddai], le texte affirme seulement : 'Je suis apparu [à eux]'.
Que voulez-vous dire par là?
La construction laisse entendre le contraire, puisque mettant El et Yahweh en parallèle.
Pour rappel, dans certains passages, El est utilisé de la même façon que Yahweh, en tant nom personnel, suivi ou précédé d'élohé ou d'élohim comme titre:

Genèse 33:20: "Et là, il [Jacob] éleva un autel, qu'il appela El-Elohé-Israël. [El, le Dieu d’Israël]"
Genèse 46:2-3: "Dieu parla à Israël dans une vision pendant la nuit, et il dit: Jacob! Jacob! Israël répondit: Me voici! Et Il dit: Je suis EL, le Dieu [elohé] de ton père."

Elohé est utilisé pareillement pour qualifier Yahweh, le propos de BenFils est donc à propos ^^
Exode 3:15: "Yahweh, le Dieu [elohé] de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous."
Deutéronome 12:5: "Vous irez au lieu que Yahweh, votre Dieu [elohé-kem], choisira parmi toutes vos tribus pour y placer son nom".

Cependant, l'utilisation a sans doute évolué au fils du temps, EL laissant place à Yahweh devenu l'appellation principale. Toutefois, il n’est indiqué nulle part dans la Bible que ce nom, YHWH, est un nom "propre", mais uniquement "mon nom", ce qui laisserait entendre que d'autres noms divins peuvent être utilisés. Ce qui rejoint un peu la conception musulmane, qui désigne Dieu par divers noms descriptifs, étant donné qu'aucun terme ne peut refléter toute la réalité divine. Le Saint Coran et la Tradition insistent sur 99 noms, chacun révélant une facette (qualité) de Lui, mais sans épuiser son essence. Un hadith du prophète pssl sous-entend qu’il est un tas de noms qu’il n’a pas révélé aux hommes, que Seul Lui connait. N'étant pas une créature pour le définir ou le saisir par un seul nom, gloire à Lui, il convient d'utiliser divers noms, selon le besoin de chacun et du moment:

Coran 17:110: «Dis: "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout-Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms.»

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.25, 00:04

Message par BenFis »

Eliaqim a écrit : 02 févr.25, 01:24 Bonjour à chacun,

Le mot pour 'éternel' est 'עולם' (Olam). Ce terme hébreu se traduit par : 'toujours', 'perpétuel', 'éternel', 'éternité', 'temps lointain', 'durée indéfinie', etc. La racine de Olam est 'עלם' (Alam), qui exprime : 'dissimulation', 'caché', 'infini', 'inconnu'. Maintenant, je tiens à souligner que, pour les Juifs, le mot "Olam" (éternel) n'a jamais été considéré comme sacré, même pas un petit peu (c'est révélateur).

Yod-Hé-Vav-Hé (Jéhovah) n'exprime absolument pas Ayin-Vav-Lamed-Mem (Éternel), et ce n'est pas sans raison qu'ils sont écrits différemment ; ce sont des racines significatives totalement différentes. Isaïe 40:28 « Ne sais-tu pas, n'as-tu pas entendu ? Yahweh (YHWH) est un Dieu éternel (Olam), qui a créé les extrémités de la terre, qui ne se fatigue ni ne se lasse, et dont la sagesse est insondable. »
Tout dépend du traducteur. Voilà la reponse de ChatGPT :

Le nom propre **L'Éternel** se traduit en hébreu par **יְהוָה** (YHWH), qui est le tétragramme sacré utilisé dans la Bible hébraïque pour désigner Dieu.

Dans la tradition juive, ce nom n'est pas prononcé et est souvent remplacé par **אֲדֹנָי** (Adonaï, "Mon Seigneur") lorsqu'on le lit à voix haute, ou par **הַשֵּׁם** (HaShem, "Le Nom") dans un contexte courant.

L'Éternel est un nom qui révèle immédiatement le sens du tétragramme YHWH alors que les noms Yahvé ou Jéhovah n'ont aucun sens en français,
et à l'inverse,
les noms Yahvé ou Jéhovah révèlent immédiatement la prononciation du tétragramme YHWH alors que L'Éternel ne révèle rien de ce genre.
Ce qui est curieux, c'est que le texte ne dit pas mon nom Dieu Tout-Puissant [El-Shaddai], le texte affirme seulement : 'Je suis apparu [à eux]'.
Effectivement, dans ce passage de la Bible d'Exode 6:3 El-Shaddai est plutôt une caracteristique divine qu'un nom propre. Il me semble que les Juifs le considéraient néanmoins comme un des noms de Dieu!?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 05 févr.25, 06:36

Message par Eliaqim »

omar13 a écrit : 02 févr.25, 05:13 ce que dit le Rav Menahem Berros et qui confirme mes dires [..] il ne parle pas du tétragramme YHWH parce que ce n’était son sujet
J'ai toujours affirmé que 'Allah' se traduit littéralement par 'Le Dieu'. Je n'ai fait que citer l'audio de Rav Menahem Berros disant 'c'est mon Dieu'. Moi, je sais que je n'ai jamais affirmé cette chose, j'ai seulement cité. Au début, tu prends soin de préciser que je cite R.M.B., mais ensuite, tu me prêtes ses propos comme s'ils étaient les miens en employant les termes 'tu affirme', comme si c'était mon idée. Tu déformes rapidement l'élémentaire (j'espère seulement qu'il s'agit d'une erreur de syntaxe) ! :grinning-face-with-sweat:

Littéralement Allah : 'Le Dieu'
  • Allah est l'écriture française de الله en arabe, qui signifie 'le Dieu'. Selon l'étymologie du mot Allah en arabe, 'Al-Ilah' ou 'اَلله' est le nom du Dieu unique pour les musulmans. Dans la liste des 99 Noms d’Allah en arabe et leurs significations, on retrouve en première ligne du tableau 'Allah' qui signifie littéralement 'Le Dieu', le seul qui mérite l’adoration des croyants. (source: Amazing Talker). Le mot 'Allah' (plutôt translittéré en ʾAllāh) provient de la contraction des mots 'al' et 'ilāh'. Dans 'al-ilāh', 'al' correspond à l’article 'le', tandis que 'ilāh' signifie 'divinité, dieu'. (source: Dictionnaire Orthodidacte) Selon Paul Ballanfat cité dans le Dictionnaire du Coran (2007 Paris, p. 40-43), le mot "ilāh" (إِلَاهٌ) ou "ilah" (إِلَهٌ) signifie « (un) dieu ». Et lorsqu'il est précédé de l'article défini "Al" (ال), il devient "Al'illāh" (اَلله), qui signifie « le Dieu ». (source: "Dictionnaire du Coran" dirigé par Mohammad Ali Amir Moezzi (historien et islamologue) publié en 2007 par Robert Laffont ISBN 2-221-09956-8)
La contraction du mot 'Allah', voire même 'al-ilāh', n'existe pas dans le texte hébreu. Autrement dit, elle n'a pas d'équivalent direct en hébreu, et ce n'est pas un problème. Ensuite, 'ilāh', 'eloah' et 'dieu' sont similaires en signification et dans leur usage. Personne ne va nier que 'Allah' soit une désignation pour Dieu ; c'est seulement que ce n'est pas une translitération directe du mot 'eloah'. Comprends-tu ?
omar13 a écrit : 02 févr.25, 05:13 Maintenant je vais expliquer a partir de la bible que Elohim c'est "Le Dieu" [..]

ALLAH c'est "DIEU";
Elohim c'est "le Dieu".
Elohim est un pluriel et non un singulier (bien qu'il soit utilisé pour désigner un Dieu unique), et il est d'autant plus incorrect de le présenter avec l'article 'LE' en disant 'le Dieu'. Contrairement au mot 'Allah' (Le Dieu), 'Elohim' ne possède pas d'indicatif intégré en lui-même. :fearful-face:
omar13 a écrit : 02 févr.25, 05:13 Allah ne veut pas dire "mon dieu" comme tu affirmes mais en arabe mon Dieu c'est ILAHI, le nom qu'invoquait la personne sur la croix dans le film Jesus de Nazareth de Franco Zeffirelli en entier.
J'ai écrit 'il' en parlant du Rabbin « Il affirme qu'Allah veut dire “c'est mon dieu” » c'est ce que j'ai écrit. Dans le film de Jesus de Nazareth, c'est exact qu'il a invoqué "ilahi" ce qui signifie "mon dieu".
  • Matthieu 27:46 : "Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : 'Éli, Éli, lama sabachthani ?' c'est-à-dire : 'Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'"
  • Marc 15:34 : "Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : 'Éloï, Éloï, lama sabachthani ?' ce qui signifie : 'Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'"
Jésus récitait mot à mot les écritures du Psaume 22:1 : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? »
omar13 a écrit : 02 févr.25, 05:13 Yahia c'est le nom du fils du prophète Zaccaria, en hébreux c'est Yohanna. La signification en arabe de Yahya c'est "Vivra".
Yohanna (Jean) signifie "Yahweh fait grâce". Omar13 a écrit « YAHIA, [..], appelé dans la bible JEAN le baptiste. [..] YahJah correspond a YAHIA ». Est-ce que le tétragramme du nom divin Yahweh, ainsi que l'abréviation Yah, sont bien présents dans le nom du prophète Jean le Baptiste, traduit en arabe Yahya ?
  • Le Coran est-il falsifié ?
  • Les musulmans dénaturent-ils le sens des mots « Yahya c'est “Vivra” » ?
  • Comment se fait-il que tu renies le nom de YHWH, alors que le nom théophore de Yahweh existe dans le Coran ?
La signification littérale du nom Issa dans le contexte linguistique arabe reste en suspens. Les musulmans admettent l'identité de Jésus par le nom d'Issa, mais je veux savoir si les deux noms expriment 'Yahweh est salut' ou si les musulmans falsifient le sens du nom de Jésus pour lui donner un autre sens via Issa.

@Serviteur d'Allah
Serviteur d'Allah a écrit : 02 févr.25, 07:26 Que voulez-vous dire par là?
La construction laisse entendre le contraire, puisque mettant El et Yahweh en parallèle.
Dans Exode 6:2-3, la grammaire et le contexte de ce passage suggèrent clairement que "Yahweh" (ou "YHWH") est le nom propre de Dieu. Bien que Dieu se soit révélé aux patriarches Abraham, Isaac et Jacob sous le titre "Dieu tout-puissant" (El Shaddai), ce passage indique qu'Il ne s'était pas fait connaître à eux par Son nom propre "Yahweh".
Serviteur d'Allah a écrit : 02 févr.25, 07:26 l'utilisation a sans doute évolué au fils du temps, EL laissant place à Yahweh devenu l'appellation principale. Toutefois, il n’est indiqué nulle part dans la Bible que ce nom, YHWH, est un nom "propre", mais uniquement "mon nom", ce qui laisserait entendre que d'autres noms divins peuvent être utilisés.
Les noms propres désignent des entités spécifiques. Par exemple, 'dieu' est un nom commun, tandis que 'Yahweh' est un nom propre désignant un Dieu particulier et unique. Le mot 'dieu' est employé dans la Bible pour désigner aussi bien Yahweh que d'autres divinités. Dans 2 Corinthiens 4:4, Satan est décrit comme « le dieu de ce monde ». Alors que dans Esaïe 42:8 « Je suis Yahweh ; c'est là mon nom, et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni mon honneur aux idoles ». Cela étant considéré, le terme 'dieu' est utilisé par autant de dieux qu'il en existe, même parmi ceux de l'Égypte. Si c'était vraiment le nom de Yahweh, comment se fait-il qu'il l'aurait laissé utiliser à la vindicte de tous ?

Selon la Bible, Yahweh n'a pas toujours eu cette désignation. Genèse (4:25) « Et Adam eut encore des relations avec sa femme, et ainsi elle mit au monde un fils et l’appela du nom de Seth, car, disait-​elle : “Dieu a assigné une autre semence à la place d’Abel, parce que Caïn l’a tué. ” (26) À Seth, lui aussi, il naquit un fils ; il l’appela alors du nom d’Énosh. À cette époque-​là on commença d’invoquer le nom de Yahweh. » Par conséquent, je ne pense pas qu'il soit impossible qu'il change son nom, il agira comme bon lui semblera.

Salutations.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 févr.25, 09:32

Message par omar13 »

Eliaqim a écrit : 05 févr.25, 06:36 J'ai toujours affirmé que 'Allah' se traduit littéralement par 'Le Dieu'.
tu es toujours dans le faux, ALLAH c'est "Dieu" et non pas "Le Dieu" .
Eliaqim a écrit : 05 févr.25, 06:36 Je n'ai fait que citer l'audio de Rav Menahem Berros disant 'c'est mon Dieu'.
https://www.facebook.com/reel/201344466 ... __tn__=H-R

tu n'as pas citer l'audio de Rav Menahem Berros, tu as écouter ce qui le Rav n'a jamais dit. l'audio de Rav Menahem Berros dit ceci: que celui qui dit que Elohim est Dieu c'est un TORDU. je t'avais déjà dit que tu as un problème de compréhension, et le Rav Menahem Berros ha raison a appelé les gens qui continue a dise que ELOHIM c'est ALLAH comme tu l’affirmes.

le Rav dit que:
ALLAH c'est "DIEU";
Elohim c'est "le Dieu".

[EDIT]

ALLAH c'est ELOAH;
ELOHAI en hébreux c'est Mon Dieu , c'est ILAHI en arabe.
Eliaqim a écrit : 05 févr.25, 06:36 Elohim est un pluriel et non un singulier
c'est faux, d’après les deux version de Exode, Chapitre 3, vers 15 on voit bien que ELOHIM c'est Le Dieu il s'agit du singulier et non pas le pluriel.
Eliaqim a écrit : 05 févr.25, 06:36 Le Coran est-il falsifié ?
Les musulmans dénaturent-ils le sens des mots « Yahya c'est “Vivra” » ?
Comment se fait-il que tu renies le nom de YHWH, alors que le nom théophore de Yahweh existe dans le Coran ?
YAHIA (Yohanna) en arabe veut dire VIVRA;
Yahweh n'existe pas né en arabe né chez tous les musulmans.
Suppression des répétitions des mêmes idées, mots ou phrases en size 150%, ainsi que des espacements et des tabulations.
Modifié en dernier par Eliaqim le 05 févr.25, 10:55, modifié 1 fois.
Raison : Suppression des répétitions des mêmes idées, mots ou phrases en size 150 %, ainsi que des espacements et des tabulations.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 févr.25, 23:48

Message par omar13 »

Eliaqim a écrit : 05 févr.25, 06:36 Yohanna (Jean) signifie "Yahweh fait grâce". Omar13 a écrit « YAHIA, [..], appelé dans la bible JEAN le baptiste. [..] YahJah correspond a YAHIA ». Est-ce que le tétragramme du nom divin Yahweh, ainsi que l'abréviation Yah, sont bien présents dans le nom du prophète Jean le Baptiste, traduit en arabe Yahya ? [EDIT]
Yohanna (Jean) ne signifie pas "Yahweh" , tu racontes le mensonge. je n'ai jamais dit ceci. j'ai expliqué que YAHIA, le fils du prophète Zakaria, appelé dans la Thora comme Yohanna et dans la bible comme Jean le Baptiste. où es que tu vois indiqué le nom Yahweh dans le Coran????? tu racontes le faux.

YAHIA ne pas être Yahweh, du moment que je t'ai expliqué qu'il est le fils de Zakarie, et signifie qu'il ne peut être aussi ton Dieu Yahwen???? nom inventé par les juifs qui avaient détourné le message divin.

[EDIT]

Si le nom d'ALLAH, qui existait dans la Thora et il n'existe plus dans le NT, dans le 4 évangiles et dans le NT, la seule raison c'est parce que le nom ALLAH a été caché.

En tant que musulman, et ayant le Coran comme guide , ce n'est étonnant parce qu'il est mentionné et connues les malveillances le mensonges rajoutés par les juifs aux les livres divins précédents.

[EDIT]
Modifié en dernier par Eliaqim le 09 févr.25, 09:22, modifié 1 fois.
Raison : Suppression des redites, tabulation modifiée.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 06 févr.25, 03:01

Message par Eliaqim »

omar13 a écrit : 30 janv.25, 01:15 YahJah correspond a YAHIA qui est le fils de Zaccaria, cousin de ISSA/Jesus fils de Marie.
Tout a débuté lorsque j'ai échangé avec Benfils à propos de l'abréviation (ce sont des initial) YAH/JAH du nom divin YHWH. Selon lui, si l'on utilise Yah, il est convenable d'utiliser Yahweh, et si l'on utilise JAH, il est préférable de dire Jéhovah. C'était une question de logique que Benfils a remarquée, et il avait raison.

Ensuite, vous avez écrit une réponse, et en la lisant, on dirait vraiment que vous vouliez préciser que dans le nom de 'Yahia' (qui est le fils de Zacharie, cousin de Issa), les trois premières lettres correspondent à l'initiale de YAH dont Benfils et moi discutions. Voilà tout.
omar13 a écrit : 05 févr.25, 09:32 YAHIA (Yohanna) en arabe veut dire VIVRA;
Yahweh n'existe pas né en arabe né chez tous les musulmans.
D'accord, alors je vous informe ceci, que Yəhôḥānān (יְהוֹחָנָן) est la translittération hébraïque du nom Jehohanan (Jean / Yohanna), qui signifie 'Yahweh fait grâce'. Yəhô signifie Yahweh, et ḥānān signifie grâce. La translittération du nom Yahya en hébreu est Yəhôḥānān (יְהוֹחָנָן), ce qui signifie "Yahweh fait grâce" ou "Jéhovah fait grâce" en français.
omar13 a écrit : 05 févr.25, 23:48 j'ai expliqué que YAHIA, le fils du prophète Zakaria, appelé dans la Thora comme Yohanna et dans la bible comme Jean le Baptiste. où es que tu vois indiqué le nom Yahweh dans le Coran? tu racontes le faux.
Il s'agit d'une contraction d'un nom théophore. Par exemple, en hébreu, des noms comme Elie 'Mon Dieu' ou Éliya (אֵלִיָּהוּ) signifient 'Mon Dieu est Yahvé'. Un autre exemple est Michel (Micha'el, מִיכָאֵל), qui signifie littéralement 'Qui est comme Dieu ?'. Chaque nom a des significations spécifiques. En considérant que le Coran inscrit le nom de Yahya/Yahiya, qui signifie 'Jéhovah fait grâce' en français, on peut remarquer une tendance chez les musulmans à censurer ou déformer le sens des mots. Cela est une preuve flagrante de la manipulation des significations.

Yahya, qui provient de l'hébreu, signifie 'Jéhovah fait grâce' et non 'vivra/vivant'. Dans toutes les langues de cette planète, à l'exception des musulmans, le nom de Jean se traduit par 'Jéhovah fait grâce'. Par contre, les religions falsifient souvent en utilisant le mot 'éternel' ou d'autres substitutions.

De même pour le nom d'Issa. Bien que le nom de Jésus existe en arabe depuis des millénaires, le Coran le remplace par 'Issa'. Essayer donc de traduire la translittération du mot 'Issa' et la signification (Voyons le résultat, comme avec Jean) ?

PS. À propos de Rav Menahem Berros, je préfère ne pas élaborer à son sujet à cause de l'audio. Je pense que les confusions sont trop élevées. Évite les répétitions bibliques, car tu les as mentionnées près d'une dizaine de fois dans ce sujet. Je parle bien de tes explications basées sur Jérémie ou le Deutéronome, où Moïse affirme qu'ils vont désobéir, etc. Tu les as répétées suffisamment, et je les connais, cela devient du 'troll'. Essaie d'élaborer avec du nouveau. Je te recommande de lire un jour le livre de Jérémie avec le Deutéronome. Le peuple a été puni à cet effet, donc Dieu les a laissés mourir avec leurs mensonges, et Il a ouvert la voie au reste qui sont restés fidèles à Lui.

Je vais t'avouer que c'est très difficile de dialoguer avec une personne qui est plus incroyante qu'un athée et qui fait croire que tout est falsifié. Honnêtement, le dialogue est insoutenable. De plus, j'ai l'impression que tu ne t'intéresses pas vraiment à la vérité, puisque tout est faux.

Cordialement,

Répondre