Le BUT est de comprendre la parole de Dieu
Ce qu’elle explique vraiment pour pouvoir vivre dans le paradis sur la Terre tout comme à été le projet avec les humains Adam et Ève
Son projet n’a aucunement changer
Le BUT est de comprendre la parole de Dieu
Ce sera une terre spirituelle, Pat. La terrestre est déjà entachée par le péché, elle brulera par le feu.Pat1633 a écrit : ↑06 févr.25, 11:28 Les humains vivront éternellement dans le paradis sur la Terre tel que promis par notre créateur Jéhovah.
C’est notre demeure où nous y viveront éternellement.
Depuis hier j’ai une amie qui est entre la vie et la mort.
Elle a une opération à subir aujourd’hui, ce soir.
Si il adviendrait qu’elle penserais la vie, je sais très bien que Jéhovah la ressuscitera dans le paradis ici sur Terre tout comme Lazare a été ressuscité sur la Terre
Tu te tire une balle dans le pied. Effectivement, certains apôtres encore vivants ont vu Jésus obtenir la couronne de la royauté dès sa mort au premier siècle.Uphigh1988 a écrit : ↑06 févr.25, 22:38 La parousia est lié à la royauté du Christ non pas le moment où il vient juger le monde
"Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le fils de l'homme venír dans son règne."
( Mat 16:28)
Tu te contredis tout seul et, en plus, tu cites des versets qui démontrent que Jésus a reçu son Royaume au premier siècle. La parousia, c'est sa venue physique et tout oeil le verra.Uphigh1988 a écrit :Ce n’est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et la parousia de notre Seigneur Jésus-Christ, mais c’est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux.
Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection. Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne."
( 2 Pierre 1:16-18)
En coïncidant le début de la Parousia au moment où Christ revient juger le monde , c'est vouloir dire qu'à ce moment là il commence à régner or que les textes nous montrent clairement qu'il a reçu son pouvoir royal bien avant son retour sur terre.
Ajouté 2 heures 44 minutes 2 secondes après :
Vu que la parousia englobe une venue et la présence qui fait suite , la venue dont on parle ici c'est plutôt sa venue dans son royaume càd son intronisation, suivie d'une longue période durant laquelle une série d'événements se déroulent jusqu'à ce que Christ cesse de régner à la fin des 1000 ans.
Dieu a bien créé Adam et Ève dans le paradis
... Qui sera détruite et remplacée comme un manteau usagé précise Pierre. C'est déjà plus récent.
Cette Terre paradis
La bible parle souvent de terre comme étant les humains dessus
C’est son Père Jehovah qui était sur le trôneUphigh1988 a écrit : ↑23 oct.22, 14:50 Introniser une personne qui l'a toujours été vous paraît normal ?![]()
Ce que tu dis n'a aucun rapport avec la nouvelle terre.
Chrétien a écrit : ↑07 févr.25, 05:13 Ce sera une terre spirituelle, Pat. La terrestre est déjà entachée par le péché, elle brulera par le feu.
Ajouté 3 minutes 6 secondes après :
Tu te tire une balle dans le pied. Effectivement, certains apôtres encore vivants ont vu Jésus obtenir la couronne de la royauté dès sa mort au premier siècle.
Tu te contredis tout seul et, en plus, tu cites des versets qui démontrent que Jésus a reçu son Royaume au premier siècle. La parousia, c'est sa venue physique et tout oeil le verra.
Il n'y a aucune mention de présence invisible dans la Bible.
La transfiguration était juste un aperçu de sa gloire , d'un évènement qui aura lieu dans le futur lointain.Chrétien a écrit : ↑07 févr.25, 05:13 Ce sera une terre spirituelle, Pat. La terrestre est déjà entachée par le péché, elle brulera par le feu.
Ajouté 3 minutes 6 secondes après :
Tu te tire une balle dans le pied. Effectivement, certains apôtres encore vivants ont vu Jésus obtenir la couronne de la royauté dès sa mort au premier siècle.
Tu te contredis tout seul et, en plus, tu cites des versets qui démontrent que Jésus a reçu son Royaume au premier siècle. La parousia, c'est sa venue physique et tout oeil le verra.
Il n'y a aucune mention de présence invisible dans la Bible.
Et pourtant, ce sont deux choses bien différentes.Uphigh1988 a écrit :Comme je venais de l'expliquer tout à l'heure la " parousia" est INDISSOCIABLE de sa royauté.
HummUphigh1988 a écrit : ↑18 oct.22, 22:19.
•Je pense que quand on sait qu'on sera Roi et que c'est une garantie , le langage nous permet d'en parler comme si on l'était déjà même si on sait que l'intronisation se fera plus tard.
Ainsi on peut considerer que le pouvoir royal est déjà acquis .
Il est correcte de dire qu'il est déjà Roi et que tout pouvoir lui a été donné .
2 Pierre 1:16-18 parle clairement de la transfiguration étant un aperçu de la gloire du Messie, un évènement qui aura lieu dans le futur.MonstreLePuissant a écrit : ↑08 févr.25, 13:10 Et pourtant, ce sont deux choses bien différentes.
La parousie est associée à la résurrection et à la montée au ciel. A t-on vu quelqu'un monter au ciel en 1914 ?
Satan chute combien de fois finalement ?Uphigh1988 a écrit : ↑08 févr.25, 23:04 Jésus voyait déjà Satan “ tombé du ciel comme un éclair ”. (Luc 10:18.)
Il se réjouissait d’avance de la victoire qu’il allait remporter sur lui ,considérant cet événement étant déjà accompli.
L'accomplissement en réalité aura lieu dans le futur
" LE CHEF de ce monde sera jeté dehors " (Jean 12:31)
Ce qui a incité Jésus à parler de cette manière c'est par rapport à la manifestation de la puissance divine sur les forces du mal .
Et la parousie est associée à la résurrection et à la montée au ciel. A t-on vu quelqu'un ressusciter ou monter au ciel en 1914 ?Uphigh1988 a écrit :C'est la parousia qui est associé à "il a reçu de Dieu le père honneur et gloire"
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités